Aller au contenu

probleme respi ...


Akasha

Messages recommandés

 

J'ai peur. Ce soir j'ai emmené nestor chez le vétérinaire. Je suis seule en plus. Il fait des bruits de cafetière maintenant. je ne sais pas s'il va passer la nuit ... il a fait une crise : bave et puis cherche la respi. C'est passé mais il fait depuis ces bruits. Je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ha merde ! Je viens de voir ton topic ...

 

Tu l'a laissé chez le véto pour la nuit ou est-il chez toi ?

Les symptômes que tu décris font penser à gros problèmes pulmonaires(pleurésie ,oedème pulmonaire) ou étouffement .

 

Antibios et anti-inflammatoires peuvent l'aider à passer le cap .

 

Comment va-t-il ce matin ?

chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mal. Je pense que je vais le donner à quelqu'un de plus apte à s'en occuper. Je vous expliquerai pourquoi quand je rentre du véto. Je vais avoir besoin de calmants je crois que je vais pire que lui toobad.gif Je vous raconte après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, vous etes adorables. Je reviens de chez le vétérinaire, mais je vais peut etre vous raconter l'histoire depuis le début, ce qui vous permettra peut etre de comprendre, de me conseiller aussi au sujet de l'hypothèse évoquée au dessus.

 

Nestor a depuis petit des problème respi que j'avais réussi à plus ou moins maitriser avec homéo, thym, et antibio. Il ne faisait qu'un bruit de corde de guitare mal accordée quand il s'énervait, ce qui pouvait aussi apparenter à un très, très léger et peu "profond - ca venait du début de son nez-" bruit de cafetière. Quasiment pas de tchoums. Bruits des poumons : 0, écoutés assez fréquemment car j'ai un stéthoscope.

 

On pouvait donc dire que tout allait bien jusqu'à hier soir. Les problème respi dégénèrent vite, en voila encore une preuve toobad.gif Il mangeait et à 2heures du matin il s'est mis à baver, à chercher sa respiration. J'ai cru qu'il s'étouffait, Nestor ne fait pas dans la dentelle quant à la nourriture. Je me suis affolée, mon moral n'est pas haut et je n'ai que lui, j'ai paniqué. J'ai cherché au fond de sa gorge, mais que de la bave (je n'ai pas analysé, il y avait peut etre - surement du pue).

 

J'ai appelé le véto de garde. il ne voulait pas se déplacer. Il a négocié pendant une demie heure, et son premier argument c'était ca va vous couter 150 euros je vous préviens, payable en liquide ou carte. Il me l'a ressorti 3 ou 4 fois, et nestor s'est calmé. J'ai donc abandonné.

 

J'ai rapellé une demie heure après car la crise était repartie. il ne cherchait plus l'air, mais faisait des bruit (un "tic" à chaque respi).

 

Le voisin m'a emmené. Le véto est arrivé au bout d'une demie heure (enfin quand on lui a dit qu'on était devant le cabinet : donc en somme une heure après l'appel voir plus), un bouquin "les nacs" à la main.

 

Il m'a prise de haut, en ponctuant de "mais madame les rats c'est ci les rats c'est ca" alors que je lui disait que Gudule avait fait pareil, qu'il fallait diurétique et caisse d'oxygène au moins pour le calmer. "ca va vous couter tant" J'ai halluciné. Il a d'abord pris mes coordonnée (20 minutes) avant de regarder Nestor qui agonisait. J'étais en colère et je me sentais complétement inutile.

 

Il lui a fait une piqure de marbo alors que je lui ai dit que cela ne lui avait jamais fait quelque chose, en me disant de toute facon problème respi ca e se soignait que sur la durée, qu'il pouvait rien faire de plus. Et il m'a pris 125 euros.

 

Le stress, peut être l'injection je ne sais pas, arrivés chez moi Nestor a repris une grosse crise respi. Je l'ai rapelé pour insister pour avoir de l'oxygène. Rien à faire.

 

 

A Tours, je ne suis jamais tombée sur un bon véto de garde. Je n'ai pas de voiture en plus. Du coup je panique, et forcément le rat le sent. C'est pour cela que j'ai pensé le donner s'il sortait indemne de cette catastrophe. Je vous en reparle après.

 

Aujourd'hui la véto sans surprise la mis dans boite d'oxy et diurétique. Elle est très réservée, il est très affaibli. Elle va lui faire une radio quand il sera un peu plus calme, si les poumons sont en trop mauvais état elle ne s'acharnera pas. Je lui ai dit de faire en sorte qu'il ne souffre pas. La souffrance me terrorise, surtout quand il s'agit de respirer. J'ai failli y passer plus jeune à cause d'un étouffement, j'étais à deux doigts vraiment. Et les secondes vous paraissent des heures, c'est un calvaire. Alors quand je vois mon bébé comme ca, ..........................................

 

 

Voila c'est reparti pour une crise de larmes. J'aimerai avoir votre avis au sujet de mon hypothèse : donner nestor, bien que cela me déchire le coeur. J'ai pensé qu'en lui trouvant une famille en région parisienne, où les véto ne manquent pas, où les véto à vache ne sont pas forcément à la mode, cela serait mieux pour lui. Je ne veux pas qu'il parte en souffrant parce qu'un imbécile n'a pas voulu s'occuper de lui. Il m'a d'ailleurs dit que ce n'était qu'un rat. Je sais que cela va recommencer, dégénérer. Comme dit dessus, je panique, je le stresse. En fait, je suis une bonne à rien froussarde comme c'est pas permis et je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il faut à mon chéri.

 

Si je prends cette décision, ce ne sera que dans l'intéret de mon loupiot. Je l'aime de tout mon coeur et je veux ce qu'il y a de mieux. Mais ce serait pour quelqu'un d'expérimenté (j'éplucherai les posts un à un s'il le faut pour savoir qui est la personne qui se proposera, si personne il y a), quelqu'un qui n'hésitera pas à partir à toute heure chez un pro, même pour une bêtise. Je ne compte pas mon argent pour mon rat. Bien sur, je donnerai la cage avec, je paierai l'ensemble des frais de bouffe, véto, médicaments, et même son paquet de brioche pour qu'il en ai tous les matins s'il le faut. Il faudra que ce soit quelqu'un qui accepte de m'avoir sur le dos car je veux prendre de ses nouvelles.

 

Qui déboulera à fond les ballons quand je me léverais le matin si mon Nenes n'est plus là ? bye2.gif Qui imaginera connerie sur connerie pour me faire tourner bourrique ? Qui me fera des petit bisous pour se faire pardonner après avoir défait en 3 secondes le travail qui m'a pris 3 heures ? Qui sortira de sa caisse en furie parce qu'il a une envie de pipi très pressante ? J'ai vraiment peur de le perdre toobad.gif

 

Voila désolé, fallait que tout ça sorte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coup dur,en effet mellow.gif

 

Ce n'est peut-être qu'un étouffement dû à l'alimentation(il mangeait lors de la première crise), fausse route quoi! chance.png , signe cliniques(je l'ai vécu,enfin mon rat) : bave abondante, par moment bouche ouverte et pattes avant qui tentent de dégager quelque chose , comme si il essayait de vomir, rat tout mou, épuisé.

Rapidement les lèvres deviennent bleues mais pas dans mon cas .

 

Dans mon cas, j'ai pratiqué le "panier à salade" ce qui a eu pour effet de remonter un truc pâteux(bouffe pré digérée?) puis l'ai laissé récupérer tranquille .

Le lendemain c'est comme si rien ne c'était passé juste elle a dormi un peu plus et le surlendemain nikel.(c'est une rate qui n'a aucun problème respi )

Je précise quand même de ne pas pratiquer le panier à salade à tout bout de champs ni trop longtemps, car le danger et le même que pour le syndrome du BB secoué glare.gif

 

Après si c'est une véritable détresse respi causée par un problème aux poumons (tumeur,eau dans les poumons,asthme,infection pulmonaire...etc ), dans ce dernier cas il faut tenter (lorsque c'est possible) de vaincre la maladie grâce aux médocs mais parfois c'est inefficace wink.gif .

 

Pour ce qui est de donner Nestor, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, là tu es sous le choc... attend un peu avant de prendre une solution aussi radicale blush.gif .

 

Il serait peut-être alors, mieux pris en charge en cas d'urgence mais il ne faut pas oublier le stress qu'occasionne un changement de propriétaire(pour un rat) de cet âge, ce qui est à éviter lorsqu'un animal est malade pour optimiser toutes chance de guérison icon_cpasmafaute.gif

Et puis ... ta véto habituelle à l'air bien smile.gif

 

Comme tu le dis, les problèmes respi dégénères vite... et surtout, lorsque nous en voyons les signe extérieurs, la maladie est déjà bien installée sad.gif

 

J'ai eu le cas avec une lapine qui lorsque je l'ai amener chez le véto, n'avait que quelques éternuements, il lui a fait une radio qui lui a provoquer une détresse réspi(j'ai bien cru qu'elle mourrai ...) les poumons étaient complètement infectés et le pronostique plus que réservé, donc traitement de cheval pendant un mois, la lapine est toujours là et en pleine forme à 7 ans maintenant smile.gif

 

Donc si ton loulou se sort de là, tous les espoirs sont permis ... tu le soigne et plus de grande sorties le temps de la convalescence.

Si, malgré tout, les crises se répètes trop souvent, il sera temps à se moment là de prendre une autre décision.

 

Le véto te dira peut-être quoi faire durant les crises ?

 

chance.png Bon courage dans cette épreuve et croisons les doigts chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Akasha : bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

 

Ce véto est un abruti finit mais je vis en rp et des véto abrutis finit y en a à la pelle aussi.

 

On ne donne pas un rat qui a des problèmes respi : le simple fait de changer d'environnement va le stresser et augmenter les chance de faire une détresse respi sans parler du voyage donc tu le gattes et tu le papouille un max.

 

Ma mémé est chronique aussi, ma véto est brieffée, on ne s'acharne plus, on lui donne le traitement antibio habituel et surtout beaucoup de bouffe annexe, elle ne mange quasiment plus de nourriture dure : que des purées et soupes bien énergétique pour qu'elle ait la force de bien respirer.

Je ne m'acharnerais pas, pour l'instant le bruit de cafétière s'est atténué avec la combinaison de deux antibio mais si détresse respi il y a je lui ferais faire son dernier voyage pour qu'elle ne souffre pas.

 

Grosses gratouilles à ton pépé et gardes le près de toi, y a pas mieux que toi pour surveiller ses vieux jours et sa santé chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question bête mais si tu voyais avec ta véto habituelle si tu peux la contacter même si elle n'est pas de garde en lui expliquant ce qu'il s'est passé? Et en culpabilise pas tu as ce qu'il faut, ce n'est pas de ta faute si tu es tombée sur un abruti fini. Et donner Nestor : il serait aussi malheureux et déboussolé sans toi et que toi sans lui d'après ce que je lis clindoeil.gif Plein de bisoux à toi et des gratouilles et poupouilles guérisseurs à Nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord. Merci pour vos réponses. Est-ce que le bruit de cafetière est permanent ? Là c'était vraiment très fort comme son. La tv était allumée et je m'étais enfermée dans une uatre pièce pour me calmer. Je l'écoutais nettement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais de voir au cas par cas.

 

Feu ALex est restée super vive et très active malgré un bruit de cafetière quasi permanent, la véto hallucinait d'ailleurs de sa pêche, jusqu'au bout. Elle cherchait caresse, calin restait exploratrice et gourmande. Donc on a continué. Elle est parti juste après avoir perdu sa pêche sad.gif

 

Feu Gandja : grosse patate ça l'a emporté en même pas deux jours, il ne bougeait plus, ne cherchait plus de calin et les antibio n'avait aucun effets (ni seul ni en combinaison) donc on a choisit de l'endormir vers le paradis du calin.

 

Feu Stich : a eu un tout petit rhume, il semblait à l'agonie. Les traitement antibio a été super efficace et heureusement vu comment ça l'avait épuisé et là quais pas de bruit de cafetière, juste des tits tchoum et on voyait qu'il creusait les flancs en respirant.

 

Là Clover : fait bruit de cafetière juste le matin, elle dort bien (bon elle est plus toute jeune puisqu'elle aura 3 ans le mois prochain) mais reste active et gourmande (et fin gourmet c'est un radar à médoc planqué dans la bouffe glare.gif )

 

J'ai jamais eu deux réponses identique pour une "même" infection donc voir comment réagit nestor.

Ca fait longtemps qu'il est sous antibio? Avez vous pensé à combiner deux antibio pour accentuer les effets? Ou simplement en changer pour parer à toute accoutumance de la part de Nestor si jamais ça fait longtemps qu'il est sous traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense comme Proserpine pour l'étouffement.C'est très impressionnant bave et tout comme elle l'a décrit.Il leur faut du temps pour se remettre et en plus s'il respire déjà mal!!;Il mange sûrement goulûment ton bibou,comme le nôtre icon_cpasmafaute.gif

mais quel abruti ce véto mad.gifmad.gif

y'en a qui comprendront jamais qu'on soigne une bébète à 10 euros .C'est comme l'électro -ménager on répare pas on remplace .

qu'est ce qu'il fait dans ce métier

confused07.gif

pour ton loulou garde le avec toi il te connait bien et ne lui donne pas de trucs trop mous à manger

chance.pngchance.pngchance.png pour ton ratou et déstresse toi (gelsémium ) mais on ne se refait pas ! bienvenue au club...

bisoux.gif

 

 

pour le bruit de cafetière notre abonné à l'étouffement en fait au réveil ou quand il s'énerve ;quand on le montre au véto

ce chameau ne fait plus aucun bruit et le véto ne trouve rien à l'auscultation... blink.gifblink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas de nouvelles, je vais devenir folle. Enfin je préfère qu'il soit la bas, je suis plus rassurée qu'ici mais bon ... j'aimerai savoir ce qu'il va se passer ... toobad.gif

 

Nestor n'allait pas bien. Avachi, il est sorti de sa maison comme s'il avait envie de faire pipi, et puis il est rentré doucement sans rien faire. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à le dire à la véto ... J'espère qu'en prime il ne se fait pas une infection. Il était plus calme ce matin mais dès qu'il a été en contact avec moi il a été reparti à chercher son air. Pourtant ce matin j'étais calme, enfin en apparence et je ne l'ai pas embête. Il faisait des "tic". Je préfère cela au bruit de cafetière, j'ai beaucoup de mal à le supporter (pas que ca fait du bruit mais j'ai peur qu'il souffre, et que ca se transforme en crise respi).

 

Autre chose : quand je l'ai vu hier à deux h, il a recraché une espèce de pate, comme des aliments qui ont commencé à être digérés. C'est pourquoi j'ai au départ pensé à étouffement, mais dans ce cas, cela durerait encore aujourd'hui ? Il pourrait y avoir quelque chose d'encore coincé ? Mais dans ce cas, les bruits de cafetière seraient du à ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf je serais toi, j'appelerais la véto et je lui parlerais de cette boule qui a été crachée car si effectivement il reste quelque chose de coincé qui n'obstrue pas complètement les voies respiratoire, le caisson à oxygène ne servira pas à grand chose.

 

Mieux vaut appeler pour rien c'est mon credo.

 

Je croise les doigts bisoux.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je serais toi, j'appelerais la véto et je lui parlerais de cette boule qui a été crachée car si effectivement il reste quelque chose de coincé qui n'obstrue pas complètement les voies respiratoire, le caisson à oxygène ne servira pas à grand chose.

 

Mieux vaut appeler pour rien c'est mon credo.

 

Je croise les doigts  bisoux.gif  chance.png  chance.png

1336100[/snapback]

 

 

+1OO

suis la championne de l'affolement pour rien mon véto le sait

mais il dit à chaque fois qu'il vaut mieux s'affoler pour rien que passer à côté de quelque chose wub2.gif mon véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Booooonnnn, en attendant que le cabinet réouvres, tu vas dans la cuisine et tu te fais un bon thé ou un bon chocolat chaud que tu te détendes un peu. Faut que tu puisses penser à autre chose sinon tu vas te transformer en boule de nerf et c'pas terrible pour Nestor si jamais tu le récupères aujourd'hui.

 

A la limite : notes les choses que tu souhaites dire à ta véto, ça t'évitera de faire mariner tout ça dans ta tête.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la secrétaire va faire passer le message à la véto à 3H. Il a eu plein d'injection est est dans le caisson, elle n'en sait pas plus. Vous avez raison, je vais boire une tisane (le thé va m'énerver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en cas de fausse route, c'est que le peu d'aliment qui passe dans les poumons n'est pas bon du tout et peu entraîner par la suite des infections.

 

Si ta véto a pu lui faire une radio, elle en saura un peu plus .

Je dois partir et reviendrais aux nouvelles ce soir. glare.gif

 

En pré-visualisant je viens de voir ton message

Ouf,déjà il est toujours là smile.gif ... p'tit père blush.gif

 

 

Bon courage pour cette terrible attente... chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà s'il a eu des injections dans le lot il doit y avoir des antibios

Si il y a eu fausse route avec des trucs dans les poumons ça va réduire le risque d'infection .Pour le moment c'est positif

garde le moral

fais une sieste...petite...après la tisane

 

chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord merci les filles de m'aider et me suivre (enfin je crois que vous êtes des filles blush.gif ) ca me rassure vraiment d'avoir des gens autour de moi.

 

Concernant la fausse route et les probabilité d'avoir des aliments dans les poumons, je croyais que les deux "tuyaux" étaient bien séparés, ce qui empêchait le rat de respirer par la bouche. En le voyant lors d'une crise respi ca me met un doute, mais comme je n'ai pas réussi à trouver des coupes pouvant infirmer ou affirmer cela ... Vous pouvez m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vs deux. si sa m'rrivais, jcrois je reagirais comme toi. voir pire.

pleins de mega bonnes ondes pr lui ((& toi?). & courage aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore là,part dans 3/4 d'heure finalement tongue.gif

 

Oui,il y a 2 tuyaux bien séparés et la fausse route justement,c'est quand un aliment(en générale c'est plutôt du liquide ou un aliment déjà mâché ou des sécrétions,ou encore des truc très fin comme la petite peau maron foncée des cacahuètes) part dans le mauvais tuyau .

 

Mais bon, mais la cause réelle tu la saura tout à l'heure.

 

Allez,vivement des nouvelles positives chance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.