Aller au contenu

Otite, abcès bien chaché, autre chose ?


little-beast

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai regardé dans recherches mais je n'ai a priori pas trouvé de cas similaires ...

 

Swing est un « gros » rat bleu, 550g, mâle dominant de deux ans bientôt (au mois de novembre)

il n'a pas les oreille dumbo (dès fois que cela change quelque chose)

 

au mois de mai, suite a un gros stress (déménagement tours/nice) il a eu une grosse otite soignée très tôt:

du sang et des secrétions dans l'oreille gauche, un jour après que j'ai découvert les symptôme je l'apportais chez la véto qui l'a mis sous antibiotique.

Il a eu tout son traitement, rapidement les symptômes ont disparut et l'otite s'est soignée sans trop de problème.

 

Durant les vacances d'été, au mois d'Aout, j'ai remarqué que son oreille sentait mauvais et qu'elle produisait des secrétions.

Sécrétions qui ressemble au cérumen (?) que nous les humains avons dans les oreilles.

L'odeur ressemble fortement à l'odeur du pus des abcès des rats, en moins prononcé.

 

je l'emmènes chez la véto, qui me dit qu'a priori il n'a rien: l'oreille n'est pas rouge, pas in-flammée, qu'il n'a pas d'abcès...

elle me conseille de laisser comme ça, de ne pas traiter et de voir comment ça évolue.

Comme en même temps j'avais apporté à ma véto reihnardt qui a des infections respiratoires chroniques, elle me dit de lui donner le même médicament si ça ne va pas mieux.

 

ça n'empirait pas réellement, ça n'allait pas vraiment mieux.

il y aune semaine, son oreille sentait vraiment fort, et en regardant à l'intérieur, je vois qu'elle est sale.

Je prend donc un coton tige, (je n'enfonce pas comme une malade, rassurez vous)

et la j'en sort a peu près la même chose que quand nous on se nettoierais l'oreille pour la texture, sauf que c'est légèrement plus foncé: brun, et que ça sent mauvais.

On le met donc sous antibio.

 

je lui ai nettoyé l'oreille tous les soirs depuis, à chaque fois des crasses qui sentent mauvais.

avant hier soir et hier soir ça donné ça:

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/23/...25910852696.jpg

 

- ça a la consistance et l'odeur du pu mais pas la couleur vert-jaune, ce n’est donc plus pâteux mais visqueux.

- l'oreille n'est pas rouge, je ne sent pas d'abcès . . .

- actuellement il est sous antibiotique.

 

mais qu'est ce qu'a mon rat ? unsure.gif

Otite ?

Abcès ?

Trop gros ou trop vieux pour se laver l’oreille ?

 

Il n’y a rien de différent du moi d’aout, je ne pense pas que la véto trouvera plus que cet été …

Ça traine et j’ai peur qu’il fasse un AVC.

Avez-vous déjà vus ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit c'est une otite ou un abcès qui débouche dans l'oreille. C'est parfois (souvent) très difficile a soigner ... les antibios qu'il a eue là sont de toute évidence ineficace sur cette infection il faut en tenter d'autre. Tu peux demander un antibiograme pour être sûre de lui donner quelque chose qui est efficace contre la bactérie qu'il a chopper.

Un avc est une hémoragie dans le cerveau il n'y a aucun liens avec une infection, par contre il peut avoir une atteinte neurologique si l'infection se propage c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas laisser trainer.

Si par avc tu entend tête qui penche, c'est pas ce qu'il y a de pire a craindre avec une otite, s'il finit avec la tête qui penche mais que son otite est guérrit ça ne seras pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re,

navrée je ne suis pas chez moi,

 

non nous n'avons pas pensé à changer de véto

non nous n'avons pas non plus penser à analyser un prélèvement

 

actuellement:

je ne suis pas près des louloux, selon mon chéris swing ne fait plus de sécrétion aqueuse, bien que l'oreille sente toujours; l'antibio fait effet ?

 

le truc, c'est que ça ne ressemble pas réellement à du pu, et qu'il n'a pas d'abcès a première vue, la veto elle non plus n'en avait pas détecté .

 

je pensais que les avc pouvaient être déclenchés par une otite, à cause de l'oreille interne qui s'infecterait, infection qui atteindrait les autres organes, et donc les veines?

 

bon de toute façon, samedi il va sans doute avoir droit au véto.

 

 

cepandant: les autres, pas d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

on a finalement trouvé la solution: un netoyant liquide pour oreille.

un autre véto pense qu'il a peut être quelque chose de coincé dans l'oreille, qui provoque une récation.

 

le netoyant semble bien marché, le véto ne pense pas qu'il soit pertinent d'opéré pour savoir la nature de l'objet en question puisque swing se porte très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.