Aller au contenu

idée pour allaiter manuellement


wulfila

Messages recommandés

Hello !

 

Il y à qq semaines, prévoyant une portée, j'ai pris du lait mater par précaution. Je n'ai heureusement pas eu à m'en servir ! smile.gif Mais j'en ai qd meme profité pour chercher une pipette adaptée à la minuscule bouche des ratons... et c'était pas gagné !!

 

Lors de mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de technique miracle. Alors j'ai essayé de trouver une solution plus pratique que ce qui m'était proposé.

 

Bon c'est ptet pas encore le miracle que j'espérais tongue.gif et puis je ne l'ai pas testé. Mais je me suis dit que ça pourrait être utile à qqn un jour ! unsure.gif

 

J'ai donc trouvé une seringue à insuline en pharmacie. J'ai conservé la partie détachable avec l'aiguille, que j'ai enlevé avec une petite pince. Avec une lime j'ai enlevé les ailettes, et affiné l'embout.

 

Au final, on à une seringue très très fine, avec un débit qui se régule facilement, on peut faire de toutes petites gouttelettes ! Je me dis que ça conviendrais surement à un raton nouveau né qui n'aurait pas de mère allaitante. icon_cpasmafaute.gif

 

Qu'en dites vous ? user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée semble bien par contre j'ai peur que du lait maternisé bouche ton insert wink.gif

 

Tu as testé avec du lait maternisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu de bébés chez moi finalement, je n'ai pas pu tester. icon_cpasmafaute.gif

 

L'ouverture a effectivement l'avantage et le désavantage d'être tout petit. Du lait de soja passerait très bien, mais si ce n'est pas asser liquide ou grumeleux... a voir avec la texture du lait mater smile.gif

 

J'oubliais : si qqn à d'autres idées, une technique qui à bien fonctionné, ça peut être bien de tout rassembler ici ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais à utiliser un ballon (pas les ronds mais les long tout fin) pour imiter au mieux une mammelle : ça serait trop gros pour les knackis? (pas remplis au max mais juste un peu et percé par une petite aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée (imiter au mieux une mamelle) il y a aussi, les faux biberons remplis de petits bonbons ronds colorés, avec une tétine orange,en vente dans certains tabacs ou grandes surfaces.

Percés ils peuvent peut-être faire l'affaire ... mellow.gif mais la taille de la tétine correspond plutôt à celle d'un chat .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "tête" sans l'aiguille devrait s'approcher de la taille la plus petite. J'ai acheté des tétines qui vont pour des ratons à partir de 5-6 jours mais avant ça reste limite.

C'est surtout pour pouvoir réguler le débit. Un fil de scoubidou irait mais on régule mal le débit.

 

Les spaghettis sont bien trop durs et risquent de blesser la gueule du raton.

 

Quand j'ai du alimenter Zvezda, j'en ai chié pour trouver quelque chose qui me permette de réguler le débit, qui soit fin et mou pour ne pas le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve ton idée bonne! j'ai actuellement des lapereaux que je doit nourrir moi même et j'avais opté pour une seringue fournie avec des ampoules de je ne sais plus quoi, qui ressemble a la tienne ça marche bien mais effectivement il arrive que le lait bouche lextremité il suffit de passer un coup de sopalin dessus et ça recoule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la taille de la gueule d'un petit raton qui vient de naitre.

 

Mais j'ai pense à un tube de sérum physiologique pourrait faire l'affaire

ou à une seringue pour nourrir les oisillons qui est en silicone est dont l'embout est de 2 mm.

 

sonde de nourrissage pour oisillons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout des tubes de sérum physiologique est bien trop gros. La taille qu'il faudrait serait environ celle d'un spaghetti.

 

 

Par contre, je ne me rends pas compte de la taille mais l'embout de la seringue à oisillons pourrait peut-être faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne me rends pas compte de la taille mais l'embout de la seringue à  oisillons pourrait peut-être faire l'affaire.

1342443[/snapback]

Sa fait la taille d'un scoubidou clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est ce qu'on peut trouver ce genre de seringue pour oisillon ?? Quoi que c'est vrai qu'a ce compte là, y à moyen de bidouiller avec des scoubidou pour faire la même chose smile.gif (quoi que ça aussi pour en trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est ce qu'on peut trouver ce genre de seringue pour oisillon ??

on peut les trouver dans certaines animaleries dans le rayon oiseaux. Normalement si je me souviens bien, sa coute dans les 5-10€ l'unité.

Sinon il existe de toute petite pipette pasteur en pastique et l'embout est plus fin que la seringue pour oisillons. Sa coute dans les 10-15€ les 100.

 

pipette pasteur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pipettes pasteur j'ai essayé et à moins qu'il existe plusieurs tailles, ça na rien donné de bon. Le bout reste trop gros pour les premiers jours et c'est pénible à doser.

 

J'ai parlé de scoubidou mais j'en ai pas vu depuis des années -__-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe de toute petite pipette pasteur en pastique et l'embout est plus fin que la seringue pour oisillons.

 

Si l'embout de la pipette pasteur est trop gros, alors que c'est plus ptit que la seringue en question... Quoi que j'ai cru comprendre qu'il y à plusieurs tailles... pour le moment le plus petit que j'ai vu sur le net c'est 1ml, soit la capacité de la seringue que j'ai bidouillé et ça me semble énorme du coup.... mais bien sur ils ne donnent pas le diamètre de l'embouchure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des pipettes pasteur chez moi dont l'embout fait 1mm.

Je vais essayer de vous faire une photo. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.