Aller au contenu

suite post malibu


Becaria

Messages recommandés

bonsoir, désolée si ce post n'a rien à faire là, mais depuis 21h je pleure alors bon, ça soulagera un peu ma conscience...

Malibu, 1 an et 3 mois, mâle. À développé une bronchite après les fêtes, ronflait la nuit. Pas de problème pour son copain de cage.

Le 12.01 : véto, doxy pendant 30 jours.

Le 27.01 : pas d'amélioration, on combine la doxy avec de l'enro + fluidifiant + inhalations matin et soir. Il va bien pendant une semaine, je décide de faire un test, je lui mets de la paille, les ronflement reprennent. De plus, depuis quelques jours, il faisait comme s'il voulait régurgité.

Le 9.02 : retour veto qui fait une piqure de cortico. Malibu va passer 3 jours extra sans aucun problème respi, mais va perdre 50g.

Le 12.02 : comme il passe de 380 à 330g, je le ramène au veto, qui fait une copro, verdict : des levures qui lui brûlent les boyaux, d'où la non-nutrition... Médicament qui le fait remanger au bout de 48h. Entre temps, les troubles respi sont revenus. On arrête la doxy vu que ça fait 3 semaines de traitement. Malibu passe à 290g. Au bout de 48h, 313g, et maintenant, il est à 300g.

Demain, j'ai rendez-vous pour une nouvelle piqure de cortico... Mais je me demande s'il va passer la nuit. Il mange même du dure maintenant, mais il a les flancs creusé, ils ronronne quasiment tout le temps, on voit qu'il est bien encombré... Les cortico vont peut-être le soulager pendant 2 jours, mais ne vont pas le soigner pour autant. Quand je le sorts, il est content, mais poil en bataille, flanc creux, quand je le prends il ne pèse rien.

Le veto à dit que vu que c'était sur les poumons, on peut pas faire de prélèvement pour savoir quelle saloperie le ronge... Il n'y a donc aucun espoir?

Ça va faire demain la 3 semaine de traitement à l'enro... J'ai échangé le chanvre pour du maïs. De l'entendre faire ces bruits dans la chambre... Fais que pleurer, me dit que demain, c'est pas pour des cortico que je vais l'amener... S'il passe la nuit... Je dramatise peut-être, mais j'ai déjà perdu son frère l'an dernier presque à la même période, c'est un de mes premier rat, et il devait être papa en mai/juin... S'il s'en sort, ça sera qu'il est plus fort que moi mais... Désolée arkane, mais je m'attends pas à le revoir debout demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

renutril..... pour rebooster ton rat ...

 

 

il peut aussi avoir fait une chute de poids a cause des corticoides tongue.gif ca booste bien le metabolisme... le probleme c que a long terme ca affaiblit les defenses immunitaires.

 

 

il a perdu combien de poids depuis le debut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est toujours quand il me fait stresser le plus et que je crois que c'est fini... Que non glare.gif

Alors, d'abord, le veto lui a donné un truc pour les levures (croyais l'avoir marqué spamafote.gif) pendant 15 jours, en me disant qu'il devrait reprendre de l'appétit au bout de 48h. Et c'est pour ça qu'il remange happy.gif

 

À partir du 12 donc jeudi, je lui donnais du renutryl (d'ailleurs, combien de temps ça peut rester congelé?), mais monsieur est assez difficile et mange rarement 2 fois la même chose d'un jour à l'autre closedeyes.gif. Il n'a eu que du renutryl et des petits pots jusqu'à samedi, puis je lui ai fais renutryl +pâtes+ riz à volonté. Comme il n'essayait plus de "régurgite" et qu'il a même attaqué la barre de céréales qui était là depuis... 1 semaine, je suis passée aux graines et pâtes.

 

Pour la perte de poids... On va dire qu'en 2 semaines il a perdu 80-90g (passage de 385 à 290), puis avec renutryl et pâtes, il est passé à 313, et hier 300g (mais je pense que ça varie comme nous, si on a mange ou pas, fait ses besoins...).

 

Cette nuit en fait, il m'a sorti un nouveau bruit bizarre, je pourrais même pas le décrire (c'est comme quand ils boivent, mais sans être devant le biberon... Et en gros claquait des dens très vite) donc je suis allée le voir, je l'ai caressé pendant 1h ma nouille, il s'est calmé et ce bruit à disparu.

 

J'avais songé l'amené au veto d'urgence, mais étant chez mes beaux parents, qui ont entre 57 et 60 ans, qui n'iraient pas dépenser plus de 100 euros pour un rat, qui comprennent même pas que ça va au veto, me voyais mal les réveiller à 1h du mât pour leur dire, un de mes rats va claquer, faut aller au veto closedeyes.gif (d'ailleurs, faut absolument que je m'achète une voiture, car cette nuit m'a vraiment fait flippé, et je ne peux rien faire).

 

Enfin, il a toussé, éternué, fait des bruits à glasser le sang... Tout en mangeant d'ailleurs j'étais très surprise... Et d'un coup, le bruit bizarre s'est arrêté, il a même ronflait tout doucement cette nuit, voire pas du tout (je ne vous cache pas que je croyais qu'il y était passé sad.gif ).

 

Donc, j'ai rdv au veto à 11h, mais selon comment ça se passe, je l'amène plus tôt.

 

Ce qui est... Épatant, c'est que quand je suis là, que je le sors, qu'il essaie de monter son pote tellement il est content de le voir en sortie, bin on ne l'entend quasiment pas, et il a une pêche d'enfer... Malgré sa maigreur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je m'inquiète parce que, ok les cortico vont lui redonner la forme (il a été surexcité pendant 3 jours la dernière fois) mais... Je me demande si c'est à cause de ça aussi qu'il ne mangeait pas (car il avait perdu du poids avant la piqure pour rappel) ou si c'était juste les levures qui le brûlaient tellement que même sous cortico il ne mangeait pas...

Maintenant qu'il a un traitement pour le bide ça devrait aller... Mais bon, faut pas qu'il descende à 250g quoi... Et il a encore assez d'énergie pour refusé un gavage... Et d'ailleurs j'oserais pas de peur qu'il se trompe de route...

On ne peut vraiment pas savoir ce qu'il a? Il n'y a aucun moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du veto. Alors il a plus d'espoir que moi c'est pas mal tongue.png

Il lui a fait une piqure mélange antibio et cortico, normalement d'ici ce soir il devrait aller mieux. Et je devrais le ramener vendredi pour une autre piqure.

Comme il m'a dit c'est chi*** car on avait un traitement qui tenait la route, mais comme le tube digestif suit pas bin faut réduire les doses, du coup on soigne le td mais les problèmes respi reviennent wacko.gif

Donc je continue l'enro et les inhalations et le traitement du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a fait une piqure mélange antibio et cortico, normalement d'ici ce soir il devrait aller mieux. Et je devrais le ramener vendredi pour une autre piqure.

1088445[/snapback]

 

Par contre je pense que tu devrais lui demander des cortico en gouttes ou en seringues en cas d'urgence (la nuit, le week end). icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, normalement ça devrait aller. Il peut pas respirer mais il mange quand même, c'est déjà ça happy.gif

Merci pour les messages bisoux.gif j'espère que ça va lui porter chance.

En tout, il le connais maintenant le veto... Il se cache au fond de la boîte genre je ne suis pas là et dès qu'il le touche ça couine et il lui fait des petits cadeaux de transit, histoire de lui montrer qu'il mange bien qu'il a pas besoin de piqure laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto a du faire une injection d'une durée de 48 heures

c'est pour ça que Becaria y retourne vendredi

 

1088479[/snapback]

 

 

Je ne parle pas forcément des deux jours qui viennent, le but c'est d'essayer ne pas revivre ce qui s'est passé cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une nuit comme ça... M'en serait bien passée glare.gif

En tout cas, s'il a du mal à respirer, je ne voie que la piqure, je ne me sens pas de lui envoyer le produit dans la gorge de peur d'empirer la chose...

C'est embêtant de pas avoir de voiture... Mais je me voyais mal réveiller le beau-père à 1h du mât pour soigner un rat closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ici c'est la hantise, d'avoir un rat en détresse respiratoire et d'être impuissant..

 

(normalement dans un monde idéal, on les emmène chez un véto de garde, la nuit ou le we, mais parfois ce n'est pas possible, déjà il faut trouver un véto qui voudra bien s'en occuper et correctement)

 

 

C'est pour ça qu'on essaie d'avoir toujours sous la main des cortico en gouttes (demander une ordonnance à ton véto, attention ça ne se conserve pas plus que 3 mois dans le bas du frigo une fois ouvert pour celles que j'ai) et des seringues toutes prêtes avec une aiguille fine (je demande au véto de m'en préparer, et je renouvelle régulièrement)

 

 

En plus les rats ayant de grosses difficultés respi, j'essaie de les trimballer chez le véto que si c'est absolument nécessaire. clindoeil.gif

 

 

 

Bon courage et gratouilles au Malibu. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats, je n'ai aucune idée si c'est pareil (je n'ai pas étudié la question) mais pour cobaye, j'avais des inhalations à lui faire faire 3 fois par jour pour détresse respiratoire pour que ça soulage et aère ses bronches avec des produits achetés en pharmacie. Sur la mienne, ça n'a pas marché (car d'autres problèmes annexes), mais sur d'autres ça a fait des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malibu a des inhalations depuis... 15 jours je crois, 2 fois par jour au perubore. Je ne sais pas si ça fonctionne ou pas, s'il faut s'attendre à voir de la porphyrine sur le nez, signe que ça fluidifie ou pas spamafote.gif je fais en sorte que ça soit pas trop chaud, et ça dure environ 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas une chose est sûre, il a faim danseduo.gif et il mange. Après je pense que je vais le peser tous les 2 jours parce que d'un jour à l'autre des fois c'est +20g, et le lendemain ils ont disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18.02.09

 

État général : enfin un rat vivant icon_biggrin2.gif ce matin, il était accroché aux barreaux en attendant que je me réveille, l'oeil qui pétillait, le poil moins en vrac. Il a bien mangé, à bon appétit. En sortie, c'est l'obsédé sexuel comme d'habitude happy.gif toujours à vouloir monter absolut même s'il fait la moitié de son poids... Dire qu'avant je trouvais malibu fin... Bin là je vois ce que c'est qu'un rat maigre.

 

Poids : entre 280 et 275 :s là par contre... Mais il a retrouvé l'appétit donc j'espère qu'il va reprendre du poids vite. Donc à volonté pâtes, jambon, jaune d'oeuf, carottes, riz, thon et sardines. Il mange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19.02.09

 

État général : je le trouve plus vif qu'il y a quelques jours, poils en meilleur état même si encore un peu en vrac. Je crois qu'il se met à tousser enfin... Je pense car c'est quand on dort donc je vois pas exactement ce qu'il fait... En tout cas, ce matin il a pas mal craquottè et c'était pas par joie. Même durant l'inhalation où d'habitude il est tranquille glare.gif

 

Poids et alim : ce matin 277g c'est assez exaspérant sachant qu'il a fini tout le mélange pâtes carottes jambon que je lui avais mis, plus le mélange sec en partie et que je le trouve un peu plus rond ... Mais bon, on verra demain avec le veto, j'ai rdv à 10h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.