Aller au contenu

Equilibrer un mélange trop riche et trop gras


FrightRat

Messages recommandés

Bonjour ! (Et joyeux Nowel en avance, en passant. smile.gif )

 

Je suis chez mes parents, et j'ai pas pris assez de mélange "maison" de chez moi. (menu "decouvertus" trouvé sur ce forum, qu'ils adorent et dont ils laissent pas une miette)

 

Du coup j'ai acheté un mélange industriel, le mois inadapté que j'ai trouvé.

Il a 17,5 de protéines et 9% de graisses.... C'est trop.

 

Vous aurez des idées de bouffe qui pourrait équilibrer ça ? J'ai un gros sac de riz soufflé, c'est bien, non ? Il a 6,6 et 1,2, le riz soufflé.

En quelles proportions le mettre ? Je suis un peu perdue. wacko.gif

 

Merci d'avance pour vos conseils. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux rajouter des pâtes cru, du riz soufflé pour chien...

et pour savoir les proportions que tu dois mettre utilise le lien que Bacaria t'as doné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le rat nature de versele laga ?

 

je viens de le reéquilibrer si tu veux je te prête ma recette tongue.gif

user posted image

 

Le calcul est fait pour 800 g de sachet Rat Nature, après suffit d'adapter si t'as plus ou moins smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste pour savoir combien il y a de protéine et de lipide au total

 

Par exemple, la 1ere ligne, le rat nature il y a 136 g de protéines en tout dans les 800 g de protéine. (c'est du 19 g pour 100 g donc si tu multiplie par 8, ça te fait 136.)

 

C'est juste une étape intermédiaire en fait, toi tu joues sur la colonne D (les poids) en regardant les résultats obtenus en E9 et F9, qui sont les % finaux du mélange.

 

Moi c'est comme ça que j'ai fait, en ajustant un peu de blé, un peu de riz, un peu de lentille, encore un peu de blé

 

Etc.

 

Tu peux rajouter autant de ligne que tu veux après (ou en retirer.)

 

Moi j'voulais ajouter plusieurs produits car si on en utilise qu'un seul, par exemple le riz soufflé bah il faut en ajouter énormément et ca fait un mélange qui n'est pas très homogène je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon finalement, j'ai (presque) trouvé.

 

y'a juste un beug, moi je calcul en "dose" et pas en gramme/kilo.

Et il se passe un truc bizarre.

 

J'obtiens un pourcentage nickel, et quand je double toute les doses, en gros, c'est comme si je faisait une dose de chaque, plus une dose de chaque (donc équilibré pareil logiquement), ça me donne l'équilibrage en double...

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre ou pas, mais en tout cas, c'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah les doses et les poids c'est pas pareil, ton % doit être en fonction des dose

 

Genre 100 g = 17 g de protéine et 9 g de lipide

 

1 dose = 13.6 g de protéines et 7.2 g de lipide. (ici j'ai pris 1 dose = 80 g)

 

Fait ton calcul avec les poids, c'est quand même plus simple et plus précis j'trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mOUAIR...f!

J'ai essayer mais ça me fait pareil....

 

J'ai changer les formules, et ça marche à peu près, parce qu'avec les tiennes ça me mettait " VALEUR!" a chaque fois...

 

 

J'ai ouvert un sujet spé, pour pas pourrir celui ci dont ce n'est pas le but premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question: vous le trouvez ou le riz soufflé? A part les rice crispies (qui sont sucrées...) j'en trouve pas, même pas pour les chiens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question: vous le trouvez ou le riz soufflé? A part les rice crispies (qui sont sucrées...) j'en trouve pas, même pas pour les chiens!

1290065[/snapback]

 

 

Je sais pas si vous avez ça en france, mais je trouve ça dans tous les supermarchés genre celui qui commence par del et un autre par col.

Dans le rayon animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop Hop Up !

 

Juste pour dire que j'ai rééquilibré le mélange rat nature et que la recette est en ligne sur le site de Petit_ange

 

Voici la photo

 

user posted image

 

J'ai acheté une grande partie de mes produits en magasin bio, en vrac ou au rayon "céréales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.