Aller au contenu

Acceuil prochain d'une rate totalement aveugle


Luxury

Messages recommandés

Voilà, je vais acceuillir à 90% de certitude une rate aveugle d'un an.

 

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais j'aimerai quelques conseils.

 

Cette rate est née et à toujours vécue chez la même personne dans la même volière avec les mêmes copines.

Le changement va être difficile pour la petite mère, même si visiblement elle c'est très bien adaptée à sa cécité.

 

Je vais bien évidement sécuriser la cage, hamac partout pour qu'aucunes chutes ne puissent arriver, ou du moins, que si cela arrive, cela soit sans gravité.

 

C'est plus pour l'intégration que j'ai peur.Il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans mon groupe de femelles, je ne sais pas trop comment cela va se passer.

 

Pour info, mes femelles ont: Houna 1 an et 1 mois

Stitch 1 an(dans 4 jours)

Tinwë 11 mois

Helly bientôt 6 mois.

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

 

LuDy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? cette personne replace ses rats ?

 

certain qu'elle va etre déboussolée, il va falloir que tu prennes le temps pour qu'elle prenne ses repères, s'habituer à sa nouvelle maison, ses nouvelles odeurs

 

il faudra certainement un temps d'adaptation beaucoup plus long pour elle et tu pourras songer à une intégration que quand elle se sera bien habituée à toi

 

et je pense qu'une aussi qu'il faudra des présentations en douceur, qu'elle s'habitue déjà avec une ratte pendant quelques temps, puis une seconde, etc...

 

recréer un groupe autour d'elle, et ça ne se fera pas en 2 semaines

 

enfin c'est ma façon de voir et de faire quand une intégration ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu penser à prendre avec elle une de ses copines.

 

peut-être que la séaration d'avec le groupe en serait améliorée et moins stressante pour cette petite ratounette aveugle qui va perdre tous ses repères !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu penser à prendre avec elle une de ses copines.

 

peut-être que la séaration d'avec le groupe en serait améliorée et moins stressante pour cette petite ratounette aveugle qui va perdre tous ses repères !

1092370[/snapback]

 

je suis de l'avis de MAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette personne replace ces rats.

 

Pour ce qui est de la copine en plus, ça serait en effet une bonne idée, sauf que je suis limitée en nombre, une promesse, plus qu'une limite, faites à mon homme qui subit déjà beaucoup.

 

Avec l'adoption de cette rate, et un petit re serservé, j'attendrai ma "limite", et je tiendrais donc ma promesse.

 

Cela sera difficile et long, c'est certain, mais la ratoune et une capacité d'adaptation relativement étendue, de ce que m'en a dit son actuelle propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100 000

 

 

pour débuter, prend la miss et 1 de ses copines.

durant un bout de temps a mon avis laisse les toutes les deux prendre leurs repaires.

 

d'ici pas mal de temps, quand la miss aveugle sera en confiance, tu pourras commencé l'intégration. tout doucement.

 

c'est une bonne chose si tu fesais comme sa.

 

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux affirmer que les rat aveugle sont habile comme les voyant! J'ai une rate aveugle et je ne vois aucune différence avec les autres bon elle ce balance la tête plus souvent mais a part ca elle a une bonne ouïe et odorat (tu peut pas lui jouer aucun tour), ma cage elle est grande et en hauteur et lorsque que je les sorts l'aveugle elle sort comme les autres et rien n'arrive.Tout ce que je peut te dire que comme dis si haut ca serrais mieux de la prendre avec une de ces copines car pour moins la stresser ! Car ma petite Calypso j'ai remarquer qu'elle suit ma Chaussette comme si ca serait ces yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

 

Ma ratoune acceuilli debut de cette année vient de déclarer une tummeur osseuse à la machoire...

 

Du fait de sont état, sequelle d'AVC, maigreur et autres, nous avons pris la decision avec le vétérinaire de ne pasl'opérer.

Elle a un traitement d'anti-inflammatoire + antibio pendant 10 jours, mais malheureuse, ça n'évolue pas dans le bon sens...

 

Alors je passe le plus de temps possible avec ma belle au yeux bleux...Je la chouchoute, la nourri tout bien comme il faut, et dans 10 jours, je devrais je pense, la laisser partir car elle souffre...Peut-être même avant 10 jours... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je fais, vous inquiétez pas pour ça, elle en bouffe des calins!Toute la journée smile.gif

 

Hier soir, elle ma fait une groooooooosse frayeur.Elle s'est blotti contre moi, j'ai vu sa respiration se ralentir comme jamais j'avais vu, j'ai bien cru qu'elle allait partir...

Mais elle faisait juste une groooos somme sur son humaine... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

... toobad.gif

 

 

S'en est trop, malgré le renutryl que la miss dévore littéralement, je vais la faire partir ce soir...

 

Elle est très agitée, n'arrête pas de tombé (donc je l'ai mise dans une cage sans étage).

La tummeur à nécrosé et elle a du pu plein la bouche...

 

Il est temps...

Ce soir ma belle sera soulagée, et mon pauvre petit coeur bien en peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous

 

 

Elle ne fait que dormir, du pu sors maintenant par sa joue, et par sa bouche...

 

C'est dur...Elle couine dès que j'approche...

 

J'ai peur que l'heure fatidique du rendez-vous approche et en même, j'ai hâte...Hâte de pouvoir la soulager, de ne plus la voir souffrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais à la base un rat ne voit pas bien clair, il se guide principalement à l'ouie et à l'odorat. du coup un rat aveugle ne sera pas forcément handicapé!

sinon moi je ferais visiter la cage à la ratoune avant de faire une intégration.

certes l'intégration est en lieu neutre mais quand tu vas l'intégrer pour de bon dans la cage ça serait bien qu'elle ait des repères au cas ou ça tourne au vinaigre (j'ai eu le cas de louloutes qui s'entendaient super bien pr une intégration et qui, peu de tps après se sont bastonnées comme jamais!). voilà voilà

en tout cas, et comme je dis toujours, chapeau! j'admire les gens qui receuillent les loulous en difficultés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.