Aller au contenu

coupage de griffes


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

J'ai une petite question...vous la trouverez surement idiote mais bon...

 

Puis-je couper les griffes de ma tite ratoune? Si oui, avec quoi? un ciseau à ongle, un coupe ongle ou un coupe ergo??

 

Elle me fait super mal et c'est une horreur...! wacko.gif

 

Merci à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire ça avec un coupe ongles, mais fais attention à ne pas couper trop court.

L'autre solution est de lui mettre dans sa cage une brique à un endroit où elle passe souvent, cela usera ses ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire ça avec un coupe ongles, mais fais attention à ne pas couper trop court.

L'autre solution est de lui mettre dans sa cage une brique à un endroit où elle passe souvent, cela usera ses ongles.

 

1126361[/snapback]

 

 

 

 

Hello,

 

D'ailleurs pour savoir où couper, il y a un truc ? Je sais que pour les chiens on voit le nerf mais chez les rats... On peut couper à ras du doigt ?

J'ai vu qu'il existait des limes pour rongeurs...mais à moins d'avoir une crèèèème de ratou tout mou (ce qui n'est pas le cas des miens), ça va être long de limer les 4 pattes !!

 

Parce que moi aussi, ils me font mal... J'ai cru que tous les rats avaient les griffes comme ça mais après en avoir vu d'autres... c'est vraiment les miens qui ont des griffes acérées ! (peut être parce qu'ils ne sortent sur rien de dur, juste canap et fauteuil).

 

Et la brique dans la cage..bof, j'y crois pas trop, c'est pas des chats qui aiment se faire les griffes et j'aurai plus peur qu'ils se fassent mal en tombant dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une partie un peu plus rose sur l'ongle, il faut couper avant pour ne pas que le doigt saigne smile.gif

par contre, pour une première fois je te conseille de le faire avec quelqu'un d'autre qui tient la rate pendant que tu coupes, ou inversement, tout seul c'est galère.

 

et au passage, si elle est seule, pense à lui trouver un copine pour la suite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une partie un peu plus rose sur l'ongle, il faut couper avant pour ne pas que le doigt saigne smile.gif

par contre, pour une première fois je te conseille de le faire avec quelqu'un d'autre qui tient la rate pendant que tu coupes, ou inversement, tout seul c'est galère.

 

et au passage, si elle est seule, pense à lui trouver un copine pour la suite clindoeil.gif

1127205[/snapback]

 

 

 

 

Ma ratoune va sur ces 2ans, n'est-il pas trop tard pour qu'elle aie des "copines"?

J'avais une gerbille qui n'as pas accepter qu'on lui donne une copine et 3 mois plus tard l'une à "bouffer" l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gerbilles c'est hyper territorial à part très jeunes ou en repro c'est rare qu'elle acceptent un nouveau venu.

 

Par contre il ne faut pas utiliser un coupe ongles humain (qui aplatit la griffe) mais un coupe ongles pour animaux (trouvable aisément en anim' ou en véto clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune va sur ces 2ans, n'est-il pas trop tard pour qu'elle aie des "copines"?

J'avais une gerbille qui n'as pas accepter qu'on lui donne une copine et 3 mois plus tard l'une à "bouffer" l'autre...

1127720[/snapback]

là je ne sais pas, il me semble qu'on parle d'un âge où les intégrations deviennent difficiles, mais je suis pas sûre .. n'hésite pas à faire une recherche sur le forum smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats marchent plutôt par clan . Contrairement aux rattus rattus, y'a pas vraiment de "notion de famille" mais de hiérarchie .

 

Si le rat a un bon caractère et qu'il a l'habitude de vivre en groupe, ça peut très bien se passer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratoune va sur ces 2ans, n'est-il pas trop tard pour qu'elle aie des "copines"?

J'avais une gerbille qui n'as pas accepter qu'on lui donne une copine et 3 mois plus tard l'une à "bouffer" l'autre...

1127720[/snapback]

Il me semble que c'est limite, elle est trop agée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci bcp pour toutes vos réponses... c'est vrai qu'a presque 2 ans ma "mémère" à ces petites habitudes...!

 

Pour les ongles, je pense acheter un couple ongle en animalerie.. on verra bien

 

Merci à tous tongue.gif

1128365[/snapback]

 

 

Moi le coupe ongle me fait peur un peu, trop peur de lui faire mal, tellement fin ces petits doigts. J'ai opté pour la lime a ongle, elle se laisse faire ma doudoune, elle semble même aimé cela. J'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le coupe ongle me fait peur un peu, trop peur de lui faire mal, tellement fin ces petits doigts. J'ai opté pour la lime a ongle, elle se laisse faire ma doudoune, elle semble même aimé cela. J'ai de la chance.

1155825[/snapback]

Salut

Faut pas remonter des vieux topics comme ça même si ça part d'un bon sentiment clindoeil.gif je veux dire que ça sert un peu "à rien" tongue.gif

 

Même si c'est chouette de faire partager ton expérience ceci dit laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.