Aller au contenu

2femelles à adopter : Minicrotte et Praline ![RP]


manzelle

Messages recommandés

Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j'ai récupéré une femelle kinder chez une jeune fille qui ne pouvait pas assurer la portée. J'ai placé les petits, mais une des adoptantes ne m'a jamais donné de nouvelles. Quelques mois après, son mec sonne à ma porte pour me ramener la ratte en question : sa copine l'a plaqué en lui laissant comme joli cadeau d'adieu ses rattes. Or, c'est pas forcément sa tasse de thé, donc il a préféré me rendre la petite, ainsi qu'une autre petite ratte qui appartenait à la base à sa nièce qui n'en veut plus non plus.

 

Je cherche donc une famille pour ces deux jolies puces (à adopter ensemble). Ce n'est pas vraiment une urgence, mais dans l'idéal il faudrait qu'elles soient parties avant le 30 août, date à laquelle je pars en vacances pour tout le mois...c'est déjà assez difficile de faire garder tous mes rats, j'aimerais donc éviter d'avoir en plus à gérer 2 rattes en FA.

 

Nous avons donc à faire avec Minicrotte, jolie ratte "vari-masqué" noire dumbo rex, et Praline, une petite siam/hima blue point dumbo velours. Minicrotte est née en Novembre 2009, elle a donc 8 mois. Pour Praline, impossible de savoir exactement, mais d'après le mec, environ 6 mois.

Niveau caractère, les deux rattes n'ont pas de problèmes particuliers, sont plutôt attirées par l'homme, mais il leur faudra quand même un peu de temps pour être totalement en confiance (elles n'ont pas du bcp être sorti durant leur vie). Mais bon, c'est sur la bonne voie, Minicrotte commence à se laisser tripatouiller sans trop de réticence smile.gif Comme elles sont plutôt curieuses, elles s'habitueront vite ! Praline a juste la mauvaise habitude de gouter les doigt (poser les dents, sans mordre), mais ça devrait aussi rapidement lui passer. Elle est un peu plus speed que Minicrotte.

 

Elles ne sont pas adoptables avant 1 semaine, car pour l'instant elles sont sous antibio, petit rhume oblige. A moins que vous souhaitez continuer le traitement à la maison, dans ce cas je pourrais vous passer la quantité d'antibio correspondante.

Elles sont bien sûr cédées gratuitement, contre bons soins et des nouvelles de temps en temps.

 

 

Pour finir, des photos des deux bêtes :

user posted image

user posted image

 

(photo un peu floue, mais les yeux rouges et le fash ça fait vraiment pas bon ménage..)

 

 

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter sur le forum !

 

A bientôt

 

PS: j'habite en banlieue parisienne à Chelles (seine et marne 77) et peux éventuellement me rendre sur Paris le soir après le travail pour amener les deux rattes. Covoiturage acceptés, si c'est vous qui trouvez.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.