Aller au contenu

Maya X Ghost


Layla. M

Messages recommandés

Bonjour blush.gif , alors voila c'est mon tout premier post sur le site même si cela fait longtemps que je lis les nombreux posts que vous écrivez tous et toutes et plusieurs années que j'ai des rats. Je me suis decidée à écrire moi aussi pour partager avec vous mon aventure et profitez de vos conseils et de vos experiences; car dans les jours à venir Maya ma petite dumbo rex albinos aura plein de petits lardons du coup je suis un peut angoissée peur que ça se passe mal etc..

 

Avant de vous presenter la tribue dans la rubrique appropriée je vais faire le post de naissance des biboux de Maya

 

La rencontre des parents c'est faite le dimanche 16 Août dans la soirée chez moi. J'ai choisit de faire reproduire Maya car c'est une ratte tres douce, gentille et proche de moi. Cette portée sera la seule est unique elle à lieu un peut tardivement (Maya à depassé les 8 mois) car j'ai mis longtemps à trouver un mâle qui lui conviendrait. Au final le choix s'est porté sur Ghost un malou qui à depassé un an et dont la lignée n'a pas d'antécedent de santé.

 

Parlons un peut de ma fifille, voila des photos clindoeil.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Maya est née chez un particulier , elle a presque au terme de sa grossesse atteint les 9 mois. A la saillie elle pesait environ 410G

 

Niveau généalogie sa donne: maman hyma dumbo lisse

papa hyma dumbo rex

 

au niveau des grand parents de l'hyma de partout sauf un ancêtre noir.

 

Pour le papa Ghost est un rat standart champagne capé étoilé aux yeux dark rubis. Gentil plutot un rat patate.

Il est né chez une amie. Il a eu 1 ans en Juillet, et pesait à la saillie 490 G.

Du côté des parents sa donne : Maman dumbo hooded agoutie

Papa irish Ambre

 

la portée avait donné plein de surprises des noirs, des agoutis des champagnes et même un bleu agouti, niveau marquage du irish du hooded, du capé étoilé. Tout ses freres et soeurs et sa maman se portent bien.

 

Photo du papa pas encore, Clem mon ami me le ramene dimanche ça sera l'occasion elle vient attendre avec moi la naissance des petiots.

 

Pourquoi faire une portée ? pour continuer la lignée de deux rats adorables en bonne santé et avec un bon caractére sans faire n'importe quoi.

 

Au niveau des petits on attend: wub2.gif

 

50% De dumbo car maman est dumbo et papa le porte

50% de Rex (merci maman)

et pour la couleur, le marquages et les yeux surprises totale vu que je suis nulle en génétique. Si quelqu'un s'y connait hein

 

Ps desolée pour les photos elles sont prises avec mon portable et je n'y connait rien pour les mettre en plus grand sur le post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bienvenue a toi et a ta petite troupe qui arrive!!

sa va bavez par ici  bave.gif  bave.gif

1219788[/snapback]

 

 

C'est très gentille de m'acceuillir comme cela, je suis un peut stréssée car c'est ma premiére portée et Maya est énorme tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première portée étais avec une ratte trouver par terre! qui m'en a fait 15 quelques jour après l'avoir trouver!

la j'ai stresser! et de tout les conseil que tu va recevoir et je ne suis pas la mieux placer est:

 

Déstresse tu risque de stresser ta loute et laisse la nature faire! l'instinct maternel vient directement happy.gif et surtout PROFITE sa pousse tellement vite!

 

alé on va joué a trouver le nombres de bébés moi je dis 13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alé on va joué a trouver le nombres de bébés moi je dis 13!

1219800[/snapback]

 

Mon copain disait 30 hier tongue.gif et aujourd'hui vu qu'elle à encore pris du poid il dit 33 drole.gif , je lui ai expliqué que ce n'etait pas possible alors du coup il dit 16 (les deux familles ont des antécedents de grosse portée)

 

Moi je dirais bien 15 je vais essayer de faire d'autres photos si je comprend enfin comment mettre de belles photos.

 

Ps tout les conseils sont les bienvenus, si vous avez des idées sur les poils marquages etc... aussi

 

La, la miss est dans sa cage de maternité sur du chanvre j'ai commencé a lui donner du kleenex decoupé en morceau elle a fait un beau nid et elle a eu un bol de bledine plus lait de soja, elle est incorigible même enceinte jusqu'au yeux elle ne veut pas renoncer à la ballade du soir plus sieste dans mon coup pendant que je tapote sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello des petites nouvelles de Maya pour ls gens qui suivraient le post: smile.gif

 

Apres une grosse frayeur Maya à eu ses petits ce soir vers 18H30. C'est limite un petit miracle apres plein d'aventures. wub2.gif

 

En effet Maya a eu ses bébés chez le Véto, car comme cela faisait 23 jours aujourd'hui et que je commençais a sérieusement m'inquiéter (même si pas de perte de sang) car depuis la nuit j'avais l'impression qu'elle avait des contractions. Comme je devais travailler aujourd'hui et qu'il n'y avait personne à la maison j'ai décidé de la confier au véto en lui disant de la surveiller pour la journée et de faire en cas de besoin tout ce qu'il fallait pour sauver Maya.

 

Ma véto (remplaçante de ma véto habituelle en vacances hélas sad.gif ) n'avait pas l'air de stresser, contactée au tel dans la journée pour prendre des nouvelles, elle n'avait pas fait d'echo à Maya et l'avait juste auscultée. En plus de tout ça la véto m'annonce que comme Maya n'avait pas dépassé le terme je devais la récuperer le soir car elle ne la garderais pas la nuit et que si elle depassais les 24 jours la on verrait pour declancher l'accouchement eventuellement.

 

Du coup ce soir j'arrive à 19H au véto recuperer ma puce et l'assistante de la véto me donne le panier en me disant bon elle a eu ses petits mais je crois qu'il y en a un mort, du coup vu qu'elle fermait elle 'ma foutu dehors avec Maya dans sa boite de transport encore en train d'accoucher mad.gif

 

J'ai pris milles précaution pour rentrer , en ayant peur que les petits ne meurent ou que Maya ne stresse.

Heureusement on est rentré et Maya ma fait assez confiance pour me laisser ouvrir la cage de transport et deposée le bac dans sa cage de maternité.

La je l'ai laissé tranquille car apparament elle accouchait encore d'un petit quand on est arrivées. Elle les as nourris et apparament ils vont bien meme si on deplore un ou deux morts.

 

Je compterais plus tard les petits loups je ne veut pas embeter ma courageuse petite puce. Je m'en veut un peut de l'avoir emmenée au veto je me dit que c'est peut etre de ma faute si il y a eu un ou deux petits morts (stress du transport, du derangement) et j'en veux un peut à ma véto aussi je ne sais pas si j'ai raison ou tort.

 

Du coup des nouvelles des petits loups des demain, nombre, oreilles, couleurs etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien j'ai été voir et Maya a bien nourrit tout le monde (petits bidons plein de lait)

 

Sinon au total 13 petits loups dont un mort bye2.gif

 

tout le monde à les yeux noirs et et apparament il y a des n'oreilles dumbo et des n'oreilles standart

 

pour les couleurs ont attend

 

je suis soulagée que tout le monde a aille bien blush.gif

 

merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les les loupiots sont donc 12

 

avec 5 Monsieurs

7 Melles

 

Photos dès demain j'attends que les marquages apparaissent, et de voir si y'a du rex dans la portée.

 

Apparement y'a des hooded et des capés comme Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification dans la portée nous avons: wub2.gif

 

3 Malous Rex dont 2 Dumbo et 1 Standart

4 Filles Rex dont 1 Dumbo et 3 Standart

 

2 Malous standart

3 Filles standart

 

Normallement une fille reste à la maison vec sa maman et peut être un malou. Standart ou non ils portent tous par maman le siamois et le Dumbo.

 

Niveau marquage on a des hooded, du cappé ou bareback j'ai du mal avec cette notion et du berkshire.

 

Les malous

 

user posted image

 

Les filles

 

user posted image

 

Désolée pour les photos je les fait avec mon portable en plus j'ai toujours pas saisi les subtilités des hebergeurs d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je referais des photos individuelles, maintenant les marquages se voient mieux, sinon je crois que l'ancêtre noir de ghost et celui de Maya se sont entendus pour me faire une portée de petites vaches noire et blanches.

 

Pas grave j'adore les vaches wub2.gif . Sinon comme j'ai fait un tour chez le vêto et que j'ai vu que c'était l'année du E les noms des petiots seront tous en E (merci l'encyclopédie de la mythologie clindoeil.gif ).

 

Du coup du côté des filles on à : Era, Ella, Emma, Eva, Echo, Eryne, Eris

Pour les garçons: Elffin, Enki, Eochai, Elli, El

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promises, choses dues voila les 12 monstres, mais de quelle couleur sont ils ? j'ai un doute merci de m'aider

 

ps une aide aussi pour les marquages serait la bienvenu

 

MALE 1 BERCKSHIRE REX STANDART

user posted image

MALE 2 HOODED DUMBO REX

user posted image

MALE 3 HOODED LISSE STANDART

user posted image

MALE 4 HOODED DUMBO REX

user posted image

MALE 5 BERCKSHIRE LISSE STANDART

user posted image

 

FILLE 1 BERKSHIRE REX STANDART

user posted image

FILLE 2 BERCKSHIRE REX STANDART

user posted image

FILLE 3 BERCKSHIRE LISSE STANDART

user posted image

FILLE 4 HOODED DUMBO LISSE

user posted image

FILLE 5 HOODED LISSE STANDART

user posted image

FILLE 6 HOODED DUMBO REX

user posted image

FILLE 7 HOODED REX STANDART

user posted image

 

Photos Bonus

 

les miss wub2.gif

user posted image

 

 

Mon homme qu fait l'infirmiére à domicile

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.