Aller au contenu

education rat


Messages recommandés

Coucou tout le monde smile.gif

 

Voilà je viens donner des nouvelles et vous parler d'un tout petit problème glare.gif

 

Alors déjà tout se passe bien avec dakota (du moins jusqu'à hier soir): elle est tout le temps avec moi, toujours dans mon cou ou dans mon pull, et j'ai meme souvent droit à de tres grande léchouille et des creut creut, elle grandit bien, je la trouve meme un peu grasouillette, et elle pese environ 90grammes tongue.gif

 

En bref elle est trop génial wub2.gif

 

 

Mais voila depuis hier soir (je dois etre maudit du mercredi laugh.gif ) elle ne se laisse plus trop caresser dans sa cage et elle a tendance à me croustiller le doigt ou la main (elle ne mord pas, juste elle pose ses dents), çà lui arrive de le faire de temps en temps dans mon pull mais moins. Dans sa cage c'est systématique maintenant, elle pose ses petites dents sur ma main, alors je lui dit non en soufflant 2-3 fois, et si elle ne comprend toujours pas, je la sors et la met sur le dos en disant non et en lui soufflant sur le nez, elle n'aime vraiment pas ça wacko.gif mais j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il fallait faire. Ensuite je la repose et elle part bouder dans son coin de cage icon_cpasmafaute.gif et au bout d'une heure je reviens la chercher et rebelote.

 

Alors qu'est ce que ça signifie qu'elle me "croustille"? et qu'est ce je dois faire pour que ça lui passe?

 

J'espère pas avoir été trop longue tongue.gif

 

A bientot tout le monde smile.gif

 

Au passage, quelque photo de ma chou prise hier happy.gif

 

 

[attachmentid=11508]

 

 

[attachmentid=11509]

 

[attachmentid=11510]

 

 

 

 

post-16903-1274980549_thumb.jpg

post-16903-1274980585_thumb.jpg

post-16903-1274980626_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

tu l'as depuis combien de temps? elle est seule?

 

peut être a tu changé qlqchoses dans l'environnement qui entoure sa cage

 

Et une question toute bête et hors sujet : c'est sa cage en photo?! parce que j'avais la même pour un hamster, peut être qu'elle y est à l'étroit icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as depuis combien de temps? elle est seule?

 

peut être a tu changé qlqchoses dans l'environnement qui entoure sa cage

 

Et une question toute bête et hors sujet  : c'est sa cage en photo?! parce que j'avais la même pour un hamster, peut être qu'elle y est à l'étroit  icon_cpasmafaute.gif

1384941[/snapback]

 

 

Bonjour

 

oui c'est sa cage en photo, elle n'a pas l'air d'y etre à l'étroit car elle est encore assez petite mais elle va tres prochainement passer dans une cage beaucoup plus grande, je ne voulais pas la mettre jusque la parcequ'elle passait à travers les barreaux wacko.gif Mais tkt pas, une plus grande cage est déjà prévu et prete d'utilisation dans ma chambre, j'attend juste qu'elle se remplume pour pas qu'elle passe à travers les barreaux smile.gif

 

Je l'ai depuis bientot deux semaines et elle est seule pour le moment car la nouvelle arrivante arrivera vers le 12-13 juin, apres mes axamens smile.gif j'ai hate tongue.gif

 

pour info, ma pepete devrait avoir 7 semaines je pense (je me base sur son poids et sur une courbe de poid que j'ai trouver sur le net) icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas dire de bétises, mais es tu sure qu'elle ne soit pas gestante ? d'après ce que j'ai pu lire, les femelles pleines pourraient avoir ce genre de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas dire de bétises, mais es tu sure qu'elle ne soit pas gestante ? d'après ce que j'ai pu lire, les femelles pleines pourraient avoir ce genre de comportement...

1384960[/snapback]

 

Bah à l'animalerie il ne prenait pas de mal, que des femelles pour justement eviter les gestations, et elle n'a pas le ventre de l'orangina et pas de grains dans le ventre quand je touche icon_cpasmafaute.gif alors je pense pas....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avai pensé aussi à une gestation, mais c'est peut etre juste pour "gouter" du coup sa vaut pas le coup de la punir mais juste enlevé doucement le doigt et dire "non" calmement.

 

 

Il font ça par moment au début , le temps qu'ils assimilent bien l'odeur du maitre.

Et puis vu sa bouille elle doit pas etre bien vilaine tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai pensé aussi à une gestation, mais c'est peut etre juste pour "gouter" du coup sa vaut pas le coup de la punir mais juste enlevé doucement le doigt et dire "non" calmement.

Il font ça par moment au début , le temps qu'ils assimilent bien l'odeur du maitre.

Et puis vu sa bouille elle doit pas etre bien vilaine  tongue.gif

1384970[/snapback]

 

Lol non tu as raison elle n'est pas du tout vilaine bien au contraire, là ça fait une heure qu'elle est dans mon pull et j'ai déjà eu le droit à ma séance léchouille xD

 

Et pour la gestation je ne pense vraiment car il n'y avait pas de mal dans la cage, les 4 qu'il y avait étaient beaucoup plus agés et séparés des petites femelles pour éviter les gestations et surtout elle ne devait avoir que 4 ou 5 semaines quand je l'ai eu, et j'ai lu sur ratlàlà que les femelles pouvaients se reproduire seulement à partir de 6-7semaines icon_cpasmafaute.gif

 

De toute façon je pense l'emmener chez le véto dans une ou deux semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90 gr c'est léger même pour 7 semaines, mais bon vu qu'elle vient d'animalerie elle ne peut e^tre guère plus grosse.

 

Elle est jeunette et je ne pense pas à de l'agressivité à son âge. Elle découvre, elle goute, trop la punir c'est pas top, ça risque de la rendre craintive.

 

Effectivement la cage est petite, même pour du provisoire, surtout si elle y reste beaucoup d'heures.

 

L'animalerie où tu l'as achetée ne vendent peut être pas de males mais chez les éleveurs pro ils ne séparent pas les femelles des males avant leurs départs en animalerie donc à surveiller quand même, et vu qu'elle est jeune, il est possible que son bidon ne ressemble pas à une poire et qu'elle soit gestante que d'un petit nombre de petits icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 gr c'est léger même pour 7 semaines, mais bon vu qu'elle vient d'animalerie elle ne peut e^tre guère plus grosse.

 

Elle est jeunette et je ne pense pas à de l'agressivité à son âge. Elle découvre, elle goute, trop la punir c'est pas top, ça risque de la rendre craintive.

 

Effectivement la cage est petite, même pour du provisoire, surtout si elle y reste beaucoup d'heures.

 

L'animalerie où tu l'as achetée ne vendent peut être pas de males mais chez les éleveurs pro ils ne séparent pas les femelles des males avant leurs départs en animalerie donc à surveiller quand même, et vu qu'elle est jeune, il est possible que son bidon ne ressemble pas à une poire et qu'elle soit gestante que d'un petit nombre de petits  icon_cpasmafaute.gif

1384979[/snapback]

 

D'accord je ne la punirais plus alors.

 

Pour la cage comme je l'ai dit, elle n'y restera pas longtemps et de toute façon elle doit y rester 3-4 heures grand max dedans, enfin la semaine prochaine elle se sera assez rempumé pour aller dans l'autre. 90 grammes c'est approximative parceque des que je la pose par terre (ou dans la balance) elle tiens plus en place et saute sur moi se fourrer dans mon pull wub2.gif

 

Mais pour la gestation, à quelle age une femelle peut elle etre prise alors?

Parceque comme je l'ai dit, elle ne devait etre a peine agée de plus de 5 semaines quand je l'ai eu (et je penserais plus pour 4 semaines) icon_cpasmafaute.gif

 

J'appelerais mon véto pour lui demander son avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus tard elle te grignotera peut etre le vetements histoire de voir qui commande smile.gif . Mais comme pour les fois ou elle goute ça ne vaut pas la peine de punir severement.

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci de vos reponses

 

mais quand elle grignote le vetement il faut que je fasse quoi? parcequ'elle l'a fait toute a l'heure mais j'ai cru qu'elle jouait wacko.gifwacko.gif

 

Et pour la gestation on verra bien mais je pense pas trop parcequ'elle a pas les symptomes que décrivent les sites mais sinon, concretement comment je pourrais le savoir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en faite petite prescision, ce n'est pas quand je met ma main dans la cage qu'elle fait ça, c'est quand je veux la caresser et qu'elle est dans sa cage, elle fait des bons, elle saute et se retire et si j'insiste bah la elle met les dents. Est ce que ça veut dire que je l'embete? ou est ce que c'est pour faire la dominante?

 

Elle me laisse approcher et tout mais pas la toucher, par contre pour la prendre aucun souci elle se laisse faire, c'est aussi pour ça que je pense pas que ce soit une gestation vu que partout ils disent que quand on met la main dans la cage la elle mord ou pince fort, mais moi elle met juste les dents quand je veut la caresser, et sinon quand je lui dit non elle arrete. Alors de quoi ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand une ratte est en chaleur, elle fait la "savonnette" on ne peut pas l'attraper, elle glisse dans les mains et saute partout, c'est la parade amoureuse du rat.

 

Possible qu'elle était en chaleur quand ça s'est produit. les chaleurs durent une douzaine d'heures environ et se renouvellent tous les 3 à 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous notre Spike quand on le caresse quand il se met dans la cage et qu'il en a marre il pousse les doigts avec sa patte et si on insiste il prend le doigt avec les dents (mais tout doucement) et pousse la main.

 

Pour les vetements il a tiré dessus de temps à autre pendant un mois environ, alors on poussait sa tete pres du museau doucement en disant non et si il lachait pas on souflait un peu sur lui et voila smile.gif

 

Bref tout sa pour dire que ces comportements n'ont rien d'agressif c'est un peu comme un gosse qui test ce qu'il a le droit de faire ou pas tongue.gif

 

 

Pour la cage certain rats peuvent etre territoriaux , donc etre une creme dehors mais il veut son intimité dans sa cage.

 

 

 

 

Ps: bon apres ya aussi spike le chieur qui tire sur le vetement quand il veut jouer (mais il tire doucement et ne fait pas de trou dans les habits ohmy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une ratte est en chaleur, elle fait la "savonnette" on ne peut pas l'attraper, elle glisse dans les mains et saute partout, c'est la parade amoureuse du rat.

 

Possible qu'elle était en chaleur quand ça s'est produit. les chaleurs durent une douzaine d'heures environ et se renouvellent tous les 3 à 5 jours.

1385021[/snapback]

 

 

Alors elle est souvent en chaleur la mienne drole.gif c'est rare qu'elle reste tranquille dans mes mains happy.gif

 

Par contre je viens de penser que demain je devrais avoir mes regles et qu'hier j'ai fait une nouvelle manucure, serait ce possible que c'est deux facteurs fassent qu'elle soit moins caline et accepte moins les caresses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous notre Spike quand on le caresse quand il se met dans la cage et qu'il en a marre il pousse les doigts avec sa patte et si on insiste il prend le doigt avec les dents (mais tout doucement) et pousse la main.

 

Pour les vetements il a tiré dessus de temps à autre pendant un mois environ, alors on poussait sa tete pres du museau doucement en disant non et si il lachait pas on souflait un peu sur lui et voila  smile.gif

 

Bref tout sa pour dire que ces comportements n'ont rien d'agressif c'est un peu comme un gosse qui test ce qu'il a le droit de faire ou pas  tongue.gif

Pour la cage certain rats peuvent etre territoriaux , donc etre une creme dehors mais il veut son intimité dans sa cage.

Ps: bon apres ya aussi spike le chieur qui tire sur le vetement quand il veut jouer (mais il tire doucement et ne fait pas de trou dans les habits  ohmy.gif )

1385022[/snapback]

 

Lol j'ai l'impression de voir mon bébé dans ce que tu décrit wub2.gif

 

Bon tu me rassur c'est normal alors happy.gif et faut pas que je la gronde trop.

 

Est ce que ton spike monte tout seul sur ton bras? moi elle le fait mais que quand elle est hors de sa cage, quand elle est à l'interieur elle veut pas monter ni dans ma main ni sur mon bras sad.gif bon je desespere pas parceque ça fait pas longtemps que je l'ai mais si tu as des tits conseil pour la mettre en confiance je suis preneuse smile.gif

 

En tout cas merci de vos réponse smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on est pas expert en rat mais comme on a Spike depuis peu et que son comprtement ressemble a ta rate on peut te dire ce qu'on a fait.

 

 

Donc oui il aime bien grimper sur nous (les jambes quand on est a table surtout tongue.gif ). Pour la cage il est pas trop embettant mais il fait sa "popotte" et se fou un peu de ce qu'on fait.

 

Sinon le remede miracle qui donne muchas confiance :

 

 

LA BOUFFE drole.gif

 

 

Apres ben c'est un peu comme tout les animaux faut y aller à leur rythme et ne pas trop les contraindre ( enfin un peu de temps en temps ne fait pas de mal rolleyes.gif ).

 

Si dans tes mains regne le calme mais que tu sais etre ferme quand il faut...devrais pas y avoir de soucis surtout que ta rate semble deja bien familere

 

 

Ps : Spike vient de grignotter le pied de sa mere genre "hey oh je suis la , on joue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage il est pas trop embettant mais il fait sa "popotte" et se fou un peu de ce qu'on fait.

 

la mienne est pareille mais quand elle veut sortir ou que je la prenne elle se met a la porte et se dresse sur ses pattes et quand je met la main dans la cage elle se met dans le coin ou je la prend tout le temps icon_cpasmafaute.gif

 

que ta rate semble deja bien familere

 

Oui ma pepete et moin on fait un, on est toujours fourrer ensemble et elle reste que sur moi laugh.gif La elle est dans sa cage, et depuis que j'y ai mis la main elle saute partout, alors au vu de ce qu'a dit Cat_et_Kev elle doit surement etre en chaleure icon_cpasmafaute.gif elle la fait y a pas longtemps ça aussi alors autant c'est ces chaleurs qui lui monte a la tete laugh.gif

 

 

Ps : Spike vient de grignotter le pied de sa mere genre "hey oh je suis la , on joue?

 

drole.gif Mais c'est normal voyons!!! Tu es une maman indigne d'oser ne pas jouer avec lui laugh.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait peu de temps que tu l'as, il faut lui laisser le temps de s'habituer et bientôt elle sortira toute seule de sa cage.

 

Mais as-tu songé à lui prendre une copine ? les femelles supportent beaucoup moins la solitude que les males. et à 2 deux c'est surtout mieux pour eux, ce sont des animaux grégaires, qui vivent donc en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman indigne rale, "mais je l'avais pas vu je guettait le forum par dessus ton epaule"

 

 

ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles supportent beaucoup moins la solitude que les males.

1385039[/snapback]

 

 

Hàààààààààn ça veut dire qu'on stress spike pour rien hààààààààààn !!

 

 

drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.