Aller au contenu

problème de dents?


Messages recommandés

bonjour,

 

je viens pour des petits conseils

voilà vendredi j'ai retrouvé mon loulou de 2 ans avec la joue toute enflée comme ça

 

user posted image

 

direction le véto qui me prescrit des antibio+ anti inflammatoires, on attend que ça dégonfle et on voit

car ça pourrait aussi bien être l'œil me dit il

 

Ratafia a un peu maigri (360gr toobad.gif ), je le mets sous cure intensive de truc miam miam, il me semble qu'il se remplume

 

je l'examine sous toutes les coutures depuis 1 semaine donc

et là je me rends compte que ses dents du bas me semblent un peu écartées mais c'est pas bien facile de voir car la bestiole se débat et s'agite

 

j'aimerais d'autres avis...

user posted image

 

il y a quelque chose à faire ou c'est la vieillesse? confused07.gif

 

merci icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,bonsoir

 

 

je reposte ici car c'est la suite des évènements

 

voila après cette "joue enflée" qui a désenflé avec les anti - inflammatoires, lui est apparue une sorte de boule sur le nez

 

me voila donc repartie chez le vet

il me dit qu'il faut lui enlever une des dents sur le coté (si je me trompe pas, elles ne poussent pas celles la?)

il ne peut pas le faire mais m'envoie chez une autre véto, me prends même le rendez vous chez elle pour Jeudi prochain

 

il me redonne un peu d'antibio en attendant

 

et voila que la boule sur le nez s'en va (petite croute sur la photo)

mais qu'une grosse boule lui apparait dans la gorge!!!

ça le gène pour respirer, il émet un petit sifflement selon la position ou il est

si c'était la dent ça désenflerait pas sous antibio plutôt que de regonfler de partout?

 

user posted image

 

il a aussi une croute sur le dos d'1cm de diamètre environ, j'ai vu ça hier....

 

je le ramène chez le vet demain car je voudrais pas qu'on m'opère mon papy pour la mauvaise cause

 

juste pour partager mes doutes et mes inquiétudes...

 

 

ah oui autre chose, j'essaie de le faire grossir un peu (moins de 400gr) avant l'opération car il n'a plus d'appetit du tout

je mets du sucre dans son eau (il boit encore un peu) du jus de thon sur le riz, du miel sur des bouts de brioches mais ça ne fait pas grand chose, il mange 1 bouché et s'en va...des remèdes miracles?

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite des évènements épisode 3

pour ceux qui suivent

 

hier matin, retour chez le vet

dans l'attente la "boule" dans sa gorge s'ouvre et..du pus s'en échappe

le vet a appliqué une pommade à l'intérieur pour désinfecter

et m'a redonné une dose d'antibio

 

le loulou est donc moins gêné, mange plus et est très en forme!!

 

je lui ai fait part de mes craintes d'opérer un rat de 2ans et demi toussa toussa

il m'a dit que je réfléchisse ce weekend et en attendant il me garde mon rdv mais je peux encore l'annuler...je sais pas koi faire confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens pour des petits conseils

voilà vendredi j'ai retrouvé mon loulou de 2 ans avec la joue toute enflée comme ça

 

user posted image

 

direction le véto qui me prescrit des antibio+ anti inflammatoires, on attend que ça dégonfle et on voit

car ça pourrait aussi bien être l'œil me dit il

 

Ratafia a un peu maigri (360gr  toobad.gif ), je le mets sous cure intensive de truc miam miam, il me semble qu'il se remplume

 

je l'examine sous toutes les coutures depuis 1 semaine donc

et là je me rends compte que ses dents du bas me semblent un peu écartées mais c'est pas bien facile de voir car la bestiole se débat et s'agite

 

j'aimerais d'autres avis...

user posted image

 

il y a quelque chose à faire ou c'est la vieillesse?  confused07.gif

 

merci icon_mrgreen.gif

1169121[/snapback]

 

 

 

 

Alors je sais pas si ca va t'aider mais il y a 2 semaines un de mes loulou a eu le même soucis!!! pareil le véto ne savait pas si c'était l'oeil ou les dents du coup j'ai eu 2 antibio pour traiter les 2!!!

 

Selon mon véto c'était en abcès et si avec les médicament cela ne dégonflais pas il fallait opérer!!! Heureusement pour le loustique tout est guérit maintenant, l'amélioration a été visible au bout de 3 4 jours de traitement!!!

Par contre il n'a pas maigrit et avait toujours autant d'appêtit!!

 

J'espère que cela s'arrangera pour ton loulou!!!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le veto chez qui il veut t'envoyer pour l'operation, il s'y connait mieux en rat? peut etre devrais tu le consulter simplement pour savoir ce qu'il en pense, peut etre faire une radio...

 

Sinon comment on te l'a dit les rat ont les dents du bas plus ou moins ecartées suivant ce qu'ils font, c'est normal clindoeil.gif

 

S'il maigrit trop vite tu peux demander a ton veto du nutri-gel ca requinque, surtout les rats qu'ont du mal a manger normalement (par ex pour ma puce qui avait des problemes respiratoires et qui s'etouffait avec toute nourriture solide)

 

En tout cas il a une bonne tete ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux prend conseil aupres de l autre veto (celui de l operation) demande lui d osculter ton rat pour avoir son avi et savoir si c possible d eviter l operation en attendant bonne chance a toi et a ton rattou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux prend conseil aupres de l autre veto (celui de l operation) demande lui d osculter ton rat pour avoir son avi et savoir si c possible d eviter l operation en attendant bonne chance a toi et a ton rattou

1174866[/snapback]

 

 

demain chez la véto qui va l'opérer (surement) je lui demanderai si c'est vraiment indispensable et quels sont les risques

 

quand je le vois super bien gambader comme maintenant j'ai envie de dire non on le laisse tranquille

et quand je le vois cracher une bave bizarre comme ce midi j'ai envie de dire oui...

 

je vous tiens au courant

 

merci pour les encouragements, je le gratouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où se situe l'abcès une chose est sûre, tu peux pas le laisser comme ça car il risque de ne plus pouvoir se nourrir...

Si l'opération est inévitable je pense qu'il faut la tenter pr la raison évoquée ci dessus.

Evidemment une op est risquée à cause de son âge, de la localisation; avec des chances que ça se passe bien quand même hein. Mais ne rien faire reviendrait à ne pas lui laisser trop de chance ...

 

Le véto t'en dira plus, son avis est important

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où se situe l'abcès une chose est sûre, tu peux pas le laisser comme ça car il risque de ne plus pouvoir se nourrir...

Si l'opération est inévitable je pense qu'il faut la tenter pr la raison évoquée ci dessus.

Evidemment une op est risquée à cause de son âge, de la localisation; avec des chances que ça se passe bien quand même hein. Mais ne rien faire reviendrait à ne pas lui laisser trop de chance ...

 

Le véto t'en dira plus, son avis est important

 

Bon courage

1176467[/snapback]

 

 

merci bisoux.gif

 

je l'ai laissé ce matin, j'attends le coup de fil avec impatience... chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehe au vol on m'a rendu un hamster!!

 

bon mais il re-grignotte (c'est pas encore des gros repas) et il pète la forme, court partout et saute sur mon lit wub2.gif

 

j'ai récupéré mon bébé jsui heureuse bisoux.gif

 

par contre dans l'excitation j'ai oublié de demander s'il faut lui enlever les fils...ils mettent des fils biodégradables? je peux le laisser se gratter vous croyez? de toutes façons sans collerette je vois pas comment l'empêcher de se gratter la joue 10 000 fois par jours...

 

Il se trouve qu'en fait l'abces vient des incisives qu'il ne ronge plus assez et qui poussent "en dedans"

 

les gens qui ont eu ça, vous les emmenez tous les mois pour limer les dents ??

 

ou certains auraient réussi à éliminer le problème simplement en leur donnant de la bouffe plus dure? les croquettes c'est suffisamment dur? le bois tout bête ils le mangent pas...

il faut que je lui laisse que de la bouffe dure, même s'il en mange presque pas en supposant qu'il va pas se laisser mourir? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe dure laisse lui un peu de temps, ms quand ça sera fini tu peux lui donner des noisettes entieres, des pois chiches crus à l'occase.

Pr les questions sur les fils, le grattage, rappelle ton véto clindoeil.gif

 

Contente que ça se soit bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.