Aller au contenu

présentation/intégration perturbée par 1 décès


Morwen

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrai savoir comment m'organiser pour continuer les présentations et l'intégration d'un jeune de 4 mois au groupe de mâle. celles ci ont été perturbée ces derniers jours par le décès du dominant de la cage et l'isolement opératoire d'un autre mâle de la cage.

 

-------------------------------------------------

bref historique pour resituer l'histoire

en septembre une de mes petites ratte met bas (portée très kinder 8 semaines)

les petits partent à l'adoption. on garde les 2 femelles (c'était prévu) un des petits mâle tombe malade. je m'y attache pendant sa convalescence, et décide de le garder.

 

début décembre je commence les présentation du petit Apo avec mes gros mâles. d'abord avec Roudoudou (calme, vit sa vie avec son AVC), la semaine suivante je met Hermès en plus (calme, force tranquille).

tout ce passe très bien

--------------------------------------

 

c'est là que ça ce complique

je commence à mettre Bounty (dominant, mais pas trop agressif, il en impose par son poids) en plus sur le terrain des présentations.

tout ce passe bien. ça faisait quelques jour que j'avais l'impression que Bounty puait de la gueule mais sans plus, s'était pas flagrant, et ça se calmait dans la journée. j'ai juste pensé qu'il devait manger quelques crottes.

deux jours après avoir commencer les présentations d'Apo avec Bounty. j'ai vraiment senti une odeur de pus.

 

Bounty a été mis en traitement pour une otite. j'ai continué les présentations qui se passaient super bien.

 

entre temps, le 25 au matin Balthazar le dernier qui n'a pas encore été présenté à Apo. me fait un abcès ventral, juste au dessus du sexe. ça été gros et noir en une nuit.

il a fallu que ça tienne, car le lendemain je bossait. et par malchance c'était pas eux de garde ce week end.

l'abcès a fini par laché dans la nuit de dimanche à lundi.

 

lundi matin (avant hier) veto en urgence pour Balthazar et Bounty . ce dernier m'a fait une boule abcéïque juste sous l'oreille.

 

Bounty mon chef de cage, n'a pas survécu. il a fait un étouffement (c'est ce que pensent les vétos) le pus serais passé par l'arrière gorge.

Bathazar est rentré, mais est en isolement car il a été recousu. apparement sa plaie était presque propre, c'était tout en surface.

 

------------------------------

 

je fait comment pour Apo le petit à intégré.

 

il a l'air d'être accepté par Roudoudou et Hermès. et ce meme en terrain non-neutre (canapé)

 

est ce que j'intègre le jeune dans la cage sans Balthazar ?

je ferai les présentation après le rétablissement de Balthazar ?

 

 

ah oui j'ai oublié de signaler

Balthazar est un territorial, qui a tendance à être agressif avec ses congénères, et un peu brusque avec les humains parfois.

 

 

merci par avance de vos éclaircissements et de vos réponses smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ferais l'intégration du petit en attendant le rétablissement du gros, il sera "deja" intégré a la troupe du coup quand l'autre reviendra, il aura deja les odeurs de la cage et du pipi des copains tongue.gif

Pis t'etre que sa maladie et sa convalescence rendront Balthazar moins con-con avec les autres. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais l'intégration du petit en attendant le rétablissement du gros, il sera "deja" intégré a la troupe du coup quand l'autre reviendra, il aura deja les odeurs de la cage et du pipi des copains tongue.gif

Pis t'etre que sa maladie et sa convalescence rendront Balthazar moins con-con avec les autres. icon_cpasmafaute.gif

1291242[/snapback]

 

 

Idem,j'en profiterais pour faire l'intégration pendant que Balthazar est en convalo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup les filles happy.gif

 

je peaufine tout ça, et je pense que l'intégration se fera ce week end clindoeil.gif .

après il y aura plus que les présentations avec Balthazar

 

y a plus qu'a prier pour que tout ce passe bien smile.gif

 

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu mon sujet smile.gif

 

j'ai mis Apo dans la grande cage avec Roudoudou et Hermès

 

du côté des gros ça se passe bien smile.gif

le problème c'est Apo, j'ai l'impression qu'il ne veux pas s'intégrer . vendredi maitin quand je l'ai mis dans la cage il a joué au gardien de la gamelle, il s'était mis dedans. et n'en décollait pas.

j'ai du intervenir en mettant une seconde gamelle.

 

là j'ai beau l'inciter à aller vers les autres, il persiste à s'isoler.

 

je ne sais plus comment faire pour qu'il se sente bien.

et je vais avoir dès la semaine prochaine les présentations avec Balthazar à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petit remontage de topic smile.gif

 

j'ai commencer ce matin les présentation du groupe (Apo, Hermès et Roudoudou) avec Balthazar.

 

5 minutes de présentation.

 

ça c'est bien passé mais au bout de 3 minutes. Balthazar à commencé à souffler glare.gif

 

Apo n'a fait que le chercher (petite crotte glare.gif )

au bout d'un moment Apo a voulu papouiller Balthazar tout en essayant de le retourner (petit con glare.gif )

Balt s'est rebiffer et a tenté de corriger Apo

mais Hermès c'est planter entre les deux et s'est figé, tout en fixant et menançant Balthazar.

 

bon j'ai attendu que tout le monde se calme, et vaque à ses occupations pour rentrer tout le monde clindoeil.gif

 

Roudoudou pendant ce temps faisait l'autruche dans un coin glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.