Aller au contenu

De désespérances en désespérances ...


Lulululu

Messages recommandés

Elle m'a coûté de la réflexion, beaucoup de réflexion (euuuh quelques mois de plans/dessins/schémas avant de trouver le courage de me lancer)

Elle m'a coûté du temps, beaucoup de temps, une montagne de temps (2 bons mois de construction, mais dur dur de trouver le temps entre les cours, les devoirs, le travail etc.)

Elle m'a coûté des sous, beauuuucoup de sous, énormément de sous (adieu, petites économies sad.gif )

Elle m'a coûté des prises de tête, des engueulades (mais j't'avais dit pas comme çaaa !! wacko.gif )

Elle m'a coûté des aller-retour entre brico machin, brico truc et brico bidule ("ah vous avez commandé ? Nan mais apparement mon collègue a jamais passé la commande au fournisseur." "Ah non, nous sommes en ruptures !"...)

 

Mais la voilà enfin, cette cage maison wub2.gif

 

Plus qu'une cage dans la chambre, plus de barreaux à nettoyer, de la litière partout, donc plus de mauvaises odeurs, + de place, + de temps pour moi et pour eux.

Sincèrement, je l'attendais depuis longtemps.

 

user posted image

 

Le coin des filles : (on n'en voit que la moitié)

user posted image

 

Le coin des mecs (les deux premiers étages), et des filles (le reste):

user posted image

 

Elle fait deux fois 100 x 185 x 40, et peut accueillir entre 30 et 37 rats.

Ils sont actuellement 22, et bien à l'aise smile.gif

En gros, La base est un ensemble de deux étagères métalliques similaires, placées en L.

Les côtés et le fond sont en plexiglas (mis à part un côté des deux étages du bas, ce qui permet un passage pour les filles).

Les pare chanvre sont des profilés u + du plexi.

Les portes sont en tôle perforée, solidifiées avec des profilés.

Les fermetures sont triples : aimant en bas, crochet de tige filetée en haut, loquet au milieu (je suis une non-adepte des portées kinder, vaut mieux trop que pas assez)

Tous les aménagements ont pratiquement été "faits main" (détournés de leur usage principal, et adaptés), et correspondent donc pile poil à ce que je voulais.

 

Après une semaine de bons et loyaux services ( drole.gif ) j'ai déjà une liste des quelques points qu'il me reste à améliorer (moins drôle glare.gif )

- Les JOINTS ! Je déteste mes rats, qui s'amuuuuusent à m'arracher mes superbes joints ! Je ne sais pas encore comment je vais remodifier tout ça encore ... J'avais pensé à des cornières d'angles, ce n'est pas sur encore, mais je refuse de voir la cage démolie après quelques mois juste à cause d'une infiltration d'urine.

 

- Les pare chanvre. Je pense que je vais mettre des profilés aussi en bas, et pas que en haut happy.gif

Ca retiendra mieux la litière, vu que j'ai des bulldozers-taupe à litière dans ma troupe.

 

Voilà happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wouahouuuuuuu vraiment super tes cages bave.gif

 

Moi j'ai un rangement livre en bois que j'aimerais aménager pour mes rats, mon pépère en profite déjà mais j'aimerais l'aménager pour qu'il accède à tout les étages...

mon rève!! rolleyes.gif

 

Par contre je ne suis pas assez doué pour faire tous ces travaux, j'attends un homme bricoleur!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahouuuuuuu vraiment super tes cages  bave.gif

 

Moi j'ai un rangement livre en bois que j'aimerais aménager pour mes rats, mon pépère en profite déjà mais j'aimerais l'aménager pour qu'il accède à tout les étages...

mon rève!!  rolleyes.gif

 

Par contre je ne suis pas assez doué pour faire tous ces travaux, j'attends un homme bricoleur!!!  drole.gif

1263098[/snapback]

 

Le bois c'est pas bon pour faire une cage à ratoux car ça s'impreigne d'urine et ça provoque des émanations toxiques. Je te recommende de le proscrire de ta cage maison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah elle est superbe cette cage, ça donne envie d'en faire une pareille (j'avoue que ne plus retrouver des copeaux de chanvre partout dans la maison est un argument de poids closedeyes.gif ). Je veux bien aussi la peluche sur ton étagère tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est pas bon pour faire une cage à ratoux car ça s'impreigne d'urine et ça provoque des émanations toxiques. Je te recommende de le proscrire de ta cage maison!!

1263201[/snapback]

 

 

oui je sais que c'est pas top le bois... mais en faite, actuellement mon rat en profite un peu de ce meuble, mais je lui laisse tjr sa cage à disposition, c'est pas comme si je les mettais pour tous le temps... ce sera juste un terrain de jeux pour mes loulous wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement impressionnant blink.gif Wow, bravo !

Je n'essaye même pas d'imaginer combien de temps ça a pris...en tout cas le résultat est parfait.

 

(J'en connais un qui serait content de retourner chez sa naisseuse pour vivre dans une cage pareille ! D'ailleurs Mr Beebop vient de faire sa petite commission sur le clavier en signe de protestation drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUH !!

 

Franchement j'suis admirative là wub2.gif

 

Comme quoi ça valait le coup de se prendre la tête hein lulu tongue.gif

Ca pris du temps mais c'est du bon boulot !

 

Pour les joints par contre.. j'ai eu le même pb avec ma cage.. au départ je les refaisais régulièrement, au bout d'un moment j'ai abandonné du coup la litière fuyait un peu sur les côtés mais c'était pas dramatique, et yavait même d'infiltrations de pipi qui coulait !

Mais le coup de la cornière en alu, j'y ai pensé aussi (pour ma nouvelle cage que même j'ai tjrs pas posté de photos où j'ai carrément pas fait de joint vu que je savais comment ça allait finir), sauf que maintenant que la cage est montée, c'est un peu tendu de percer les parois pour fixer la cornière... ou sinon faut de la colle, mais j'aime pas la colle.

Et tes pare chanvre tu les as fixé comment ? ya des demis cercles blancs bizarres en bas du chaque pare chanvre mais je vois pas ce que c'est. Moi sur ma nouvelle cage j'ai mis des U en alu comme sur mon ancienne cage pour les fixer (en dessous et sur les côtés) mais franchement ça me saoule, je sais pas comment mes rats s'y prennent mais ils arrivent à virer la plaque de plexi de ses "rails"..

Pis faut que j'achète aussi tes portes serviettes pour les trous des étages tongue.gif Pce ils sont tout moches dans ma cage ! Tu les as fixé comment d'ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(je te souhaite de pas déménager de si tôt soit dit en passant, tu vas t'amuser à la déplacer glare.gif )

 

Au fait, ça fait combien de litres de litière par changement de cage ?

 

Un sac de 200L me fait un changement de cage et demi avec la nouvelle cage.. voilà c'que ça donne la folie des grandeurs =/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la cage !

Mais alors j'ose même pas imaginer le temps qu'il faut pour nettoyer ça... (même si moins que toutes tes anciennes cages rassemblées apparemment). Dire que là je me tâte depuis tout à l'heure à faire celle des miens, qui paraît minuscule à côté drole.gif

 

Puis la litière dans la tête humm !! Je serais obligée de monter sur un grand tabouret pour pouvoir nettoyer le haut !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite : je dispose d'une bonne grosse partier dun plexyglass necessaire à faire ce type de cage ( puisque c'est ce que j'avais avant, sur les plans des cages faites par Ariane, qui étaient quasiment les mêmes) , je le DONNE. Il est juste à venir chercher.

 

 

Jolie idée, la maniere de les avoir agencées en L. Pas con la barette en alu sur le rebord du plexy, et pas con non plus la triple fermeture ( même si, de mon expérience, les crochets seuls suffisent trés bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire : chapeau bas smile.gif

 

C'est vraiment superbe bave.gif par contre j'ai juste une question, c'est pas trop chiant la forme en L pour le nettoyage? Et tu sais séparer des compartiments? Moi je suis ébahie j'avoue tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaah ! magnifiiiiique !! moi les miens sont dans une volière... c'est assez spacieux. Mais ta cage est tellement réussie ! et pour le nettoyage du coup ? ça se passe comment ? le plexi c'est une super idée pour éviter que le chanvre balade dans tout la pièce... j'ai ce problème là avec ma volière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais looool le coup des joints j'ai eu la MEME chose sur mon ancienne cage!!! Moi sympa "cool comme ca le plexy et le fond restent bien soudés", c'était sans compter la custo rat bof.gif

 

Résultat litiere qui passe et idem pipi qui coule....

 

Du coup dans la nouvelle la, bah c'est cornieres en alu dehors, et cornières en alu dedans siliconées pour etre sure que ça ne passera pas.

 

C'est rigolo la mienne lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et bon plan pour les étages tout en plexy, le métal ca vieillit tres tres tres mal....

 

 

Pour ceux qui veulent savoir, j'avais 4 étages sur une cage de 1m80 de haut, 90 de large et 40cm de profondeur, cage + accessoires me prenaient dans les 40 minutes pour tout laver.

 

C'est 100 fois plus pratique, c'est facile à laver, juste oui quand tu fais ta cage, la litiere help... (et moi je trouve plus de ballots T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et les pare chanvre devant, en dessous de 15cm ca passe quand meme (j'avais 10cm, ca coupe, mais c'est pas top moumoute).

 

POur les plaques de plexy attention à découper c'ets HORRIBLE. Donc soit on vous les découpe sur place, soit vous avez la place, le matos et le temps.

 

On a du en découper une seule (du 0.5), on a mis 40 minites pour faire un metre... Ca fond, et ca se ressoude derriere ta lame... faut limer pour que ce soit clean , et faire gaffer à pas tout peter....

 

Bref si jamais vous vous lancez, faites découper vos plaques ou achetez les découpées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci beaucoup à vous tous, et à ceux que je n'ai pas quoté, pour leurs compliments blush.gif

 

Je veux bien aussi la peluche sur ton étagère

1263221[/snapback]

 

Hmmmmmm .... Comment te dire ? Nannnnnn ! tongue.gif

 

 

Tu viendrais pas chez moi en faire une du style  wub2.gif  !

1263238[/snapback]

 

Tu m'offres le gite et le couvert pendant 3 mois naturellement ? glare.gif

 

 

(J'en connais un qui serait content de retourner chez sa naisseuse pour vivre dans une cage pareille ! D'ailleurs Mr Beebop vient de faire sa petite commission sur le clavier en signe de protestation:mdr: )

1263245[/snapback]

 

Est ce que tu me crois si je te dis que ça m'étonne pas ? Spyro et Sugar m'ont encore fait exploser de rire hier, ils ont fait les Skippy (le kangourou) dans la cage comme des ratons de 3 semaines u_u"

 

 

Comme quoi ça valait le coup de se prendre la tête hein lulu tongue.gif

Ca pris du temps mais c'est du bon boulot !

 

Pour les joints par contre.. j'ai eu le même pb avec ma cage.. au départ je les refaisais régulièrement, au bout d'un moment j'ai abandonné du coup la litière fuyait un peu sur les côtés mais c'était pas dramatique, et yavait même d'infiltrations de pipi qui coulait !

Mais le coup de la cornière en alu, j'y ai pensé aussi (pour ma nouvelle cage que même j'ai tjrs pas posté de photos où j'ai carrément  pas fait de joint vu que je savais comment ça allait finir), sauf que maintenant que la cage est montée, c'est un peu tendu de percer les parois pour fixer la cornière... ou sinon faut de la colle, mais j'aime pas la colle.

Et tes pare chanvre tu les as fixé comment ? ya des demis cercles blancs bizarres en bas du chaque pare chanvre mais je vois pas ce que c'est. Moi sur ma nouvelle cage j'ai mis des U en alu comme sur mon ancienne cage pour les fixer (en dessous et sur les côtés) mais franchement ça me saoule, je sais pas comment mes rats s'y prennent mais ils arrivent à virer la plaque de plexi de ses "rails"..

Pis faut que j'achète aussi tes portes serviettes pour les trous des étages tongue.gif Pce ils sont tout moches dans ma cage ! Tu les as fixé comment d'ailleurs ?

1263256[/snapback]

 

Oui ça pour avoir pris du temps ça a pris du temps drole.gif

Je veux VOIR ta nouvelle cage crénondidiou !!

Ben en fait le truc c'est que moi j'ai eu de l'infiltration mais entre l'étage en plexi et l'étage métallique, de base. Et l'urine des mâles qui va macérer à force, juste non merci glare.gif

Donc je vais m'amuser (yes !) à reprendre mes joints et à y foutre des cornières d'angle.

J'ai pas trop envie que la cage soit foutue au bout de quelques mois ...

Les pare chanvre sont fixés comme les tiens, deux profilés, un à droite et un à gauche, et la plaque glissé dedans smile.gif

 

Spécial pour toi :

 

 

 

Fixation des porte machin, une cornière d'angle, de la pattex

user posted image

 

Et hop, on le glisse en dessous

user posted image

 

Et les méchants demis cercles blancs bizarres:

user posted image

 

 

 

(je te souhaite de pas déménager de si tôt soit dit en passant, tu vas t'amuser à la déplacer  glare.gif )

 

Au fait, ça fait combien de litres de litière par changement de cage ?

 

Un sac de 200L me fait un changement de cage et demi avec la nouvelle cage.. voilà c'que ça donne la folie des grandeurs =/

1263260[/snapback]

 

Les deux étagères restent totalement indépendantes happy.gif

Et avec le parquet (bon, que je raye, bien évidemment), je peux même les bouger seule (yeaaaah, musclor !). Bon c'est sur que c'est mieux à deux, mais si jamais, je peux.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.