Aller au contenu

Allergie


Choupiette

Messages recommandés

Bon, je viens de recevoir mes résultats d'analyse pour l'allergie au rat. Je prends rendez-vous chez le médecin dès lundi, mais si entre deux quelqu'un connait les interprétations de résultats, je prends !

 

"Un résultat supérieur ou égal à 0.10 kU/l traduit une sensibilisation à l'allergène testé.

 

e73 Rat, épithélium : 1.57 kU/l

e74 Rat, protéines urines : 14.70 kU/l

e75 Rat, protéines sérum : 14.40 kU/l"

 

Vu que c'est supérieur, c'est que j'ai une sensibilisation à tout ça. Mais à quel point ? Parce que si le niveau supérieur est à 100 j'peux m'en moquer, mais si il est à 20 un peu moins... Ca évolue régulièrement, j'ai beaucoup de mal à respirer quand je change la cage, et je ne peux pas les prendre bras nus ni dans mon cou sans tissu entre deux, sinon j'ai de belles plaques rouges, et ça depuis au moins un an, époque à laquelle je n'avais pas de mal à respirer en changeant la cage.

 

Bref, j'suis pas très claire, mais bon, comme d'hab' quoi glare.gifglare.gif En attendant le médecin, j'dirai ici ce qu'il m'aura dit...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Est allergique ? A quel niveau ? Ca ferait quoi maintenant si je les laisse se ballader dans mon cou nu ? Une catastrophe ou comme d'hab' ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas exactement répondre à la question, ni déchiffrer tes résultats, mais ton allergo ou médecin sans aucun doute doit te dire tout ça ! (un ptit coup de fil t'en apprendra surement déjà pas mal !)

 

Je ne suis que légèrement allergique, à la rigueur j'éternue un peu de temps en temps qd je change la cage, c'est plus des taches blanches gonflées avec un gros cercle rouge autour qui gratte dès que je les prends sans ma tenue spécial rat : manches longues col serréhappy.gif

 

Si jamais tu as une gène respiratoire... je te conseille dès à présent de faire très attention à toi, de tenter des traitements contre les allergies, avoir une hygiène nickel (la cage encore plus souvent, se laver les mains systématiquement ect) ne pas les garder dans ta chambre si possible. Aussi je te conseillerais de te restreindre sur les adoptions, pour éviter d'avoir un gros groupe de ratoux.

 

Y a plein de conseils comme ça sur le forum pour tout ceux qui ont eu ce genre de soucis. J'ai cru comprendre que ça n'allais jamais ers un mieux... mais que ça avait plutôt tendance à empirer... De nombreux posts ont été ouverts tu devrait trouver ton bonheur dans les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas de médoc que tu pourrais prendre pour te désensibiliser un peu genre homéopathie et tout? (sans aller jusqu'à te bruler les vaisseaux du nez comme ils ont voulu me faire)

tu devrais peut être aller voir un ostéopathe, une amie à eu de super résultat suite à ses allergies aux chats...

 

j'espère que t'aura pas à te séparer de tes loulous...courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas pu voir de medecin, week end oblige, mais c'est prévu, dès lundi je prends rendez vous (samedi soir, pas possible de téléphoner)

 

La cage est d'office dans la chambre, j'ai un studio avec pièce unique, ils sont pas à côté de mon lit et j'aère le plus souvent possible (ils sont à l'abri des courants d'air)

 

Pour ce qui est des adoptions, là j'ai 6 rats, mais je comptais restreindre le tout d'office, ayant dû par la force des choses passer d'une volière à une cage plus petite... Suivant ce que me dit le medecin, je verrai bien...

 

Merci en tout cas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médecin méfie toi niveau allergie... Enfin jveu pas faire de mauvaise pub mais je sais que moi ils ont fait bruler l'intérieur du nez de mon cousin pour le désensibilisé et ca a pas marché...

Peut être que des traitement plus naturel marcherons mieux! je suis trèèèès allergique à un peu près tout et j'évite tout ce qui est cortisone et tout même si c'est mon médecin qui me le prescrit (même si c'est un très bon médecin d'ailleurs) parce que au final c'est qu'une solution sur le court terme...

 

enfin fait comme tu veux mais renseigne toi à mon avis ca vaut le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi je suis allergique (à un stade trés avancé) depuis plus d'un an, au début j'éatis sous clarityne et zyzall (antihistaminiques) ça a fonctionné pendant environ 2 mois, ensuite l'allergie est devenu trop importante et les cachets de faisaient plus rien

les symptome que j'ai : éternuements à répétition, nez bouché et qui coule en permanence, yeux qui grattent, palé qui gonfle et démange, et de l'asthme de plus en plus important, ajouté à ça des problémes cutané comme des plaques trés urticantes dés que je les touche...

 

Je suis allé voir plusieurs allergologues, j'ai tenté une désensibilisation qui a échoué (le traitement accentué mes symptomes) du coup j'ai décidé de tout arréter, mes rates ont 1 an et demi, j'attend qu'elles finissent tranquilement leur vie et je serai contrainte de ne plus en repprendre.

 

la désensibilisation peut marcher, mais il faut trouver un allergologue qui accepte de la prescrire, pour cela il faut que l'allergie soit trés développée et tomber sur un médecin compréhensif (j'ai du en faire 3 avant que la derniére accepte de tenter l'expérience , les autre me disaient de me séparer de la cause de l'allergie et puis c'est tout, ils disaient même que la désensibilisation n'existaient pas pour les rats, c'est faux! ça existe!)

 

le soucis quand on est allergique c'est la capacité d'évolution de l'allergie qui est grande, plus on est en contact avec les rats, plus on développe des symptomes

 

j'en suis arrivé à un stade où même quand je suis partie 1 mois en vacances loin de mes rates (confiées à mon copain) mes symptômes n'ont pas disparu d'une miéte pendant 1 mois !

 

un médecin généraliste de pourra pas grand chose pour toi appart te donner un traitement antihistaminique (parfois ça peut suffir), sinon va voir un allergologue, je pourrai te donner en MP l'adresse de celle qui a accepté de me prescrire la désensibilisation (elle est sur paris)

 

sur moi ça n'a pas marché car j'ai trop attendu et l'allergie était trop forte (le principe de la désensibilisation est comme un vaccin, c'est ingérer tous les jours un peu du principe actif auquel tu es allergique, ça se présente sous forme de gouttes à prendre sous la langue, plus l'allergie est prise tot plus les chances de guérisons et de tolérence au traitement sont grandes)

 

en attendant ce que tu peux faire c'est porter des gants lorsque tu nettoie la cage, mettre un masque aussi, et diminuer les manipulations, essayer aussi de mettre la cage de plus loin possible de ton lieu de vie (ta chambre surtout), moins tu seras en contact, moins tu développeras l'allergie rapidement

 

bon courage à toi! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire que pour une meilleure des désensibilisation aux rats, il fallait passer toute la durée du traitement sans rats... les confier, ou attendre le départ des ptits vieux, faire une pause ou traiter, et pouvoir enfin en reprendre.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas besoin de se séparer de ses loulous pendant le traitement, puisque celui ci doit être continué dourant toute la durée d'exposition à l'allergéne (sous entendu jusqu'a ce qu'on ai plus aucun rat)

même si on s'en sépare et qu'on se traite, quand on les reprend l'allergie reviendra si on arréte le traitement icon_cpasmafaute.gif

c'est la merdoum quoi wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas spécialement intéressée par une désensibilisation... J'ai cru comprendre que le résultat était aléatoire, et prendre des médicaments peut-être pour rien ne me tente pas. Rendez vous demain à 14h30 chez le medecin, j'en saurai alors plus closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quand même la part des choses avec ce que te dis le médecin^^ Si certains sont ouverts d'esprit, la plupart tu dis "rat" ils te répondent "débarrassez vous de ça ! Viiiite"

 

J'ai eu le coup déjà... j'ai du me faire opérer suite à une morsure qui à dégénéré, et pdt qu'ils me bistouri-aient la main ils s'amusaient à me vanner sur le fait que ça soit stupide d'avoir des rats... Ca va que c'était un fichtrement bon chirurgien, j'ai serré les dents et j'ai attendu que ça passe.

 

J'pense qu'il faut cadrer tout de suite que te séparer de tes rats : c'est la dernière solution sur la liste ! Et que tu te contentera pas de cette réponse facile. smile.gif

 

En bref, ne te met pas en danger, mais autant essayer tout ce qui peut être fait pour te soulager avant d'en venir à qqch de si radical. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon premier petit compagnon, j'ai eu deux petites plaques dans le cou sous forme de rond blanc entouré de rouge. Je suis allée en pharmacie et le pharmacien me dit : "faîtes attention si c'est une teigne vous pourriez en avoir partout !" Alors là je m'inquiète et je vais à l'hôpital d'urgence (je sais c'est un peu con, mais il m'a dit ça d'une façon... Et en plus je n'avais pas encore de médecin traitant là où je vis) Arrivée à l'hôpital, je vois avec un infirmier et je lui dis que je pense à une allergie (j'en fais par moment et surtout des allergies de contact à plein de choses, bref) Ce gentil personnage me répond : "Ce n'est certainement pas une allergie." Que voulait-il dire ? Il me dit de patienter et que le médecin va venir. Une infirmière vient me chercher, elle me demande si j'ai mis quelque chose sur ma plaque, je lui dit que oui, que j'ai une crème à mettre sur des plaques quand ça m'arrive. Elle me dit que j'aurai pas dû. Elle a sans doute raison en même temps. Ensuite je vois LE médecin qui me dit que je dois être allergique à mon animal, que ce n'est pas une teigne, mais il ne savait pas me dire ce que c'est. Par contre il a su me faire signe d'étrangler mon petit rat ou de m'en séparer. scared10.gif Alors j'ai eu de la fucidine, j'en ai mis pendant la durée du traitement et ensuite plus jamais rieu eu et pourtant je n'ai écouté que moi même et j'ai gardé mon petit Cana ! wub2.gif

 

Enfin voilà, je voulais vous faire par de mon expérience avec les médecins qui ne sont pas très délicats parfois.

 

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la desensibilisation a l'allergie au rat domestique il faut absolument ne pas etre en contact avec les rats pendant toute la periode du traitement et ca prend des mois/annees pour se faire desensibiliser quand ca veut bien fonctionner...

 

apres pour tes resultats le probleme c'est qu'il faut faire d'autres test pour savoir de quelle force est ton allergie.. la tu peux juste dire que tu es sensible a l'allergene...

 

y'a des personnes qu'on beaucoup D'IG et sont faiblements reactifs d'autre qui en ont tres peux et qui ont une forte reaction allergique...

 

le probleme avec l'allergie au rat c'est qu'elle empire tres rapidement en contact avec l'allergene (d'ou le probleme pour la desensibilisation d'ailleur).. Pour le chat par exemple c'est totalement l'inverse on arrive globalement a se desensibiliser juste en ayant un chat chez soit... mais evidement tout cela depend du profil du patient...

 

Enfin au mieux tu va avoir un traitement... mais faut te faire obligatoirement suivre pour verifier l'evolution de l'allergie... et attention de ne pas se creer de nouvelles allergies par exposition croisee...

 

Apres c'est pas un debat comment sont les medecins... Mais faut peu etre reflechir aussi a deux trois choses, un medecin sa fonction c'est de soigner des gens et quand y'a allergie a quelques chose la reponse la plus simple/logique c'est d'arreter les expositions a ces allergenes... sinon apres c'est ce qu'on apelle du colmatage tout simplement...

 

A cause de mon allergie au rat (et un peu au latex d'ailleur) je suis devenue polyallergique et je passe ma vie sous traitement alors que j'ai fait attention au fur et a mesure de ne pas m'exposer aux allergies que je decouvrais.... quand on est sensibiliser ca favorise...

 

bon apres c'est un autre sujet mais faut savoir que lorsqu'on est allergique a certaines choses il faut eviter le contact avec d'autres allergene qui sont proches (exemple quand on est allergique a la mangue on banni d'utiliser du latex, et inversement d'ailleur car ce sont des allergies qui vont souvent ensemble)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le médecin m'a dit qu'il fallait que j'évite au maximum le contact direct avec la litière. Je suis allergique essentiellement au sang et à l'urine, peu au poils, mais ça peut évoluer.

Changer la cage régulièrement, avec gants et masque ça serait l'idéal, enfin pour lui c'est de ne plus avoir de rats, mais il me connait...

J'ai un petit asthme d'effort qui est associé à ça apparemment, donc il m'a prescrit de la ventoline, et je reste avec le traitement que m'a donné mon allergologue en attendant de la revoir (compter trois mois glare.gif )

Youpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite MAJ, je suis allée voir l'allergologue. Elle m'a dit que mon allergie était de niveau 4, le maximum étant le niveau 5.

 

Si je prends mes médicaments, ça va bien, respiration normale. Je garde les gants et le masque quand même pour changer la cage. J'évite de les prendre dans mon cou, mais je les sors quand même un peu, même si je laisse les sorties plus longues au zhom.

 

Si je ne prends pas mes médicaments, même si j'en oublie juste un seul, c'est la catastrophe. Je suis pliée, je n'arrive pas à respirer, ma tension chute toussa (j'ai déjà des petits soucis de tension, dès que ça va pas elle déraille). Il faut donc ABSOLUMENT que je les prenne régulièrement.

 

L'allergologue m'a dit qu'avec n'importe quel autre rongeur ça risquait de faire la même chose (je suis un peu sceptique, mais bon...) donc pas d'hamster, de lapin, de souris... Un gros chien par contre ne me ferait strictement rien. Les réactions allergiques cesseront dès que je ne serais plus en contact avec les rats, mais reprendront dès que j'en aurais à nouveau (là aussi j'suis un peu sceptique, mais c'est elle qui sait normalement...)

 

Moi qui voulait prendre un hamster après histoire de continuer à avoir une boule de poil à la maison, j'suis un peu dégoutée... Me reste plus qu'à chercher quelle bestiole je peux bien prendre, pour pas être toute seule dans mon ptit appart...

 

\o/ ideesnoires.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remonte ce poste pour avoir plus d'info sur cette allergie.

 

Tout d'abord, comment a-t-elle commencé ? car je n'ai lu que les symptômes d'allergie avancée

 

Car moi, quand je suis en contact avec mes rattes j'ai des boutons qui me poussent par ci par là sur tout le corps (pied, cuisse, bras, fesse ....) mais seulement le lendemain (vous apparemment c'est dès que vous entrez en contact avec) et on va dire que j'ai 1 nouveau bouton par jour .... ce sont des petits boutons rouge qui me gratte comme un bouton de moustique (voir moins et beaucoup moins longtemps). Serait ce un début d'allergie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.