Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

Parce qu'il est temps que Roquette, Laitue, Lollo Rossa, Rougette, Chicorée, Batavia, Endive, Mesclun, Cresson, Iceberg, Chicon, Feuille de Chêne et Scarole aient leur topic smile.gif !!

 

La maman de toutes ces petites salades, c'est Milka, jolie petite ratte mink mock dumbo velours, appartenant à la mini-ratterie d'une amie qui a dû se séparer de ses rats (ratterie CholeRat), un brin speed, mais tout de même adorable.

Suite au décès accidentel de leur maman, ils ont été élevés par une petite ratte husky provenant d'animalerie : Tina, aujourd'hui partie chez un ami à moi.

Le papa de toute cette marmaille, c'est Pissenlit, gros maloux hooded beige dumbo double velours, carpette en puissance, qui coule aujourd'hui une retraite heureuse chez le frère de mon amie.

 

Et les bébés, enfin wub2.gif :

 

Les mâles

 

- Endive, re-baptisé Némo, noir dumbo rex, chez Scoubidou41 (un ami d'Atlahika).

- Chicon, re-baptisé Mogwaï, bleu dumbo rex, chez Atlahika

- Mesclun, re-baptisé Guizmo, noir dumbo rex, chez Atlahika

- Feuille de Chêne, re-baptisé M.Xolotl, noir dumbo..double rex/rex ?, chez Pinky.

- Scarole, resté Scarole, noir dumbo rex, chez RestLess

- Iceberg, re-baptisé Koopa, noir dumbo rex, qui reste chez moi.

- Cresson, re-baptisé Yoshi, bleu dumbo rex, qui devait aller chez Christelle mais reste finalement chez moi.

 

 

Les femelles

 

- Lollo Rossa, re-baptisée Pimousse, bleu dumbo velours, qui reste chez moi.

- Rougette, re-baptisée Kisa, noire dumbo rex, chez titic27

- Chicorée, restée Chicorée, noire dumbo rex, chez Melzy

-Batavia, re-baptisée ?, noire dumbo rex, chez Sochoco

- Laitue, re-baptisée ? , noire dumbo rex, chez Lulululu

- Roquette... ah bah tiens, parlons des mésaventures de Roquette ! La petite a accouché le 20 mai 2009 de 4 lardons.. Portée evidemment non prévue, vue que la petite a donc été saillie a.. 5 semaines ! Pour plus de détails, rdv ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75510.. Elle sera donc adoptable une fois ses petits sevrés.

 

Voilààààà.. j'attends des nouvelles, des photos, des anecdotes, etc, etc !

 

Et pour commencer, je montre l'exemple, voici les "bébés" qui sont encore à la maison blush.gif

 

Mes miens déjà :

 

Yoshi

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Koopa

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Pimousse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et ceux qui ne sont pas encore chez leur adoptant !

Roquette

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et Laitue, qui devrait rejoindre sa maîtresse dans pas longtemps happy.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Dés que j'ai le temps, je met à jour mon site et la page portée, comme ça vous aurez à disposition la généalogie, les photos des bébés quand ils étaient petits, etc.. Par ailleurs, si vous ne voulez pas que je mette sur mon site sur la page de la portée des photos de vos loulous une fois adulte (vos photos donc, accompagnées de votre pseudo), merci de me le signaler smile.gif

 

 

voilà, à vous maintenant banane.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Aaah enfin le suivi de portée bon j'ai quelques photos, mais là on peut pas dire que j'ai le temps, peut être plus tard dans l'après midi... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba justement j'ai pris de nouvelles photos tout à l'heure et deux vidéos, par contre il y en a une que j'arrive pas à lire donc bon blush.gif , du coup je les mettrais tout à l'heure aussi. Et peut être la vidéo si j'arrive à comprendre comment on les met sur le site unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due...

 

On commence par Mogwaï :

 

En plein toilettage

 

user posted image

 

 

En séance caresses

 

user posted image

 

 

La tête dans la gamelle wub2.gif

 

user posted image

 

 

Maintenant, au tour de Guizmo :

 

En pleine séance de caresses

 

user posted image

 

 

Avec un bon os de poulet

 

user posted image

 

 

Et enfin avec Mushu, alors de gauche à droite : Mogwaï, Mushu & Guizmo

 

user posted image

 

Moi aussi je les maltraite, vous avez vu ? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait la fête à la maison puzzle on dirait drole.gif

Pis Mushu il fait bouboule sur les photos à côté des 2 frangins tongue.gif

 

Sinon pour titic, pour mettre une video c'est simple (enfin j'ai pris du tps à trouver, j'avoue !) : tu t'inscris sur youtube (par exemple), tu mets ta video en ligne, ensuite dans l'url de la video tu as un numéro du genre "dR0RXuk4olE", normalement si tu met le numéro entre les balises adéquates ([ ytv] et [ /ytv]) c'est bon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait la fête à la maison puzzle on dirait  drole.gif

Pis Mushu il fait bouboule sur les photos à côté des 2 frangins tongue.gif

 

 

 

Pour la maison puzzle c'est Rex en fait qui lui a fait sa fête, il devait pas trouver l'entrée assez large pour lui drole.gif

 

Ben Mushu à lui tout seul il fait le poids des deux frangins réunis.... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met les quelques photos que j'ai prise hier, comme la plupart son floues, il y en a pas beaucoup icon_cpasmafaute.gif

 

Un ptit calin avant d'aller gambader sur mon clavier :

 

user posted image

 

Comment je vais bien pouvoir descendre de là confused07.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

encore des calins happy.gif

 

user posted image

 

Les floues :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

et la vidéo, sans le son car mon apn ne prend pas le son icon_cpasmafaute.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos et 2 vidéos prises aujourd'hui pendant le rajout du sopalin pour le nid, après le nettoyage de la cage hebdomadaire:

 

mé euhhhhh donne le moi !!!!!!!!!!!!

 

user posted image

 

Chalut !!!! comment ça va ?

 

user posted image

 

 

et les deux vidéos, elle me fait trop rire kisa à prendre tous les morceaux et à courrir partout. Désolée pour les flash je sais pas ce qui se passe avec mon apn, doit y avoir un bug je sais pas.

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le coup des sopalins drole.gif

 

Ca me fait rire parce qu'elle court partout l'air décidé, alors qu'en réalité elle a aucun plan précis en tête et fout les sopalins partout au lieu de les rassembler pour faire un nid ou je ne sais quoi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je l'ai vue faire j'ai tout de suite pris mon appareil pour la filmer, elle était plus drole avant mais là c'est pas mal aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro là là sont tous trop chou les frères et soeurs de mon petit poussin!

Ici tout va très bien! Xolotl est un raton pot de colle, c'est la folie! Dès que je passe deux minutes devant la volière, il pousse les copains pour prendre toute la place, tous les câlins.

En sortie c'est la mort, il passe tout son temps à venir se poser sur mes genoux, ou monte sur mes épaules pour y squatter de longues minutes, il tire mes habits, il n'arrête pas! Avec le début un peu difficile que l'on a eu, je ne pensais pas du tout qu'il deviendrai comme ça, j'ai eu bien fait d'insister un peu ;P

Avec ses copains il est désormais super super intégré. Même si son intégration c'est passé tout de suite nickel, pas facile de se faire une place parmi les trois frèrots! Du coup il dormait parfois à part. Maintenant,, il dort écrasé sous le poid des trois autres poutoutoux, pour son plus grand bonheur wub2.gif .

Il est toujours aussi comédien, un bisou trop fort et monsieur Pouite comme un raton nouveau né drole.gifdrole.gif . Toujours aussi joueur également, l'un de ses jeux préférés : en sortie sur le canap' il va se planquer sous un petit oreiller, puis sort tout doucement et vient se bagarrer avec moi (bien sûr je gagatise mort, je suis ridicule drole.gif ) puis repart se planquer, et re-sort de suite pour revenir se battre. Il pourrai faire ça pdt des heures! wub2.gif Et puis quand il fini enfiiiin par se lasser, au lieu de me mordiller en se battant, il passe en mode bisous wub2.gif .

Je le trouve très grandi, il faut que je le pèse mais il ne fait plus raton du tout en fait! blink.gif il a un joli petit bidon!

Au niveau des poils, l'énigme du rex/dle rex/ velours n'est tjrs pas résolue!!! drole.gifdrole.gif Par rapport au toucher rex que je connais je ne le trouve pas rex. Son poil est trop "lisse" sur le corps, trop doux, trop fin. Il se dépoile un peu mais très partiellement (très localisé) et se repoile aussi vite. icon_cpasmafaute.gif

Bref tout ça pour dire que je suis vraiment HYPER contente de cette adoption. Je n'aurai pas pu rêver mieux. blush.gif

 

Et pour finir une petite photo de cette après midi!

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fendard le coup du sopalin... C'est juste histoire de les piquer en fait... drole.gif

 

Mais après elle n'en fait vraiment rien ? icon_cpasmafaute.gif

 

En ce moment en comptant les deux petites que j'ai adopter et les deux rats de scoubidou41 que je garde jusque dimanche (ma soeur vient les chercher, parce que sinon, avec son déménagement et son camion en rade il pourra pas venir avant août...) J'ai 9 rats...

 

Heureusement pour moi, je peux faire des sorties groupées... Les mecs entre eux et les filles entre elles... laugh.gif

 

Alors des fois, faut les voir, je vous raconte pas... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan elle n'en fait vraiment rien elle les laisse là en plan c'est ça le pire !! c'est juste pour jouer je pense. De temps en temps elle en ramène dans le hamac, mais sinon ce sont mes vieilles qui font le nid dasn un coin de la cage à coté du hamac tout en haut de la cage sasn maison ni rien je sais pas pourquoi là mais bon lol elles dorment toutes les 3 là, de temps en temps l'une d'elles va dans la maison ou le hamac mais c'est surtout là leur QG !! tongue.gif

j'ai de nouvelles photos mais la flemme de les mettre, et surtout pas très nouvelles depuis les dernières... Peut être plus tard happy.gif

 

9 rats ?? ralala ça doit pas être triste chez toi !! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon gros Scarole laugh.gif

 

Monsieur va très bien, il est comme un poisson dans l'eau avec mes deux autres rats, tout se passe bien, il joue un peu la comedie des fois, il couine quand quelque chose ne li convient pas, par exemple Caramel, mon dominant qui veut passer et sans faire exprés lui marche sur une patte et pouiiik! Pareil si je l'embete trop, il le fait comprendre!

Quelques photos:

 

user posted image

 

Un future Emile? drole.gif

 

user posted image

 

Avec Cara, qui paraît plus fin happy.gif

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Son meilleur sourire!

 

user posted image

 

Vala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo et Flipper (issu de chez Tartouille) sont parti aujourd'hui à 18h36 chez leur propriétaire définitif... D'ailleurs, ça me fait tout bizzarre... sad.gif

 

Ils y sont d'ailleurs arrivés depuis une bonne demi-heure... smile.gif

 

Donc maintenant, c'est à Scoubidou41 de jouer et de donner des news... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pèsent vos petites salades les filles? C'est assez impressionnant, je viens de peser Xolotl, monsieur fait 410gr!!!! Tu m'étonnes pourquoi je trouvais qu'il faisait plus bébé du tout drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh j'avais pas vu les dernières photos, merci Pinky et Restless !!

Tes photos sont toujours magnifiques Pinky !

 

Scarole me parait énorme.. j'espère que le syndrôme-emile a pas encore frappé.. sinon je vais finir par croire que tous les ratons qui partent de chez moi sont destinés à être grassouillets drole.gif

 

 

A la maison, ya Koopa (Iceberg) qui pèse 410 aussi et Yoshi qui pèse 460.. ça va ils se laissent pas mourir cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi happy.gif

J'ai pas encore pesé Kisa mais elle a bien grossit tongue.gif Bon elle est pas aussi grosses que mes grosses mais bon lol

PAr contre son grand truc c'est de mordiller ma mère dès qu'elle met la main dans la cage ... ma mère ne l'aime pas trop du coup :/ Elle fait pareil à ma soeur mais à moi nan, rien elle vient me voir mais me lechouille les doigts, je sais pas trop pourquoi elle fait ça avec les autres icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est !!! je l'ai pesée, verdict : 300 g, contre 360 pour ma chaussette.

ça n'est pas beaucoup par rapport aux votres, pourtant elle meure pas de faim... Une morfale, une vrai !!!

 

Il n'y a pas beaucoup d'animation sur le post, surement beaucoup de vacancières ... Alors : Bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en vacances, mais tu y es presque : je pars demain en espagne pour 2 semaines tongue.gif

300g c'est pas énorme, mais bon c'est déjà pas mal, quand on pense que certains galèrent pour faire atteindre les 280g à leur femelle et la reproduire closedeyes.gif

 

En tout cas j'espère que Kisa va perdre cette mauvaise habitude de mordiller.. Ils sont plusieurs sur la portée à faire ça, pourtant j'vous jure, je les ai pas éduqué à attaquer tongue.gif

 

Bonne vacances les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les nouvelles de la petite famille!

Pour la blague je viens de peser mon gros, 495gr... blink.gif J'ai jeté un oeil sur ton site Manzelle, mouais le syndrome Emile, on est dedans... drole.gif Et pourtant, il est à un mélange plutôt léger pour un jeune en croissance (13,6 / 4,1). M'enfin il est pas obèse, juste hyper grand et charpenté!

Plus il grandi, plus il devient dominant, mais pas harceleur, un bon dominant. Cela ne l'empêche pas de copiner avec tous les frérots, un coup avec l'un, un coup avec l'autre. Par contre, il est Très collant et bisouilleur c'est la folie : il vire même ses copains pour avoir mes mains à lui tout seul! En sortie, dès que je suis dans les parages du canapé, il reste collé à moi, toujours perché sur mon épaule, ou en train de me chercher la bagarre. Franchement, c'est un rat en or! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.