Aller au contenu

Nouvelle sur le forum


Asuka

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je vous présente ma tite Nozomie wub2.gif , acheter en animalerie glare.gif (j'y était au départ pour voir des cages et autres accessoires mais sa a été le coup de foudre blush.gif , je sais ce que vous pensez des animaleries mais bon...),elle est arrivée le 13/02 en bonne santé, juste un p'tit traitement préventif contre la galle au cas où rolleyes.gif .

Cette puce a environ 2 mois et, contrairement à ce que je m'attendais, lle n'est pas trop craintive et plutôt caline tongue.gif (elle adore dormir dans mon écharpe drole.gif ).

Voilà une tite photo de la pupuce wub2.gif (en lien car j'arrive pas a les mettre j'comprend pas ce que veut dire les pages dynamiques)

 

My Webpage

 

bisoux.gif tous l'monde

 

Asuka cool.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourrait-on me donner des conseils perso genre pour la nouriture, les drops les hamacs (le style) etc laugh.gif ... Et aussi pour bien la mettre en confiance blush.gif (mais bon pour le moment elle a l'air d'avoir quand même beaucoup confiance tongue.gif , même pour une ratte d'animalerie glare.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je sais pour le rat, je compte acheter une autre en mars une bleu US wub2.gifhappy.gif

Ah et pour les drops, est-ce que vous auriez des idées de recette que tous les rats à peu près aime car là j'ai acheter 2 sortes de drops mais y en a aux fromage qu'elle aime pas icon_cpasmafaute.gif alors je sais pas quoi en faire sad.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est récente ? Je ne trouve pas qu'elle a l'air d'avoir 2 mois. Plutôt moins.

Bienvenue à toi en tous cas, et pour l'arrivée de la copine, n'oublie pas la quarantaine et la procédure d'intégration clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que sur la première photo, on ne lui donne pas 2 mois, mais bien moins ..

Mais bon, elle a l'air mignonne comme tout smile.gif

 

Pour mettre les photos directement, tu peux les mettre sur un hébergeur, c'est très simple clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'l'a trouve trop choupi wub2.gif

Merci pour les photots,j'vais essayer, merci. smile.gif

Ouai possible qu'elle ai 1 mois et d'mi blush.gif

Vous auriez des astuces pour créer des trucs bien autres que les trucs classique genre hamacs, tuyaux etc... tongue.gif

Désolé de vous assaillir de questions glare.gif

 

bisoux.gif

post-16471-1267213025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plouplou happy.gif

 

Au fait est-ce que les rats préssente les problèmes de climat genre la tempête prévu pour presque toute la France aujourd'hui, si oui, comment put-on les "calmer" si ils sont stressés?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ralala

La chose la plus chi**te à l'achat en animalerie est le risque de grossesse... Nozomie a accocher, je suis rentré il y a 20 minutes des cours et je trouve une maman Nozomie entrain de léchouiller 5 boules de poils rose tout choupi icon_cpasmafaute.gif .

Bon malgré ma super peur du début pour la santé de ma ratte et mes parents qui risque de pété un cable, j'suis contente:

-Mon père a pas l'air facher

-J'ai Elia près de chez moi qui a des bébés de 15 jours pour m'aider

-sa va me permettre d'avoir une descende de Nozomie glare.gif

-Et je ne peux pas être en colère, c'est pas de sa faute

-Et au moins, Nozomie n'a rien, j'ai pris ces bébés, elle a rien dit, je l'ai prise, elle m'a léché et a accepter le drops que j'lui ai présenter!

Bref sa aurait pu être bien pire!

 

photos prise y a deux minutes, sans la maman qui etait juché sur mon épaule a me lécher le menton lool

post-16471-1267800167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accoucher pas accocher pardon

 

Désolé du double-post j'avais pô relus e suis absorbé par les petits couinements de bébés qui a parfois glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un risque effectivement... tu t'en sors bien s'il n'y en a que 5 !

Vu que la maman est très jeune, pense à bien la booster niveau alimentation : blédine, jambon, pâtes cuites, petits bouts de fromage... il lui faut des forces à ta poulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sa va me permettre d'avoir une descende de Nozomie  glare.gif

 

 

Rooooh vraiment déolé pour le triple-post mais sinon ce srait bizarre c'est avoir une descendance pas une descende lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite artefac, en effet j'ai de la chance qu'il ne soit que 5! et je vais la booster la p'tite, c'est sur

D'façon Elia va v'nir chez moi vers 19h30 alors j'ai plus vraiment peur, j'ai juste eu une grooosse crisse d'angoisse, mais c'est bon c'est passer (ouf!) unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une idée par contre de ce que tu vas faire des ratons ? Les garder ? Car sinon je te conseille de mettre une annonce, d'ici quelques semaines ils seront prets à etre donné et ca te permettra de trouver des adoptants (et de réfléchir à qui tu vas les donner, histoire de pas les refourguer au premier venu qui ne s'en occupera pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Akasha, je vais mettre une annonce mais je suis sure quand même de garder une femelle (si y en a!) et voir les caractère.

Du coup, je vais quand même attendre une semaine pour lancer l'annonce, laissant savoir que je vais en garder une.

Mais en attendant , je cherche des conseils pour bien m'occuper de Nozomie, et qu'elle elle s'occupe bien de ces babyes glare.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok happy.gif

J'éspère que je s'rai pas obliger de les tuer car mon père veut que j'men débarasse comme je peux, donc je lui ai dit que je mettrais des annonces mais vu que je suis dans un (désolé de l'expression) trou-du-c*l du monde, et que je ne peut pas covoiturer (j'ai que 13 ans =s) j'espère que je trouverais du monde =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où exactement ?

 

En t'y prenant assez tôt il y a sûrement moyen de s'organiser pour les amener à une gare. Peut-être y a-t-il un SRFAïen de ta région qui pourra faire le relais vers les adoptants. N'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique "Naissances" et à bombarder tout le monde de photos, en parallèle d'une annonce pour le placement (attention, dans "Naissances" on ne parle pas d'adoption, mais faut pas se leurrer, c'est quand même comme ça qu'on rabat officieusement des adoptants).

 

Les rats sont sevrés physiquement (ne têtent plus) à 4 semaines mais doivent normalement être avec un adulte jusqu'à 6 semaines (sevrage psychologique) sinon ils risquent de mal acquérir les codes sociaux. Le problème, c'est que tu n'as pas de mâles adultes et qu'il va falloir séparer les petits mâles de leurs mère et soeurs vers 5 semaines, avant qu'ils ne soient capables de les féconder. Donc dans ce genre de cas, il est possible de laisser partir les petits mâles à 5 semaines pour les envoyer chez un adoptant qui a déjà des rats.

 

Si tu as peur que ton père n'insiste pour s'en débarrasser par la manière forte, joue la montre et cherche un SRFAïen près de chez toi qui pourra recueillir la mère et les petits, et te rendre la mère et une ou deux filles après le sevrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.