Aller au contenu

Les bruits des rats: comportemental


Messages recommandés

 

Bonjour,

pour ne pas dévier un sujet, je poste un nouveau topik.

 

Au sujet des bruits chez les rats :le véto est un détour obligatoire pour être assuré qu'il ne s'agit pas de quelque chose de type rhume, allergie ect ...

 

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on dit systématiquement que le rat est silencieux, mit à part les "puick"

 

J'ai des rats sans problèmes respi (j'ai vérifié avec mes véto, j'en ai aprlé, je me suis inquiétée) et il sont très bavards.

 

Dans la cage ça pouick et ça crie à tout va, mais pas que :

 

- Swing "bougonne", littéralement, je peux vous assurer qu'il n'a aucuns soucis respi. pourtant le bruit ressemblerait bien à cela, ni plus ni moins qu'un bougonnement proche de grognement du cochon version rat.

Il bougonne seulement quand il n'est pas content, et cela peut être simplement après que j'ai enlevé le coussin sous le quel il était réfugié : il n'a pas peur mais il me montre que je l'ennuie.

 

- Tout mes rats m'ont fait le coup du hoquet de bonheur : cela fait du bruit.

Il leur arrive de hoqueter seuls, comme ils pourraient craquouiller des dents sans raisons apparentes, mais généralement c'est en réponse à un gros câlin, une situation agréable.

 

Voici une vidéo de ce que donne le hoquet, visuellement, je n'ai pas de son par contre :s

 

Il y a donc des rats qui communique avec des bruits .. Les miens font partit de cela.

Pire encore : ils se filent le truc, ça devient un élément de ma tribut, qu'ils s'apprennent entre eux.

 

Voilà pour ma petite note sur "non le rat ne fait pas de bruit" icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates ont aussi le hoquet, le sursaut est parfois accompagné d'un ptit 'puik', mais il survient n'importe quand, je veux dire, pas forcément à un moment où le rat est dans une situation particulièrement plaisante ou agréable. icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup je comprends pas trop pourquoi tu l'appelles hoquet du bonheur, faut m'espliquer! tongue.gif

 

Et pour le bougonnement, je veux bien une vidéo happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Max le fait mais il n'y a que lui et je m'inquiétais mais bon ça à l'air normal happy.gif Quand il le fait il pouik en même temps comme quand il se bastonne avec son frère... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aussi on en a un qui bougonne

 

et un deuxième qui tchoume mais qui n'est pas enrhumé : on pense , avec ma fille , qu'il veut imiter le bruit du bisou : en effet c'est lui qui en reçoit le plus parce que c'est une vraie peluche avec nous

 

est ce que c'est possible , un rat imitateur confused07.gif

en plus il fait ça quand il est avec nous

 

hum c'est vrai que quand on n'est pas là on ne peut pas savoir blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma théorie sur la question, avec mes maloux, c'est que en effet ils m'imitent:

je parle constamment à mes rats, je suis une véritable piplette, avec des intonations/sons pour des situations bien précises.

je pense que ceux de ma première tribu on finit par comprendre ce que voulaient dire mes piaillements : je ne dis pas qu'ils comprennent ce que je dis, mais qu'ils comprennent que j'ai "une interaction sociale auditive" avec eux.

Quand ils ont compris ça, ils s'y sont mit pour m'imiter.

Puis swing à donner le "truc" aux petits, qui font pareil alors qu'ils sont très jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma théorie sur la question, avec mes maloux, c'est que en effet ils m'imitent:

je parle constamment à mes rats, je suis une véritable piplette, avec des intonations/sons pour des situations bien précises.

je pense que ceux de ma première tribu ont finit par comprendre ce que voulaient dire mes piaillements : je ne dis pas qu'ils comprennent ce que je dis, mais qu'ils comprennent que j'ai "une interaction sociale auditive" avec eux.

Quand ils ont compris ça, ils s'y sont mit pour m'imiter.

Puis swing a donné le "truc" aux petits, qui font pareil alors qu'ils sont très jeunes.

 

glare.gif

 

J'ajoutte que swing aime aussi craquotter des dents quand il est entre nous deux (mon chirit et moi) et qu'on parle entre nous, il stoppe quand on ne parle plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

j'adhère très fort à ta théorie de l'imitation !

 

moi aussi je leur parle tout le temps , je leur explique ce que je fais dans leur cage

je râle en les traitant de cochons quand ils font leurs crottes dans leurs coin dodo et là il y en a toujours deux ou trois qui descendent pour me lécher les mains , style " te fache p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zut ou es passé mon message wacko.gif zut ce pavé tactile mad.gif

 

donc style "te faches pas glare.gif

 

sont trop mignons wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez ! Je commencais à m'inquiéter : dès que mon rat reste un moment sur mon épaule, il se met à hocquetter, et n'a pas l'air malade du tout pourtant.

 

Mais ta théorie sur le "hocquet du bonheur", j'achète, je préfère ça laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui Sélénée, je ne remets pas en cause sont opinions. Tant mieux !! Mais c'est quand même bizarre, je campe sur le post pour voir les autres anecdoctes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver chiante, mais je reste sceptiques quant à vos théories  icon_cpasmafaute.gif

1373972[/snapback]

 

 

meeeeuuuuuhhh non smile.gif

 

c'est vrai que c'est très bizarre

mais le coup des léchouilles c'est seulement quand je dis " bandes de cochons "

ils ne réagissent pas à mes autres commentaires du genre : mais vous avez tout bu ? ou hé bin ça roupille là dedans !! ...etc

 

le " bruit des bisous " il n'y en a qu'un qui le fait , celui qu'on a le plus caliné et gardé avec nous du fait de sa longue quarantaine après castration et abcés

 

et les grognements c'est seulement celui qui est sourd blink.gifblink.gifconfused07.gif donc pas d'imitation mais ses vibrations doivent "l'aider "à communiquer ... parce que moi pour communiquer avec lui , c'est caresses douces , tapotement sur l'étage ou il se trouve ou tapotement sur le lit ...

alors pour lui tapotement =vibration = grognement qui font vibrer sa gorge ... confused07.gifconfused07.gif

 

en tous cas c'est mignon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en va farfouiller son vieux sujet avec le hoquet persistant de nounours qui a fini en toux qui a fini qu'elle avait une maladie.

 

Ta vidéo me rappelle Nounours au début du souci. Le véto ne trouve rien parfois car les appareils existant ne sont pas assez pointus quand le problème n'est pas suffisamment perceptible.

 

 

Ah, trouvé : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71250&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien en fait cette vidéo, c'est celle de django, il est mort de fatigue sans avoir jamais eu un seul problème respi ... à peine quelques tchoums à son arrivée d'animalerie.

C'est pour ça que je tire ces conclusion (et il ne toussait pas, comme je vois sur ton post)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début, nounours hoquetait comme sur la vidéo, sisi.

 

Et elle n'avait pas une maladie respiratoire. On n'a jamais su bien précisément, elle hoquetait, puis c'est devenu comme une toux en plus, et elle maigrissait. Un gros mystère, ce hoquet constant. Relis l'intervention de mastermold par exemple qui pens eà une irritation, et des uatres. Le hoquet de temps en temps chez un jeune est normal, s'il est constant, je m'inquiéterais.

9 mois après, elle est sans doute morte d'une insuffisnace cardiaque ayant entrainé un oedème pulmonaire.

Donc peut-être est-ce en rapport avec le coeur (surtout si tu dis qu'il est mort de fatigue - confused07.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaaaaaaah!!! Je me demandais aussi qu'est-ce que c'était que ce hoquet que Monsieur faisait parfois!!! scared10.gif Je commençais à m'inquiéter...

 

Mais comme toi il ne le fait que dans des situations agréables, et il semble être dans la plus parfaite santé. De plus il ne le fait pas souvent, seulement une fois de temps en temps, surtout quand il est semi-endormi sur mon épaule et que je le caresse. icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas merci pour ta vidéo, ça m'a permis de voir que c'est pas nécessairement un trouble et que ça arrive aussi à d'autres! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre concernant le hoquet, perso ce n'était pas "par bonheur" mais par stress. Il le faisait dès qu'il se réveillait d'un coup, dès que je lui faisais peur (gros peureux ce Nestor en même temps) ou dès qu'il était frustré (interdiction d'aller sous le lit). Là il se mettait à hoqueter, alors je le prenais dans mes bras, un petit câlin et c'était fini closedeyes.gif

 

Par contre pour le lien avec le coeur : Nestor avait une insuffisance cardiaque. Est-ce qu'il y a un lien je ne sais pas. Et à côté de ça il faisait des "scroutch scroutch" dès qu'il était heureux (balade sous le lit bave.gifbave.gifbave.gif) ou très, très énervé (quand il voyait Gudule), un bruit de corde de guitare. On n'a jamais diagnostiqué quoi que ce soit, jusqu'au jour où il a fait un épanchement pleural.

 

(après relecture je sais pas si ca apporte quoi que ce soit mon truc là drole.gif je suis pas bien réveillée, désolée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Wahou merci, sa fais des mois que je vois mes fillotes "hoqueté" le matin quand elles sont couché ensembles, j'ai été voir trois fois le véto, qui ma traité de parano d'ailleur glare.gif , qui me disais qu'elles n'avais rien, alors je m'en voulais je pensais que c'etait de ma faute.

Merci encore je suis rassuré, j'avais peur de mal m'occupé de mes filles bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes mâles aussi font des bruits happy.gif

 

Après vérification chez le véto, elle a écouté au stéthoscope, pincer le nez, etc.. pas de soucis!

 

L'un éternue, l'autre roucoule, ils ont tous le hocquet et ils cracottent tous clindoeil.gif Et ils sont tous gâter clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.