Aller au contenu

Oeil exorbité


Mumb@

Messages recommandés

 

Bong bong bong...

 

mes deux derniers rats ont bien entamés leur fin de vie, je me doutais qu'yen avait plus pour longtemps...

 

Là je viens causer de Fallen Bishop Hibram, petite ratte de reptilerie de presque 2 ans et demi (enfin au final sa provenance on s'en cogne), qui a depuis un bon moment de gros problèmes pulmonaires, moults tumeurs, cécité, infection, paralysie des pattes arrières, puis là depuis 3 jours les pattes avant deconnait elle arrivait plus à saisir... mais elle gardait du pep's se balladait craquottait

 

Je surveillais ses dents vu que plusieurs fois elle n'a pas reussi à manger solide, mais ràs au niveau des dents, pas de masse sur les joues, rien

 

elle est traitée mais aucune amélioration, là j'attendais juste le déclic pour choisir son dernier voyage, qui sera demain vu la découverte de:

 

Ce matin, youpi!

 

Son oeil est exorbité, elle peut plus cligner, et ya une bonne grosse masse bien dure en dessous qui je pense est la responsable de la poussée de l'oeil hors de son coin, l'oeil qui était blanc a repris sa couleur rouge, bref....

 

J'ai une bonne grosse idée de ce que cela doit être, mais je demande quand même votre avis, j'ai eu des cas de nonoeils dehors mais jamais avec l'espèce de gaine autour de l'oeil aussi

 

enfin bref bye2.gif

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pauvre louloutte. sad.gif

 

Une masse qui pousse l'oeil ? une infection ?

Désolée, je n'ai jamais eu ce cas.

 

Pattes avant paralysée depuis quelques jours + ça, je crains une tumeur ou un abcès en développement qui comprimerait donc aussi le cerveau (et donc pourrait affecter des fonctions motrices). Enfin, vois avec ton vétérinaire, ce n'est qu'une hypothèse. mellow.gif

 

En attendant, hydrate-lui l'oeil 4-5 fois par jour minimum avec un gel oculaire comme par exemple de l'ocry-gel (le sérum physiologique n'est pas assez efficace dans les cas où l'oeil n'est plus protégé par la paupière, j'en ai fais l'expérience avec Erratum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je peux pas te donner mon avis vu que j'ai jamais eu de cas aux yeux, mais je souhaite bcp de chance à ta louloute si tu décides d'essayer un traitement, sinon, courage à vous deux chance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade: merci pour les precision, je le fais déjà depuis ce matin

 

moona: non je n'essaiera pas de traitement, elle empire de jour en jour, perd ses fonctions, est déjà sous traitement et n'a aucune amélioration... la garder en vie juste pour la voir décliner et souffrir encore, non, l'oeil a été la goutte d'eau.

 

Là elle a un peu lapé de compote et mangé une miette de gateau, mais ça a l'air de la gêner.

 

pouh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant mon arret j'ai eu un patient qui avait un abces dentaire qui à migré au FRONT (oui oui oui).... On aurait dit éléphantman! scared10.gif

 

Je pense que ça doit être un truc dans le genre, qui aurait migré, étant donné la localisation....

 

Peut être une tumeur....

 

Courage à toi et ta puce... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est jamais très bon les yeux exorbités sad.gif , malheureusement j'en sait quelque chose sad.gif

 

mon Chamallow a fait un truc similaire fin 2007.

c'est allé très vite (10/14 jours)

ce qu'on avait pris au départ pour du stress (hypertension occulaire) était en fait une tumeur du nerf optique. blush.gif

la seule alternative c'est l'énucléation . ça été avorté pour Cham car la tumeur avait déjà atteint le cerveau en suivant le nerf optique sad.gif

 

 

je te souhaite plein de courage Mumb@. je t'envoie plein de bonne ondes chance.pngchance.pngchance.png

papouille à la louloute bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm

je vien de tout relire (plus en détail)

en fait je craint que ça soit le contraire de mon Cham pour ta louloute.

je pense plus pour une tumeur du cerveau (placée dans le centre locomoteur ---> à cause des problème de pattes) qui serait en train de glisser vers les yeux par les nerfs optiques sad.gif

 

oui comme tu là dis, il est peut être temps pour elle bye2.gif

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec une de mes puces (et ai vécu cela 2 fois déjà) et ai rediscuté cela avec le véto Mercredi.

Vu la photo il y a une masse rétro orbitaire qui pousse le globe.

3 origines possibles : abcès souvent d'origine dentaire, tumeur, hématome post-traumatique.

Le traitement est fonction de la cause en incluant toujours une humidification par collyre pour éviter que l'œil ne se dessèche.

On peut essayer un traitement antibio lourd + anti-inflammatoires et si cela empire la seule chose à faire est la chirurgie. sad.gif

Le pronostic n'est pas bon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

Oh la la !!! Leurs ancêtres rats de labo leur ont laissé un drôle d'héritage à nos rats domestiques scared10.gif Toutes ces tumeurs,abcès ...etc toobad.gif

 

Si c'est une tumeur je ne vois pas comment régler le problème , même en enlevant l'oeil ,vu l'emplacement , son âge ... etc ( mais je n'ai jamais eu ce cas et espère bien ne jamais l'avoir)

 

Un gros bisous à Fallen Bishop Hibram (quel nom smile.gif )

et courage à toi chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

 

elle arrive plus à se nourrir, ni liquide, et elle s'est mise à crier comme une dingue et à se griffer l'oeil quand je lui ai mis du gel, ça doit être super douloureux...

 

putain j'suis dégoûtée, foutue ratte.... elle veut même pas rester avec moi pour un dernier câlin cette grognasse en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée Mumba sad.gif

J'sais pas quoi dire d'autre ... mais ça m'a fait trop mal quand j'ai lu ton dernier message ...

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pattes avant paralysée depuis quelques jours + ça, je crains une tumeur ou un abcès en développement qui comprimerait donc aussi le cerveau (et donc pourrait affecter des fonctions motrices). Enfin, vois avec ton vétérinaire, ce n'est qu'une hypothèse.  mellow.gif

 

 

Je pense a la meme chose, j'ai eu le cas avec mes 2 premieres rates decédées, 2 soeurs (surement genetique donc car j'ai jamais eu le cas apres), elles avaient des minuscules tumeurs mammaires depuis plusieurs mois, mais elles ont commencé a avoir des problemes de pattes avant et quelques jours apres elles etaient mortes, une surement a cause de metastases dans les poumons et l'autre, je sais pas a vrai dire car elle est morte d'un coups icon_cpasmafaute.gif

 

Donc c'est surement cette tumeur au cerveau qui pousse l'oeil de la pauvrette toobad.gif

 

Bon courage a toi Mumb@ bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça doit sûrement être ça.... merci pour vos avis

 

Euthanasiée ce matin avant d'aller au taf, cette couillonne alors qu'elle mangeait plus juste avant la piqûre elle a mangé un bout de pain au chocolat.... j'ai manqué la remballer et repartir avec....

 

L'eutha a été difficile, parce qu'après l'anesthesie elle trouvait pas le coeur, les poumons étaient super gonflés et yavait une tumeur que j'avais pas en plus (et l'autre aussi), donc du coup quand elle a piqué, alors qu'on croyait qu'elle était anesthésiée, elle a crié j'ai cru que j'allais mourir sur place, en plus c'est ma faute c'est moi qui ait dit c'est bon elle est endormie parce qu'elle bougeait plus alors que non pas encore X__x

 

enfn c'est fini, me reste encore un rat avec une otite pourrie, pis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euthanasiée ce matin avant d'aller au taf, cette couillonne alors qu'elle mangeait plus juste avant la piqûre elle a mangé un bout de pain au chocolat.... j'ai manqué la remballer et repartir avec....

 

 

Meri m'a fait le meme coups, elle etait en detresse respi depuis des heures et quand je la pose sur la table du veto pour l'euthanasie, la voila de nouveau guillerette glare.gif Ils aiment bien nous mettre le doute ces monstres la!

 

Bon voyage a la memere bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.