Aller au contenu

SAS Yshana de Ménilboné * RDC Noûs


Lizzy

Messages recommandés

La naissance des petits : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74193

 

 

Il reste deux bébés à la maison : la choupinette de Cortex et le petit de Melzy qui devrait rejoindre la Suisse d'ici à la fin de la semaine. Je peux donc considérer que le post de naissance est clos.

 

A vous maintenant de nous inonder de photos et de raconter leur vie chez vous smile.gif

 

Longue vie et parfaite santé à ces superbes petits wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai une anecdote au bout de 48h ! drole.gif

 

Woopyest avec moi cette aprem sur mon bureau (je fais même des tof), fait son foin quoi. Pis après avoir bien vadrouiller, il se pose et pionce derrière l'écran.

Woopy s'endort

Bref...

tout à coup mon PC s'éteint ! je fais merde , alors je bricole, je démonte tout, tape dans le PC , panique , je fais bien du bordel.

Woopy dort toujours...

L'homme il rentre et je lui explique la situation, il me dit t'as aspiré , je fais non, je sors l'aspi, je fais mon bordel...

Woopy dort toujours... (il est juste au dessus de mon ordins sur mon bureau quand même donc bien a coté)

Je fais à l'homme : hummmmmmmmm si ça se trouve c'est le fusible, ton PC s'est éteint aussi ! Bon je change le fusible avec toutes les machines qui s'éteint et se rallume vu que je fais ça a l'arrache (oui une imprimante juste a coté de woopy qui se relance avec les bip et tout du téléphone mdrrrrrrr)

Woopy dort toujours ....

Bon on réexamine le PC et je vois le radiateur du CPU qui est branlant, je fais c'est bon j'ai trouvé. Je démonte le radiateur, je sors l'alcool a bruler, je nettoie, je met la graisse thermique, je me fais chier pendant 15 min a monter remonter le radiateur du CPU.

Woopy dort encore....

Je finis de tout rebrancher, remonter. Je relance le PC une dernière fois.

Woopy commence à ouvrir les yeux blink.gif

 

Je lui tend de l'eau et monsieur fait sa toilette et vient vers moi, pis repart a l'expédition mellow.gif

 

Il est imperturbable et insensible à mon stress, au bruit, au bordel blink.gif . L'histoire a duré plus d'une heure... même si c'est raconté en 5 min icon_mrgreen.gif

 

Tu les as fait vivre comment ? drole.gifdrole.gifdrole.gif NAn mais il s'est même pas réveillé avec l'aspi quoi mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance je vous présente mes Trois merveilles.

 

Tout d'abord ZIGGY la RATcaille alias Malko Linge

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Ensuite GIBUSS le RATdar alias Jason Bourne

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et enfin ZEBULON le RATpide alias John Steed

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Tout ce petit monde à intégrer une nouvelle habitation depuis hier.

Merci à Lizzy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as fait vivre comment ?

 

drole.gif

 

Je leur ai fait écouter du hard, je passe l'aspirateur dans la cage pendant qu'ils y sont, je laisse souvent la porte de la volière ouverte, je leur parle, je les tripote. Bref, je les maltraite drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats métalleux c'est le bien happy.gif

 

Bon, mes piles chauffent donc les photos vont arriver clindoeil.gif

 

Chÿllderic c'est le rat sociable, gentil et pas stressé pour deux sous...drole.gif

 

Hier quand je suis allé chercher mon petit monde à Bienne il a passé quatre bonnes heures sur le canapé chez Chlochette à faire un tournus sieste sur les genoux des gens, à faire des papouilles, à se promener pépère et à faire des câlins happy.gif

 

Moi j'dis, le Melzychon il est parti pour faire partie du groupe des chouchous et est un futur gros rat d'épaule happy.gif

 

Cet été j'ai plus besoin de mettre d'épingles pour faire tenir mon hijab, je prend Chÿllderic comme accessoire de mode drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif yes ! bien joué clindoeil.gif

 

j'ai pris quelques photos encore. smile.gif ça viendra !

 

Le woopy commence déjà a me pisser sur la main. Quelques gouttes mais bien odorante la vache mellow.gif .

 

En tout cas le kiki il nous a bien adopté depuis le début, là c'est devenu routinier en une semaine, il vient nous chercher pour jouer, me fait la toilette, saute sur nous dès qu'on ouvre la cage. Il s'est même calé sur nos habitudes laugh.gif . IL a même pas peur de visiter une nouvelle pièce laugh.gif, il fonce dedans comme s'il connaissait déjà mellow.gif . Je lui ai fait visiter la salle de bain tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi se sont très vite adaptés.

 

Ils sont tous avide de contact humain quelque soit la personne qui les manipule.

 

Le fait d'en avoir adopter 3 d'un coup m'angoissait un peu au début mais je m'aperçois que c'était une super idée, ils ont chacun un caractère bien trempés et assez différents.

 

Ce qui m'étonne c'est que ceux qui sont speed dans la cage sont tout calme une fois sorti et mon tout mou (Gibuss) ne tient pas en place une fois dehors.

 

Demain çà fera une semaine qu'ils sont à la maison.

 

Je crois que je deviens complètement GAGA

wobble[1].gif

Je ne suie quand meme pas atteinte de ratouphyllite aigue confused07.gifcalimero.gif C'est trop inzuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as plus qu'a aller aux anonymes drole.gif

 

Woopy finissant sa période de quarantaine et constatant tout le monde en forme tongue.gif , on passe aux choses sérieuses : l'intégration icon_mrgreen.gif

 

Bah alors comme dab , intégration chiante et sans remou. A peine 1 pouik mellow.gif

 

Après quelques minutes et quelques photos voyant la cohésion et le monde de bisounours en face de moi, je met tout le monde dans la cage toute lustrée pendant plus d'une heure trente (les gros profitaient de la sortie avant de l'intégration) !

 

Bref la dans la cage, ils cohabitent comme s'ils se connaissaient déjà drole.gif . En même temps entre la chaleur et les 2h de sortie ça les a bien ramolli icon_mrgreen.gif. Si ça se trouve je vais passer une sale nuit drole.gif comme pour l'intégration de bilbo qu'arretait pas de pouiquer dès qu'un de mes gros l'approchaient (toute la nuiiiiiiiiiiiiiiit pendant une semaine, heureusement qu'ils étaient patients)

 

De plus, le petit s'est bien imprégné de mon odeur pendant une semaine a roupiller et jouer avec nous. wub2.gif

 

Bref pour moi intégration réussie. Pis j'ai jamais eu des rats vilains méchants tongue.gif . Je reste en forte observation pendant une semaine quand même tongue.gif

 

Les photos arrivent le temps de vous mettre l'eau à la bouche icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu plus de 15 jours que Sysy est à la maison......mademoiselle a bien grandi...la cage va être bientôt ridiculement trop petite... smile.gif

 

Tout va bien, je continu la quarantaine encore deux semaines histoire aussi qu'elle prennent du poid face aux grosses de la volière....

 

Sysy adore se cacher sous la couette et y dormir, j'y fait aussi son éducation ainsi que dans le placard à linge (ouaip mais je vais pas pouvoir le faire encore longtemps, elle nous pissouille déjà dessus depuis une semaine), sinon elle joue, elle mange, elle apprend à se détendre et à faire connaissance avec le chien et le chat... scared10.gif tout comme un vrai bb pirate... rolleyes.gif

 

J'ai pris quelques photos que je mettrai bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woopy semble totalement intégré pour de bon. Il est plus proche des gros tongue.gif . Il a même pouillé le grassouillé titoo drole.gif .

 

Son endroit préféré est la spnounik (il a commencé a crotter dedans mais la je crois qu'il a compris que c'était pas ça qu'il fallait faire drole.gif ) ! C'est pas son truc de dormir dans la litière (merci la queue imbibée d'urine rolleyes.gif ). IL dort surtout sur les étages smile.gif .

 

Tuck commence a le dominé doucement mais sans plus (et bien sur : POUIK) drole.gif

 

Je le ressens quand même qu'il faut que je joue avec lui, les gros sont vraiment devenus patapouf, tuck préfère l'exploration que les ratontillages icon_cpasmafaute.gif . Son coupin est né. Y'a plus qu'a attendre pour qu'il trouve un compagnon de son age smile.gif . ça sera pour cette été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de balance pour peser les miens mais à vue de nez ils n'ont pas dépéris.

 

Vu ce qu'ils mangent il faut mieux les avoir en photos qu'à nourrir.

 

Une hiérarchie commence à se mettre en place et Gibuss qui m'avait l'air le plus cool et le moins téméraire commence à retourner franchement ces deux frères.

 

Zébulon est toujours aussi speed mais une fois hors de la cage il adore rester sur les genoux pour etre grattouillé.

 

Quand à Ziggy c'est le roi de la léchouille mais il a vraiment le gène de la connerie ( dixit Cyriane ). Il faut toujours avoir l'oeil sur lui.

 

Le meilleur moment c'est le matin j'ouvre la cage et les trois loupiots arrivent direct sur mes genoux je me retrouve alors avec une grosse boule de poils à papouiller.

 

Bref je GAGATISE complètement jaune[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hiérarchie commence à se mettre en place et Gibuss qui m'avait l'air le plus cool et le moins téméraire commence à retourner franchement ces deux frères.

1170252[/snapback]

 

chez moi les dominants c'est toujours les casse cou bof.gif . Tuck m'a fait la même frayeur que son père, tomber du haut de la mésanine parce que justement, il fonce sans faire attention, ça lui a servi de leçon, il a eu aussi peur que moi closedeyes.gif . Bien sur pas un pète malgré la hauteur (je touche du bois)

Woopy , il est vif mais pas téméraire. il fait bien gaffe où il va et tout.

 

Par contre, la balance perso, c'est pour surveiller surtout la santé ou du changement de mélange qui peut avoir une mauvaise influence sur leur santé. Aussi détecter la grosse perte d'un poids si jamais y'a un truc qui se voit pas comme les vers ou encore une saleté bactérienne qui traine ou autre . Bref, je te conseille de t'en procurer une rapidement , ça fait toujours de l'usage glare.gif . Pis surtout ça les habitue a le faire comme ça quand ils sont malades ça les perturbera pas trop. icon_mrgreen.gif

 

Quand à Ziggy c'est le roi de la léchouille mais il a vraiment le gène de la connerie ( dixit Cyriane ). Il faut toujours avoir l'oeil sur lui.

alors ça je crois que ça doit etre typique des léchouilleurs drole.gif . J'en ai eu un qui m'a donné du mal surtout a l'adolescence. En plus c'était le roi de l'emmerdement tongue.gif (c'était aussi celui auquel on s'est le plus attaché bye2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.