Aller au contenu

oeil exorbité et oreil qui coule


viteuh

Messages recommandés

 

bonjour

tout est dans le titre

ma rate Falle ( 4 ans) à du pus qui s'écoule de l'oreil et un oeil exorbité.

 

elle dort beaucoup a des pb d'équilibre a maigri et à perdu du poil.

 

Je suis à l'étranger, pas de véto ici on ne soigne pas les chiens alors les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hésite entre te demander si c'est une blague ou non ... (l'œil exorbité on a déjà donné hier dans un autre post, et 4 ans ... bref ... )

 

Tu as deux solutions : l'abandonner dans une forêt (non je plaisante ... glare.gif ) ou alors trouver un véto. Le pue ça doit être une otite (j'en sais rien hein j'imagine) donc ca ne se soigne pas tout seul et pour l'œil doit y avoir quelque chose derrière qui ne pourra probablement pas se faire opérer vu l'âge de la louloutte. Une tumeur peut être (la perte de poids ...) ?

 

S'ils ne soignent pas les chiens ils soignent peut être les chats. Ca se soigne pareil, mais à doses moindres (je généralise, mais en principe les médicaments qu'on donne c'est pour chatons, il n'y e a pas spécifiques aux rats).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça moyen de faire de l'humour mais bon..

 

Pour ta ratte, comme dit plus haut, emmène la quand même chez le véto, au moins pour qu'il l'examine. Après bah, si vraiment il ne peut rien faire, oreille purulente + oeil exorbité, peut-être un abcès derrière tout ça ou autre masse qui pousse l'oeil vers l'extérieur. En tous cas c'est pas beau, et si rien ne peut être fait pour la soigner, je pense qu'il vaut mieux l'aider à partir (chez un véto bien sûr) car elle doit souffrir.

Bon courage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement le coup de la forêt vaut mieux en rire qu'en pleurer sinon on a pas fini. Puis j'avoue que le "tu as deux solutions, l'abandonner dans une forêt" m'a fais sourire aussi glare.gif

 

Bref, non en effet ça paraît pas très beau. Surtout l'oeil en fait, parce que du coup ça m'étonnerait qu'il y ait seulement une simple otite sans rien de plus. Véto au plus vite parce que, ne serait-ce qu'une otite, c'est très douloureux sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inndhiraa : "il vaut mieux en rire que de s'en foutre (Didier Super - c'est pas le plus grand des philosophes, mais cette citation a le mérite de viser juste : si tu lis bien mes messages sur le post concerné, je suis loin de prendre à la légère ce que le jeune homme en question a fait. Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour cette ratte)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit peu de respect pour autrui glare.gif

je pense pas que vous aimeriez qu'on vous dises ça.

je sais qu'on a vu quelquechose de pas clair hier. je suis toute aussi retournée que vous. sad.gif

donc pas la peine de taper la première personne qui a un problème similaire clindoeil.gif

 

 

bonjour

tout est dans le titre

ma rate Falle ( 4 ans) à du pus qui s'écoule de l'oreil et un oeil exorbité.

 

elle dort beaucoup a des pb d'équilibre a maigri et à perdu du poil.

 

Je suis à l'étranger, pas de véto ici on ne soigne pas les chiens alors les rats...

1322414[/snapback]

 

salut happy.gif

j'ai malheuresement vécu la meme chose avec mon chamallow. avec les vétos on a voulu lui faire une enucléation. mais il était déjà trop tard la tumeur avait déjà envahi le cerveau.

pour l'oreille, ça peut être plein de choses. otite à un stade avancé (si ça fait une boule de pus ça risque d'être trop tard pour agir), abcès dentaire ayant attient l'oreille interne

 

il n'y a qu'un véto qui pourras te dire de quoi souffre ta louloute

 

je sais que c'est dur, ta louloute à 4 ans, si c'est bien son age, c'est un age plus qu'honnorable clindoeil.gif

 

il n'y a que toi qui peux prendre la décision d'abréger ses souffrance ou de faire poursuivre les soins.

 

courage à toi chance.png

je t'envoi plein de bonnes ondes

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en prenait pas à elle du tout, loin de là, désolée si ça a été perçu comme tel. =)

 

 

Pour l'otite avec pus, j'ai soigné ça assez facilement sur mon ancien vieux ratounet en quelques piqures d'antibios, et il n'a pas gardé de séquelles. Après j'ai peut-être eu de la chance je sais pas mais en tout cas ça peut se faire.

Enfin j'ai pas trainé non plus, le soir où j'ai constaté du pus, zou véto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe de la pommade aussi, c'est efficace. Mais on ne peut pas faire un diagnostique à la place du pro wink.gif J'espère que tu vas trouver quelqu'un. chance.png

 

Morwen : je suppose que c'est pour le "j'hésite entre demander si c'est une blague ou non", je ne voulais pas lui manquer de respect et j'espère que cette personne l'aura compris clindoeil.gif Si ce n'est pas le cas ... hé bien désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je viens de comprendre, j'avais pas vu l'autre post donc mon histoire de forêt amazonienne n'avait rien à voir, j'aurais aussi bien pu dire groenland ou un autre truc bien paumé. Bref quoi qu'il en soit, sans vétérinaire, ça va être compliqué de soigner la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cesse tout de suite.

 

Véridique ou non, il y a une équipe de modération qui peut très bien gérer le cas. Et une fonction alerte qui vous est offerte en cas de problème.

 

Donc à tous... (Et je recommence comme hier)

 

Cela vous ferait un très grand bien de relire la netiquette avant que le topic ne dévie vraiment.

 

Pour la peine je vous remet le lien :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=25163

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précises quand même que le "rat" est au Zaïre.

1322792[/snapback]

 

 

Oui mais je vais te dire, ca change pas grand chose

1) on est pas veto, j'pense qu'il faudrait plutôt s'adresser a un veto en expliquant la situation par email par exemple.

 

2) même si le veto arrive a faire un diagnostique, comment faire parvenir les antibios ou même opérer au besoin?

 

Y' vraiment aucun veto la bas? ne serais pour l'euthanasier si elle commence a souffrir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la petite histoire j'écris de la part d'une amie en voyage pour 6 mois en afrique.

 

avez vous un régime allimentaire à lui conseiller?

si vous avez le mail d'un véto, d'aprés elle en pharmacie elle pourra commander les médicaments.

elle a deux rates, doit-elle les séparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire j'écris de la part d'une amie en voyage pour 6 mois en afrique.

 

avez vous un régime allimentaire à lui conseiller?

si vous avez le mail d'un véto, d'aprés elle en pharmacie elle pourra commander les médicaments.

elle a deux rates, doit-elle les séparer?

1322841[/snapback]

 

 

Elle a emmener ses rats pour 6 mois d'absence??

 

Mon veto en france répond pas a ses email donc ca servirait pas a grand chose je pense, enfin si vraiment y'a personne d'autre je pourrais lui passer, au cas ou maintenant il lit ses email. Sinon si toi t'es en france tu pourrais pas appeller le veto qu'elle voit d'habitude?

 

Si la copine l'embete pas et touche pas son œil, non je les séparerait pas. Par contre il faut enlever la litière car c'est poussiéreux et la mettre sur sopalin/PQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viteuh faut peut être pas non plus trop pousser le bouchon clindoeil.gif Arrondis à 10 ans et on en parle plus laugh.gif On a l'air un peu con-con comme ça mais il y a des limites.

 

 

Bon y a quelques détails qu'on avait pas compris : ce topic est une bêtise et je tiens à présenter mes excuses en public à la modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.