Aller au contenu

mon rat a les oreilles bleues


bob

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis ce matin, les oreilles de mon rat se colorent en bleu-vert, ainsi que les pates, et plus inquiétant encore, la peau de son corps... Le pelage est intact, mais cette couleur, c'est vraiment bizarre.

En plus, il est vraiment tout mou. Même le bruit de sa nourriture ne l'éveille plus...

 

Quelqu'un aurait une explication? je commence à m'inquiéter du coup. Un rat bleu-vert, c'est pas fréquent!

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Vouiii généralement si quelqu'un devient bleu ça peut-être cardiaque ou un étouffement ou hypothermie comme l'on dit les autres

 

Sérieusement dans ces cas là faut pas attendre U_U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est plus "véto", mais "urgences vétérinaires" qu'il faut appeler...

 

dans un tel cas, le bon sens, certes,comme dit Area mais en plus, le fait d'attendre (du moins dans ce cas précis) ne fait qu'augmenter les frais vétérinaires...

 

c'est toujours mieux de passer un coup de fil à son véto dans le doute, prendre le risque qu'il dise "c'est pas grave", ou alors y aller en vitesse et payer un tarif normal chez un vétérinaire qu'on connait...

plutôt que d'appeler un service qui coûte la peau des fesses, pour avoir un véto qu'on ne connait pas, et ne pas être sûr que le rat soit "soigné" à temps...

 

maintenant je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre pour le rat...

il faut t'activer au maximum pour le sortir de ce mauvais pas...

 

je te souhaite de le sauver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux toujours mettre une bouillotte dans la cage (bouteille d'eau chaude entourée d'une serviette). Je pense que ce serait déjà une bonne chose à faire. Sinon une question me vient spontanément : ton rat se il se ballade partout chez toi ? Il aurait pu manger quelque chose qui ferait qu'il s'étouffe/s'empoisonne ?

 

Allez courage mais ne perds pas de temps. Je veux pas être trop pessimiste mais dans son état s'il ne voit pas un véto pas sur qu'il passe la nuit sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses!

j'ai regardé, il respire normalement, il ne semble pas s'étouffer, il continue à se laver, mais il dort peut etre beaucoup plus que d'habitude...

Le seul truc zarb, c'est qu'il est bleu... Surtout sur les oreilles et le ventre, le reste ca va. Il mange moins que d'habitude, mais il s'est remis à grignoter un chouia, et il gringrince toujours quand je le caresse...

Drole de rat que ce bob happy.gif

 

merci pour vos réponses en tout cas... je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, appelle quand même...

 

et puis le grincement peut être aussi synonyme de peur selon les cas...

 

si tu étais bleu et que tu n'allais pas trop mal, tu continuerai de vivre normalement, non? ben ton rat c'est pareil... et si tu étais bleu etc...tu irais quand même voir ton docteur non? eh ben...idem pour le rat...

 

quand tu ne sais pas trop quoi faire, essaye de raisonner comme ça...pour savoir quand quelque chose est louche, comment tu dois réagir...

enfin...je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les vétos de garde, et c'est un cas inconnu au bataillon... Peut être origine cardiaque, mais si c'était le cas, il montrerait des signes d'insuffisance respi, ce qui n'est pas le cas... Et en plus, ca n'aurait pas pris autant de temps (>12h) Donc elle m'a dit de surveiller, de pas m'inquiéter, et si demain ca va pas mieux, de l'emmener en consult. Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un autre véto, qui me dit que c'est cardiaque, mais pareil, étrange qu'il n'ait pas d'autre symptomes que cette couleur bizarre et cette fatigue. Je suis dslée pour les photos, mais je n'ai pas d'appareil, et en plus, il faut vraiment écarter le pelage pour voir la couleur bleue...

Je file chez le véto pour montrer mon vieux Bob...

Et non, il n'est pas froid, il ne sent pas bizarre, il est vraiment comme d'hab, sauf qu'il dort beaucoup.

 

il a un an 1/2. D'après le dernier véto que j'ai eu au téléphone, les pb cardiaques sont fréquents.

 

Je file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas très habituelle surtout!

 

Pour ton rat le "d'attendre" jusqu'à demain comme lui a dit le véto peut lui y être fatal!!

 

Nous pour te répondre correctement ou avec au moins une petite once de vérité on a besoin d'une photo ! Ton rat bleu-vert et dur a "imaginé" comme sa! Tu ne peut pas nous en mettre une???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf wacko.gif

Qu'il respire ou non, qu'il soit en vie ou non, qu'il devienne bleu vert ou violet , qu'il mange ou non ben vaut mieux aller chez le véto.

J'sais pas moi si ma mère me voyait devenir toute verte elle m'emmènerait consulter un doc' même si je mangeais etc...

(Et j'me poserais de sérieuses questions sur ma véritable planète rolleyes.gif bref ! )

Vaut mieux y aller au cas où, être bleu c'est pas normal icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.