Aller au contenu

Mon rat tourne en rond


ratcapsule

Messages recommandés

SVP aider moi

Voila maintenant mon rat va avoir 3 mois.

Je l'est depuis 1 mois seulement et je rentre de vacance il été chez mes voisins.

Je les récupérer hier soir et la depuis se matin elle est devenu câline et s'endort sur moi alors quelle ne le fessait pas. De plus elle en veut pas sortir de sa cage elle préfér y rester et quand je la sort elle tourne en rond pendant des heures.

 

Normal confused07.gif

Faut-il voir un vétérinaire confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gifOuille l'orthographe...

 

Qu'entends-tu par tourner en rond ? Elle tourne sur elle-même (comme si elle voulait attraper sa queue par exemple) ou elle court toujours en faisant le même circuit ?

 

A-t-elle la tête penchée, des difficultés de mobilité, des difficultés pour manger ou faire sa toilette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraisemblablement eu un AVC (accident vasculaire cérébral), ce sont des symptômes typiques. Il faut lui faire voir un véto le plus rapidement possible, une injection peut l'aider à récupérer ses facultés en oxygénant son cerveau, plus tu attends, plus il y a de risques de séquelles durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des vétos, entre 15 et 30 euros à peu près. Tu peux envoyer un message privé à un modérateur pour voir s'ils ont des adresses de vétos "recommandés SRFA" près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin direction le veto... sad.gif

 

Elle à bien fait un AVC avec en plus ce matin des saignement du nez, et des oreilles.

Il y avait qu'une solution...vous avez du tous la connaitre un jour avec n'importe quel animal... sad.gif

Voila elle allait avoir 2 mois et demi et une cage 5 étoiles toute neuve voir dans le sujet habitation...

Mon premier rat est déjà un malheur le veto ma dit que ce n'était pas ma faute. Il était possible que des rats acheté en animalerie est déjà des problème d'équilibre à cause des traitement qu'il donne et que AVC se développe plus tard.

Je ne pensais pas que je m'attacherai tant à cet petite bête.

 

Que dois-je faire après cet échec confused07.gif j'ai peur d'en reprendre un et qu'il y est encors un problème. wacko.gif

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, désolée pour ta puce bisoux.gif

 

j'ai envie de dire que c'est la faute à pas d'chance. Tu n'as rien à voir dans tout ça, tu ne pouvais pas prévoir. Reprendre un rat, pourquoi pas, si tu t'en sens capable. RIen ne dit que ça se passera aussi mal, il y a même des chances que ça se passe très bien.

essaie peut etre d'adopter chez un bon particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, désolée pour toi toobad.gif

RIP petite ratoune...

Le véto n'a pas voulu essayer les corticoïdes ? (j'ai 2 rates qui me font des AVC, j'en ai eu d'autres).

 

 

 

Si tu veux reprendre des rats (minimum par 2 : c'est une espèce grégaire -dont la nature est de vivre à plusieurs), essaie de les choisir plutôt chez un particulier sérieux.

Non que les rats d'animalerie soient prédisposés en eux-mêmes aux AVC, mais c'est un lieu très passant, souvent avec des conditions de maintenance déplorables (et sans parler du côté obscur de tout commerce/trafic d'animaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh courage c'est sur que ca doit etre très dur de perdre son ratous de la sorte...

Mais ne perd pas espoir, la prochaine fois choisi ton animal chez des particulier ou dans une bonne ratterie...

 

Les rats sont des animaux fragiles mais j'espère que cette mauvaise 'aventure' ne t'aura pas dégouté...

gros courage à toi et pleins de bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta rate, mais comme tout le monde l'a dit NE PERD PAS ESPOIR tongue.gif !!!

 

Si tu as la chance d'avoir un élevage sérieux pas trop loin de chez toi (ce qui n'est pas mon cas sinon je n'aurai pas pris les miens en animalerie) va les prendre là-bas.

 

Si tu aimes ces animaux, que tu les connais, il ne faut pas baisser les bras comme ça et puis ce n'est pas de ta faute! Courage chance.png

 

Et puis ce serait vraiment dommage d'avoir une grande cage vide à la maison non glare.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.