Aller au contenu

Blessure à l'oeil


Shad'y

Messages recommandés

Bonsoir smile.gif ,

 

Je viens vous faire part de mon souci :

 

Le monstre : Globule.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Âge : 1 an depuis le 24 septembre.

A la maison : depuis ses 6 semaines.

Copains de cage : Epiploon (son frère), Hyatus (5 mois et 2 semaines).

Cage : Volière ou Freddy 2 (suivant si maison des parents ou studio). Litière de chanvre et de maïs.

 

Samedi à 18h30, au moment de la sortie, mon petit frère remarque un "bouton" au niveau de l'oeil gauche chez Globule. Je remarque aussi un blanchiment. Ni une, ni deux, on part chez le véto de garde. Fort heureusement, la véto a l'air de s'y connaître en rat.

 

Résultat : L'iris a fait "bouchon" (afin d'éviter que le liquide de l'oeil s'en aille) sur la cornée percée. D'où la petite protubérance.

 

user posted image

 

J'ai un collyre à mettre, qui comporte lui-même deux collyres : le premier, de la N. Acétylcystéine (n.a.c) et le second collyre : du Tévémyxine. A mettre toutes les deux heures pendant 10 jours. Isolement et sopalin pendant 15 jours.

 

D'après mes recherches sur le forum, cela a l'air d'être bon comme collyre.

 

Les photos (en haute qualité) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller On voit bien le "bouton".

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Sans flash (le bouton se situe dans le coin en bas à gauche).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller La même avec flash. On voit le blanchiment.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller En zoom.

 

 

 

Aujourd'hui, le blanchiment est toujours présent. Il garde l'oeil ouvert correctement, mange, boit, craquotte et globule des yeux. J'ai l'impression que le bouton a réduit. L'oeil est propre, pas de porphyrine.

 

J'aimerais votre avis, surtout pour me rassurer. Savoir quand je dois m'inquiéter, si le traitement est bon, ou si il faut que je prenne rdv avec mon véto.

 

Merci. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tyrane a fait la même chose quand elle était petite.

J'ai utilisé le même traitement que toi, sauf que je l'ai pas isolé. Ca a guérit et son oeil est redevenu complètement normal (me rappelle plus en combien de temps par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon médoc c'est ce que j'ai pour Méthy mais lui il n'a plus du tout de cornet closedeyes.gif Sinon tu fais comme moi pour être rassurée sur les prescriptions, tu appeles Dr House!

 

Bisous à Globule bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, blush.gif ça me rassure.

 

Pour l'isolement de 15 jours, je trouve ça long icon_cpasmafaute.gif surtout qu'il a l'air de franchement s'ennuyer, j'ai décidé de faire des sorties avec les copains sous surveillance extrême (pour éviter un mauvais coup de patte) , et je pense l'isoler seulement 1 semaine. Et voir ensuite l'état de la cicatrisation si je continue ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipie avait eu la même chose vers ses 6 mois, due à un coup de patte de défense, parce que madame avait ses mauvais jours icon_cpasmafaute.gif

 

ça avait fait un bouton et une tache blanche comme ça, mon véto m'avait donné un collyre à lui mettre mais ne m'avait pas dit de l'isoler, ça s'est très bien remis, et en peu de temps smile.gif

 

En revanche, elle a toujours gardé la tache blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. smile.gif

Pourquoi Dr House ?

1234732[/snapback]

 

C'était mon véto quand j'étais à Poitiers et c'est le surnom que la communauté ratouphile poitevine lui donne. laugh.gif C'est un véto vraiment génial, très compétent, pi un peu comme dr house lui tout ce qu'il attend c'est un truc incurable pour pouvoir le soigner...

Moi perso je lui fais vraiment confiance, j'ai amené pas mal de monde de charente et charente maritime qui se déplacent à Poitiers pour des opérations importantes sur leurs ratoux. closedeyes.gif

 

Le véto de Poitiers c'est THE véto drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient! nous on le surnomme Chouchou !!  drole.gif

 

Des nouvelles du loulou? Tu l'a remis avec les autres?

 

chance.png  chance.png

1236341[/snapback]

 

Mon père lui il le surnomme choucroutte (va savoir pourquoi rolleyes.gif ).

Comment va globule?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.