Aller au contenu

Mes ratoux adoptés ont des poux


Elphe31

Messages recommandés

Proserpine, j'ai dû repousser mon rdv à l'Ecole véto le mardi matin prochain, je leur demanderais un peigne pour les poux spécifique aux animaux.

 

J'ai essayé de frotter Zéro à rebrousse poils mais elles sont bien attachés et Zéro n'a pas apprécié. clindoeil.gif

 

Nachthexen, mes bbs proviennent de chez Carol-Ann mais ce n'est pas chez elle que Zéro était en FA.

Elle a adopté une rate chez cette personne et je lui ai dit de regarder si elle n'en avait pas.

Tu peux adopter chez Carol-Ann sans soucis! smile.gif

Ses bbs sont magnifiques et sans aucuns soucis de santé.

 

La personne habite bien en Belgique. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai amené mes 9 loulous le mardi 11 mai à l'Ecole Véto, Zéro avait encore des poux ainsi que tous les autres.

Le anti-parasitaire n'a pas été assez fort, donc Imovec pour tlm, ils les ont traité sur place et 71€ pour cette fois.

Dans 15 jours, je reviens avec tlm et 60€ pour un second traitement.

Heureusement que j'avais de côté ma jenny KD désinfectée sur le balcon pour y mettre mes 6 loulous, Virgule avec pour le moment et dans un grand bac, les 3 autres loulous.

 

J'ai passé l'après-midi à tout désinfecter, cages, sols et accessoires.

 

Merci la FA de Belgique! Je suis furieuse.

 

Une personne sur RESCUE m'a dit de la dénoncer auprès de je ne sais plus quel organisme.

Il habite la Belgique depuis peu, je pense qu'il s'en chargera, c'est lui qui m'a covoituré les loulous et il était malheureux de voir dans quel état était arrivé Zéro.

 

Je me suis rendue à l'Ecole Vétérinaire hier matin avec Zéro.

Il a encore des poux et trois autres applications d'Ivomec seront nécessaires avant toutes rencontres, pour tous les loulous.

Heureusement, une seule désinfection totale par semaine suffit, mais je continue à nettoyer chaque deux jours les bacs à litière, les étages, les hamacs et aussi les accessoires, sait-on jamais. Le parc et le sol aussi.

Je suis épuisée car je n'arrête pas de désinfecter, vivement que ces poux soient exterminés!

Donc, ils m'ont donné du produit pour 2 applications, dont la seconde demain et l'autre dans 12 jours.

Demain, huile de coude!

 

Le vétérinaire a trouvé Zéro métamorphosé, tant au niveau des poils qu'au niveau du regard.

Quand je le gratouille sur le côté, il pédale, il est trop drôle!

 

J'ai écrit à la personne qui l'avait en FA pour qu'elle participe financièrement, l'espoir fait vivre....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épuisée car je n'arrête pas de désinfecter, vivement que ces poux soient exterminés!

Donc, ils m'ont donné du produit pour 2 applications, dont la seconde demain et l'autre dans 12 jours.

Demain, huile de coude! Courage à toi ! C'est long, pénible et tu t'en serais bien passé mais tu en viendra à bout  clindoeil.gif

 

Le vétérinaire a trouvé Zéro métamorphosé, tant au niveau des poils qu'au niveau du regard.

Quand je le gratouille sur le côté, il pédale, il est trop drôle!

J'imagine la scène  drole.gif C'est déjà une récompense  blush.gif

J'ai écrit à la personne qui l'avait en FA pour qu'elle participe financièrement, l'espoir fait vivre....

Oui, comme tu dis... mais aussi qui ne tente rien n'a rien et si la FA n'a, ne serait-ce qu'une once de conscience professionnelle et reconnaît son erreur, elle devrait participer oui, en tout cas je te le souhaite  chance.png  chance.png  chance.png

1381518[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucunes réponses de la personne qui avait Zéro, mais je m'en doutais.

 

Aujourd'hui, seconde application du produit pour tlm, donc désinfection de tout le matériel.

Je pense qu'une petite sieste ne sera pas de refus.

 

Et des pauses en venant sur le forum aussi! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu une réponse de la part de la personne qui avait Zéro en FA, elle participera financièrement, enfin!

Je lui ai parlé de ma maladie et là elle s'est proposée de participer.... glare.gif

 

Vendredi matin, je suis allée chercher de l'Ivomec à l'Ecole vétérinaire, ils m'en ont donné beaucoup et cela ne m'a coûté que 3 euros. icon_mrgreen.gif

 

Aujourd'hui, journée nettoyage et 3ème application!

Petite pause puis j'y reviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi matin, j'ai rdv à l'Ecole Vétérinaire avec Zéro pour le verdict.

 

Je saurais si j'ai éradiqué les poux, si les lentes sont mortes (prélèvement) et si j'ai besoin d'une 4ème application de produit.

 

Je préfère payer une consultation et être certaine d'en être venue à bout.

Je croise les doigts.... closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de l'Ecole vétérinaire et bonne nouvelle, plus de poux!!!!!

 

Plusieurs prélèvements ont été effectués sur Zéro et toutes les lentes sont mortes.

Je suis contente, pour Zéro et pour tous mes loulous.banane.gif

Je vais enfin pouvoir débuter ce we les rencontres. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.