Aller au contenu

marre marre marre


Messages recommandés

user posted image

 

user posted image

 

 

sérieux j'en peux plus. Le gros arrête pas de poursuivre le petit qui lui est sur la défensive. Ca a toujours été comme ca.

 

Je pense que je vais donner l'un des deux parce que ce n'est pas une vie ni pour l'un ni pour l'autre. On m'a dit de ne pas les séparer, de les sortir plus longtemps (le petit il sort pas de trop il se fait poursuivre automatiquement) de mettre du gelsénium mais rien n'y fait.

 

Y'a du sang partout vu que Minus le poursuit et que le seul truc qu'il arrive à choper c'est la queue de Moustique mad.gif

 

Ils ont une furet plus, des sorties tous les jours de la bonne nourriture ect.....

 

Là c'était suite au changement de cage la dispute mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en plus il "siffle" quand le gros arrive près du tuyau il a la gueule grande ouverte avec ce type de sifflement (j'ai du mal à décrire le bruit qu'il fait)

 

En plus du bruit (courses poursuites) c'est surtout le stress de Moustique que j'ai du mal à supporter blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gros aurait-il des signes d'agressivité hormonale? Parce que l'un des miens (ils sont trois dans la cage) rendait la vie impossible a mon premier rat (qui est plutot du genre a se laisser faire, il n'aime pas les affrontement) il l'empéchait de manger et de sortir de son hamac... Je l'ai fait castrer (il avait, bien évidemment, des signes d'agressivité hormonale) et depuis, tout va mieux.

 

 

Quel age ont tes deux malous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un castré récent.

il a commencé comme ton petit: hurlements, sifflements, se faisait courser dans la cage parce qu'il rendant les autres dingues, toutes dents dehors...

 

et puis il a balafré sévèrement un ptit jeune.

au début on n'y faisait pas trop attention, jusqu'au jour ou il n'a plus su se tenir avec nous, et nous a mordues à deux reprises... deux morsures bien sanglantes et profondes et deux plus superficielles parce qu'on commençait à prévoir l'agression...

 

il sentait extrêmement mauvais, pissait de partout, du sébum à ne plus savoir qu'en faire...

 

on a du l'isoler finalement, pour éviter qu'il ne commette quelque chose d'irréparable. il était affreusement triste dans sa cage, mais dès qu'on le sortait, au bout de 5mn il devenait agressif, s'enflait et attaquait pour rien (une main la ou il veut passer, une grattouille pas comme il veut, ou une main qui ne le grattouille pas...bref tous les prétextes étaient bons).

 

on a été contraintes de le faire castrer...

 

depuis, une légère complication mais il est redevenu l'amour qu'il était...par contre tous mes autres rats deviennent fous quand ils sentent son odeur...

 

je pense qu'on a réagi trop tard, maintenant il va falloir à mon avis beaucoup de patience pour le réintégrer... je regrette d'avoir trainé à l'isoler...

 

je te souhaite que ça ne dégénère pas comme ça en tout cas...

plein de courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le petit stress et que ça énerve l'autre rat ok, mais un rat bien dans sa tête ira pas faire des blessures comme ça à un autre rat juste parce que l'autre stress. Enfin je sais pas c'est mon point de vue icon_cpasmafaute.gif

 

A ta place je m'acharnerais pas. Soit, ça peut être très long une inté mais si tu tente depuis février je pense que tu as fait le maximum. icon_cpasmafaute.gif Minus est peut être simplement un rat qui supporte pas les autres et dans ce cas y'a pas grand chose à faire à part surveiller son comportement et voir si ça évolue pas en AH. J'aurais tendance à dire qu'il faudrait tenter d'intégrer Moustique avec un autre malou et laisser Minus seul voir s'il est plus heureux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je pense aussi. Par contre dans ce cas là je replace Moustique et garde seulement Minus.

 

J'ai Barnabé dans une cage, ptit vieux dans une autre et Emile le lapin donc 4 cages c'est largement suffisant. Je vais voir avec son éleveuse si elle a pas quelqu'un icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'expliquer

 

Celui qui "siffle, souffle" c'est lui qui se fait courser et mordre. Je crois que le fait d'être stresser enerve l'autre.

1152607[/snapback]

c'est celui qui se faisait courser aussi mon AH... icon_cpasmafaute.gif c'est pour ça que je raconte ma vie laugh.gif j'ai longtemps cru qu'il était monsieur victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ils dorment ensemble

 

heu le petit quand il est arrivé je pense pas qu'il avait les hormones en vrac bien trop petit non?

 

J'en sais rien ca me bouffe de voir les loopings que le petit fait dans la cage pour éviter le gros icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas à deux mois icon_cpasmafaute.gif

 

et si je les mettais dans une cage plus petite pour 15 jours? Y'a peut-être trop d'espace pour que l'intégration marche vraiment?

 

J'arrête de tout retourner dans tous les sens. Je le redonne? M'y suis attachée il est adorable mais c'est une vie pour lui?

 

En faite je dois me faire trop de soucis toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas à deux mois  icon_cpasmafaute.gif

 

et si je les mettais dans une cage plus petite pour 15 jours? Y'a peut-être trop d'espace pour que l'intégration marche vraiment?

 

J'arrête de tout retourner dans tous les sens. Je le redonne? M'y suis attachée il est adorable mais c'est une vie pour lui?

 

En faite je dois me faire trop de soucis  toobad.gif

1152764[/snapback]

 

Le problème ici c'est que le petit aura pas d'échappatoire en cas de souci. Bon courage chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant les braillards, ça fout le bazar dans les cages bof.gif

 

Et parfois c'est eux qui sont agressifs.

Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive que le braillard soit en réalité celui qui agresse. Puis il se casse en hurlant, et c'est lui qui se paye les plaies en excitant les autres.

 

C'est en vieillissant que la donne change et qu'ils commencent à mordre.

 

 

La confrontation peut être une bonne solution je pense : une petite cage sans tuyau ni cachette, histoire d'installer correctement la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici c'est que le petit aura pas d'échappatoire en cas de souci. Bon courage  chance.png  chance.png

1152869[/snapback]

elle parlait pas de séparation par "cage plus petite"? dans ce cas ma réponse était un peu HS... moi je parlais d'isoler un peu le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sont encore en vie les golios tongue.gif

 

par contre j'ai mal au coeur. Ils sont dans une cage hamster sans rien. PUNI PUNI toobad.gif

 

Je reste sur ma position une semaine pis ensuite ils retournent dans leur furet plus. Si cela marche je serais bien contente tongue.gif

 

Immi je crois que tu as mis dans le mille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant les braillards, ça fout le bazar dans les cages bof.gif

 

Et parfois c'est eux qui sont agressifs.

Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive que le braillard soit en réalité celui qui agresse. Puis il se casse en hurlant, et c'est lui qui se paye les plaies en excitant les autres.

 

C'est en vieillissant que la donne change et qu'ils commencent à mordre.

La confrontation peut être une bonne solution je pense : une petite cage sans tuyau ni cachette, histoire d'installer correctement la hiérarchie.

1152871[/snapback]

 

Purée, j'ai le cas chez moi (j'ai crée un topic mais personne répond, et celui-ci m'aide pas mal).

 

Perso, j'ai testé la réduction de cage sans rien, j'ai même testé la boîte de transport, le petit hurleur s'est retrouvé avec de belles plaies. Depuis c'est séparation icon_cpasmafaute.gif Mais du coup vous me mettez le doute sur celui à faire castrer confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'encourager Cerbere, quand j'ai eu des soucis au tout début à faire cohabiter mes deux groupes de femelles, j'ai mis tout ce petit monde dans une toute petite cage (et j'étais plus trash, zont passé 48h à 6 - ou 8 ? oO flemme de recompter - dans un truc genre cage à hamsters icon_biggrin2.gif).

Ca a bien marché happy.gif

 

Pis c'bien, elles avaient pris le pli après. Dans la volière, elles restaient toujours en tas, bien groupées, dans un coin d'étage drole.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je me pose la question. Une trop grande cage ne nuirait pas dans un 1er temps?

 

Minus veut faire connaissance avec Moustique, Minus veut jouer mais Moustique lui croit que minus veut le tuer alors il se sauve. Et Minus perd patience et veut lui faire comprendre de façon enervée?

 

Cela peut être ca?

 

P'tain maintenant je vais avoir peur de les remettre dans la furet plus doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de le voir comme une punition happy.gif. Je pense pas que tu les aies enchaînés, installé des miradors aux quatre coins de la cage et qu'ils soient au régime pain sec et eau tongue.gif.

 

Une semaine, perso, je pense que c'est un peu long. Pas certaine qu'ils aient ce sens du temps : ou ça se fait rapidement, ou ça ne se fait pas.

Pour mes filles, j'avais estimé que 48h étaient largement suffisantes parce que c'était des petites pichnettes, y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter. C'était plus le fait de confronter deux groupes pré-constitués (mes premières d'un côté et des quarantainées longue durée de l'autre côté... euh y avait même trois groupes parce qu'il y avait aussi les 3 du Bazar en fait oO) qui avait amené la situation.

 

Mais 3/4 jours, ça me paraît large dans ton cas. A voir d'autres avis de tortionnaires clindoeil.gif

Le conseil que je donnerais, une fois le principe de cohabitation inculqué icon_biggrin2.gif, c'est d'introduire 2/3 cas de figure : partage de maman, partage des friandises, partage de l'espace de jeu + réintégration dans la petite cage. Bref, tester les situations où les excités du bulbe peuvent péter un câble "moiiiii moiiii pas toiiiiii !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.