Aller au contenu

Les griffes...?


Magali7413

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai lu que certains rats se rongent eux-mêmes les griffes, ces qui n'est pas le cas du miens...

 

Comment ça se passe avec les vôtres? Les coupez vous vous même? Et est-ce difficile?

 

Ma vétérinaire m'a conseillé de ne pas m'en occuper mais... n'empêche qu'il me griffe de partout quand il est avec moi et ça devient désagréable!

 

Vos conseils?

 

Merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les griffes des miennes deviennent vraiment longues et insupportables, je les coupe avec un coupe griffe pour chat. Par contre, je suis aidée du chéri, il tient la ratoune pendant que je tiens sa patte et que je coupe. Seule, c'est pas faisable icon_cpasmafaute.gif

 

sinon, je sais qu'il existe des petites astuces pour user les griffes, mais j'en ai jamais vraiment eu besoin, c'est très rare que les griffes me gênent en fait, donc je ne saurais plus te dire, essaie de faire une recherche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs astuces pour que ton rats se "lime" naturellement les griffes :

Tu peux mettre dans sa cage un caillou propre ou une branche sur lequel/laquelle il est obligé de passer pour accéder à quelque chose d'important (je sais pas une maison ou un étage, ou encore la gamelle si elle est accroché);

Si ça ne suffit pas, parce que c'est un peu long mais au mois c'est régulier et tu n'as rien à faire smile.gif Tu peux passer à une méthode plus "radicale" : tu fixes du papier de verre au grain fin sur une table, tu poses ton rat dessus et tu le tires doucement vers l'arrière. Il aura le réflexe de s'accrocher avec ses p'tites pattes donc il se limera les griffes !

 

Voilà ! Peut-être que les autres ont d'autres astuces, attends de voir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein à croire que je n'ai pas assez de matière qui lui "lime" les ongles... j'ai déjà des branches sur lesquelles il grimpe et une maisonnette en bois, sur laquelle il monte régulièrement pour acceder aus étages de la cage... wacko.gif

 

Le papier de verre fin c'est bien, j'ai un peu peur de le blesser en les lui coupant aussi! Je prends note tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de mettre du papier de verre fin sur un passage obligé de leur cage... je l'ai pas encore fait.

1208233[/snapback]

Moi si dans le temps : mes cruches tentaient de le ronger, et uis une fois pleine d'urine, ça n'abrase plus des masses. D'ailleurs, ça n'a jamais rien fait.

Non plus la briquette, ou le caillou.

 

Je suis revenue à du plus radical : j'épointe avec un coupe-ongles pour bébés.

Une fois le rat habitué et le coup de main pris, ça ne prend pas plus d'une à deux minutes/rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la griffe en contre-jour pour ne couper vraiment que l'ongle. Et couper parallèlement au sol, pour garder quand même une jolie courbe et qu'il puisse s'en servir.

J'épointe seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les épaules et le cou lacérées en ce moent avec les débardeurs... je trouvais l'idée du papier de verre génial mais si ça risque de leur faire mal aux coussinets... je vais essayer le coupe ongle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 j'en ai une qui se ronge les griffes et c'est génial car au moins j'ai pas de griffure avec elle wub2.gif , l'autre par contre c'est de vrai lame de rasoir qu'elle a au bout des pattes, je les lui ai coupé plusieur fois au coupe ongles, mais elle est tellement chiante, elle gigotte tout le temps et couine voir hurle comme un cochon qu'on égorge... j'ai peur qu'un jour je me loupe et qu'un doigt y passe, du coup j'ai renoncé et je subit ses griffes icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 j'en ai une qui se ronge les griffes et c'est génial car au moins j'ai pas de griffure avec elle wub2.gif , l'autre par contre c'est de vrai lame de rasoir qu'elle a au bout des pattes, je les lui ai coupé plusieur fois au coupe ongles, mais elle est tellement chiante, elle gigotte tout le temps et couine voir hurle comme un cochon qu'on égorge... j'ai peur qu'un jour je me loupe et qu'un doigt y passe, du coup j'ai renoncé et je subit ses griffes icon_cpasmafaute.gif

1210199[/snapback]

 

 

Le coupe ongle me semble être la meilleure solution, mais comme toi j'aurai trop peur de les blesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le coupe ongle me semble être la meilleure solution, mais comme toi j'aurai trop peur de les blesser...

1210272[/snapback]

voila j'ai entendu dire aussi qu'on pouvais mettre un morceau de carrelage a l'envers a un endroit ou il est obligé de passer ex: en dessous du biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai posé une brique que vous pouvez remplacer par un pot en terre cuite clindoeil.gif

mais Eclipse a encore de sacrées griffes! Pendant un moment, j'avais mis de grosses branches ds la volière, elle avait toujours ses griffes pointues sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lime à ongle... j'y crois pas une seconde^^. Tout comme j'ai jamais trouvé que c t bien efficace tout ce qu'on peut mettre d'un peu abrasif dans une cage.

 

Je suis passé aux vêtements spécial rats ! Col serré, manches longues ! xD

 

J'aimerais bien couper celle de mon ptit dernier qui plante vénère... mais il est tellement speed que j'ai peur de lui faire mal s'il bouge au mauvais moment. même à deux c'est un sacré ptit diable ! rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça mon souci, mon gros ça va, mais le petit dernier c'est presque des aiguilles... y a des fois ou elles se plantent dans ma peau wacko.gif j'te dis pas comme ça fait mal... Mais bon je peux pas me passer de les laisser me grimper dessus pour une histoire de griffes... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi j'aimerai quand même éviter de leur faire couper les griffes... J'avais vu qu'on peut mettre un carreau de carrelage et qu'en plus pour l'été ça reste frais. Est-ce que ça peut faire ou pas? Sinon qu'est-ce que je peux mettre? Parce que l'idée de la cabane avec du papier de verre j'ai peur que ça blesse leurs coussinets. Une brique? Une pierre? Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.