Aller au contenu

Cage idéale pour 7 touilles ?


Choupiette

Messages recommandés

Après plusieurs recherches, je me décide à poster un nouveau sujet ici.

 

J'ai actuellement ça, avec un peu plus de choses dedans maintenant, pour 7 ratous.

user posted image

 

Sous peu de temps je vais déménager, et j'aimerai trouver quelque chose de plus facile à nettoyer, étant donné que je vais avoir moins d'espace, ça sentira plus. Cette volière je ne peux pas démonter les barreaux, parce qu'ils coulissent, et c'est pas pratique. Je ne connais pas bien les avantages et inconvénients des autres cages, pour ce qui est du prix j'ai des sous de côté. Pour ce qui est de la taille de la cage, c'est pas trop le problème non plus, j'ai beaucoup de rats, j'assume une grosse cage. (veux juste qu'elle soit lavable...)

 

Quelle cage me conseilleriez vous, pour que les grosses et le gros castré aient de l'espace, et que moi je puisse tout laver sans (trop) de problème, en démontant tout... ?

 

Merci d'avance, et désolée si je répète un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah personnellement, je craquerai pour la Ferret Nation, ou bien la Savic Royal Suite wub2.gif

C'est un gros investissement, mais c'est du solide,et les ouvertures sont super pour le nettoyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 entièrement démontable. Juste un espacement de barreaux important, donc voir à grillager si tu as des jeunes ou des femelles fines...

1073995[/snapback]

 

La T2 perso si t t'amuse a trop souvent la demonter, au bout d'un moment tout va se déformer.

 

Perso je trouve que c'est une grosse arnaque la T2 comme la jill 52 marchioro j'ai les deux chez moi et je regrette bien ce choix!

 

En apparence ça parait solide et pratique, mais au bout de même pas quelques mois, plus de roue, qui se sont aplati sous le poid de mes 7 males, et dans l'autre mes 7 femelles.

 

En plus pour monter la cage, c'est vraiment galère, y a des trucs qui sont censer s'enboiter, mais qui ne s'emboite pas, donc dès le premier jour rafistolage avec du fil de fer, a changer souvent, puisque rouille et rongeage?

 

Sur la jill 52 marchioro pas de grande ouverture, dpnc surper galère, sur la T2 de grande ouverture certe, mais qui se ferme avec deux petits morceaux de plastic et pareil ça resiste pas bcp aux dents des ratoux ....

 

En plus jill 52 marchioro est un piège a kinder, puisque les porte peuvent s'ouvrent facilement une fois qu'une ratouille a compris le système, .... ET la <T2 j'ai plusieurs de mes femelles qui arrivent a passer dans l'espacement donc pareil .....

 

Donc un gros investissement, pour des cages que tu gardera moins d'un an ....

 

OUfffff ça fait du bien de déballer enfin cette haine pour les cage marchioro

 

Donc après ces mauvaises expérience, dès que mes finances me le permette je vais investir dans du furet +, la marque ferplast c'est du solide, j'ai eu la cage mary pendant plusieurs année est elle a très bien tenu sur le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Pika happy.gif

 

Ma volière actuelle a des petites portes, c'est pas évident mais je vais avec. Ce que je cherche actuellement c'est du démontable, pour le déménagement et pour l'entretien, et bien entendu du solide.

J'oublie donc la T2, pas de risque de kinder puisque le mâle est castré (un une fois ça suffit glare.gif ) mais je préfère quand c'est moi qui choisis l'heure des balades.

 

Donc, furet XL ? Furet plus ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour du côté du post sur les cages, j'ai vu que la furet plus revenait souvent. Le calculateur du monde des rats me dit 5 rats, en l'aménageant on pourrait en mettre 7 ?

J'irai sous peu de temps faire un tour du côté des animaleries pour voir en vrai les cages, me rendre compte du volume, mais en attendant je veux bien toujours d'autres avis happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour du côté du post sur les cages, j'ai vu que la furet plus revenait souvent. Le calculateur du monde des rats me dit 5 rats, en l'aménageant on pourrait en mettre 7 ?

J'irai sous peu de temps faire un tour du côté des animaleries pour voir en vrai les cages, me rendre compte du volume, mais en attendant je veux bien toujours d'autres avis happy.gif

1074059[/snapback]

 

 

Oui moi mes filles sont 8 dedans ^.^ Elles sortent pas mal et je la trouve 'pratique'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moyen la nouvelle Furet Plus, je la trouve moins pratique que l'ancienne.

Tu as aussi dans le même genre la Freddy 2 Max et la Freddy 3, qui ont l'avantage d'avoir des poignées, des barreaux peu espacés et des fermetures sécurisées. Pour pratiquement le même prix. Elles sont un peu plus grandes que la Furet Plus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rat Prince de IMAC je l'ai trouvée top moi, entierement démontable pour le nettoyage.

Après, j'aimais pas les étages, j'y avais mis des ferplast, mais la cage en elle meme est chouette, et le jour ou on veut vraiment l'agrandir, on peut combiner 2 cages pour en faire une haute smile.gif

Pour les ouvertures, elles ne sont pas très grandes, mais le dessus de la cage peut se retirer si besoin. (elle est en 5 morceaux: le bac, le haut de la cage et 4 panneaux démontables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la furet plus est chez moi. C'est l'ancienne, je l'ai eu avec un étage ferplast, un bac d'angle, un biberon, une gamelle et un tuyau !

Elle n'est pas démontable, mais quand on sépare le bac du fond des barreaux elle rentre dans une douche, ça sera un peu galère, mais lavable.

Photos dès que j'ai aménagé le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté une furet + d'occaz', elle est beaucoup plus rapide à laver que mon ancienne volière.

Elle rentre dans la baignoire et les grandes ouvertures permettent de décrocher et raccrocher les accessoires facilement clindoeil.gif

 

Je l'ai couplé avec une Mary depuis cet automne (fixation à l'aide de fils de fer plastifié : ça ne bouge pas d'un poil), et j'ai 8 filles dedans.

Et le lavage est facile, même ainsi.

Donc si tu veux agrandir, cherches une Mary d'occasion (elles ont toutes deux la même surface au sol clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec ma T2. La T1 peut contenir combien de rat ? Tu n'as qu'un groupe à mettre dedans ?

1074105[/snapback]

J'ai un groupe seulement, mais il y a deux femelles toutes fluettes dedans... Bon, y'en a une qui est encore un bébé, et qui grossira vite, mais l'autre pourra toujours se sauver, et j'aime pas trop l'idée du grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.