Aller au contenu

Quel âge peut-elle avoir ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je voudrais savoir quel âge peut avoir ma petite dernière présentée sur ce sujet.

Je lui donne 1 mois et demi/2 mois. Elle mesure 12/13 cm sans la queue.

 

En fait, je me pose cette question car je sais que la maturité sexuelle est à 6 semaines environ, et je la trouve "un peu" ronde. Je ne sais pas si elle est tout simplement grosse ou si elle est pleine (je n'ai jamais eu de femelles pleines et je n'ai jamais fait de portée). Je ne sais pas si les mâles et les femelles étaient séparés (mais je pense que non, elle était toujours avec sa mère).

Voici une petite photo prise aujourd'hui : user posted image

 

Toutes mes rates ont été rondes étant petite mais bon, je préfère demander l'avis de personne plus avisées que moi !

 

Merci à ceux qui me répondrons,

Bonne soirée.

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement son ventre est un peu rond, alors est ce un ventre rond de bébé, une gestation ou des problèmes de parasites interne ....

 

Essaye de la peser tout les 3-4 jours, et si elle prend du poids, et continu a avoir un ventre rond, gestantes, mais la gestation peut se voir très vite ou au contraire vers les dernier jours ...

 

SI c'est des parasiste vérifie ses crottes, pour voir si il n'y a pas de petit morceaux blanc suspect et la c'est vermifuge =)

 

Tu l'a eu che un adoptant ou en animalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'a cet age là le poids ne sera pas un indice déterminant. c'est l'age où ils peuvent prendre 20 à 50 g en une semaine (si si les miens me font ça glare.gif )

 

en tout cas elle est jolie la mimiss wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je suis là à la première heure !!

 

Alors, pour répondre aux questions.

Oui, elle grandit également.

Non, je n'ai pas vu de parasites dans les crottes, je vais lui donner des graines de courge aujourd'hui (vermifuge naturel d'après ce qu'on m'avait dit).

Je l'ai eu en animalerie mais je ne l'ai pas vue. C'est mon homme qui est rentré pour acheter de la litière et est ressorti avec la petite boule de poil (et la litière, lol).

L'avortement préventif, ça coute cher ? Y'a t'il de bon véto qur Lyon (Villeurbanne plus exactement) qui pratique cette opération ? C'est réellement sans danger ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'emmène mes rates toujours à cette période chez le véto pour une visite annuelle de routine, pour voir si tout va bien (je ne suis pas une experte en santé de rate).

Je pensais en profiter pour emmener la dernière.

Est-ce qu'un avortement préventif dur longtemps ? La rate reste-t-elle sur place plusieurs jours ??

Je me pose plein de question, alors ceux qui ont une petite expérience peuvent-ils me raconter comment cela s'est passé pour eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avortement, préventif ou pas, ce n'est pas une opération, c'est une injection d'un certain produit (plus le nom en tête), donc ça se fait chez le véto, ça prend quelques minutes, et tu peux ramener ta louloute tranquil =)

 

Pour les véto envoie un mp a un modérateur ou admin, il t'envera la liste des véto de ta région =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avortement, préventif ou pas, ce n'est pas une opération, c'est une injection d'un certain produit (plus le nom en tête), donc ça se fait chez le véto, ça prend quelques minutes, et tu peux ramener ta louloute tranquil =)

 

Pour les véto envoie un mp a un modérateur ou admin, il t'envera la liste des véto de ta région =)

1073957[/snapback]

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire un avortement sur une jeune ratte on regarde si sexuellement elle est mature.... et pour cela il suffit de regarder si son vagin est ouvert ou pas...

 

a la photo je dirait que sont vagin n'est pas encore ouvert donc bon...

 

bref photo gros plan de la partie genitale stp....

 

 

l'ouverture vaginale se fait a partir des premieres chaleurs qui en moyenne se deroule a 42 jours. Cependant ce delai de maturité peu varié d'une ratte a l'autre en fonction de la famille (bah oui, c comme les humains y'a des femmes qui ont leur premieres regles a 8 ans d'autres a 16, et il y a une majorité) mais du poids de la ratte.... globalement la majorité des rattes que j'ai elevé fesaient leur ouverture vaginale vers 38-42 jours, dans de rare car et notament dans les portées ou il y avait et tres peu de petit et tres peu de femelles et de tres bon gabarit j'ai eu le droit aux premieres chaleur a 28 jours ce qui n'est pas si courant que ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, je vous met la mieux que j'ai pu prendre mais c'était un grand moment !! La petite est très speed.

 

user posted image

lien vers l'image en grand

 

Si la photo ne convient pas, n'hésitez pas à m'en redemander une, même si j'ai du mal à la faire se tenir en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ce que je disais happy.gif c'est un bidou de bébé happy.gif

par acquis de conscience une tite palpation par ton véto (si tu ne sais pas le faire, ou comme moi la première fois, pas faire la différence entre des crottes et des biboux drole.gif ) , perso je ne pense pas qu'il y ai des bébés là dedans clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de me rassurer !

 

Je vais quand même prendre rendez-vous dans la semaine, pour mes trois rates, visite de routine, vérifiez que tout va bien chez tout le monde.

Et comme j'en ai une qui a des problèmes respiratoires (voir ce sujet), j'en profiterais pour voir ou elle en est.

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

Je vous tiens au courant du verdict du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.