Aller au contenu

RTX Mirin et INC Patch


Liha

Messages recommandés

RTX Mirin et INC Patch

 

Naissance pour mi-Octobre

 

 

 

INC Patch

 

user posted image

 

Sa fiche sur mon site

 

* Description : Dumbo Lisse Patché Noir

 

* Provenance : Patch vient de chez Maud (donc aucune info sur sa généalogie malheureusement...) Il a vécut chez Lorats qui a dû s'en séparer suite à des problèmes personnels, je l'ai donc recueillis à ses 18 mois. Lorats souhaitait qu'il ait une descendance et m'a donc demandé de le faire saillir si tout se passait bien chez moi.

 

* Généalogie: Néant

 

* Age à la saillie : 20 mois

 

* Poids à la saillie : 485 grammes (le 04-10-2009) Il est long et pas un pet' de gras.

 

* Caractère : Son caractère c'est LA raison pour laquelle moi aussi j'ai voulu avoir une descendance de lui. Il est mou mou mou, mais très joueur et pot de cooooolleuh sage.gif !! léchouille creucreute des quenottes dès que je le gratouille et en main il perds toute consistance!! (d'ailleurs faut pas le lâcher sinon il tombe closedeyes.gif ). Bref GROS coup de coeur pour lui! (et pourtant physiquement je trouve les patchés moches mellow.gif ). Mais Patch il est wub2.gif

 

 

RTX Mirin

 

user posted image

 

Sa fiche sur mon site

 

* Description : Dumbo Velour Variegated-blazed Noire

 

* Provenance : La Raterie Touille X, chez Helly (SRFA)

 

* Généalogie: Visible sur sa fiche

 

* Age à la saillie : 7 mois

 

* Poids à la saillie : 311 grammes (le 03-09-2009) Toute trapue, toute ronde mais pas de gras non plus

 

* Caractère : Mirin Mirin Mirin .... Comment dire? Elle est infernale!! Z'avez déjà vu un feu follet? Ben voilà Mirin est un feu follet... Mais pas n'importe lequel! Celui qui a du caractère, celui qui a pas la langue dans sa poche et qui obtient TOUJOURS ce qu'il veut!! Ben voilà vous avez Mirin xD

 

Mirin elle est pot de colle, elle est câline, elle bisouille et elle est joueuse plein plein plein!

 

MAIS!!

 

Mirin elle pouic plein et pour tout et rien! elle est exclusive aussi (elle aime que moi). Mirin si j'ose la virer de mon épaule alors qu'elle veut pas, elle me crève un tympan avec son cri strident... Pareil si je la retire de dessus la cage (oui oui elle y monte mais j'ai jamais compris comment c'est un toit de volière!!), si je tente de recupéré MA tartine beurré le matin au petit déj qu'elle trouve que c'est + mieux si c'est pour elle, si on tente de récupérer tout ce qu'elle nous pique parceque c'est + mieux aussi dedans la cage ... Si on l'empêche de sortir parceque non c'est pas le moment de sortir ... bref elle a des principes bien a elle et elle nous fait comprendre quand on les enfreins ... closedeyes.gif Mais Mirin c'est ... wub2.gif

 

Par contre pas dominante du tout dans la cage et molle en main blush.gif

 

Prévisions de portée :

 

# Du dumbo (100%)

# Du rex (50%)

# Du lisse (50%)

# Du noir (100%)

# Aucune idée pour les marquages (Unis, Irish, Berkshire ... ?)

# Un caractère de "Patate" (Patch) croisé à un caractère de "Feu follet" (Mirin) = 100% de ratons entre singe frippon et paresseux?? tongue.gif

 

 

Informations complémentaires :

 

Une portée faite pour un énorme coup de coeur pour ces deux touilles totalement opposées!! Mirin est ma "feu follet" et Patch une patate coulante et collante. On attend des caractères "hybrides", histoire de rendre le côté Patch plus vivant et le côté Mirin plus posé lol!

 

Côté lignée des futurs bébés, c’est un peu le sac de nœud et on en apprend tous les jours \0/. Pour être plus claire voilà ce que je savais de la lignée de Mirin avant d’avoir tenter la saillie :

 

Autre point que je tiens à préciser et que m'a fait remarqué Castila (et sans qui je n'aurais rien vu) Patch vient de chez Maud (apparement "connue pour avoir des rats consanguins entre eux, au même titre qu'une animalerie " je cite seulement vu que je ne la connais pas personnellement, ni de nom ... ) et  l'un des "arrière arrière arrière grand parent" de Mirin se trouve provenir également de chez Maud. Ne sachant pas le lien entre ce parent et Patch, Mirin et Patch on au pire moins de 2% de gènes en commun ... (si le patrimoine génétique de ce parent est identique à celui de Patch ce qui est impossible). Comme la question a été soulevée je tenais à mettre ici le fruit de mes recherches concernant cette probable consanguinité, qui a priori n'existe pas smile.gif

 

Aux dernières nouvelles (merci Ptite Crapule pour l'information smile.gif ) il semblerait que je me sois trompée de Meringue dans la généalogie de Mirin, ce ne serait donc pas RSI Meringue mais une autre Meringue (d’affixe inconnu) provenant de chez jenny11 elle-même ayant adopté chez Maud. Hors Patch provient lui aussi de chez Maud et elle est connue pour faire fréquemment de la consanguinité. Donc là c’est un peu tout l’un ou tout l’autre : Soit Patch est de la même famille que cette Meringue, soit il a rien à voir avec la choucroute…

 

Toujours est-il qu’il peut y avoir un risque de consanguinité ... A savoir s'il est réellement présent ou pas j'en sais rien, de même que s'il y a consanguinité je ne sais pas à quel degrés ... Il semble cependant que Mirin soit pleine et j’ai pris la décision (et le risque) de ne pas faire avorter la portée, car Patch et Mirin sont deux rats que j'apprécie énormément, et cette portée et ma seule possibilité d'avoir une descendance de Mirin (qui est pour moi LA rate parfaite niveau caractère). Les bébés issus de cette portée seront confié à des gens en qui j'ai toute confiance, et qui devront être conscient des risques de cette portée!

 

Du côté de Patch il n'y a pas de généalogie connue, et le père de Mirin non plus ( Aux dernières nouvelles il allait bien et avait 2 ans et quasi 2 mois).Du côté de Mirin (Pas du côté "Maud" de l’autre côté) on a des connaissances concernant la santé de ses arrières grand parents grâce à Carol-Ann : Fredo, mort à 2 ans et 6 mois et Césarinne toujours en vie à 2 ans, pour les deux RAS niveau santé.

 

 

Ainsi il n'y aura sans doute aucun reproducteur sur cette portée ou alors un ou deux mâle(s) tardivement. Pour avoir un maximum de recul sur le résultat Mirin X Patch...

 

* date d'adoption possible : A leur 7 semaines pas avant smile.gif

 

* tarifs : 15 euros

 

* départements d'adoption possible : 86, 92 et IDF

 

* Conditions d'adoptions : Tout est là!! A lire ATTENTIVEMENT et EN ENTIER!!!

 

* Vos coordonnées * Par MP ou Ratjo@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.