Aller au contenu

Je crois que mon mâle est enceinte


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Même si je pense que vous avez une idée du contenu du post, je vais tout redétailler happy.gif

Il y a 1 mois j’ai acheté 2 mâles rats tout mignons qui avaient respectivement 6 et 8 semaines. Si le plus vieux avaient les appendices mâles bien visible, « le » plus jeunes ne présentais aucun organes mâles visible. Le vendeur m’a assuré que cela était dû à son jeune âge, mais m’a assuré que c’était bien un mâle (je vous passe les « ça fait 10 ans que fais ce métier, je pourrais sexer un rat les yeux fermés »).

Seulement voilà, mon vendeur aurait dû ouvrir les yeux, et moi aussi d’ailleurs lol : Mon mâle parait enceinte ! Car coté testicules, c’est le néant le plus complet, et à 8 semaines, ce n’est pas normal il me semble. Par contre, le petit bidon de « mon » loulou ressemble plus maintenant à un tonneau !

Donc me revoilà avec un mâle enceinte, heureux que je suis… Me voilà donc parti sur les sites à la recherche de ce que je dois faire avec ma protégée que je vais devoir rebaptiser pour un nom plus féminin.

Je pense que je vais mettre le mâle et ma femelle dans 2 cages séparées pour qu’elle ait la paix… Ils vont surement s’ennuyer un peu, mais je crois que c’est mieux, non ? Je m’arrangerai pour qu’il joue ensemble pendant les sorties…

Pour la nourriture de Madame (enceinte jusqu’aux dents, on ne va pas dire mademoiselle, ce n’est pas crédible lol), je lui donne comme au mâle (M1 de chez Maz…), plus une tranche de jambon de dinde (protéine sans trop de gras) et du gruyère pour le calcium… J’ai bon ?

Ensuite, il va falloir gérer l’accouchement (je crois que je stresse : J’ai jamais été papa moi !). Je pense que sauf problème, elle va se débrouiller seule, je ne vais pas lui tenir la patte pendant le travail. Je vais laisser la marmaille et la mère dans sa cage, je donnerai les petits une fois sevrés à qui en voudra, au besoin j’irai faire culpabiliser mon vendeur pour qu’il m’en reprenne…

Enfin, il va falloir réintégrer la maman, un petit que j’aurais gardé avec le mâle… Mais là, ca coince : Je ne veux pas faire un élevage, et n’ai pas la place d’avoir deux cages en permanence chez moi… Donc question : Je me demande si je ne devrais pas faire castré le mâle… Oui, ca me fait un peu mal comme idée : Mais c’est la seule solution que je vois. Vous en pensez quoi ?

Bref, me voilà dans une nouvelle aventure ! Ouais ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Si j’ai décrit quelques chose de déconseillé, n’hésitez pas à me le dire…

 

Très bonne journée !

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Même si je pense que vous avez une idée du contenu du post, je vais tout redétailler happy.gif

Il y a 1 mois j’ai acheté 2 mâles rats tout mignons qui avaient respectivement 6 et 8 semaines. Si le plus vieux avaient les appendices mâles bien visible, « le » plus jeunes ne présentais aucun organes mâles visible. Le vendeur m’a assuré que cela était dû à son jeune âge, mais m’a assuré que c’était bien un mâle (je vous passe les « ça fait 10 ans que fais ce métier, je pourrais sexer un rat les yeux fermés »).

Seulement voilà, mon vendeur aurait dû ouvrir les yeux, et moi aussi d’ailleurs lol : Mon mâle parait enceinte ! Car coté testicules, c’est le néant le plus complet, et à 8 semaines, ce n’est pas normal il me semble. Par contre, le petit bidon de « mon » loulou ressemble plus maintenant à un tonneau !

Donc me revoilà avec un mâle enceinte, heureux que je suis…  Me voilà donc parti sur les sites à la recherche de ce que je dois faire avec ma protégée que je vais devoir rebaptiser pour un nom plus féminin.

Je  pense que je vais mettre le mâle et ma femelle dans 2 cages séparées pour qu’elle ait la paix… Ils vont surement s’ennuyer un peu, mais je crois que c’est mieux, non ? Je m’arrangerai pour qu’il joue ensemble pendant les sorties…

Pour la nourriture de Madame (enceinte jusqu’aux dents, on ne va pas dire mademoiselle, ce n’est pas crédible lol), je lui donne comme au mâle (M1 de chez  Maz…), plus une tranche de jambon de dinde (protéine sans trop de gras) et du gruyère pour le calcium… J’ai bon ?

Ensuite, il va falloir gérer l’accouchement (je crois que je  stresse : J’ai jamais été papa moi !). Je pense que sauf problème, elle va se débrouiller seule, je ne vais pas lui tenir la patte pendant le travail. Je vais laisser la marmaille et la mère dans sa cage, je donnerai les petits une fois sevrés à qui en voudra, au besoin j’irai faire culpabiliser mon vendeur pour qu’il m’en reprenne…

Enfin, il va falloir réintégrer la maman, un petit que j’aurais gardé avec le mâle… Mais là, ca coince : Je ne veux pas faire un élevage, et n’ai pas la place d’avoir deux cages en permanence chez moi…  Donc question : Je me demande si je ne devrais pas faire castré le mâle… Oui, ca me fait un peu mal comme idée : Mais c’est la seule solution que je vois. Vous en pensez quoi ?

Bref, me voilà dans une nouvelle aventure ! Ouais ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Si j’ai décrit quelques chose de déconseillé, n’hésitez pas à me le dire…

 

Très bonne journée !

Franck

1122549[/snapback]

 

 

Alors je te déconseille vivement de laisser sortir ton male et ta femelle même si le risque d'une saillie n'est pas envisageable car pleine, il risque quand même de la harceler, ou si il le fait pas rien que l'odeur d'un male peut être source de stress et on évite le stress a une femelle pleins qui en plus doit être trop jeune.

 

Après il faut savoir que l'avortement et possible même jusqu'au dernier jours de gestation, et des fois c'est une meilleures solutions que d'ammener une gestation a son terme a une femme trop jeune et trop maigre.

 

Donc c'est a toi de voir, si ta miss a l'air prêtre à assumer une portée qui peut être de 3 comme de 18, a t-elle l'air assez grande/grosse, en forme, calme ect ...

 

Si tu décide de mener la gestation a son terme et donc de t'occuper de cette portée, il va falloir mettre la cage de maman loin de celle du papa, (car cela va les énervé plus qu'autre chose), de mettre donc sopalin ou papier toillette a volonté a maman, pour qu'elle puisse faire son nid. Niveau nourritures, protéine et produit laitier (en ne laissant pas les produits tourné, on jette au fur et a mesure).

 

Plus d'info ici :http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

Ensuite si tu ne souhaite pas garder deux cages, je te dé conseil vivement la castration qui reste une opération avec ces risques et qui est dans ce cas un luxe et non une nécéssiter. Je pense qu'il est plus "convenable" de choisir un des sexes a garder, et de replacer l'autre. Si tu garde le mâle garde avec lui un de ses fils, et inversement si tu gare la femelle garde lui une de ses filles.

 

Ensuite sache que les animalerie non pas le droit de reprendre des petits issue de portée de particuliers et non d'éléveur (enfin si tu es bien en france), si elle le fait c'est illégale et c'est souvent pour en faire de la nourriture a serpent.

Pour t'assurer toutes les chances de faire adopter les futurs bébés, hésite pas a faire une suivie de portée ici: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=23

Et une annonce d'adoption ici :http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

voila en espérant t'avoir un peu éclairer, et hésite pas a demander plus de détails ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Erf, c'est le même genre d'histoire qui est arrivé aux parents de ma Calliope drole.gif

 

Du coup, ils ont fait castrer le mâle.

 

Ceci dit, par la suite il ne faudra pas les mettre ensemble en sortie, la saillie dure quelques secondes donc tu auras vite fait de te retrouver avec une autre portée Kinder...

 

Pour ce qui est de décider si tu gardes cette portée, Pika t'as déjà tout bien dit.

 

+ 1 pour replacer par la suite un des deux sexes, et si tu gardes les bébés, garder un fils ou une fille.

 

Bon courage en tout cas et plein de chance.pngchance.png à la maman.

 

et il faut savoir que si tu fais castrer le malou, il ne faut pas les mettre en contact de suite, il faut attendre 4 semaines je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! Elles me sont très utiles.

Déjà, j'ai pris rdv chez le véto cet après-midi pour voir ce uqe l'on peut faire pour ma ratoune happy.gif

Sinon, elle a décidé de faire son nid cette nuit : La moitié du sopalin a été utilisée pour tapissé le fond de sa maison, l'autre pour faire une porte happy.gif

Aujourd'hui, je n'ai pas le droit de la toucher, elle ne sort que pour aller chercher de la nourriture qu'elle ramène chez elle.

Bon, je crois qu'elle va faire la gueule d'aller chez le véto, mais je préfère avoir l'avis de qq qui la voit et à plus d'expérience que moi

 

Je vous tiens au courant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, suite de mes aventures. Je sors de chez le véto... A la palpation, il ne détecte rien, mais me dit qu'au vu de la conformation des rattes, il ne peut pas trop appyer pour ne pas provoquer de fausse-couche.

Quant à avorter, il est absolument : Pour lui, si la ratte est assez mature pour être enceinte, elle l'est aussi pour mener à bien sa grossesse : Il faut donc laisser faire dame nature.

J'avoue que l'argument me aprait un peu spécieux, mais en même temps, c'est vrai que dans la nature ce qui vient d'arriver ce produit tous les jours...

Donc, je en sais que faire... PEut-être consulter un autre véto (Quelqu'un aurait une adresse à me filer autour d'ici les moulineaux (92130) ?

 

Merci à tous !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mec anti IVG...

 

pfff

 

Pour l'adresse de véto, envoie un MP à un modérateur, Raya par exemple smile.gif (sinon moi j'ai un bon véto à Chaville il a un très bon fluide avec les animaux, mais celui de mon chat, mais je sais pas s'il fait les NAC, je t'envoie un MP pour te donner son nom si tu veux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures ratounesques. Je suis allé voir un deuxième véto (Merci Raya pour l'adresse).

Celui-ci semble bien plus au fait des soins sur les NAC et en particulier des rongeurs : Dans la salle d'attente, il y a les tarifs avec une zone spéciale pour les soins pour les rats, les diverses opérations et ainsi de suite.

Après examen, il est parait clair que ma ratoune est bien gravide, ce qui est une information importante smile.gif

Ensuite, il n'est pas pour pratiquer un IVG : Pour lui elle est tout a fait prête à aller jusqu'au bout de la gestation et mettre bas. Donc, je crois que je vais être grand-père lol

 

Voilà, suite au prochain épisode !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'argument me aprait un peu spécieux, mais en même temps, c'est vrai que dans la nature ce qui vient d'arriver ce produit tous les jours...

C'est clair, comme le fait que dans la nature, il y a une mortalité à l'accouchement assez conséquente. De plus, il faudra ensuite placer les petits à des adoptants dignes de confiance, et ça, ça n'est pas forcément évident vu toutes les portées de rats qui sont faites.

 

Si tu ne la fais pas avorter, mets-de l'argent de côté au cas où la mise bas se passe mal (un forumeur, ratbaiting pour ne pas le nommer, a perdu sa femelle comme ça après 12 jours d'agonie -petits coincés dans l'utérus, il n'est pas allé voir le véto) et commence déjà à prospecter des adoptants.

 

En tout cas, c'est bien de prendre 2 avis véto smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est bien de prendre 2 avis véto

1125117[/snapback]

C'est fait, comme je l'ai dis dans mon Post plus bas. Je crois que les véto sont anti-ivg lol

 

Si tu ne la fais pas avorter, mets-de l'argent de côté au cas où la mise bas se passe mal.

1125117[/snapback]

Pour ça, c'est fait, j'ai 100€ dispo immédiatement, mais je dois bien avouer que je préfèrerais que ela se passe bien happy.gif

 

Un grand merci pour vos réponses à tous, c'est pas rien d'être futur grand-père ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu peux commencer à prospecter pour avoir une deuxième cage pour quand tu devras faire la séparation des sexes mais bon j'pense que y'a plein de topic consacré à la repro ou tu trouveras des conseils.

Enfin j'espère laugh.gif

 

Tiens nous au courant chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendeuse je me demande comment elle a pu t'affirmer que c'était un male vu que quand les rats sont sevrés et assez agés pour etre vendus ils ont une grosse paire de couilles qui pendent...

1125761[/snapback]

 

 

Une vendeuse avait sorti à une cliente près de moi que "sisi on n'a que des mâles, je vous conseille celui-ci, il n'a pas les boules disgracieuses sous la queue comme les autres"... blink.gif

Heureusement que j'étais là pour lui montrer le vagin de la rate (elle ne voulait pas me croire)... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte avait 6 semaines, et le vendeur m'a assuré que les testicules n'étaient visibles qu'à partir de 8 semaines happy.gif

Bon, c'était mon premier rat, donc je dosia vouer avoir fais confiance... Mea culpa

 

Franck

 

La vendeuse je me demande comment elle a pu t'affirmer que c'était un male vu que quand les rats sont sevrés et assez agés pour etre vendus ils ont une grosse paire de couilles qui pendent...

1125761[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Véto qui a dit qu'elle avait l'âge et la taille pour meer une grossesse ?? confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

OMG ...

 

Et mets plus de 100€ de côté : ça suffira pas pour payer le véto en cas de problème glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte avait 6 semaines, et le vendeur m'a assuré que les testicules n'étaient visibles qu'à partir de 8 semaines happy.gif

Bon, c'était mon premier rat, donc je dosia vouer avoir fais confiance... Mea culpa

 

Franck

1125936[/snapback]

 

Ouais enfin je comprend que tu aies cru le vendeur... Tout le monde ne peut pas être expert en rats et savoir à quel age les testicules descendent...

 

Mais bon quand même quand ton travail c'est de vendre des rats c'est aberrant de sortir des conneries pareilles !

Enfin bon c'est pas le seul vendeur à rien connaitre aux animaux qu'ils vend malheureusement, mais vraiment c'est nimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je comprend que tu aies cru le vendeur... Tout le monde ne peut pas être expert en rats et savoir à quel age les testicules descendent...

 

Mais bon quand même quand ton travail c'est de vendre des rats c'est aberrant de sortir des conneries pareilles !

Enfin bon c'est pas le seul vendeur à rien connaitre aux animaux qu'ils vend malheureusement, mais vraiment c'est nimp.

1126069[/snapback]

Bah c'est arrivés au propriétaires de ma puce Calliope.

Le 6/12 : Un copain pour Grisou ? Mais oui tenez voilà Looping.

le 30/12 : euuh c'est quoi ces trucs roses au fond de la cage là ?

 

 

Ca arrive visiblement méga fréquemment. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est arrivés au propriétaires des parents de ma puce Calliope.

Le 6/12 : Un copain pour Grisou ? Mais oui tenez voilà Looping.

le 30/12 : euuh c'est quoi ces trucs roses au fond de la cage là ?

Ca arrive visiblement méga fréquemment.  mad.gif

1126182[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, elle a 9 semaines, et oui ce sont les 2 véto qui me l'ont dis :Je ne me suis pas fié à l'avis d'un seul car je suis aussi perplexe que toi.

Maintenant, et c'est la nouvelle du jour, le sort est jeté : Dudulle est en train d'accoucher et ca commence à pouicé dans la cage.

Je vais attendre environ 4 heures après le début présumé de l'accouchement et j'irai voir commetn va la marmaille...

Croisez les doigts avec moi...

 

C'est le Véto qui a dit qu'elle avait l'âge et la taille pour meer une grossesse ??  confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif

 

OMG ...

 

Et mets plus de 100€ de côté : ça suffira pas pour payer le véto en cas de problème  glare.gif

1125974[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci : Pour le moment, je fous la paix à tout le monde, mais bon je ne vais pas manqué dès demain de commencer à regarder la petite famille...

 

pis tiens nous au courant de la suite avec des photos cela serait top  clindoeil.gif

1126273[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures : Je suis allé prendre des nouvelles de la maman et des petits : Maman est très en forme, elle mange et boit mais ne s'éloigne pas du nid longtemps, normal. Ca prouve au moins qu'elle a l'instinct maternelle. D'ailleurs quand j'ai pris la photo, elle a essayé de déménager les petits pour les mettre à l'abris, j'ai rapidement refermé (d'où la photo flou) et elle a remis tout le monde dans le nid.

Je pense avoir une bonne dizaine de petits, mais là encore, je n'ai pas pris le temps de compter, on verra demain une fois que tout le monde aura passé une bonne nuit pour voir combien sont vivants...

Ensuite j'essayerai d'examiner la mère pour vérifier qu'aucun petiots n'est coincé, mais je pense que tout est ok vu sa forme.

Une fois encore, merci de vos conseils à tous !

 

Franck

 

pis tiens nous au courant de la suite avec des photos cela serait top  clindoeil.gif

1126273[/snapback]

post-14583-1238777899_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

En gros, ce n'est pas tellement les petits qui me posaient problème, mais de savoir si ma puce allait bien : Comme elle est très jeune, je voulais vérifier que tout se apssait bien, maintenant que je suis rassuré, je vais els laisser dormir tranquillement happy.gif

Bon, je sens que la nuit va être dure : ca pouic pas mal dans ma chambre lol

 

je me demandais justement combien de temps tu allais tenir  drole.gif

1126355[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une petite photo d'un p'tiot agé d'une 20aine d'heure (prise ce matin)

pis tiens nous au courant de la suite avec des photos cela serait top  clindoeil.gif

1126273[/snapback]

post-14583-1238843929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.