Aller au contenu

Bambou. 06/10/07 - 09/06/09


Marie-86

Messages recommandés

Bambou vient de nous quitter. Abcès facial. Le vétérinaire m'a appelé pendant l'opération pour me dire qu'il n'y avait plus rien à faire. Je leur ai dit de ne pas le réveiller ... bye2.gif

 

C'était un rat exceptionnel. Je le perdais souvent, car il était sourd. Il s'endormait dans un coin et j'avais beau l'appeler il ne se réveillait plus. tongue.gif

 

Il n'était pas très beau, mais justement ça me faisait rire, un husky gris moche.

 

Il était le plus grand léchouilleur qui puisse exister, c'était le rat preferé de tous mes amis. Il adorait tous les humains.

 

D'ailleurs, je crois bien qu'il préferait les humains aux rats, j'en suis certaine même.

 

Il était tellement pacifique aussi, c'était le rat parfait pour les intégrations, qui aurait prit n'importe quel animal comme ami, il n'avait pas un soupçon de méchanceté, rien que de l'innocence.

 

Aujourd'hui j'ai perdu mon loulou, et j'en suis plus que malheureuse.

 

Il est mort dans cette clinique, et je n'ai pas pu l'accompagner dans ses derniers instants ... sad.gif

 

Ne me parlez pas de nuage de gruyère, parce que ça n'existe pas. Ne me parlez d'aucun de tout ces comptes ridicules. Il n'y a rien après la mort, juste le chagrin ...

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh non...

j'avais sincèrement espéré pour vous deux... ton hitoire m'avait vrmt touchée...

pffff c'est tellement injuste...

en plus les gens de ton entourage ne te comprenne pas...

Sache que tu peux compter sur moi si ta besoin de parler...

 

une énorme pensée pour bambou avc des graines de tournesol, des drops et tout ce qu'il aimait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ce soutien smile.gif

 

Vous me faites du bien, je vois que vous ésperiez de bonnes choses, et ça m'fait vraiment chaud au coeur cette attention que vous avez pour les autres.

 

Je ne reprendrai pas de rats avant quelque temps, j'attendrai d'avoir un travail, un salaire, de terminer mes études pour être sûre de pouvoir subvenir à coup sur aux besoins de mes animaux. Il me reste evidemment deux rats que j'aime à la folie. La compagnie des rats viendra à me manquer c'est sûr, mais si une catastrophe comme celle-ci tendait à revenir, je ne serait pas sûre de pouvoir payer pour de nouvelles opérations. Alor ce sera mieux pour tout le monde.

 

Pour combler le tout j'ai un souci familial qui pèse sur la conscience, quelques jours avant le bac, c'est très lourd.

 

je l'enterrerai demain matin, et je ferai pousser au dessus de mon petit Bambou ma menthe qui se fait bien grande pour sa jardinière actuelle, comme ça quand je cueuillerai ses feuilles, j'aurai de jolies pensées pour lui smile.gif

 

Merci encore, milles fois bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, il m'est arrivé la même chose il y a un mois....moi aussi mon Onyxe est mort sur la table d'opération....un cancer infiltrant des ovaires avec hémorragie interne....c'était sa 2ème opération.Comme il n'y avait plus rien a faire moi aussi j'ai choisi de le laisser partir. TU sais ton bibou ne s'est rendu compte de rien, le véto a dû juste augmenter la dose de gaz comme il était déjà endormi pour l'éventuel opération.

 

Tu a fais ce qu'il fallait, il est parti paisiblement! Il ne souffre plus, toi oui et cvela risque de durer un moment mais sache que il te sera reconnaissant de l'avoir laisser s'en aller en paix.

 

Un jour après Onyxe j'ai perdu mon Perle de 23 mois, probablement AVC....il nous restait que Topaze.

 

On a laisser passer un mois, ne voulant pas en reprendre, trop de chagrin!! Topaze par contre déprimait malgré tous nos soins.....un rat préfère un rat ( en général clindoeil.gif donc ce soir je vais voir une petite qui cherche une maison et je serais heureuse de pouvoir lui en offrir une!

 

Courage, le temps adoucira ta peine...... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolée pour toi, désolée de te sentir si triste aussi.

Ton Bambou est mort loin de toi oui, mais toi tu n'espérais que lui venir en aide et le sauver. C'est ce qui compte le plus. blush.gif

Il avait une bouille du tonnerre en tout cas et moi je crois à fond à quelques rares spécimens ratounesques qui préfèrent effectivement les humains à leurs comparses rats. Bambou en faisait certainement parti vu ce que tu nous en dis.

Je lui souhaite malgré tout un bon voyage je ne sais où et je ne sais comment, au cas où il y aurait un truc après. Ma foi comme toi je ne crois pas à tout ça, mais jme dis, on ne peut être sur de rien. unsure.gif

Et bon courage à toi Marie.

J'espère par ailleurs que ton bac se passera bien et que ton ennui familial se résoudra. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.