Aller au contenu

La fin d'une histoire


debi03

Messages recommandés

Il y a de ces décisions, qui passent en coup de vent dans notre esprit, qu’on essaye de repousser et qui finalement s’y incruste pour devenir une évidence.

 

J’ai eu mes 2 premières rates en décembre 2005, pour Noël, pile à cette période. Miss-Higan et Nidhaal sont arrivées le 25 décembre 2005… Mes deux poupées, les plus belles, j’ai passé des heures avec elles, elles sortaient quasiment tout de le temps, de vrais petits chats.

Pour Pâques 2006 j’ai adopté Aloïwki, mon étoile, ma princesse, je n’ai jamais vu une rate aussi exceptionnelle !

Elles vivaient toutes les 3, comme mes princesses. L’été est arrivé, la maladie de Miss-Higan aussi. Eté ponctué de ballade sur les épaules, de soirées dehors. Je m’en souviens avec nostalgie.

Février 2007, arrivée de Tetsuo-te. Une saloperie de rate, qui aura été sympa avec moi aux derniers mois de sa vie.

Eté 2007, perte en 15 jours de Miss-Higan et Nidhaal.

Adoption de celui qui restera le roi des rats, mon amour de toujours : Asthénie. Mon premier mâle, ma beauté, mon gros cha’, que je pleure encore. Ensuite Pulpipi, mort bien trop jeune.

Pause des adoptions jusqu’en février 2008, avec le sauvetage de Morora, puis les adoptions de Senjah et Darock. Euthanasie d’Aloïwki pour une énorme tumeur mammaire en avril. Vient ensuite Sarouel, ma nue, en juin.

Octobre 2008 : mort de Senjah, détresse respi, aller en speed chez le véto à vélo, payer 50€ et revenir avec un amour mort. Coup de déprime, pas mon Senjah, pas mon bébé. 15 jours plus tard, mort de Darock, inexpliquée.

Novembre 2008 : adoption d’ObiWan, venant de chez Sollea, mon cadeau !

Je pars alors 6 semaines en stage loin de chez moi, 6 semaines sans rentrer, en laissant les rats à ma maman.

Durant ce stage, je tomberai amoureuse d’Albanie, venant de chez Ily. J’irai la chercher avec mon copain de l’époque à Lyon, où elle a été récupérer par Yasminarat. Je découvrirai une rate superbe, magnifique, gentille et espiègle, le coup de foudre.

Décembre 2008, je rentre chez moi, Sarouel est partie, il me reste Tetsuo-te et Albanie mais Asthénie et ObiWan.

Je récupère le 27 décembre une hooded noire, soit disant agressive, que j’appellerai Guillotine.

Là, grosse déprime, mon copain de l’époque m’explique qu’il ne veut plus de rat, qu’il y en a trop, qu’il ne supporte pas de venir chez moi, que si on prend un appart’ un jour il faudra réduire. Amoureuse, bien conne, je décide de replacer Guillotine qui partira le 7 février en Suisse (le lendemain de ma séparation avec mon copain).

 

Puis 2 portées surprises d’Albanie :

- de la première naitront 3 ratons : Saranda, Tirana et Boom (ex-Karaje), tous les 3 placés.

- De la 2ème naitront 2 femelles : Voltaïque (placée) et Israël (que je garde).

 

C’est ensuite que tout s’enchaine :

Israël meurt tuée par mon chien (qui voulait jouer…) le jour de la mort de Mickaël Jackson. Puis le drame, Asthénie s’en va, puis Tetsuo-te. Là, la terre s’effondre, je pète un plomb, tout simplement.

J’adopte Palestine et Gaza, que je ne devais pas garder au début. Puis Libéria. Libéria et Gaza meurent le même jour. Nouveau coup dur.

Entre temps, je cherchai un copain pour ObiWan. D’abord Isaïa Edwards, qui mourra tué par ObiWan. Puis Djakartan, qui disparaitra à cause d’un accident. A ce moment là je décide de laisser vivre Obi seul, il ne supporte plus les autres mâles et leur fait du mal.

 

On me demande ensuite de récupérer 4 husky : la mère et ses 3 filles. Arrivent donc en septembre 2009 Cuba, Marrakech, Guerilla et Bulgarie.

Je récupère une rate supposée pleine, Dynastie. Echo : des petits pour dans une dizaine de jours. 10 jours. Rien. Re-écho : des kystes pleins le bide, euthanasie.

Cuba meurt d’une tumeur mammaire, puis ObiWan.

Je retrouve les corps mangés dans la cage, Palestine le museau en sang à chaque fois. J’en peux plus, tout simplement.

 

J’ai donc décidé de placer les 4 rates qu’il me reste :

- Palestine

- Marrakech, Guerilla et Bulgarie

 

Je ne suis plus assez chez moi, je n’ai plus le temps, et quand je suis chez moi, je n’ai plus l’envie, j’ai cette peur au ventre à chaque fois que je rentre dans ma chambre de découvrir encore un cadavre bouffé, d’en perdre encore une, malgré les nombreux soins véto, malgré l’amour, les sorties, une cage bien suffisante pour 4 rates.

 

J’aime ces animaux, me séparer de mes 4 petites dernières me fend le cœur, j’en pleure d’avance, 5 ans que je vis avec une cage dans la chambre, 5 ans que j’ai toujours eu des rats, que je change la litière 1 fois par semaine, qu’elles sont là, en sortie, sur mes épaules, quand je prends ma douche.

 

Mais je le fais pour leur bien. Parce que je n’ai pas le droit de leur faire vivre ma vie pas bien simple du moment, mes vacances qui durent des semaines, je n’ai pas à imposer mes animaux à ma mère, la chambre pue, je m’en rends bien compte maintenant que je ne vis presque plus chez moi, et ce malgré le ménage et la fenêtre constamment ouverte.

Je vais vivre des choses pas bien faciles dans les semaines à venir, et je n’ai pas le droit de faire vivre mes sautes d’humeur et ma colère à des animaux.

 

Alors voilà, tant que ma vie sera ce qu’elle est en ce moment, il n’y aura plus de rat chez moi. Je pense que quand je serai plus stable, plus posée, j’en reprendrai peut être, mais seulement 2 ou 3. Je prendrai peut être un lapin dans quelques mois, selon l’évolution de mon histoire.

 

J’ai trouvée une personne habitant près de chez moi qui adoptera sûrement mes loulouttes en janvier. J’attends. Et je vis ce placement comme un échec…

 

Il reste 4 DBR en vie à l’heure qu’il est. 4 DBR dont les parents sont morts à 1 an. 4 DBR magnifiques, dont je peux profiter quand je veux.

Mais les DBR c’est fini, les DBR font ne pause, et ne savent pas quand ils reviendront…

 

Merci SRFA pour les bons conseils, les découvertes, les adoptions (je pense à ObiWan et Albanie), les coups de pieds au cul. Merci les gens…

28 rats en 5 ans, 28 étoiles dans mon coeur, 28 princes & princesses... bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Arnaud qui n'en veut plus ou c'est toi?

 

Et puis, tu sais, quand on a des rats, quand yen a un ou deux qui meurent ça fait toujours hécatombe, mais c'est pas forcément pour ça qu'ils vont mourir d'un coup ou s'entre dévorer.

 

Cela dit si tu n'es plus chez toi, et bien ma foi, vaut mieux pour ces animaux que quelqu'un les prenne et s'en occupe, et pas la mère la voisine la cousine, c'est vrai remarque....

 

j'espère que tu trouveras des gens sérieux, et dis non à ta voisine d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voisine n'est pas au courant, je ne la vois presque plus d'ailleurs.

Arnaud n'a rien à voir dans l'histoire, j'ai fait l'erreur avec Guillaume, je ne compte pas recommencer. Et de toute façon Arnaud ne vient jamais à la maison, je ne compte pas m'installer avec lui, 'fin c'est différent.

 

Donc oui, c'est pour permettre une meilleure vie à mes animaux, j'ai décidé de reprendre ma vie en main, je rentre désormais tous les soirs, je m'occupe d'elle, de ma famille, j'essaye de ne plus me laisser couler.

 

Une personne devrait me les prendre en janvier, mais si cette personne ne convient pas, les filles resteront à la maison. Je cherche un nouveau foyer pour mes animaux, pas à me débarasser coûte que coûte d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine n'est pas au courant, je ne la vois presque plus d'ailleurs.

 

Ouais bah fais gaffe que ta mère ne lui en parle pas pour les placer plus vite.

 

Donc oui, c'est pour permettre une meilleure vie à mes animaux, j'ai décidé de reprendre ma vie en main, je rentre désormais tous les soirs, je m'occupe d'elle, de ma famille, j'essaye de ne plus me laisser couler.

 

C'est bien d'assumer, m'enfin perso quelqu'un qui prend des rats mais qui ne veut plus les assumer après parce que ça ne correspond plus à son train de vie pfouh... Voilà quoi. Ca fait pas avancer le schmilblick, mais je ne compatirai pas.

 

Cela dit au moins tu le reconnais, et comme tu dis vaut mieux les placer chez des gens qui les apprécieront plutôt que les garder mais ne plus passer les voir ou autre! Surtout que, enfin je dis ça de mémoire j'ai pas vérifié, mais elles ne sont pas très vieilles non? Et d'un côté les rats un peu plus vieux à placer c'est bien, parce que des fois les gens les préfèrent un peu plus âgés pour que ça coincide avec l'âge des leurs.

 

Une personne devrait me les prendre en janvier, mais si cette personne ne convient pas, les filles resteront à la maison.

 

Bah peut-être qu'elle conviendra, tu verras bien. smile.gif Tu n'as plus que des femelles en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une bonne décision, même si ça peut passer un peu pour certains comme un lâchage de ses animaux, au moins tu as le courage de reconnaître que pour toi ça va plus, et j'espère que cette personne est la bonne, qu'elle en prendra soin.

J'espère aussi que par la suite, ta vie te permettra de te relancer dans l'aventure clindoeil.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'attends pas de compassion Mumb@ clindoeil.gif

Oui, je n'ai plus que 4 femelles, les plus vieilles auront 1 an en février/mars, Palestine est du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est difficile de se séparer de ses rats... Mais si je peux me permettre juste une remarque, c'est concernant le lapin!

Si tu ne sais pas trop ce que la vie te réserve pour les prochaines années, je ne te conseille pas de prendre un pinou parce que là c'est pas comme les rats, c'est une adoption qui se pense sur le très long terme, ça peut vivre une dizaine d'années quand même!

J'ai moi-même une lapine. Je l'ai trouvé il y a bientôt 5 ans dans un square juste avant les vacances d'été, elle avait été abandonnée. Je l'ai gardée, c'est devenu mon gros bébé, je l'adore, je suis très proche d'elle, elle est super affectueuse mais alors... c'est une boîte à conneries! Elle n'arrête pas! Elle est en liberté dans ma chambre parce que je ne voulais pas l'enfermer dans une cage.

Sa cage est ouverte, elle y va quand elle veut pour manger, faire ses besoins et voir sa copine cochon d'Inde. Mais je ne te raconte même tous les dégats...

Mes couettes sont trouées, elle a rongé les angles de mes placards et m'a même fait un gros trou dans le mur, rien ne l'arrête, elle aime bien le platre cette bourrique alors qu'elle a une alimentation variée et tout...

Donc même si elle a un caractère en or, je ne reprendrai pas de lapin quand elle me quittera. Sans compter que c'est plus difficile que les rats pour les vacances, il lui faut de l'espace, je ne peux pas l'amener n'importe où à cause des dégats qu'elle fait...

Tu me diras, c'est peut-être juste ma Bounty qui est comme ça mais bon si déjà tu trouves que c'est compliqué avec des rats, ça risque d'être pire avec un lapin!

En attendant profite bien de tes ratounes et courage!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatirais pas.

J'ai perdu 5 rats depuis Juin. + 2 que je considérais comme les miennes.

 

 

Bref. Je voulais juste savoir, de quel façon est décédés Obiwan ? C'étais le neveu de ma puce, ainsi que le neveu de 3 autres rats qu'une amie as. Donc je me sent un peu conserné.

 

& Albanie qu'est t elle devenue ? (jcrois pas que tu l'as indiqué.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est difficile de se séparer de ses rats... Mais si je peux me permettre juste une remarque, c'est concernant le lapin!

Si tu ne sais pas trop ce que la vie te réserve pour les prochaines années, je ne te conseille pas de prendre un pinou parce que là c'est pas comme les rats, c'est une adoption qui se pense sur le très long terme, ça peut vivre une dizaine d'années quand même!

J'ai moi-même une lapine. Je l'ai trouvé il y a bientôt 5 ans dans un square juste avant les vacances d'été, elle avait été abandonnée. Je l'ai gardée, c'est devenu mon gros bébé, je l'adore, je suis très proche d'elle, elle est super affectueuse mais alors... c'est une boîte à conneries! Elle n'arrête pas! Elle est en liberté dans ma chambre parce que je ne voulais pas l'enfermer dans une cage.

Sa cage est ouverte, elle y va quand elle veut pour manger, faire ses besoins et voir sa copine cochon d'Inde. Mais je ne te raconte même tous les dégats...

Mes couettes sont trouées, elle a rongé les angles de mes placards et m'a même fait un gros trou dans le mur, rien ne l'arrête, elle aime bien le platre cette bourrique alors qu'elle a une alimentation variée et tout...

Donc même si elle a un caractère en or, je ne reprendrai pas de lapin quand elle me quittera. Sans compter que c'est plus difficile que les rats pour les vacances, il lui faut de l'espace, je ne peux pas l'amener n'importe où à cause des dégats qu'elle fait...

Tu me diras, c'est peut-être juste ma Bounty qui est comme ça mais bon si déjà tu trouves que c'est compliqué avec des rats, ça risque d'être pire avec un lapin!

En attendant profite bien de tes ratounes et courage!

1276543[/snapback]

 

 

+ autant de fois que cela te peut convaincre.

 

Je suis bénévole au refuge FREE et s'il y a bien un animal qui est le plus abandonné parmi tous les NAC, c'est le lapin. Chaque semaine, il y a des coups de fil qui viennent s'agréger à la longue liste en attente de places au refuge. Alors, si tes conditions de vie ne te permettent pas de conserver tes rattes malgré une perspective d'avenir à court terme ("dans qq mois") qui semble meilleure, je t'en prie : ne te lance pas dans le lagomorphe. Tu peux en avoir pour 10 ans et ce n'est vraiment pas un animal facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

Triste décision sad.gif mais bon, si c'est ton choix clindoeil.gif

par contre je dirais juste une chose ... réfléchis bien avant de les placer, que ça ne soit pas encore une décision prise sur le moment et que tu regretteras par la suite ... je pense en disant ça au placage de ta femelle hooded noire il n'y a pas si longtemps, pour des raisons +/- similaires : stopper les rats, et comme elle était jeune bah elle allait se retrouver seule par la suite .. sauf qu'après l'avoir replacée tu as changé d'avis et adopté/récupérer par mal de loulous ... d'où le fait que je te conseillerais quand même de bien réfléchir et ne pas décider ça sur un coup de tête, pour dans quelques mois en reprendre encore ... clindoeil.gif (je dis ça parce que c'est du vécu en Belgique, une personne qu'adoptait, replacait, adoptait, replacait ... là elle replace ses rats pour la 3eme fois ... *sans commentaire*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je peux me permettre juste une remarque, c'est concernant le lapin!

Si tu ne sais pas trop ce que la vie te réserve pour les prochaines années, je ne te conseille pas de prendre un pinou parce que là c'est pas comme les rats, c'est une adoption qui se pense sur le très long terme, ça peut vivre une dizaine d'années quand même!

1276543[/snapback]

+ 8 526 700 412 789 987 653 000 012 475 222 000 !!!

 

Personnellement, je pense que tu es trop instable dans tes décisions pour avoir des animaux...

 

Je ne critique pas ta décision, mais si tu reviens dans deux mois nous présenter ton nouveau craquage "rat", compte sur moi pour faire verrouiller le topic tongue.gifclindoeil.gifglare.gificon_cpasmafaute.giflaugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Je comprends ta décision, c'est tout à ton honneur de renoncer à ce que tu aimes pour leur bien... Desfois c'est dur mais c'est mieux pour tout le monde, te re-centrer sur toi, te retrouver te permettra également de mieux accepter les autres et de mieux vivre avec...

 

Une pause ne peut que t'être bénéfique, et là on ne parle pas d'enfants, les rats apprécieront tout aussi bien une autre famille qui sera plus à même de s'occuper d'eux en ce moment où tu en as besoin...

 

Enfin je pense happy.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatirais pas.

J'ai perdu 5 rats depuis Juin. + 2 que je considérais comme les miennes.

Bref. Je voulais juste savoir, de quel façon est décédés Obiwan ? C'étais le neveu de ma puce, ainsi que le neveu de 3 autres rats qu'une amie as. Donc je me sent un peu conserné.

 

& Albanie qu'est t elle devenue ? (jcrois pas que tu l'as indiqué.)

 

Merci

1276587[/snapback]

 

Pour le lapin, si je prenais cette désicion à la légère, il serait déjà là. Mais ce n'est pas le cas, quelques mois peuvent signifier 1 an, voir plus !

J'ai déjà eu un lapin, je sais que cet animal est fait pour moi, mais pas pour le moment, où je suis rarement chez moi. Et je ne compte pas débarasser ma mère de la charge de 4 rates pour lui imposer un lapin. J'ai passé ce cap.

 

La plupart des dernières adoptions ont été des sauvetages, des récupération de rats dont personne ne voulaient plus car ils n'avaient plus le temps ou que l'animal était malade. Cela fait un bon moment que je n'ai pas adopté en animalerie clindoeil.gif

 

Donc non, je ne compte pas reprendre de rats dans les quelques mois à venir, si j'en replace 4 rats (que j'adore, surtout ma Palestine, même si c'est une peau d'vache happy.gif) ce n'est pas pour en reprendre dans 2 mois.

Je vends aussi mes cages, et pourtant, l'acquisition de ma XL je l'ai attendu !

 

ObiWan se trainait depuis 5 jours quand je suis allée chez le véto. Il mangeait peu (perte d'appétit, même des aliments type blédine, petits pots etc), perdait du poids, avait perdu toute activité, avait le poil hérissé, comme un rat de 2 ans. Quand je suis allée chez le véto d'ailleurs, il ne m'a pas cru sur sa date de naissance (10 septembre 2008). On a fait une série d'exam, il a eu une cure de médicaments pendant 1 semaine mais il restait couché toute la journée comme s'il attendait la fin. Je suis retournée chez le véto pour le faire euthanasier...

Le véto m'a parlé de vieillesse prématurée. Il ne faut pas oublier que même si les parents sont chez de bonnes personnes, même s'ils ont l'air sain, la lignée a quand même pas mal de soucis ! Ses filles et son fils vont très bien cependant clindoeil.gif

 

Pour Albanie, je l'ai retrouvé morte et mangée un soir en rentrant (j'étais chez moi le matin, elle allait très bien, une rate normale d'un an quoi). Aucune explication...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ObiWan se trainait depuis 5 jours quand je suis allée chez le véto. Il mangeait peu (perte d'appétit, même des aliments type blédine, petits pots etc), perdait du poids, avait perdu toute activité, avait le poil hérissé, comme un rat de 2 ans. Quand je suis allée chez le véto d'ailleurs, il ne m'a pas cru sur sa date de naissance (10 septembre 2008). On a fait une série d'exam, il a eu une cure de médicaments pendant 1 semaine mais il restait couché toute la journée comme s'il attendait la fin. Je suis retournée chez le véto pour le faire euthanasier...

Le véto m'a parlé de vieillesse prématurée. Il ne faut pas oublier que même si les parents sont chez de bonnes personnes, même s'ils ont l'air sain, la lignée a quand même pas mal de soucis ! Ses filles et son fils vont très bien cependant clindoeil.gif

 

Pour Albanie, je l'ai retrouvé morte et mangée un soir en rentrant (j'étais chez moi le matin, elle allait très bien, une rate normale d'un an quoi). Aucune explication...

1276655[/snapback]

 

Excuses moi, mais côtés Obiwan, euh y'a un seul gros probleme. Puis y'a un peu de recul. Que les hormone le titilait, d'accord, ses oncles aussi. Mais dnas la famille, peu sont mort & vieillisse normalement. Enfin c'est pas le sujet. Merci de ta reponse.

 

Désolée pour Albanie.

 

chance.png pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a quand même de l'agressvité tout plein et des soucis hormonaux !

Et ils étaient pas prévus les loustics, y'a des interdit de repro de partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais virer des rats pour reprendre un lapin quelques mois après ?

beh dis donc, t'as pas l'air d'aller si mal que ça, hein , pour envisager l'adoption d'un autre animal en parlant d'abandonner ceux que tu as là ! glare.gif

 

désolée mais je garde mes larmes pour les animaux victimes de ton inconséquence.

La décence voudrait au moins que quand on largue les animaux dont on a pris la responsabilité et qu'on ne peut plus assumer, qu'on ne parle pas d'en reprendre aussitôt après... wacko.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

et que ces rats soient issus de sauvetage ne change rien à l'affaire. je dirais même que c'est plus grave encore.

et puis les morts d'animaux qu'on a aimé, on en a tous : perso j'ai eu trois rats de décédés en quelques mois plus ma vieille perruche.

je largue pas les animaux qu'il me reste pour autant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois (je m'étonne toute seule d'ailleurs là), je suis en grande partie d'accord avec Hélene22...

 

Le coup du lapin, je trouve ça vraiment osé... les rats, 'est plus pour toi alors tu les replaces, parce que ta vie et pas stable tout ça, mais pour un lapin ben ta vie elle est stable ?? rolleyes.gif

 

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut : pour moi, tu n'es pas faite pour avoir des animaux,il te manque le sens des responsabilités, celles qui s'étendent dans le temps jusqu'à la mort naturelle de ce animaux.

 

A la limite tu pourrais adopter des éphémères... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me prononcerai pas sur l'histoire de Debie là, mais elle a quand même dis plus haut qu'elle n'allait pas prendre un lapin dans l'immédiat hein icon_cpasmafaute.gif

 

Y'a plus le flood, il refaut du scandale debiesque ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur l'histoire de Debie là, mais elle a quand même dis plus haut qu'elle n'allait pas prendre un lapin dans l'immédiat hein  icon_cpasmafaute.gif

 

Y'a plus le flood, il refaut du scandale debiesque ?  icon_cpasmafaute.gif

1277559[/snapback]

 

 

quelques mois pour moi c'est très rapide...

on ne me fera pas croire que c'est trop dur de tenir quelques mois. Et même si c'était le cas, pourquoi ne pas envisager une solution temporaire ?

ah ben nan, plus simple de virer les indésirables et de se refaire plaisir égoïstement quelques mois après...

 

et en plus s'en vanter sur un forum ! pouah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc oui, c'est pour permettre une meilleure vie à mes animaux, j'ai décidé de reprendre ma vie en main, je rentre désormais tous les soirs, je m'occupe d'elle, de ma famille, j'essaye de ne plus me laisser couler.

 

1276181[/snapback]

 

pour finir, c'est très bien de vouloir reprendre ta vie en main ! Je peux qu'encourager toute personne se décidant à le faire mais franchement, c'est pas avec un acte d'abandon complètement égoiste que tu vas mettre en oeuvre une si belle résolution. C'est même exactement tout le contraire que reprendre sa vie en main ça ! ce n'est pas affronter la réalité, c'est la fuir.

 

reprends ta vie en main oui et assume celles que tu as pris sous ta responsabilité par le même coup.

et oui, ça va être dur ! et oui, c'est pas facile ! que veux tu, la vie est comme ça ! difficile ! tu vireras a chaque fois les gens, les choses, les animaux qui t'entourent dès que quelque chose ira mal dans ta vie ?

si oui, je te promets des instants bien douloureux...

si non, tu vivras des moments très durs, décourageants mais avec la satisfaction à la fin d'y être arrivé quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben nan, plus simple de virer les indésirables et de se refaire plaisir égoïstement quelques mois après...

 

et en plus s'en vanter sur un forum ! pouah...

1277568[/snapback]

 

Vaut mieux pas que j'en dise trop car son sujet va fermer et ce n'est pas son but, mais t'es quand même sacrément chiée pour la juger de cette façon, où t'as vu qu'elle s'en vantait ? Ce sont des indésirables pour elle avec tout ce qu'elle a fait ? Elle a plus besoin de soutien que de se faire enfoncée et toi tu l'accables comme pas possible. Tu es qui pour savoir ce qu'elle endure ?

Il faut en arriver jusqu'où pour toi pour que cette décision ne te semble pas extrême ?

 

Encore une fois on parle de rats, redescendez sur terre, elle ne les a pas depuis des années, ils préfèreront tout aussi bien une famille plus "stable" qu'elle en ce moment, arrête de parler d'abandon comme si elle allait les foutre à la rue, elle les garde même jusqu'à ce qu'elle soit sûre de trouver une bonne famille.

 

Sérieux rends-toi compte de s'que tu lui balances.

 

Désolée Debi03 de parler de toi de cette façon, mais là j'pouvais pas en supporter plus de cette personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 ans, tu as su surmonter des tas de soucis (28 rats, c'est quand même pas mal).

 

Après, que tu ais besoin de tourner la page se comprend, on ne peut décemment garder des animaux, quels qu'ils soit, si on n'est pas bien soi même.

 

Courage pour la suite. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.