Aller au contenu

Question sur un traitement! INQUIETUDE! HELP


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je suis toute nouvelle ici. Un ami m'a conseillé de m'inscrire.

 

Voila, je vous expose mon inquiétude, j'ai une rate depuis peu (environ 15jours), elle a eu 5 mois le 2 Juin. Jusque là tous se passe a merveille smile.gif

 

Mais la semaine dernière j'ai remarqué une petite boule au niveau de la gorge. J'ai pris rdv chez la véto (apparemment pas trop habituée aux rats, mais je ne dis pas incompétente, loin de la).

 

Elle m'a prescrit une crème pour les 15premiers jours composée de prednisolone, chloramphénicol et nitrate phénylmercurique

Je me suis renseignée sur cette crème et pas de problème pour les rats, mise a par qu'elle soit recommandée pour des démangeaisons, ce qui n'est pas le cas.

 

Le problème c'est que la Pitchoune, après application, se lèche, forcement, et j'ai peur qu'elle s'intoxique avec sad.gif

 

Sinon en général elle n'a pas l'air malade ou quoi, elle est très active et mange comme il faut smile.gif

 

Des avis ? Des réponses ? Des conseils ?

 

Merci d'avances

 

 

La citation des noms commerciaux de médicaments délivrés sur ordonnance est interdite sur le forum. Je remplace le nom du médicament par sa composition. Artefact pour la modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue !

Si la véto te la prescrit, c'est qu'à priori il n'y a pas de risques. Les médicaments pour animaux sont, comme pour nous, testés avant d'être mis sur le marché. Si vraiment tu as un doute malgré tout, téléphone lui pour lui demander. Si vraiment il y a un risque et que c'est cette crème qui peut la guérir, il y a bien la solution du cornet mais ... ca risque de lui plaire moyen tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour cette pommade, je l'ai souvent utilisée sur mes loulous et il n'y a jamais eu aucun souci malgré le fait qu'ils se soient léchés (par contre normalement tu n'as pas le droit de citer le nom d'un médicament sur ordonnance clindoeil.gif).

C'est très efficace au passage !

 

La petite boule au niveau du cou en question, c'est quoi ? Un abcès ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups icon_cpasmafaute.gif je ne savais pas qu'il était interdit de citer des medoc' sur ordonnance!

Promis je le ferais plus! happy.gif

 

Merci pour vos réponses qui me rassurent. Je ne sais pas si la boule est un abcès ou un kyste, je vais essayer de faire une photo que je posterais dans la journée.

Ce que je peu dire c'est que cette boule n'est pas très grosse, elle n'évolue pas, et elle est un peu rose forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La véto ne t'a pas dit ce que c'était cette boule ? confused07.gif

 

 

(sinon, as-tu lu en parcourant le super forum qu'est SRFA que le rat est un animal grégaire = qui vit en groupe, donc pense à adopter une petite copine pour ta pitchoune clindoeil.gif histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'a dit que c'était un kyste. Mais j'ai peur quand-même que ca soit un truc GRAVE wacko.gif

 

 

(Sinon oui je suis au courant que la rat est un animal qui vit en groupe, on me l'a assez répété. La question d'une copine pour la Pitchoune est en cours clindoeil.gif le pb étant que je n'ai pas forcement la place... à suivre)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La place ?

 

Une cage pour deux ne prend pas tant de place que ça hein tongue.gif

 

Hop Hop on adopte par deux tongue.gif sinon saypabien tongue.gif et on va te fouetter xD

 

Sinon, va consulter un autre véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la boule ?

 

J'ai deux louloutes à qui je dois mettre de la crème pour leurs yeux et les autres les nettoient, mais je ne m'inquiète pas, si la véto a préscrit ces crèmes en sachant comment sont les rats (ma véto est spé nac), il n'y a pas de risques à ce qu'elles les ingèrent. clindoeil.gif

 

Ce qui me chagrine c'est que quand je les mets dans la cage les autres viennent les léchouiller et chui pas sûre que le traitement fasse effet si de suite elles enlèvent tout. sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pendant ce petit temps, ça a pu faire effet un moment clindoeil.gif Si tu tiens ton rat occupé pendant 10min, ça fait déjà beaucoup de gagné. Et rien ne t'empêche de rester plus longtemps avec lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.