Aller au contenu

Sloutchay, le rescapé


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme le hasard fait bien les choses, partis voir des chiots pour ma mère, je suis rentrée avec Sloutchay, petit mâle irish bleu us dumbo lisse. Les gens ont pris 4 femelles chez un particulier mais l'une d'elle avait des testicules... Le pensant malade car mince (les femelles de la même provenance sont très fines et l'une est morte lors de sa mise bas) et ne voulant pas de portée, ils l'ont mis dans la grange en attendant de trouver à qui le donner... Il y vivait sur un tas d'excréments qui faisait la hauteur du bac de la cage à hamster, sans accessoire, sans eau ni nourriture saines. Dit mordeur, il n'a pas essayé une seule fois de me mordre. Il est juste complètement paniqué, affaibli, déshydraté (il s'est jeté sur l'eau qui restait dans le bac de la cage suite au "nettoyage" pour le transport -__-) maigre et galeux (je l'ai traité). Il a entre 8 et 10 semaines et pèse 174gr... Il a une entaille à l'oreille faite par la femelle qu'il a saillie et qui est morte. Je lui fiche la paix pour le moment. Mais il se laisse caresser si on y va très doucement et pour le porter, pareil, aucun geste brusque, aucun bruit sinon il panique.

 

Une fois en forme, il sera à adopter.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureuse petite boule de poils toobad.gif ...

 

Encore un qui aura eu la chance de croiser ta route smile.gif

 

Pleins de chance.png pour le rebooster et lui refaire avoir confiance en l'homme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit père sad.gif

Il fait mal à voir... Un grand bravo et merci à toi de l'avoir récupéré, il a dû salement souffrir pendant ces quelques semaines sad.gif

 

Plein de bonnes ondes pour que le loulou se remette vite de ses traumatismes et puisse enfin avoir une vie normale chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Il a une bouille à croquer en plus, il a l'air tout gentil wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette pour ce ti loup d'être tombé sur toi Dahrya. Il fait vraiment peine, mais je suis sûre qu'il sera bientôt en grande forme. chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a quasi rien mangé ni bu de la journée -__- Et on vient de me donner une chienne trouvée en garde histoire d'en rajouter une couche...

 

Slout me gave là, les miens ils feraient n'importe quoi pour avoir un peu de ce que je lui donne à manger mais lui il boude. Et je ne peux pas aller chez le véto avant la fin de la semaine :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange bien le dur et le mou, il a un peu de tout au cas où et pour trouver ce qui lui plaira.

 

Cette nuit il a de nouveau bien mangé et bu smile.gif

 

S'il ne veut s'alimenter que la nuit ma foi, tant qu'il mange et se remplume, ça me va happy.gif

 

Pas de souci au niveau des dents, les oreilles, nez et yeux sont propres. Il a peur mais est "manipulable" si on y va doucement. Il ne mord pas, c'est juste qu'il n'a pas l'habitude. Par contre, il perd ses poils par touffe, certainement du aux carences et à la crasse.

 

Je renouvellerai le traitement anti parasitaire dans 12 jours et lui ai donné un vermifuge. Au moins de ce côté là ça devrait aller.

 

Il a aussi de quoi booster ses défenses immunitaires qui doivent être bien affaiblies vu son état.

 

Je mettrai une annonce pour le faire adopter lorsqu'il sera bien gras et rond rolleyes.gif Va falloir que je le gave pour aller plus vite tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups et à l'auscultation, y'a rien comme bruit suspect mais je n'ai pas les miens pour comparer vu qu'il est en "quarantaine" (dans le même maison c'pas vraiment ça mais vu son état personne peut le prendre).

 

Et dire qu'on m'a demandé 2 jours avant pour récupérer un mâle agouti et peut-être une femelle et leur portée (imbéciles qui demandent à des stagiaires de faire de la reproduction de rats pour "voir" et tuent les rats après, une fois qu'ils ont bien fait joujou) :/ Je n'ai plus de place donc faut que je vois avec des copines si elles peuvent les garder 3-4 semaines pour une quarantaine... Si quelqu'un dans le coin veut les prendre, je suis joignable par mail ou MP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai une annonce pour le faire adopter lorsqu'il sera bien gras et rond  rolleyes.gif Va falloir que je le gave pour aller plus vite  tongue.gif

1415854[/snapback]

happy.gif

 

Ce doit être le changement qui le perturbe alors pour la bouffe, et puis le temps que le vermifuge fasse effet ... smile.gif

 

... et oui les vacances sont là, certains regardent leurs animaux de façon bien différente glare.gif

 

 

Bon courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se décide à goûter un peu plus les aliments que je lui propose. Il adore les bouchons et les rillettes, le pâté, les rondelles de banane séchée, etc.

 

Et il pèse 201gr ce soir, soit 27gr de pris en 48h smile.gif

 

Par contre, j'ai réussis à voir rapidement ses incisives du haut (il n'est vraiment pas manipulable et avec les gants c'est la misère mais vu qu'il a traîné un moment dans les déjections, je préfère les mettre pour le manipuler) et il y a du noir dessus. Elles pourrissent ? Je n'ai jamais vu ça. Ou est-ce du aux carences ?

 

Il est moins faible déjà, il ne chancèle presque plus et n'est pas tombé aujourd'hui smile.gif Mais à 201gr, il reste maigre.

 

Il s'est laissé caresser un bon moment même si c'était plus du "tu ne me manges pas" que du "chouette des papouilles" mais ça l'habitue un peu car il sursaute dès qu'il me voit/m'entend/me sent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

punaise, 201 gr c'est pas épais !!! tu m'étonnes qu'il chancèle ... maintenant il a le choix là pour la nourriture et en plus il reprend vite tongue.gif

 

Pour les dents noires, jamais vu non plus, certainement une carence ... si c'est le cas tu t'en rendra vite compte (vu la rapidité à laquelle les dents poussent) et maintenant qu'il aura ce qu'il faut la repousse devrait avoir une couleur normale mellow.gif

 

Bon courage, y a du boulot là, tant sur le plan physiologique que comportementale blush.gifchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des dents noires sur un rat très fortement dénutri (un vieux loulou trouvé dans la rue), c'était passé avec la bonne bouffe et les soins mais c'était juste de petites traces sur les pointes des dents donc je ne sais pas si c'est la même chose... Probablement une carence si c'est ça...

J'espère que ça va continuer à s'arranger chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*heureusement que je ne peux pas voir les photos, je crois que j'aurais encore été furaxe pendant 2 heures* toobad.gif

Darhya, je te souhaite plein de courage et plein de chance.pngchance.pngchance.png à ce petit bonhomme aux débuts bien difficiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des dents noires sur un rat très fortement dénutri (un vieux loulou trouvé dans la rue), c'était passé avec la bonne bouffe et les soins mais c'était juste de petites traces sur les pointes des dents donc je ne sais pas si c'est la même chose... Probablement une carence si c'est ça...

J'espère que ça va continuer à s'arranger  chance.png  chance.png  chance.png  chance.png

1416312[/snapback]

 

 

Oui c'est ça ! Ca fait des traits verticaux noirs sur la face des dents. Certainement dus aux carences alors. J'espère que ça passera avec le temps.

 

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est qu'il continue à perdre ses poils par touffe. Je trouve des touffes dans le bac de la cage et collées sur sa queue. Pourtant je ne vois pas de trous dans son pelage. Les touffes ressemblent à celles qui tombent lors de bagarre. Est-ce qu'il se les arrache ou est-ce que ça tombe tout seul ? Si ce n'est pas lui, est-ce la dénutrition ?

Sa gale n'en est vraiment qu'au début, il a 2-3 points sur le cou.

 

En tout cas, il prend confiance, je l'ai surpris à dormir dans le bac à litière et non plus caché dans le tissu dans la maison happy.gif

 

 

D'après vous, il va lui falloir combien de temps pour se remplumer ? Je ne vois pas les 30gr pris, hormis sur sa peau qui est plus souple et sa queue moins sèche. Je me demande combien il va devoir prendre avant de ressembler à un rat en forme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sloutchay grossit bien smile.gif Hier soir il était à 219gr, soit +45 gr en 3 jours !

Il devient plus manipulable donc j'ai pu bien regarder ses dents, ses griffes, pattes, oreilles, peau, etc. Il a peur de la main mais n'essaie pas de mordre, il se cache la tête quand il a peur. Vraiment très agressif pour un rat "mordeur" icon_rolleyes.gif

Le véto a confirmé que la couleur des dents et la perte des poils et griffes sont dues a la dénutrition.

 

Il a un joli cœur sur le ventre inlove.gif

user posted image

 

Il mange deux bâtonnets par jour, il adore ça happy.gif

user posted image

 

Ses dents

user posted image

 

Tite bouille

user posted image

 

Ca se voit qu'il a pris du poids même s'il reste très fin happy.gif

user posted image

 

 

Je suis furieuse contre les gens qui l'ont laissé crever dans un coin ! "Il y a des jours où ça va mais d'autres il mord", "il balance tout de sa cage c'est pour ça qu'il n'y a plus de gamelles", "non mais j'avais prévu de le changer de cage, elle est un peu sale là" Ben oui à peine ! J'ai cru que c'était de la terre qu'il y avait dans le bac tellement il y avait de crottes entassées !

En 4 jours, il n'a balancé ni renversé aucun des petits ramequins, il ne crotte que dans le bac de litière, il pisse partout par contre happy.gif

Il n'a jamais essayé de me mordre, oui il goûte mais il ne connait pas, c'est normal et il ne fait vraiment pas mal !

Je vais aller les voir début août puisque ma mère y prend un chiot (eux sont bien traités par contre et c'était décidé avant que je ne le vois sinon je lui aurais dit de les laisser dans leur merde). Je leur montrerais les photos de Sloutchay qu'ils voient que ce sont EUX qui l'ont amenés à cet état et pas une "maladie" imaginaire ! Je vais retenter de leur expliquer les bases concernant les rats et après j'ai ma petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah les dents c'est exactement le même topo que ce que j'avais pu observer, sauf que c'est plus étendu sur ton loulou.

Bravo à toi, il a l'air de s'épanouir rapidement, ça se voit sur les photos, ça fait vraiment plaisir smile.gif

Il a une bouille à croquer ce bonhomme wub2.gif

 

Des rats "mordeurs" j'en ai eu aussi par contre, parfois ce sont des AH dont l'agressivité est masquée par la dénutrition... J'en ai eu beaucoup qui étaient dans ce cas et semblaient très cool étant sévèrement dénutris mais redevenaient AH une fois correctement nourris, j'espère que ce n'est pas ça pour lui (sinon c'est juste une excuse bidon pour s'en débarrasser ou un rat qui pinçait pour jouer) sad.gif

 

Tit père, il a l'air d'aimer les bons soins en tout cas wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratté ses dents et ça ne part pas. Le véto le verra demain rdv à 15h30.

 

Il n'a presque pas pris de poids, il est à 221gr, soit 2gr de pris (+47gr en 4 jours). Pourtant il a mangé 6 bouchons reproduction, 30gr de graines, 2 bâtonnets de surimi, un peu de blanc d'œuf, un bout de biscotte et un peu de rénutryl au miel (et "médocs" cachés tongue.gif ).

 

Il a beaucoup bu hier par contre, le double de ce qu'il a bu ces 2 derniers jours. Pourtant la température ne dépasse pas les 22°C dans sa pièce.

 

Son organisme doit avoir besoin d'assimiler maintenant qu'il a repris les "bases".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine à la maison, Sloutchay qu ne pesait que 174gr à son arrivée et était très affaibli, pèse aujourd'hui 261gr (+87gr) et à la forme smile.gif

 

C'est un chouette pépère qui se laisse très bien manipuler malgré la peur toujours présente, se laisse caresser, tripatouiller, porter, peser, etc. Il sort même de sa maison lorsque je suis dans la pièce mais y rentre vite si je fais du bruit. Ca vient doucement mais ça vient. Déjà, il a repris des forces, il se laisse attraper sans souci, on peut le tenir facilement, il se débine moins une fois sur moi, etc. Je suis contente, il n'a plus rien à voir avec le petit rat qui n'arrivait même pas à sauter sur le toit de sa maison sans tomber. Il est méconnaissable smile.gif

 

Il a moins peur de ma main (qui squatte souvent sa maison histoire de l'habituer), il aime bien que je pose ma main sur lui et lui caresse la tête, il craquotte et se détend au bout de quelques minutes.

 

Il faudra de la patience à sa future famille, il n'est pas habitué à être manipulé et a vraiment très peur des humains (même de la voix). Mais c'est vraiment un gentil pépère qui n'a aucun signe d'agressivité.

 

Dans quelques temps, je lui présenterais mes gros voir comment il réagit face à d'autres rats et le proposerais à l'adoption une fois intégré qu'il sache vivre en groupe. Ca devrait l'aider à avoir plus confiance en moi de voir que je ne mange pas mes rats happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as gazé là smile.gif

 

Qu'a dit le véto pour ses dents ?

 

Je t'envoie de bonnes ondes pour la future intégration chance.pngchance.pngchance.png

 

C'est vrai que si ça marche il se rendra vite compte que les autres se précipitent vers toi et sa pourra lui effacer ses dernières craintes .

 

Ici, pour Grillotte le fait d'être avec des copines sociables a été salvateur, elle a maintenant moins peur de certains bruits tout simplement en voyant que ça n'effraie pas les autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.