Aller au contenu

Défilé de Rats-Nana


Liha

Messages recommandés

Tites photos de la troupe des Rats-Nana Parce que ça fait longtemps (enfin pas trop), et que ça change trop vite ... Y a des vieux, des moins vieux et des jeunots. Bref, place aux photooos!!

 

Honneur aux Dames! de la plus vieille à la plus jeune

 

NAN Pastille (Je cherchais un nom en "P" et ses tâches diffuses m'ont bien inspirées)

24 mois

 

C'est la première "Rate-Nana", née de l'union de BUL Minka (une merveille venant de la Ratterie Bulle) et de INC Schnibble (mon gros loup d'amour). Elle et son frère (NAN Pan, qui nous as quitté il y a quelques jours) sont le fruit du commencement des Rats-Nana. Douce, grosse (517 gr ), câline et molle à souhait! C'est aussi LA dominante (ça vient de son papa ça!!!lol), mais une dominante exeptionnelle, ferme et douce. Même si elle laisse sa place aux plus jeunes aujourd'hui, elle est en grande partie responsable de la paix qui règne dans mon groupe de fille. Oui je l'aime ma Pastille *-*

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

BUL Betty Boop (Disgracieuse de par sa queue a qui il manque un bout, je voulais lui donner le nom d'un sexe symbole.)

24 mois

 

Betty, betty, betty ... Une mordeuse, lunatique et caractérielle. Avec elle "Gare à vos doigts!!!". C'est aussi une touille qui se retrouve toujours en contact avec les plus faibles et les plus jeunes, toujours fourrée avec pour un câlins-dodo. c'est aussi une rate qui parfois réclame des câlins, rares fois certes mais tout de même!! Elle est copine avec personne, mais semble préférer la solitude... Elle parait dur comme ça mais c'est aussi une rate très intelligente et très attachante! A dire vrai j'en suis dingue et j'espère que comme tout les rats chiants elle vivra longtemps pour nous mordre encore les doigts dans 1 ans content2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

RYT Vivacia ( C'est le nom d'une Vivenef dans les aventuriers de la mer de Robin Hobb)

19 mois

 

Vivacia c'est l'union d'une petite fée (NAN Ivy, chez raya, soeur de Pastille) et d'un rat exeptionnel aux yeux de sa môman humaine (ABR Breakbeat chez Goot), c'est aussi le portrait craché de son grand père Schnibble (mon rhô loup d'amour chou namoua *-* ). ça fait d'elle une rate avec plein de personnalité en elle, elle a du chiant, de l'espiègle et du câlin. Elle porte aussi trèèèèès bien son nom!!! impétueuse, sûre d'elle et très attachante!!!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

PKI Soja (Je cherchais le nom d'une graine...)

16 mois

 

Elle c'est ma parfaite!! Molle, douce, gentille, bisouilleuse, et j'en passe!! Dominante dans l'âme elle reste plutôt du genre "chef en second". Elle a un caractère de fouineuse et de curieuse. Pot -de-colle à ses heures, elle sait aussi se faire oublier quand c'est trop dur de bouger où qu'il y a mieux à faire dans la gamelle. On a pourtant pas de lien particulier, on s'aime bien mais je sais qu'elle peut vivre sans moi (même si moi non lol!! ). Bien dans ses pattes et dans sa tête, une rate parfaite quoi smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN Pacotille (Quand on a pour mère une Pastille, il faut avoir un nom digne de sa provenance clindoeil.gif)

15 mois

 

Pacotille c'est donc la fille de Pastille et elle a RIEN de sa mère mais TOUT de son père Troubadour en pire car le tout arrosé de féminité!! Vive, folle, déterminée et remplie de conneries v_v" Elle a peur de rien! n'a aucune limite surtout... Intrépide et folle ça l'a détermine bien!! Parfois câline avec moi mais ça reste assez rare!! Elle aime cependant, malgré son indépendance, très souvent se poser juste là contre moi, sans rien demander wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

BUL Chamaedrys (Petit chêne en Latin)

13 mois

 

C'est une rate très distante avec moi! En fait elle m'aime pas du tout, mais alors pas du tout!! Avec elle aussi il faut faire attention à ses doigts... Je la soupçonne même d'avoir un périmètre de sécurité qu'il ne faut surtout pas franchir avec ses doigts lol!! Elle reste malgrès tout très curieuse, et vient me voir souvent en sortie pour voir si j'ai pas des trucs chouettes à se mettre sous la dents (sans mauvais jeux de mots hein lol). Pas câline, pas bisouilleuse, plutôt du genre à repérer où sont mes doigts quand ils s'introduisent dans la cage, pour foncer dessus quand trop c'est trop... Elle me fait surtout énormément rire!! et comme pour Betty, c'est au fond une rate vraiment attachante, elle a juste ses "humeurs" parfois glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PML Calypso (Nymphe de la mer, maitresse d'Ulysse ...)

11 mois

 

Calypso c'est la gentille, la calme. Elle est très attachée à moi et me colle souvent, adore venir sur mes épaules et se fourrer dans mes cheveux, que je lui gratouille les omoplates et les joues. Avec elle c'est tout en douceur et tout en bisous wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

RTX Mirin (Signifie "Sake" en japonais, c'est son nom de naissance)

9 mois

 

Une Mirin a raconter c'est long, et comme je l'ai déjà fait je vous le remet là:

Mirin Mirin Mirin .... Comment dire? Elle est infernale!! Z'avez déjà vu un feu follet? Ben voilà Mirin est un feu follet... Mais pas n'importe lequel! Celui qui a du caractère, celui qui a pas la langue dans sa poche et qui obtient TOUJOURS ce qu'il veut!! Ben voilà vous avez Mirin xD

 

Mirin elle est pot de colle, elle est câline, elle bisouille et elle est joueuse plein plein plein!

 

MAIS!!

 

Mirin elle pouic plein et pour tout et rien! elle est exclusive aussi (elle aime que moi). Mirin si j'ose la virer de mon épaule alors qu'elle veut pas, elle me crève un tympan avec son cri strident... Pareil si je la retire de dessus la cage (oui oui elle y monte mais j'ai jamais compris comment c'est un toit de volière!!), si je tente de recupéré MA tartine beurré le matin au petit déj qu'elle trouve que c'est + mieux si c'est pour elle, si on tente de récupérer tout ce qu'elle nous pique parceque c'est + mieux aussi dedans la cage ... Si on l'empêche de sortir parceque non c'est pas le moment de sortir ... bref elle a des principes bien a elle et elle nous fait comprendre quand on les enfreins ...  closedeyes.gif  Mais Mirin c'est ...  wub2.gif

 

Par contre pas dominante du tout dans la cage et molle en main blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PPK) Princesse Mélopée (A papa Troubadour, fille mélodieuse ...)

7 mois

 

Mélopouic, Mélopouille, Mélonouille!! Ralala c'est son papa tout craché!! Mais vraiment!! Les pouics en plus lol!! (en même temps une Mélopée aphone serait le comble!) Très très discrète et pas proche de moi, comme papa Troubadour. Mais tout aussi gentille et patiente avec mes humeurs câlin que son père! Je crois que le flambeau et transmit là!! Merci d'être comme tu es Mélo, Troubadour sera encore longtemps avec moi grâce à toi bisoux.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

NAN Chose (Tout comme son frère : C'est la Chose de Pacotille clindoeil.gif)

4 mois

 

Chose c'est pas la fille de Pacotille pour rien v_v, Shoutée à la caféine cette petite! Elle fait que de bouger tout le temps pour un rien ou presque rien! Fanatique des doigts qui courent, une fois le début du jeu commencé elle s'arrâte plus! Lol Je sais pas si elle se calmera un jour ... Mais en vrai je l'espère pas!! tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN Onirie (Petite déesse sans yeux qui restera la reine des songes ...)

2 mois

 

Résultat d'une malchance génétique, elle est née sans globes oculaires... Mais bizarrement elle est de loin la plus dégourdie de toutes mes rates!! La plus vive, la plus casse cou aussi... Elle escalade, grimpe, saute, court et est toujours dehors la première! Toute jeune encore elle aime surtout explorer son environnement. En fait elle m'épate! mellow.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

NAN Zampa (Comme un papillon ....)

2 mois

 

C'est la soeur d'Onirie. Pour le moment elle est surtout collée à Pacotille, et est la deuxième (après sa soeur) a sortir de la cage. Encore trop jeune pour bien déterminer son caractère, elle promet juste d'être une rate assez remuante et pas patate du tout happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

user posted image

 

 

Les mâloux ce sera demain happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Très jolie troupe de filles, j'ai hâte de voir les mâloux !

 

Zampa a vraiment un papillon sur le visage, c'est super mignon.

Onirie, c'était le nom de la rate chérie d'une amie closedeyes.gif

Chose est magnifique wub2.gif et Calypso wub2.gif et Mirin (c'te bouille ! wub2.gif ) et... sont toutes magnifiques en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

les ratous des rats-nana ils sont beauuuuuuux wub2.gif

puis maintenant que les photos elles ne sont plus lourde et qu'elles rallentissent plus mon pc .. j'peux enfin les regarder alors je me prive pas tongue.gif

 

 

mais heuuuuuuu NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN j'veux les mâles maintenant-toutdesuiteuuuuuuuuh scared10.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pml calypso est vraiment tres belle  bave.gif

1272998[/snapback]

 

je confirme pour l'avoir vu bébé blush.gif

 

(et pour avoir son frère blush.gif )

 

(et pour bientôt avoir la soeur laugh.gif )

 

PML Calypso elle est superbe tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilou les messieurs du plus vieux au plus jeune

 

BUL Troubadour (Il ne pouvait pas s'appeler autrement en venant de chez Bulle qui travaille dans le monde du spectacle clindoeil.gif)

27 mois

 

Mon gros Badou chou que je n'aime plein *-* Supra discret, supra distant avec les humains qu'il connait pas mais aussi supra gentil. Il est extra dans sa dominance, toujours la patte ou il faut, toujours paisible, toujours ferme avec les nouveau mais incroyablement patient (plus que moi v_v ). Badou il a eu trois portées, et elles ont toutes les 3 données des loulous fantastiques. Badou c'est le rat câlin par moment mais que quand ça arrive il vous lâche pas... Badou c'est mon rhô loulou chou qui vient de chez Bulle et qui fait qu'il est épatant wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

PKI Zippaton (Fourniture de bureau indispensable!)

Bientôt 24 mois

 

 

Mon Patonzip' collant, A son arrivé il s'est avéré être hyperactif ... Tout en jeu, en bisous, en câlins brusques et en molleté lol!! C'est le rat qui coule entre vos doigts quand vous le prenez!!! Un rat à bien tenir sous peine qu'il ne vous dégouline dessus mdr!! Malheureusement avec ses potes de cages c'était tout le contraire! Hérissement de poils, coup de dent très mal placé (il a faillit castrer mon Soket >_< ) du coup on l'a allégé le loulou, ce qui l'a bien calmé et aujourd'hui c'est juste une patate molle avec tous!! Il est surtout devenu énorme!! De plus en plus discret avec l'âge il quémande quand même des câlins assez régulièrement, et n'en fini pas de bisouiller mes doigts wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INC Lotus (Lorats à dû s'en séparer suite à des probèmes personnels, il a alors été accueilli à ses 18 mois chez les Rats-Nana)

22 mois

 

Lotus c'est mon traumatisé du replacement. A priori il était une grosse patate coulante chez Lorats, ici il est surtout perturbé et déteste être pris dans les mains, en fait il est surtout terrorisé quand il quitte le sol... pas câlin, pas présent, il était censé rejoindre mon groupe de mâles (oui j'ai qu'un seul et unique groupe de mal comme pour mes femelles ) mais après plusieurs bagarres à sang avec LE chef Pantoum (surtout sanglante pour Pantoum en fait qui a failli être castré !!), j'ai décidé qu'il resterait avec son pote de replacement Patch dans une Mary... Cela dit il est pas flippé du tout, ni peureux, c'est juste qu'il a pas l'air d'aimer les humains en fait. Je n'ai aucun lien avec lui du coup mais je désespère pas qu'un jour il m'apprécie un peu plus smile.gif

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

INC Patch (Lorats à dû s'en séparer suite à des probèmes personnels, il a alors été accueilli à ses 18 mois chez les Rats-Nana)

22 mois

 

Copain de replacement de Lotus, au contraire de lui on s'est vite beaucoup beaucoup aimé tous les 2 *-* Un rat fabuleux, mou, léchouilleur et très câlin!! Il reste aussi très joueur et vif par moment! Avec lui ce sont de grande séance de gratouillage entre les omoplates devant la télé le soir wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRX Soket (Un nom en "-ket" pour un rat à chaussettes)

18 mois

 

Lui c'est mon rat neuneu!! A son arrivée il été plus qu'instable (mais pas agressif pour un sous) du genre flippé pour un rien, et pouiqueur comme un cochon, son intégration (ou plutôt désintégraton comme dirait Mr Liha xD) A duré 7 mois!! Et pendant ces 7 mois il a fallut qu'on s'apprenne tout les deux... et ma foi ça a plutôt bien fonctionné! Aujourd'hui il est dingue de moi!! et moi tout pareil!! Pot de colle ambulant avec moi, il a tendance à être plus distant avec les autres humains, même s'il s'arrange avec l'âge. Dans la cage c'est un neutre, il côtoie tout le monde sans soucis mais s'affirme pas, ni en tant que soumis ni en tant que dominant. C'est le premier là quand je suis à moins de 3 mètres de la cage tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

NAN Pantoum (Lorsqu'on a pour père un Troubadour, il est logique de devenir tout un poème...)

15 mois

 

Fils de Pastille et de Troubadour, c'est le dominant des mâles depuis que papa vieillit. C'est aussi ma comère!! toujours là a regarder ce qu'on fait où/pourquoi/comment >_< Toujours à la recherche d'une main pour être gratouillé, c'est le rat à câlin, le rat mou, le rat sociable avec les humains. Aussi performant que son papa pour la gestion de la cage (oui oui c'est un travail de tout les diables de maintenir l'ordre au sein d'un groupe de 15 mâles xD) et il fait ça magnifiquement bien!! Son seul "bémol" : Eozoon. Il l'aime pas car Eozoon ne veut pas être soumis, et là où les autres "dominants" de la cage ont abandonné lui il persévère et c'est pas rare de le voir courir après ce rat beuglant et couinant a travers toutes la tower v_v.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAP Eozoon (Eozoon signifie "L'aube de la vie"... Et de la vie il en a!! Aucun doute!! tongue.gif)

13 mois

 

Alors lui!! Coup de coeur physique, je rêvais d'un patché bleu russe ... Sauf que en fait je trouve ça moche (oui je n'aime que les rats avec beaucoup de couleur, mais je m'en suis rendue compte qu'avec son arrivée lol!!) C'est un rat très curieux et sociable avec les humains, mais il est aussi supra dominant! et supra chiant >_< C'est toujours la bagarre avec Pantoum, et il hurle rien qu'en le voyant !!! Avec moi c'est pas l'amour fou, il a pas peur de moi mais ne m'aime pas spécialement non plus. Il peu aussi avoir ses périodes "distant avec l'humain", il ne supporte pas d'être "saisi" non plus, il reste cependant très bien intégré dans la cage (bon sauf avec Pantoum xD) et ne cause pas de dégats majeurs (là aussi sauf avec Pantoum v_v ). Et des fois il aime bien avoir un peu d'attention blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

NAN-BUL Ivanovitch (Un nom russe pour un fil de russe)

11 mois

 

Un nounours à papouilles!!! Surtout avec l'âge!! C'est aussi un dominant qui accepte de mauvaises grâces d'être seulement le sous-chef de Pantoum. Mais malgré quelques remises en place de la part de Pantoum rien de grave, ils dorment d'ailleurs pratiquement tout le temps ensemble et gère assez bien la troupe à eux deux. Ivan il aime les genoux et les papouilles, et il fait plein plein de bisous *-* Pis avec sa tête de rustique mal luné il me fait beaucoup rire, parce qu'au fond c'est pas ça du tout même plutôt l'inverse!! C'est aussi un joueur dans l'âme qui adooooore courir après les doigts happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PPK) Prince Orgasme (Quand on a une maman qui répond au nom d'Endorphine...)

7 mois

 

Fils de Troubadour (oui encore un lol!) Orgy est un rat qui porte bien son nom, il est orgasmique!!! de part son physique, son caractère, sa taille, ses origines... Bref un rat à plaisir!! sa vie c'est "bisous/câlins/papouilles/dodo/bouffe" et rebelotte "bisous/câlins/papouilles/dodo/bouffe", ... en soit pas actif du tout comme rat, plutôt à la limite du statique lol! Pas nerveux du tout, mais alors pas du tout du tout!! Sa place dans la tower? Aucune xD il est là et .... C'est tout drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

(PPK) Prince saltimbanque (Digne fils de son père Troubadour, je vous présente Prince Saltimbanque!)

7 mois

 

Tout le contraire de son frère mais tout aussi fidèle à son nom!!! Il court partout tout le temps!!! le premier a se faire la belle quand les portes de la Tower s'ouvrent!! il est intenable!! Il a aussi hérité du caractère de dominant de son papa, et se retrouve souvent confronté à son demi-frère Pantoum, mais accepte sa place dans la hiérarchie tout de même. Avec moi il a tendance à être distant parfois, mais sait se faire remarquer quand il faut lui faire des gratouilles lol! (genre en escaladant mon épaule 10 fois de suite et en refusant de penser à se percher autre part xD Même si moi je veux pas parce que j'ai autre chose à faire (genre préparer le mélange de ces messieurs!!) ) Il est aussi une très bon éducateur pour les jeunots happy.gif tout en finesse comme son papa wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUL Palinôdê (Une palinodie est un texte dans lequel on contredit ce que l'on avait affirmé auparavant (je n'était pas censée prendre de rat sur cette portée...))

6 mois

 

Encore un fils à Troubadour, le dernier!! Palinôdê il est calme parfois et surexité d'autres fois, j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs dans sa tête xD !! Collant parfois et d'autre fois distant, il reste cependant toujours mou en main et apprécie les câlins tout le temps. C'est aussi le partenaire de jeux des plus petits, c'est rigolo de la voir sur les dos pendant que des crevettes suate sur son ventre lol!! Ouais l'est pas dominant du tout! Ou du moins pas pour le moment, mais il est encore jeune dedans sa tête happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

NAN Schmilblick (En plus d'être un Schmilblick de Pacotille, il est l'arrière petit fils d'un Schnibble ... Comment aurait-il pu échapper à un tel nom? xD)

4 mois

 

Aussi dopé à la caféine que sa soeur Chose!!! même s'il se calme un peu en ce moment (ouf!), il fatigue tout le monde même les bébés!! (sauf Hemera qui a réussi a le fatiguer avant qu'elle se lasse de jouer avec lui xD ) Lui aussi il est toujours là à la porte! Grand copain de Pantoum, ils se lâchent pas ou peu. Le plus drole chez lui c'est qu'il est pas rare de le voir venir en "sautant" genre "'tention j'arrive et tu va mouriiiiiiir!!!!!" drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN Nérée (C'est le père de Calypso dans la mythologie. Oui oui je sais c'est totalement illogique xD)

2 mois

 

Pfffiou, une sangsue!! Il va même jusqu'à tirer mes doigts dans la Tower au cas où j'arriverai à rentrer dedans pour jouer avec lui xD Adorable!! mais vraiment très speed!! assez brute aussi dans ses jeux, heureusement qu'avec Schmilblick il se sont trouvés niveau jeux!! Parce que c'est pas possible à fatiguer ces bêtes là!! mdr! Il est aussi très câlin et adore être mis tout contre moi et caressé du museau au fesse (il craquotte plein dans ces cas là). Je sais pas s'il se calmera avec l'âge mais quand je vois son père Pantoum j'en doute drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et voilou la troupe au complet (manque que les tout jeunes, mais ce sera pour une autre fois clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour moi ça sera closedeyes.gif

 

Chez les filles : Pastille, Pacotille, Chose, Onirie et Calypso.

 

Chez les mecs : Soket (nark nark PA), Nérée (gniiiiiiiiii bave.gif je craque), Pantoum (bouuuuuuuuh je fond...) et Schmilblik.

 

 

Gniiii wub2.gif Les photos sont superbes Liha, merci merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.