Aller au contenu

ma rate à des petits saignement


moumoun88

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ma petite rate mimisse à environ 3 mois, je l'ai acheté en animalerie il y a environ 1 mois.

Elle a fait la rencontre de darko qui lui a 4 mois et que j'ai depuis environ 3 mois, la rencontre à était un coup de foudre... le 4ième jour de la rencontre, ils se sont accouplé. Donc aujourd'hui sont ventre est gros et elle rentre dans son 12 ème jour de grossesse. Je la sort de temps en temps, elle ne dit rien mais ce soir je viens de la prendre et j'ai aperçue un tous petit peu de sang au niveau de ses partie génitale et j'ai l'impression qu'elle tremble, je me demande si elle ne va pas faire ses petits mais en sachant que la grossesse dure environ 21 à 23 jours, je me suis dit qu'elle allez faire une fausse couche. Est je raison de m'inquiéter ? Qu'est ce qu'il lui arrive, je ne suis pas rassuré alors cette nuit je vais la gardé prés de moi. AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais déjà chez le vétérinaire de garde.

 

A part ça, on se renseigne avant de faire de la repro, pas après icon_cpasmafaute.gif

 

Désolée, je sais que ma réponse parait un peu sèche, mais quand on sait que 10% des mises bas chez la rate se passent mal, on essaye de mettre toutes les chances de son côté.

 

Et si tu t'étais renseigné(e), tu saurais que 4 mois pour faire reproduire un mâle, c'est quatre fois trop jeune ; si dans un mois ou deux il s'avère agressif hormonal, la moitié des bébés le seront aussi (rats ne supportant ni humains, ni rats).

Pareil, 3 mois pour une femelle, c'est encore un bébé quoi, donc tu augmentes les risques (la preuve), si encore c'est une FC, c'est pas le pire qu'il peut lui arriver hein glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,un peu agressive ta réponse mais quand un mâle est en chaleur et que la femelle aussi, que tu n'aurai jamais pensé que sa ce ferai maintenant . Et que tu a qu'une cage pour les deux ce n'est évident, je travail est je ne peux pas être la pour les séparé!! Dans la nature, tu croix qu'il attende d'être adulte pour pouvoir ce reproduire ?? Je pense que NON..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

Ils sont dans la même cage ??!!!

 

Ta femelle va pondre des ratons toutes les trois semaines, jusqu'à mourir d'épuisement, et toi tu vas te retrouver vite envahi(e) icon_cpasmafaute.gif

 

La femelle est en chaleurs tous les 2 à 6 jours pendant 12 heures hein.

 

Les rats domestiques sont bien plus fragiles que les sauvages, et accessoirement, les sauvages ne vivent pas bien vieux.

 

Quand on n'a qu'une cage, on adopte deux rats du même sexe.

 

 

Ben il ne te reste plus qu'à acheter une autre cage, prier pour que ta louloutte ne meure pas, placer les petits et garder un mâle pour tenir compagnie au mâle, et une femelle pour tenir compagnie à la femelle.

 

Ou replacer le mâle et ne garder que deux femelles (la maman et une de ses filles).

 

Et surtout : te renseigner sur les besoins du rat, les conditions idéales pour une repro, que faire en cas de ratons orphelins, etc.

 

Tu trouveras des infos ici par exemple

ou ici

 

Les deux sites ci-dessus étant les deux plus sérieux en ce qui concerne le rat.

 

Tu peux aussi potasser le forum présent, c'est une véritable mine d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,un peu agressive ta réponse mais quand un mâle est en chaleur et que la femelle aussi, que tu n'aurai jamais pensé que sa ce ferai maintenant . Et que tu a qu'une cage pour les deux ce n'est évident, je travail est je ne peux pas être la pour les séparé!! Dans la nature, tu croix qu'il attende d'être adulte pour pouvoir ce reproduire ?? Je pense que NON..

1203683[/snapback]

 

Bah normalement tu devrais savoir que garçon+fille= bébé, quelle que soit l'espèce.

 

Et non, quand on a qu'une cage, on n'adopte pas un animal du sexe opposé de celui qu'on possède déjà.

 

Et ce n'est pas parce que dans la nature y s'passe ça, que tu es sensé jouer avec la vie de ta pauvre ratte, et accessoirement de ton mâle aussi (vu que certaines rattes gestantes peuvent devenir très agressives). Elle est trop jeune pour une portée, ça peut être très dangereux pour elle.

 

Donc si elle a des saignements, peut-être une fausse couche, peut-être quelque chose de plus important, elle doit voir un véto (ou sinon, comme dans la nature, tu peux la laisser mourir, au choix).

 

M'enfin je doute que si tu n'as pas les moyens de prendre une deuxième cage, tu auras des difficultés pour une visite véto et d'éventuels examens? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie +2000 Mumba et Suze.

 

Je ne veux pas t'accabler, mais là tu est en train de te mettre dans une situation inextricable. scared10.gif

 

Pour l'instant il faut te preoccuper de ta ratoune de toute urgence et l'enmener au veto. C'est vraiment une question de vie ou de mort.

 

Ensuite je peux comprendre que ton enthousisame t'ai fait negligé quelques regles elementaires en matiére d'animaux domestiques. Le tout etant de reparer au plus vite tes erreurs et de ne pas les reproduires.

En plus des solutions que Suze et Mumba t'ont suggerer, je peux te conseiller aussi de faire eventuellement castrer ton malou afin qu'il puisse continuer a vivre avec la femelle si eventuellement celle ci survit. Cela te permettrais de prendre bien le temps d'apprendre a mieux connaitre tes ratounes actuelles avant d'en prendre d'autres.

 

Enfin:

NON, les animaux ne se reproduisent pas a qui mieux mieux dans la nature. Ils disposent de leurs propres systemes instinctifs de regulation de la population. Sans quoi leurs colonies ne pourraient prosperer aussi joyeusement qu'a l'heure actuelle.

 

Il est imperatif qu'aprés etre sortie de ta situation tu ne prennent plus le risque de refaire des portées a ta ratoune, meme si cela te semble naturel. Parce que c'est toi et toi seule qui dois assumer les petits et les frais de veto. Faire adopter des petits ratous est un veritable casse tete et tu risque vite de te retrouver surpeuplée. Tu auras alors a faire des choix agreables ni pour toi ni pour la petite maman.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

On ne mords pas on est juste inquiets pour ta ratoune... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es légèrement inconcsiente , je plussoie tout ce qui à été dit , fallait se renseigner avant de prendre un animal et surtout pas prendre un couple sachant que tu ne pouvais pas les séparer.

 

Pour te répondre sur les chaleur , c'est pas parque une fille à ses régles à 10 ans , qu'il faut qu'elle aille faire un bébé , ba c'est pareils pour les rates, elles ont leurs chaleurs mais sont encore des bébés et faut attentres 6 mois!!

 

tu devrais les placés au lieux de faire tout pour que la fifille meurt!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais tacher de donner les infos les plus importantes, ça t'aidera ptet à comprendre les réactions plus haut.

 

-Les femelles peuvent avoir leurs 1e chaleurs vers 5/6 semaines. L'idéal pour porter étant de 5 à 7 mois.

-Les mâles peuvent se reproduire à peu près au même age. Plus c'est vieux mieux c'est, moi j'attends 18/20mois voir plus !

 

Ce sont donc encore des bébés, donc on sépare systématiquement les sexes à 5 semaines. Également les mâles de la mère !

 

-Un mâle n'a pas de chaleurs. Il est prêt 24h/24 !

-Une femelle comme dit plus haut tout les 2 à 6 jours. Quand une femelle est en présence d'un mâle, elle peut également déclencher ses chaleurs à ce moment là.

 

-Une portée est risquée pour la femelle. Plus elle est jeune (ou trop vieille), plus c'est dangereux. Non seulement elle peut y rester lors de l'accouchement, mais au mieux, vu les efforts que ça demande de gérer des ratons les nourrir les laver ect, ça peut l'affaiblir, gêner sa croissance ect.

-Sachant que : 24h après la mise bas elle peut être reprise par ton mâle et donc partir direct sur une nouvelle portée alors qu'elle allaite la 1e !

-Trop de portées vont épuiser la rate, elle va finir par y rester même si il n'y a pas de soucis d'accouchement, ou au bout d'un moment elle n'aura plus la force de pousser.

 

-Une portée coute cher, et ce sont disons entre 5 et 18 bébés à placer. Le plus souvent c'est un peu plus de 10.

-Si tu laisse tout le monde ensemble : la femelle va être prise a nouveau par le mâle et dans 21 jours de plus elle aura d'autres petits alors que les 1e seront pas sevrés. Quand les 1e auront 5/6 semaines ils vont tous joyeusement s'accoupler frères/sœurs, père/filles ect ect. Tu va te retrouver avec une trouve des 10 aines de consanguins en moins de 3 mois... Et le plus souvent faute de place ils finissent par s'entredévorer.

 

Avant de prendre un animal quel qu'il soit, toute personne devrait se renseigner un minimum sur ses besoins, sur ses habitudes de vie ect. Ce n'est pas toujours le cas... Toute personne connaissant un minimum les rats sait que quand on met un male et une femelle, c'est presque systématique, et si ça marche pas aux 1e chaleurs, en qq semaines il y a obligatoirement une portée ! Le temps de gestation est court, l'enchainement des portées est rapide... c'est juste l'enfer !

 

Plusieurs personnes se sont déjà faites envahir comme ça... ça tourne toujours très mal. Si on est un peu sec, c'est qu'on a de bonnes raisons, c'est qu'on à vu le cas se présenter et que ça dégénère vite, c'est que ça deviens de la maltraitance pour tes rats ! La situation est très sérieuse, il faut vraiment séparer les sexes !

 

Ce qu'on veut au final c'est t'aider toi à pas te retrouver dans une situation à t'en arracher les cheveux, c'est éviter surtout que ça se passe très mal pour tes animaux ! Stp, pense à tes rats et ne te ferme pas à nos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de voir un vétérinaire pour ta rate gestante. Et assez rapidement : je n'ai jamais eu de rate gestante mais des pertes de sang si loin du terme, ça me semble suspect !!!

 

----

Et également de donner le mâle à quelqu'un ayant des mâles (à 4 mois, il est trèèèès jeune, c'est facile de l'intégrer) et si la portée de la femelle arrive à terme avec des bébés viables, de garder une ou 2 femelles pour tenir compagnie à leur mère (ça fera toujours ça de moins à placer : ce n'est pas évident de placer les petits quand c'est une reproduction comme la tienne).

 

Pour te faire un rapide calcul du risque d'invasion :

Mettons que cette portée arrive à terme sans trop de soucis, que la mère survive et les petits aussi : 10 petits en moyenne, la moitié de femelles. Ces dernières sont fécondes à 6-8 semaines...

La maman peut être reprise dans les 24h suivant la mise-bas.

Soit dans 2 mois, 6 rates gestantes et une portée entre-temps = 10 nouveaux ratons+10 ratons de l'autre portée+les 2 parents = 22 rats (dont 6 portées qui arrivent...) Tu comprends le risque ?!

Même en mettant une fécondité moitié moindre, ça fait déjà 11 rats et 3 portées en préparation, au bout de 2-3 mois wacko.gif

Et par la suite, ça sera catastrophique.

 

 

 

Je suis navrée pour toi et tes ratous, mais si tu ne nous écoutes pas, tu vas avoir trop de rats à gérer dans très peu de temps (d'autres l'ont expérimenté avant toi, à leur dépens...).

Comme tu débutes, je pense que tu n'as pas encore conscience du souci que tu vas te créer à court terme. toobad.gif

 

 

 

Si tu veux garder Darko ET la petiote (à son âge, c'est encore une gamine), soit tu achètes d'occasion une deuxième cage (dans les sections petites annonces des forums de rongeurs et sur les sites de petites annonces, on trouve de bonnes occasions à bas prix : où habites-tu ?) et tu te constitues 2 groupes avec des sorties alternées, soit tu castres Darko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrer un mâle si ce n'est pas pour des raisons de santé, je suis vraiment pas pour : trop de risques pendant et après l'opération icon_cpasmafaute.gif genre non réveil à l'anesthésie, hémorragie, abcès...

 

 

Pour le reste, Wulfila a je trouve tout bien expliqué, qu'il s'agisse des erreurs que tu as commises, de comment les réparer au mieux, des risques auquels tu t'exposes, ou de la raison de notre "colère".

 

Ici, on aime les rats plus que tout ; voir l'un d'entre eux (ici ta femelle pleine), en danger réel pour cause de manque d'informations (or, si tu as Internet, les informations sur le rat, elles sont là, à portée d'écran icon_cpasmafaute.gif , suffit de les vouloir), ça nous attriste, nous énerve... c'est normal.

 

Le but n'étant pas bien entendu de t'agresser, mais peut-être un peu de te responsabiliser... en tant qu'amoureuse des rats, oui, j'ai essayé de me contenir pour éviter de t'agresser.

 

Imagine un forum de jeunes mamans. L'une d'elle vient poster "bonsoir, mon bébé âgé d'un mois refuse de manger les aliments solides que je lui donne, dois-je continuer à le forcer en introduisant directement les morceaux dans sa bouche, ou bien lui refuser sein et biberon jusqu'à ce qu'il veule bien manger son gigot ?" ben je pense qu'elle ne serait pas vraiment accueillie avec des fleurs:P

 

Non, parce que là, c'est vraiment... enfin, quand tu seras un grand ratouphile chevronné, tu comprendras à quel point tes deux premiers posts donnent une impression de grand n'importe quoi, avec à la clef, en prime, la vie d'une ratoune...

 

Bon, comment va la puce ? A-t-elle vu un véto ? Qu'a-t-il dit, fait... ?

Sincèrement, j'espère que c'est "qu'une" fausse couche, parce qu'au vu de ce que tu décris, ça me ferait plus penser à une infection icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour excusé moi de cette attente!!

 

Ma petite puce va bien les saignements on disparut, le véto m'a dit de surveillé et de l'amener des que les symptômes de l'accouchement seront la...

 

je voulais vous dire aussi que, j'ai perdu mon razmotte, il y a 2 mois d'une tumeur,et je n'ai pas vu qu'il en avait une, si quand il était mort croyez moi sa ma fait top mal au cœur, je voulais reprendre un rat male mais mon copain voulais une femelle alors j fini par dire oui arrivé a l'animalerie il ne resté que ma mimisse et elle ressemblé de trop a mon razmotte!!

 

Bref je ne laisserais pas ma rate mourir n'y les petits j'ai déjà trouvé du monde qui en veulent et j'avais déjà pensé a gardé un male et une femelle pour leur compagnie j'ai vu qu'il y avait des risques a ce que darko lui saute dessus, alors oui je vais racheté une cage ( de plus il y a des chances qu'il soit jaloux et tu les petits )

 

Je vous retient au courant et merci pour vos conseil...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que la future maman aille bien! Le veto t'as dit a combien elle etait du terme?

 

Le cheri la prochaine fois qu'il a des idées comme ça tu le rale2.giftongue.gif

 

Hesites pas a faire un port dans la rubrique naissance une fois que les petits seront là, tu trouveras surement de bon adoptants!

 

Garder un male et une femelle pour la compagnie des parents me semble une trés bonne idée!

 

Bon courage et tiens nous au courant! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta intérêt de séparer les mâles et les femelles dans deux cages séparées , c'est même pas stupide d'avoir eu qu'une seule cage pour les deux , c'est criminel ... tes femelles vont mourir d'épuisement après avoir mis 50 petits consanguins jusqu'à la moelle . déjà que les rats d'animalerie ne doivent absolument pas être reproduits ... je ne te félicite vraiment pas très jeune fille ... avoir des animaux ça devrait être comme la vente de clope ou d'alcool , faudrait être majeur et responsable avant de faire ce genre de conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.