Aller au contenu

Portée Dumbo Husky - 38/69/74/73/71


Bertal

Messages recommandés

Portée Albert x Chipie

 

Portée prévue pour : du 24 au 31 juillet 2009

 

 

 

Nom du Futur Père : Albert (la grosse patate happy.gif)

 

user posted imageuser posted image

 

* Description : Husky noir, dumbo, lisse aux yeux noirs.

* Provenance : Animalerie, mais n'a jamais eu de problèmes de santé.

* Généalogie: J'ai surveillé l'animalerie d'où il vient, j'ai pris un petit de la première portée qu'il ont mis en vente pour limiter les risques de consanguinité.

* Age à la saillie : 1 an et 10 mois 1/2 (histoire d'être plus sûrs pour sa santé on a attendu)

* Poids à la saillie : 532g

* Caractère : Adorable, une vraie crème, pas agressif pour deux sous. Il recherche les grattouilles et le contact avec les animaux. Il a déjà fait ami-ami avec d'autres rats, un chien et... un chat !

 

 

Nom de la Future Mère : Chipie

 

user posted imageuser posted image

 

* Description : Husky agouti, dumbo, lisse aux yeux noirs.

* Provenance : Une autre animalerie à l'autre bout de la ville, surveillée elle aussi, et qui n'avait aucun husky avant qu'on en achète. Pour information, mes rats ne viennent pas tous d'animalerie, mais quand j'en prends un là bas, je fais une véritable étude sanitaire sur au moins un mois précédent l'achat. Au moindre doute, je vais voir ailleurs. Ils commencent à me connaître les vendeurs happy.gif.

* Généalogie: Pareil que pour Albert donc. Par contre au début, je pensais qu'elle était noire, ce qui simplifiait la partie génétique, or il s'avère après observation minutieuse qu'elle est agouti.

* Age à la saillie : un peu plus de 4 mois

* Poids à la saillie : 250g (mais elle est en pleine séance de boostage happy.gif)

* Caractère : Une vraie chipie ! Très curieuse, dominante et vive par rapport à ces deux copines de cage, elle est incroyablement intelligente pour ce qui est de se faufiler hors de sa cage (heureusement qu'il n'y a absolument aucun risque pour qu'elle croise un mâle :wink:)

 

 

Prévisions de portée :

 

Alors, si la choupinette est bien agouti comme je le pense, il y a deux possibilités:

  • Si elle est hétérozygote (portant un allèle noir): 50% de noirs, et 50% d'agoutis hétérozygotes (portant un allèle noir).
  • Si elle est homozygote agouti: 100% d'agoutis hétérozygotes, donc porteur d'un allèle noir, et un agouti (dominant).

Par contre ce qui est sûr: 100% de dumbos, 100% de lisse, 100% d'yeux noirs, 200% à craquer wub2.gif

 

 

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : fin aout

* tarifs : Une petite aide alimentaire ou autres est bien évidement la bienvenue, mais je n'oblige personne. rolleyes.gif

* départements d'adoption possible : Isère (38), Rhône (69), surtout Lyon, Haute-Savoie (74), Savoie (73), Saône-et-Loire (71).

* Conditions d'adoptions :Une bonne famille d'accueil, et des amis, surtout pour les nénettes qui n'aiment pas trop la solitude.

 

* Vos coordonnées *Vous pouvez me répondre par MP ou à albert_le_blaireau at hotmail point com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.