Aller au contenu

Saignements de nez


mandy670

Messages recommandés

Bonjour tout le monde smile.gif

 

Voilà hier soir j'ai trouvé ma petite Lola de 8 mois en train de saigner du nez, il y en avait sur le hamac et sur sa queue (peut-être parce qu'elle dort en boule?!).

 

Je n'ai pas décelé grand chose, la quantité de sang perdu n'était pas énorme, peut-être qu'elle s'est griffée ?! Mais j'arrive pas à voir de croûte ou autre...

 

Dois-je m'inquiéter ? Voir si ça se reproduit ? Foncer chez le véto ? Je pars en déplacement la semaine prochaine, ça craint... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sécrétions des rats qui proviennent de leurs yeux et de leur nez (la morve et les larmes quoi happy.gif) sont rouges, donc pas d'inquiétude, c'est sûrement juste de la porphyrine, les rats en ont autour des yeux et du nez au réveil, avant qu'ils ne fassent leur toilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, la porphyrine est la sécrétion naturelle des rats, un peu comme nous nos larmes, sauf qu'elle comporte un pigment rouge, d'où la confusion chez les novices avec du sang.

C'est normal qu'il y en ait un peu, par contre, s'il y en a tout le temps et en abondance sur le nez et les yeux, c'est qu'elle couve un truc, et donc véto. Mais là, vue que c'était au réveil, c'est normal happy.gif quand elle se sera nettoyée ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happy.gif

 

oui il y a 90%¨de chance que ça soit juste de la porphyrine. smile.gif

mais 10% de chance que ça soir du sang sad.gif

 

pour savoir c'est facile, meme sans eau oxygénée sous la main clindoeil.gif

 

un rat qui saigne du nez en projette jusqu'à 1 mètre autour de lui

il mouche (souffle fort par son nez ) pour évacuer la gène. d'où la projection assez loin

semble encombré des bronches

on l'entend à 5 m

c'est très souvent cataclysmique (quand grand saignement)

 

le sang en lui meme

il a la meme odeur ferreuse que le nôtre

il a ma meme couleur rouge vif qui passe au bordeau marron quand séché

 

 

 

pour les autres

c'est bien de dire que c'est de la porphyrine, car oui dans la grand majorité des cas, c'est bien de la porphyrine.

mais des fois c'est bien du sang

la première fois que mon Roudoudou a saigné, si j'avais posé ma question, on m'aurais répondu comme vous l'avez fait. Porphyrine !!

 

quand Roudoudou me fait pas des crises cataclysmiques , il y a juste quelques éclaboussures sur les étages, et sur la cabane, qui ressemblent à des éclaboussures de porphyrine d'un rat juste enrhumé clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Morwen n'ai plus novice et sait ce qu'est de la porphyrine clindoeil.gif

 

Surveille, si s'en est, tant mieux (enfin .. tant que ça reste raisonnable), si tu penses vraiment à du sang, 'tètre une tite consultation chez le véto' ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris ta première phrase. en ce moment j'ai un peu le cerveau lent, je n'arrive pas à savoir si s'est à moi que tu parle ou pas glare.gif

 

 

faudra qu'un jour je prenne une video de Roudoudou en crise de saignement. petite crise et grande crise.

et que je la fasse mettre dans les articles de SRFA ça pourrait aider pas mal de monde clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris ta première phrase. en ce moment j'ai un peu le cerveau lent,  je n'arrive pas à savoir si s'est à moi que tu parle ou pas  glare.gif

faudra qu'un jour je prenne une video de Roudoudou en crise de saignement. petite crise et grande crise.

et que je la fasse mettre dans les articles de SRFA ça pourrait aider pas mal de monde  clindoeil.gif

1232074[/snapback]

 

Je disais que je ne crois pas que tu sois débutante en matière et de rat et que je pense que tu sais ce que c'est de la porphyrine happy.gif

 

Le reste, tu as compris ?

 

Je disais ça, car tout le monde t'es "tombé dessus" (gentiment hein happy.gif) en disant "t'inquiètes c'est de la porphyrine" mais je pense que si tu t'inquiètes un p'tit peu, c'est que c'est peut-être du sang .. Après je ne sais pas, j'ai pas vu ton loulou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ça ne me semble vraiment pas être de la porphyrine, car c'est + liquide, + clair... et vu la quantité que j'ai trouvé sur le hamac... ça a resaigné hier soir...

 

morwen, quand ton rat fait des "crises", c'est dû à quoi ? un problème grave confused07.gif

 

je l'emmène chez le véto ce soir, mais bon à l'oeil nu on voit rien donc icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ça ne me semble vraiment pas être de la porphyrine, car c'est + liquide, + clair... et vu la quantité que j'ai trouvé sur le hamac... ça a resaigné hier soir...

 

morwen, quand ton rat fait des "crises",  c'est dû à quoi ? un problème grave confused07.gif

 

je l'emmène chez le véto ce soir, mais bon à l'oeil nu on voit rien donc  icon_cpasmafaute.gif

1232389[/snapback]

 

avec le véto on a une hypothèse, on est pas vraiment surs, et j'ai pas les moyens de faire faire des examens poussé à mon loulou.

on pense à une tumeur cérébrale. mais la première crise de saignement remonte à 1 an presque jour pour jour icon_cpasmafaute.gif

au début de l'été il m'a fait un AVC .

depuis qu'il est sous traitement il m'a fait que 2 grandes crises, et quelques petites que je ne vois que quand je nettoie les accessoires de la cage icon_cpasmafaute.gif

 

c'est un rat qui stressait à mort quand je coupait les griffes

la première crise de saignement qui m'a fait aller chez le véto en urgence, c'est produite juste après un coupage de griffes . après ça, j'ai plus jamais coupé les griffes de mes rats mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je ne crois pas que tu sois débutante en matière et de rat et que je pense que tu sais ce que c'est de la porphyrine happy.gif

 

Le reste, tu as compris ?

 

Je disais ça, car tout le monde t'es "tombé dessus" (gentiment hein happy.gif) en disant "t'inquiètes c'est de la porphyrine" mais je pense que si tu t'inquiètes un p'tit peu, c'est que c'est peut-être du sang .. Après je ne sais pas, j'ai pas vu ton loulou ..

1232102[/snapback]

 

 

je comprend pas pourquoi tu dis ca, t'as du te tromper de personne parce que t'as été la seule à posté après morwen tongue.gif par contre en effet tout le monde est tombé sur mandy tongue.gif ou alors j'ai pas compris non plus tongue.gif

 

 

sinon moi j'ai une question, elle dit que c'est plus clair que de la porphyrine, mais justement du sang ca devrais pas être plus foncé?

 

courage pour le véto en tout cas tiens nous vite au courant! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tu dis ca, t'as du te tromper de personne parce que t'as été la seule à posté après morwen tongue.gif par contre en effet tout le monde est tombé sur mandy  tongue.gif ou alors j'ai pas compris non plus tongue.gif

sinon moi j'ai une question, elle dit que c'est plus clair que de la porphyrine, mais justement du sang ca devrais pas être plus foncé?

 

courage pour le véto en tout cas tiens nous vite au courant! chance.png  chance.png

1233153[/snapback]

 

 

Mouais désolé je viens de voir, j'étais persuadé que c'était Morwen qui avait lancé le topic mdrr

 

J'vais me coucher ..

 

Surtout que Morwen comprenait pas, et je comprenais pas pourquoi elle comprenait pas xD

 

Désolé encore blush.gif

 

Bon bin du coup, j'sais plus où j'en suis, je viendrais donné un avis plus objectif après une sieste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, c'est bon , ça y est j'ai compris merci happy.gif

 

j'ai vraiment le cerveau lent en ce moment  glare.gif

1232114[/snapback]

 

 

 

C'est moi qui est le cerveau PLUSS que lent ! Plus de 2 jours pour piger laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rate qui avait fréquemment des saignements de nez.

C'était assez terrible, elle perdait des gouttes grosses comme des pièces d'1centime.

Elle ne faisait pas de projections lointaines mais s'étouffait pas mal.

 

Le véto n'a rien détecté d'anormal à part ça et a pensé a une petite tumeur interne (difficilement décelable) selon lui, il fallait laisser, la booster et bien surveiller l'évolution de son état général

 

Elle a vécu plus de 6mois avec des crises passagères tout allait bien hors crises, c'était ma dominante et la plus vive des trois que j'avais.

 

Vers la fin, elle a commencé à sentir mauvais au niveau du nez (odeur de sang vraiment forte), on a donc refait une radio pour se rendre compte que les os étaient affinés et légèrement déformés.

Je l'ai donc laissée partir vu l'étendue des dégâts, pourtant d'extérieur, il n'y avait rien de visible. Elle n'a jamais présenté aucun autre symptôme.

On a jamais vraiment su ce que c'était, ça reste un grand mystère et j'avoue que la dernière radio m'a beaucoup choquée.

Voilà mon expérience concernant les saignements de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

Le véto m'a dit qu'il pense plutôt à de la porphyrine, et il m'a donné des antibios (enrofloxacine) au cas où c'était un début de rhume... Elle les prend depuis maintenant 1 semaine et je n'ai plus rien vu de suspect sur le hamac... Et par rapport aux photos postées par Morwen, le nez n'était pas aussi rouge, je pense donc que si c'était vraiment du sang ça devait juste être une petite griffure... A surveiller icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous.

 

Je remonte le post car je viens de m'apercevoir que grignotte saigne du nez, il saigne pas mal, pas au point de faire des goutes parcequ'il éternue donc du coup ca se disperce.

Je ne pense pas à de la porphyrine, c'est plus liquide et plus rouge.

 

il sort du véto cet après midi, elle l'a ausculter il est en forme sauf un petit rhume mais il a 2ans et demi. Elle lui a prescrit de la cortysone parcequ'il se traine de la patte arrière. Est ce que ça pourrait venir de ça ?

 

Je ne peux pas l'emmener chz le véto en urgence ce soir car le véto de garde n'y connais rien au nac.

 

J'appellerai la véto demain matin pour lui dire mais j'aimerai qd mm vous conseil !

Je m'inquiete vraiment pour lui !

Comment on peut arrété l'hémoragie, il bouge tt le tps, je lui essui le nez souvent, est ce que je met de la bétadine ....je sais pas...

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà arrivé à Snoopy, ça s'arrêtait tout seul aussi...

On a jamais vraiment su ce que c'était, ma véto a pensé à des vaisseaux qui pètaient, peut être à force d'éternuer. Bon il avait aussi des antécédants d'otite, il a un peu tout eu le pauvre, mais bon, ça fait un an et il est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié, pour différencier la porphyrine du sang à coup sûr, fais le test à l'eau oxygénée  clindoeil.gif

1312081[/snapback]

 

 

J'en ai pas... Mais je vais en acheté demain. Et du coup on fait comment pour faire le test ? Mais je suis presque sure que c'était du sang, plus rouge et plus liquide.

 

J'ai appeler la véto, elle m'a dit d'arrêter le traitement aux corticoïdes car c'est possible que ça soit a cause de ça car ça irrite les muqueuses et comme il éternue je pense que ça a péter.

 

Aujourd'hui ca va mieux, il a encore du saigner un tout petit peu car il a refait des taches par terre mais son nez est propre.

 

On va le caliner et le surveiller chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.