Aller au contenu

Non mais c'est quoi cette tumeur bizarre?


Delfiini

Messages recommandés

En bref, il y a un peu plus d'un mois, je trouve une grosseur derriere la patte arriere de Meri. Je pense tout de suite a une tumeur mais comme cela est douloureux, la veto pense que ca peut etre un abces.

 

Ce qui semble etre confirmé apres qu'un liquide laiteux soit retiré de là avec une seringue (environ 5ml). Une semaine apres, c'est regonflé, revidé. La semaine suivante idem, mais ma veto trouve ca etrange que le liquide ressemble plus a du lait qu'a du pus.

Elle fait une culture bacterienne et en effet ce n'est pas un abces, mais une poche de lymphe causé par la presence d'une toute petite tumeur.

 

Depuis je la laisse tranquille, mais la tumeur grossi en un temps record, pourtant je connais ca les tumeurs mais la c'est super rapide.

 

Aujourd'hui retour chez le veto, pour une autre de mes rates qui a un rhume et en meme temps je lui montre Meri qui a maintenant une tumeur de la taille d'une balle de golf. Elle essaie de vider et pouf 20g de cette substance laiteuse en moins blink.gif . Donc forcement Meri est beaucoup mieux car ce n'est plus que de la taille d'une olive, surtout que cette tumeur deplacait la position de ses orifices.

 

Le bleme c'est que le fait de devoir percer entraine toujours un risque d'infection et accessoirement ca me coute 60€ a chaque fois... Bon je les paierais, mais chaque semaine ca fait mal quand meme glare.gif

 

Ma question est est ce que quelqu'un a deja eu ca et surtout a t'il trouver une solution pour empecher la reformation de ce liquide (lymphe?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est un kyste laiteux,il faut enlever une partie de la glande mamaire sinon ça reviendra à chaque fois.tu devrais chercher un véto compétant,visiblement le tien n'y connait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle enleve pas la tumeur car elle est mal placée (trop pres des organes genitaux).

 

Elle est competente? elle lui adeja retiré une tumeur sans probleme en novembre dernier.

 

Dans tous les cas c'est la seulE qui s'y connait en rat a helsinki et je ne reviens en france quand juillet et je ne pense pas que Meri soit encore vivante a cette date toobad.gif J'ai oublié de preciser qu'elle va sur ces 2ans et 5mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2 ans et 5 mois pour opérer... Même sans imprtant antécedent de santé... Dur dur..

 

Mais c'est bizarre car la mienne aurait la même chose.

Ma San a une tumeur qui a poussé très près de sa vulve et cela fait comme une mini coucougnette..

Je ne confirme pas que cela est la même chose car aujourd'hui je suis venue pour une euthanasie et du coup.. hum un peu plus tard le véto hein... toobad.gif (dans la semaine quoi)

 

Mais en tous cas j'en ai parlé ce matin à ma véto; je ne sais pas si c'était pour que je me calme un peu en même temps que l'euthanasie mais elle m'a dit que peu importe l'endroit de la tumeur cela n'est pas génant pour l'enlever...

 

Je confirmerai d'ici une semaine ou deux...

 

En plus toi aussi tu as eu une "Dune" oooh ma Dune tu me manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto opère des tumeurs adhérentes aux voies urinaires (Miasme actuellement), au rectum, à l'anus (Amphet) : le souci, c'est qu'avec l'adhérence, on n'ôte pas tout.

 

Morve a fait une "boule de lait" (avec un noyau inflammatoire qui pouvait finir en tumeur), elle a été opéré l'an dernier. Mais ce n'était pas près des organes génitaux.

Elle en a refait une sur une autre mamelle, mais cela fait 7 mois et ça ne grossit pas (taille petite noisette, mou). Elle fait aussi un peu de tension mammaire, donc peut-être un souci hormonal ?! La tienne n'a pas de mamelles tendues de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez verifier que ca ne serait pas tout simplement du lait ?

 

et accessoirement de tenter un traitemetn galastop pour eviter que ca regonfle vite...

 

 

pour l'ope ou pas ca depend des veto y'en a qui le font d'autre non... ou ils le tentent mais sans etre sur que ca fonction..e

 

peut etre que dans ce cas la faudrait le tenter... fin tu peux pas vraiment savoir si c encapsule ou adherent sans avoir ouver quand ce sont des boules.... et de ponctionner si c tumoral tu prend le risque de le faire devenir adherent si c encapsule en rompant la membranne... donc peut etre ouvrir, et tenter d'elever...

ca m'est arriver une fois de le faire faire sans pronostique de la part du veto et en fait il a dit bah c'est venu tout seul c'etait meme pas adherent, gros mais rien de bien mechant en fait...

 

 

donc peut etre tenter l'operation malgre tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses bisoux.gif

 

Ma véto opère des tumeurs adhérentes aux voies urinaires (Miasme actuellement), au rectum, à l'anus (Amphet) : le souci, c'est qu'avec l'adhérence, on n'ôte pas tout.

 

C'est justement pour cela qu'elle refuse, pourtant j'ai insisté en lui disant que quand ca serait trop genant, entre l'euthanasie et de tenter une operation, je preferais l'operation. Mais elle n'arrive pas au toucher a sentir les contours de la tumeur et donc ne veut pas risquer de ne retirer qu'une partie qui repousserait a nouveau. Elle trouve que c'est de l'acharnement terapeuthique... Je peux pas la forcer et puis elle est tres reputée a helsinki pour les rats donc je n'ose pas trop me tourner vers un autre veto.

 

vous avez verifier que ca ne serait pas tout simplement du lait ?

 

et accessoirement de tenter un traitemetn galastop pour eviter que ca regonfle vite...

 

Alors pour le lait, c'est vrai que cette histoire de kyste laiteux ca m'a mis le doute, donc la prochaine fois que j'irais pour le faire ponctionner je demanderais une analyse.

 

C'est vrai que c'est une rate qui a surement des problemes hormonaux, car depuis le debut elle a des chaleurs tres demonstratives et qui durent plusieurs jours. J'avais d'ailleurs demandé si on pouvait la steriliser en meme temps que l'operation de sa premiere tumeur mais ma veto me l'a fortement deconseillé car la miss est en surpoids (560g, bon elle est tres grande quand meme, mais elle est bien grassouillette) et a eu des rhumes tres reguliers entre ses 6 semaines et ses 1 ans et demi. En plus a l'epoque elle avait deja 22 mois et je n'avais que des experiences loupées d'operation toobad.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus toi aussi tu as eu une "Dune" oooh ma Dune tu me manques

1147798[/snapback]

 

Vi, la fille kinder de ma premiere rate, c'etait une petite noireaude wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux ce que tu dis à propos des chaleurs démonstratives, pasque moi j'en ai une chez moi chez qui je n'ai jamais réussi à voir les chaleurs (en deux ans, quand mm....) et qui suite à une intégration, donc léger stress, a formé toute une série que kystes laiteux, sur environs cinq mammelles. Le véto a retiré les grandes,mais elle garde aussi une tension mammaire sur celles qui restent, et en ce moment, elle a une tumeur qui repousse là ou on lui avait sorti une mammelle sad.gif ça pousse pas très vite, mais bon quand mm.

 

Le véto m'avait parlé de kystes ovariens provoquant un dérèglement hormonal, mais il n'a pas voulu la stériliser en mm temps que l'ablation des glandes mammaires, car l'opé avait déjà été longue.

 

Les rattes ont des mammelles jusqu'à très bas sur l'abdomen, donc regarde si ça ne serait pas situé sous l'une d'elles......mais c'est bizarre qu'une seule glande soit touchée.....si c'éteit hormonal d'autres glandes gonfleraient....

 

Moi mon véto avait aussi été embêté avec les adhérences d'une tumeur proche des organes génitaux.....y avait d'autres paramètres, aussi, comme l'âge de la rate, toussah, mais là pour le coup je trouve que l'argument de l'acharnement thérapeuthique est discutable........alors on ponctionne toutes les semaines, mais on opère pas une fois pour toutes? icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand j'avais abordé l'idée d'une secretion excessive de lait pour une raison x ou y (genre mamite)y'a quelque temps, elle m'avait aussi dit que ca ne serait pas sur une seule mamelle mais sur plusieurs, enfin sait-on jamais, je pense que je vais en rediscuter.

 

Sinon le ponctionnage n'est pas fait sous anesthesie donc ca n'a pas les memes risques qu'une operation. Mais c'est sur que c'est pas du tout agreable pour Meri, mais je pense que ca la soulage quand meme de plus avoir cette grosse boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaleur demonstratives sur plusieurs jours c plutot typique d'un dereglemetn hormonal hein, ou d'ovaires polykistiques..

1148131[/snapback]

 

oui mais bon y'a un traitement pour ca? mis a part la sterilisation qui n'est pas vraiment envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon y'a un traitement pour ca? mis a part la sterilisation qui n'est pas vraiment envisageable.

1148133[/snapback]

non pas a ma connaissance... mais bon comme je disait les chaleur comme tu decrit c un des symptomes chez la ratte hein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint... Je vais essayer d'en parler a mon veto en france, il s'y connait vraiment beaucoup en rat, mais bon par telephone c'est pas sur qu'il me soit d'une grande aide toobad.gif

Et puis deja savoir si c'est du lait ou de la lymphe ca pourra peut etre faire "tilt" a ma veto d'ici icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement galastop moi ça a "cassé " ma Dune au bout de 3 jours : non seulement elle ne marchait plus mais en plus j'avais l'impression que ça n'a pas agit du tout sur la tumeur glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le galastop au juste? ca sert a diminuer la production de lait?

T'es sure que la degradation de l'etat de Dune est due a ce medicament ou ca peut etre juste une coincidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le galastop au juste? ca sert a diminuer la production de lait?

T'es sure que la degradation de l'etat de Dune est due a ce medicament ou ca peut etre juste une coincidence?

1149393[/snapback]

Galastop ça stop la production de lait oui... icon_cpasmafaute.gif

Alors j'suis entièrement de l'avis de Stella sur la possible présence de kystes ovariens, j'ai eu le cas sur plusieurs rates qui faisaient des chaleurs anormales icon_cpasmafaute.gif

Après, non, y'a pas d'autres traitements que la stérilisation pour des soucis hormonaux... entre autre vu l'âge de ta rate c'est pas évident d'envisager une chirurgie... glare.gif

 

Par contre, arrêtez de ponctionner, ça risque de disséminer des cellules cancéreuses (s'il y en a) par voie sanguine glare.gif s'pas bon du tout...

 

Déjà essayez le galastop, et voyez ce que ça donne, ça avait marché sur Chataigne et Vénus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une absence totale de chaleurs ça peut aussi être dû à un kyste ovarien? Ou ça n'a pas de rapport? Pasque moi la mienne je n'ai JAMAIS observé de chaleurs en deux ans.......(désolée pour le squattage de post Delfiini smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une absence totale de chaleurs ça peut aussi être dû à un kyste ovarien? Ou ça n'a pas de rapport? Pasque moi la mienne je n'ai JAMAIS observé de chaleurs en deux ans.......(désolée pour le squattage de post Delfiini smile.gif )

1149442[/snapback]

Y'a des rates qui sont pas très expressives icon_cpasmafaute.gif , les kystes ovariens ça fait : des chaleurs très rapprochées voir constantes et/ou des kystes mammaires parfois laiteux, Sheerazade elle me faisait des grossesses nerveuses où elle se prenait la queue comme si c'était un raton et la mettait dans le nid icon_cpasmafaute.gif ça c'est d'ailleurs terminé en infection utérine qui a bien failli la tuer glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, arrêtez de ponctionner, ça risque de disséminer des cellules cancéreuses (s'il y en a) par voie sanguine glare.gif s'pas bon du tout...

 

Bah c'est ca ou l'euthanasie, car cette "grosseur" a force de grossir comprime les organes et pourrait l'empecher de faire ses besoins icon_cpasmafaute.gif

 

Bon je vais essayer de trouver la molecule du galastop et esperer qu'il y ai un medoc equivalent ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le galastop au juste? ca sert a diminuer la production de lait?

T'es sure que la degradation de l'etat de Dune est due a ce medicament ou ca peut etre juste une coincidence?

1149393[/snapback]

 

 

Aucune conviction mais... j'me laisse le bénéfice du doute sachant qu'il faut donner 0,1mL par kilo d'animal et qu'elle m'a donné 0,2mL à donner tous les trois jours et que ce médicament peut donner des états latents ou des nausées à l'animal (j'ai lu la notice).

 

J'ai hésité quelques jours avant de lui donner vu la notice qui me foutait les ch'tons et le jour où je lui ait enfin donné, les choses se sont assez empirées. J'ai donc tout arrété à ce moment là...

 

Maintenant c'est sûr c'est trop tard , cela ne le fera pas revenir mais quite à le refaire... bah je ne lui redonnerait pas . closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de trouver la molecule du galastop et esperer qu'il y ai un medoc equivalent ici...

1149531[/snapback]

 

 

Le Galastop est composé de Cabergoline.

 

Mon vétérinaire l'a prescrit à une de me rattes ayant de gros soucis hormonaux (tumeur hypophysaire provoquant l'apparition de tumeurs pleines de lait, des ovaires pleins de kystes et autres symptomes peu joyeux).

ça lui a fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.