Aller au contenu

Comment bien faire une injection sous cutanée?


Julie

Messages recommandés

Voilà, ma troupe entière a chopé un sale virus et le véto. a prescrit pour certains (trop difficiles à leurrer ou pour lesquels il faut que l'antibio. agisse vite), de la marbofloxacyne en injection.

Il m'a montré comment faire mais j'ai l'impression de leur faire "trop" mal...(ils ont pas l'air torturés mais pour certains habituellement pas trop douillet, ça cuine fort).

Donc je me dis que je dois pas bien faire quelque chose... unsure.gif

Ou alors c'est la marbofloxacyne qui est fort épaisse?

Une autre question, la marbo. injectable ça doit se conserver au frigo? Parce que le mode de conservation n'est pas noté sur la notice!!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu fasses bien attention de ne pincer que la peau, normalement tu sens une petite résistance, et ensuite plus rien, bah là tu arrêtes d'enfoncer l'aiguille, et tu injectes le produit, pas trop lentement, mais pas trop fort non plus, pour pas qu'il y ait de choc.Fais aussi attention à ne pas piquer tout à fait au même endroit.

C'est sûr qu'un injection c'est pas agréable, et parfois ils couinent, mais d'autres fois ils couinent pas....j'en ai qui ont couiné chez le vétérinaire et pas avec moi,d'autres qui ont pas couiné du tout.....

 

 

Sois bien prête, et à partir du moment ou tu les attrapes fais le assez vite, pour pas qu'ils aient le temps de se débattre, et puis comme ça ça dure moins longtemps, c'est mieu pour eux.

 

Bonne chance,et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon véto m'a montré une technique que je trouve royale, bien que je ne l'ai pas utilisée encore glare.gif

en fait, il a mis le rat dans une serviette, et je tenais au niveau de la tête et du cul (le rat est complètement couvert hein). Il choppe la peau à travers la serviette, et pique (donc traverse la serviette et la peau). Comme ça, même si le rat gigotte et cri, bin pas de morsure. Il ressort de la serviette, on fait "bin, qu'est-ce qu'il s'est passé?" innocent.gif et voilà, terminé, et pas de morsures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a du en faire une pour ma belle Styx et même si l'appréhension était là, on s'en est pas trop mal sortis. On était 2, un qui tenait la belle en s'arrangeant pour la maintenir "en l'air" pour éviter qu'elle ait de l'appui pour s'enfuir, et l'autre qui tenait la seringue pour la piquer.

Concernant la serviette, perso, j'aurai pas trop confiance, j'aurai trop la trouille de pas piquer complètement dans la peau, ou d'en ressortir, j'ai besoin de VOIR que le produit va bien dans le corps.

Dernier point si le traitement dure longtemps, je sais que quand j'avais à pschitter de désinfectant la plaie moche de Salska, d'une je faisais régulièrement semblant de faire le geste (pour pas qu'elle assimile un geste au traitement et donc qu'elle s'enfuie ou se braque à peine on la prenait) et de deux à chaque fois qu'on lui faisait en vrai après elle avait droit à un bonbon, histoire de féliciter le courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme aiguille ?

 

Parce que les vetos donnent souvent des aiguilles assez grosses, alors que le marbo passe trèèèès bien dans de toutes petites seringues à insuline qu'on peut acheter en pharmacie...

Moi j'ai des seringues à insuline avec un bout orange vendues par pack de 50 en pharma, et l'aiguille est tellement fine que les rats la sentent pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la serviette, perso, j'aurai pas trop confiance, j'aurai trop la trouille de pas piquer complètement dans la peau, ou d'en ressortir, j'ai besoin de VOIR que le produit va bien dans le corps.

1086937[/snapback]

 

Je pense pareil aussi.

 

La première fois que j'ai dû en faire une (je n'en ai pas faites bcp non plus), mon erreur ça a été de rester trop en surface, je n'ai pas piqué assez.

 

 

(et je ne sais pas comment je me suis piquée le bout du doigt en retirant après avoir fini, la classe biggrin.gifdrole.gif )

 

Bon courage julie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise soit des aiguilles à tuberculine (plus courtes mais un peu plus larges soir à insuline (plus longues et plus fines) qui sont de toute manière plus petites et fines que les vertes et bleues.

 

J'ai toujours autant d'appréhension à les piquer (surtout pour les sérums, les antibios & co ça va vite au moins) mais généralement, en faisant assez vite, ça se passe bien.

 

Je mets l'avant du rat dans une serviette que j'enroule autour de lui. C'est rare qu'il bouge comme ça. Et penser à changer de côté quotidiennement ou plusieurs fois par jour suivant le nombre d'injections, sinon ça finit par faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des seringues à insulines que le véto m'a donné.

C'est le 2% que j'utilise.

J'ai du retourner chez le véto. car une de mes rates avait les yeux qui s'ex-orbitaient légèrement...marteau.gifwacko.gifmarteau.gifsilence.gifboxer.giflove3.gifnew_vampv[1].gifnew_vampv[1].gifnew_vampv[1].giflol.gifzinzin.gif

Et du coup j'en ai profité pour prendre un cours d'injection sous cutanée...

 

 

Dites, le SDA...a part le de goître qui est caractéristique, des complications tels que :

-eau dans les poumons

-décompensation cardiaque

-hypertension rénale

-ex-orbitation des yeux

-joue enflée

-poumons atteint sans le stade éternuement...

 

Parce que le véto. -qui a jusque là super bien réagit, et a surement sauver les plus atteints- m'a dit qu'il avait jamais vraiment eu de cas similaire, en tout cas pas aussi virulent!

 

Je vais lire les post si je tiens encore debout...dodo_gros.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur le SDA et le poste d'Automne...ça y ressemble assez bien!! smiley_aayp.gif

J'ai prévenu la seule personne possédant des rats avec qui je suis rentrée en contact physique, je vais tâcher de prévenir tout ceux que je connais qui en possèdent même s'il habitent à 100km!!!! Vu la saleté que c'est on est jamais trop prudent!

Maria 'mam! chance.pngchance.pngchance.png

love3.giflove3.gif

Est-ce que ce serait possible que les modo. préviennent ceux qui habitent ma région?

Ah oui et si vous voulez j'ai une bonne adresse de véto. maintenant!

Faut juste que je discute avec lui pour voir si son cabinet ne pourrait pas être contaminé... toobad.giftoobad.gifwacko.gif

Quelqu'un peut me dire le mode de conservation de la marbofloxacyne injectable car ce n'est pas noté sur la notice (c'est la température qui m'intéresse- merci).

La marbo. vous semble-t-elle un antibio. suffisant contre le SDA??

coffee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire le mode de conservation de la marbofloxacyne injectable car ce n'est pas noté sur la notice (c'est la température qui m'intéresse- merci).

1087317[/snapback]

Mon véto m'avait dit à température ambiante, mais pas plus de 25°C et pendant 28 jours après ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.