Mes rats sont en liberté dans ma chambre sauf quand je dors, je monte me coucher je caline tout le monde avant d'aller au dodo et de les mettre dans leurs cages.
Sweeney le petit dernier couine quand je le touche, sa m'étonne, je l'observe, j'arréte de le toucher il couine encore.
je me dit oula probléme... en effet je le retourne et je vois sa zézétte dehors qui pandouille, elle faisait 3 fois son volume habituel, rempli de sang, rouge/violette, avec une boule de sang prête à éclater.
Moi panique, je met les autres dans leur cage, je regarde mieux et je voit un long cheveux noir, il c'était entortiller autour du pénis, sa faisant un garot
Avec ma mére on essaye de le couper avec un fin ciseaux mais le cheveux est rentrer dans la peau, le pénis ultra gonfler on risquer de couper la peau du pénis et pas le cheveux... ma mére à de l'espoir "on va y arriver" moi je comprends que c'est plus grave qu'on pourra pas couper le cheveux. je tire légérement dessus en espérant qu'il se casse tu parles il rentre dans la peau et sweeney hurle, je tremble je pleure on s'en sort pas.
6h du mat je m'habille je file chez le véto.
Une jeune véto à essayer avec un ciseaux recourber, rien à faire impossible...
Un véto plus expérimenter arrive et me dit "oula c'est grave, faut l'endormir on y arrivera pas, j'ai jamais vu sa!!"
Moi paniqué "ya un risque??"
Lui: "C'est grave, ya peu de chance que sa soit viable..." d'un air grave
Je fond en larme comme pas possible, je l'embrasse il l'eméne...
1h aprés ils reviennent, "l'opération" c'est bien dérouler, mais faut surveiller il ya un risque important de nécrose, si le membre à était privé de sang trop longtemps...
Ils étaient d'avis mitigé, mais sa senter pas l'espoir à plein nez...
je chiale comme une madeleine mon bébé Sweeney, le plus tendre, le bébé à sa maman
Mes questions: Es ce que c'est deja arriver à l'un ou l'une d'entre vous?? (ou un cas similaire)
-Si oui, comment sa évoluer??
-Ya t'il des soins à faire, ou des choses qui pourrait l'aider?? (le véto m'a rien dit, moi je pleurer comme une dinde, nuit blanche à jeun, j'étais dans un autre monde...) Je l'ai mis dans la cage de malade, sur du sopalin, jyé mis ces graines, de l'eau, un peu de yaourt pour reprendre des forces (il boit et mange) mais marche bizarrement et se léche sa zézétte qui est encore rouge est un peu gonflé(normal...)
-Vous en pensez quoi vous?? (le garot à durer 2h environ, le temps que je me rende compte, que j'aille chez le véto qui est loin etc...)
-Si ca nécrose on peux essayer de le sauver en l'ambutant du pénis?? (je pense que non mais bon je tente la question...)
Une photo prise à la va vite pour vous donner une vague idée (je trembler) la boule de sang était dessous...