Aller au contenu

Quel type de cage pour 3 à 5 rats ?


Hemera

Messages recommandés

Salut,

 

Alors, pour développer mon titre, je possède actuellement une Mary, et j'ai deux rattes.

Elle me convient très bien, facile à nettoyer, à entretenir entre deux changement de litières et surtout j'ai accès à toute la cage grâce aux deux entrées.

 

Je cherche une cage plus grande, qui puisse accueillir maxi 5 rats (je ne pense pas aller au delà un jour, je m'arrêterai même surement à 4, pas plus.)

 

Mes critères

- barreaux bien serrés, j'ai des puces ce sont des crevettes !

- facile à nettoyer

- ouvertures larges pour pouvoir glisser son bras facilement sans se contortionner

- facilement déplaçable, en effet, je fais une translation chambre / SDB tout les matins et soirs. mais j'ai pensé à la mettre sur roulette aussi, sauf si c'est déjà intégré.

(ou alors, il faut que je déménage. Mais c'est pas pour tout de suite. glare.gif )

- hauteur maximum : 1 m.

 

J'ai déjà repérer la Furet + 80 x 50 x 70 cm (Ferplast) 1.5 cm espacement , mais je ne voudrais pas m'arrêter à un seul modèle, car comme je voudrais l'acheter d'occasion, il faut que mon terrain de recherche soit le plus large possible clindoeil.gif

user posted image

 

Il y aussi la Freddy 3 L 100 x l 50 x H 60 cm espacement 1.1 cm

user posted image

 

La Tom Plus 82 x 51 x 80 cm (Ferplast) espacement 1.1 cm

user posted image

 

La cage Sara 82C2 82 x 51 x 94 cm (Machioro) espacement 2 cm (un peu trop ?)

Montée sur roulette, c'est l'idéal pour moi. (Non seulement pour la déplacer, mais pour faire le ménage sans se péter le dos c'est mieux ! \o/)

user posted image

 

Ces dernières se rapprochent des dimensions idéales, pas trop large, bien haute, car mes puces, leur activité favorite c'est de jouer à spiderman et à cliffangher. laugh.gif

 

J'ai exclu la Jenny (portes trop petites par rapport aux dimensions de la cage), les Tommy T2 et T3 (barreaux trop espacés).

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! smile.gif

 

Mais je voudrais également votre retour sur l'utilisation de ces cages, ou d'autres, de même ordre de dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la furet plus , j'ai eu jusqu'a 5 rates dedans , (une fois passer 5 j'ai investit dans une plus grande) je la trouve bien mais par contre elle est lourde je trouve (le grillage surtout)mais si tu met des roues!

 

après niveau nettoyage il y 'a des grandes portes qui facilites bien la tâches!!

 

j'ai vraiment été satisfaite de cette cage !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le 1er lien et visiblement c'est la Furet Plus qui ressort.

Et la New est sur roulettes.

 

Mais vu que je veux acheter d'occasion je risque d'avoir du mal à la trouver glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous en fait tu verras pour ce nombre de rats c'est la Furet + qui gagne smile.gif

 

Par contre y'a plusieurs versions de la furet plus, la viiieiillleee sans barreaux peints (et espacés), une avec les barreaux peints et peu espacés, une avec les barreaux peints peu espacés et démontable, et la derniere avec une porte bizarre sur le dessus xD

 

 

c'est tout un roman la furet +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la furet + qui reveient souvent, et pour cause !! smile.gif

 

J'ai eu la Jenny avant et maintenant la furet + (pour 4 filles) et y a pas photo, elle est top !!

Et pour le nettoyage, c'est limite un plaisir, tout rentre dans la baignoire.

Elle est facile à aménager, tu peux mettre plein de choses : bacs, hamacs, étages...

 

Par contre j'ai l'avant-dernière version (donc verte avec une porte au-dessus, et pas tout le dessus qui s'ouvre) et j'aurai su, j'en aurai acheté une autre pour mes malous.

 

Voilà, je connais pas les autres cages, mais celle-ci je te la recommande les yeux fermés, surtout pour 4 fifilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça

 

En fait j'ai pas bien compris la différence entre la furet plus 2 et la new furet plus.

 

Visiblement la furet plus 2 serait plus pratique que la new furet plus ? confused07.gif

 

M'enfin il est évident que vu la taille, je pense prendre la version démontable mais du coup je vois pas trop laquelle il faut prendre.

 

Enfin bon après, elle est tellement bien que y'a pas beaucoup d'annonces d'occasions mellow.gif

 

Furet Plus New

user posted image

Furet Plus 2 démontable ?

user posted image

 

C'est quoi la différence entre ces deux là, je veux dire pourquoi une très grande porte par le dessus ? C'est + pratique ou pas ?

 

Vaste débat laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes deux démontables, c'est juste que la new elle a une porte qui fait toooout le dessus tandis que l'ancienne verte bah la porte elle est de la meme taille que la porte du devant ! voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes deux démontables, c'est juste que la new elle a une porte qui fait toooout le dessus tandis que l'ancienne verte bah la porte elle est de la meme taille que la porte du devant ! voila smile.gif

1125407[/snapback]

Euh ouais merci heureusement que t'es là j'avais pas vu drole.gif

 

Non en fait je reprécise ma question : j'ai vu la différence, mais je m'intérroge sur la praticité d'une graaaaande porte en fait. Parce que du coup, on peut rien accrocher enfin c'est pas trop pratique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça.

 

Certains disaient que la dernière version est moins pratique si tu accroche des spoutniks et que tu veux ouvrir par le haut et si y a des ratous dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clindoeil.gif et je précise que je fais des blagues pas drôle, mais c'est pas méchant hein. (non parce que y'en a qui me disent que je suis méchante tongue.gif )

 

Furet plus 2 à vendre ? Etudie toute proposition, en MP laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les modèles "rat prince" et "rat" de chez Imac .

 

le plus pour toi c'est que l'importateur francais est une socièté à Monthlery ...

 

pour cela tapes "cage rat prince sur google" et cherche un site en XXXfrance 'ou XXX est le nom du premier présentateur francais de la roue de la fortune ...

 

Après de ce que j'ai entendu elles sont quand même moins bien que la furet plus quoique moi si j'avais eu la place je crois que j'aurais pris une "rat prince"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barreaux sont pas peints il me semble, donc risque d'oxydation (a voir si ca va aussi vite que la jenny...). Et de ce que j'ai pu lire, c'est pas aussi costaud et que la furet plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la précédente version, la 2, avec 5 mâles dedans, elle est lourde, mais pour le déplacement j'ai acheté deux supports de plantes à roulette lié par du fil de fer et depuis je la trimballe partout sans problème smile.gif , ça évite aussi de cogner les portes/meubles en marchant comme un canard parce que je trimballe une cage bien lourde drole.gif

voilà le bricolage user posted image

 

Pour la porte grande ou pas, effectivement, avec un hamac accroché au dessus et 4 ou 5 rats, ça peut devenir compliqué de les déloger pour ouvrir, après, à un moment j'ai eu un spoutnick accroché sur la porte supérieur de ma cage et je m'en sortais, bon les rats appréciaient pas toujours de se faire renverser subitement drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les modèles "rat prince" et "rat" de chez Imac .

 

le plus pour toi c'est que l'importateur francais est une socièté à  Monthlery ...

 

pour cela tapes "cage rat prince sur google" et cherche un site en XXXfrance 'ou XXX est le nom du premier présentateur francais de la roue de la fortune ...

 

Après de ce que j'ai entendu elles sont quand même moins bien que la furet plus quoique moi si j'avais eu la place je crois que j'aurais pris une "rat prince"

1125874[/snapback]

Ah oui smile.gif merci je vais aller voir

 

les barreaux sont pas peints il me semble, donc risque d'oxydation (a voir si ca va aussi vite que la jenny...). Et de ce que j'ai pu lire, c'est pas aussi costaud et que la furet plus.

1125932[/snapback]

Bah moi j'ai la Mary, je l'ai achetée d'occase et j'ai aucun problème. Je sèche bien les barreaux quand je les nettoies. Et pi y'a toujours la brosse à métal en cas de rouille smile.gif

 

J'ai la précédente version, la 2, avec 5 mâles dedans, elle est lourde, mais pour le déplacement j'ai acheté deux supports de plantes à roulette lié par du fil de fer et depuis je la trimballe partout sans problème  smile.gif , ça évite aussi de cogner les portes/meubles en marchant comme un canard parce que je trimballe une cage bien lourde  drole.gif

voilà le bricolage user posted image

 

Pour la porte grande ou pas, effectivement, avec un hamac accroché au dessus et 4 ou 5 rats, ça peut devenir compliqué de les déloger pour ouvrir, après, à un moment j'ai eu un spoutnick accroché sur la porte supérieur de ma cage et je m'en sortais, bon les rats appréciaient pas toujours de se faire renverser subitement  drole.gif

1125946[/snapback]

Ah yeah sympa le bricolage merci bcp

Ca se trouve dans tout magasin de bricolage ces supports ?

Bon va falloir que je rédige une petite annonce, enfin faut que je me décide avant si j'adopte une 3ème louloutte en Juin ou pas et pour l'instant j'arrive pas à me décider wacko.gif

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse à metal oublie.

 

 

J'ai testé avec ma jenny qui a tres tres vite rouillé (et pourtant je la lavais à l'éponge et sechais au torchon) et ça ne sert à rien. En fait c'est meme ultra frustrant, deja parce que ca enleve mal la rouille (et meme avec un rpoduit anti rouille) et surtout parce que ca rouille de nouveau juste derriere sage.gif

 

Donc j'avais gratté la rouille, et c'est revenu juste derriere.... Du coup je pense il faut gratter puis vernir cash derriere :/

 

Bref de tte facon plus jamais ste cage de merde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai la mary = Jenny mais deux fois moins haute, j'en suis contente, et les barreaux serrés c'est chouette pour les rattes, elles s'agrippent tout ce qu'elles peuvent smile.gif

Mais j'ai vu la Jenny et ils auraient du modifier la taille des ouvertures

Sinon je l'aurai prise car je suis contente de la Mary.

 

 

Bon j'arrive pas à me décider si je prend une troisième puce ou pas *envie de crier très fort* bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu la mary durant neuf mois pour mes deux males.

bon, j'en étais satisfaite, c'est pas le problème

mais franchement, au bout de neuf mois elle avait déjà deux trois barreaux rouillés, le reste qui paraissait terne et sale.

Suis passée à la furet + , ca fait un an et demi maintenant. J'adore cette cage ! 4 malous dedans. Bien à l'aise. et j'ai gardé la mary en guise de cage de vacances...

 

donc je te conseille la furet+ clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.