Aller au contenu

help !


latitedd

Messages recommandés

coucou,

 

J'ai besoin de votre aide!!

Mon rat a mangé une pate et on dirait qu'elle est mal passée...

au début il toussé fort avec, on le voyait une gène dans la gorge, il essaye de se faire vomir et la il ne bouge plus trop il ne fait plus ça mais il n'est pas en pleine forme non plus... toobad.gif

Si vous avez des gestes qui peuvent aider...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'étouffement par un corps étranger.

 

Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

 

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.

Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

 

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.

 

user posted image

 

on va plutôt faire comme ça pour lui éviter la recherche smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh mais NON arretez avec le panier a salade!!!!!!

 

 

C'est réservé a certains cas ou le rat s'étouffe vraiment, ou les levres virent au bleu!

 

dans 99% des cas ils sont pas bien, ca bloque, il bavent, apres ils sont claqués mais ca ne va pas plus loin.

 

Et plus on les secoue et on les stress, et moins ca fait passer le soucis!

 

 

La première chose a faire c'est repos, au calme, sous surveillance rapprochée. Dans 99% des cas ca passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh mais NON arretez avec le panier a salade!!!!!!

C'est réservé a certains cas ou le rat s'étouffe vraiment, ou les levres virent au bleu!

 

dans 99% des cas ils sont pas bien, ca bloque, il bavent, apres ils sont claqués mais ca ne va pas plus loin.

 

Et plus on les secoue et on les stress, et moins ca fait passer le soucis!

La première chose a faire c'est repos, au calme, sous surveillance rapprochée.  Dans 99% des cas ca passe tout seul.

1186388[/snapback]

 

+1

et pensez que le pannier à salade à le meme effet chez nos animaux que le syndrome du bébé secoué. lésions cérébrales pouvant aller jusqu'à la mort (coma puis mort). et souvent il aggrave le problème (déplacement vers une mauvaise position du truc qui fait obstruction )

le panier à salade est à choisir entre une vie pouvant être attrofiée et la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il faut bien savoir qu'un rat ne vomi pas !

Il secrète une substance blanche, c'est tout.

 

Maintenant il ne faut pas donner n'importe quoi à ton rat, en partit quand tu sais que cet aliment est mou ou pointu ou des choses comme sa.

As tu essayer de lui masser le ventre?

Une visite chez le vétérinaire serait peut être la bien venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latittedd ne donne pas n'importe quoi a mangé à ses rats, je peux te l'assurer.

Ces bébés sont nés chez moi et j'ai une confiance absolue en sa façon de s'en occuper.

Un rat peut s'étouffer avec n'importe quel aliment si il mange trop vite ou autre. Bien sûr il est normal de s'inquiéter étant donné que la fin peut être tragique mais très souvent finalement l'aliment fini par passer au bon endroit.

Si tout est rentrer dans l'ordre, à mon avis le véto n'est pas nécessaire.

 

Sinon oui au moment où ça s'est passé, elle a tenté de lui masser l'oesophage pour aider la descente.

Tout va bien maintenant pour Siddhartha. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh mais NON arretez avec le panier a salade!!!!!!

C'est réservé a certains cas ou le rat s'étouffe vraiment, ou les levres virent au bleu!

 

dans 99% des cas ils sont pas bien, ca bloque, il bavent, apres ils sont claqués mais ca ne va pas plus loin.

 

Et plus on les secoue et on les stress, et moins ca fait passer le soucis!

La première chose a faire c'est repos, au calme, sous surveillance rapprochée.  Dans 99% des cas ca passe tout seul.

1186388[/snapback]

 

 

Je suis totalement d'accords. Il vaut mieux le laisser faire.

La plupart du temps, ils arrivent à recracher l'objet qu'ils ont avalées de travers.

Ca m'est arrivé avec mon rat. Une des fixations du plateau de ma cage s'était cassée ( l'usur surment) et je ne l'ai pas remarqué. Et mon loulou n'a rien trouvé de mieux à faire que de ronger un gros morceau pendant la nuit. Et le lendemain, scared10.gif je le retrouve dans un état : une grosse boule à la gorge et bavant d'une façon plus qu'anormale.

J'était folle d'inquiétude et me suis fait plein de films (abscè, grosse réaction alergique... ne connaissant pas la cause). wacko.gif

Et 1 heure après, il avait réussi à extraire le morceau de plastique de sa gorge.

Alors le mieux c'est de ne pas paniquer et de le laisser se débrouiller, tout en surveillant. Bon courage chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.