Aller au contenu

Parce que j'ai chopé une sale merde


area_nuda

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour des trucs chroniques chiants comme ça, un truc à tenter:

- acheter en magazin bio de la propolis sous forme liquide

- tu mets une goutte de propolis dans chaque bib d'eau, deux gouttes si tu veux te lâcher LOL

 

La propolis est un boostant du système immunitaire, donc quelle que soit la merde, viras ou bactérien, cela devrait faire effet.

1094415[/snapback]

Tiens, je vais tenter aussi pour Nounours, apparemment elle est devenue chronique et son système immunitaire est affaibli. Elle tousse depuis septembre... rien n'y fait (sauf le gomenol quand elle a le nez encombré en plus, et la doxy avec malgré tout peu d'effet au final puisque ça ne la guérit pas entièrement-même après 28 jours d'antibio...).

 

J'ai de la poudre par contre dans ma boite à pharmacie.

 

Echinacae en poudre : elles en ont de temps en temps.

 

 

Ma véto est d'avis que je déménage de et appart' pourri à l'air trop sec (je bataille pour apprendre 50% d'humidité, même quand il pleut dehors !) closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, vais essayer la propolis aussi si j'en trouve sur toulouse, on verra bien si ça agit sur malibu qui recommence à ronfler glare.gif heureusement que demain véto parce que là... Si aux vacances d'été il est encore des nôtres ça sera un miracle et je m'attends à tout moment à devoir le faire partir sad.gif mais bon, s'il a tenu jusque là, c'est qu'il le mérite encore closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, j'ai lu des témoignages élogieux, j'ai essayé deux fois, et à chaque fois, paf bouton d'allergie...  j'aimerais bien ne pas y être allergique (du coup je n'ai vu aucun effet à part ça).

 

Je suis allergique aux pollens, c'est peut être lié, enfin tout ça pour dire qu'il faut surveiller que les rats n'y soient pas allergiques je pense. unsure.gif

 

Il y a l'echinacea sinon pour aider un peu (mais je n'ai jamais essayé), et les métaux, comme le cuivre or et argent.

(ça par contre j'ai testé sur moi, le cuivre donne de bons résultats, je n'y suis pas allergique, pas encore rolleyes.gif )

1094724[/snapback]

 

Oui le seul effet indésirable répertorié de la propolis sont de RARES cas d'allergie CUTANEE. Donc effectivement exactement ce que tu décris (et donc si un ratou décleche de la gratte sous propolis il faut arrêter c'est que l'on tombe sur ces rares cas).

Si en plus tu es allergique aux pollens c'est assez cohérent (vu que les abeilles en transportent un max et que la propolis est un produit de la ruche).

 

PAr contre cuivre,or, argent, j'ai jamais essayé: tu en trouves ou et sous quelle forme? (pardon pour le pollutage de la question mais c'est appliquable aussi sur les ratoux LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre cuivre,or, argent, j'ai jamais essayé: tu en trouves ou et sous quelle forme? (pardon pour le pollutage de la question mais c'est appliquable aussi sur les ratoux LOL)

1096121[/snapback]

 

A la pharmacie, sans ordonnance, oligosol par exemple, il y a un flacon avec les trois mélangés, ou en individuel aussi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est depuis lundi je teste la propolis... C'est alcoolisé ce truc l'odeur lol mais ça dérange pas malibu en tant que rat alcoolique tongue.png après, je ne sais pas au bout de combien de temps ça agit, je ne note pas de différence notoire, ayant reçu une injection il y a pas longtemps...

Je l'ai aussi mis dans une nouvelle cage plus grande et il a la pêche... Je crois qu'il déprimait dans la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas la propolis.

L'antibio+chauffage très bas font clairement effet, je n'entends plus ronfler (Biniouz roucoule encore quand même wink.gif ) et les éternuements ont beauuuuucoup diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, j'viens de faire un 'ptit topo du plus important en deux minutes : smile.gif

 

La Propolis : est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Elle est récoltée pour ses propriétés thérapeutiques.

La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, de consistance visqueuse, recueillies par les abeilles sur certaines parties de végétaux. Les principales essences produisant de la propolis sont des conifères (Ecorce des pins, sapins, épicéas), et les bourgeons de plusieurs espèces d'aulnes, de saules, de bouleaux, de prunier, de frênes, de chênes et d'ormes, de peupliers (qui semblent être la source la plus importante) et du marronnier d'Inde.

 

 

Composition :

 

La propolis recueillie dans la ruche est constituée globalement de :

 

résines et baumes 50 à 55 %

cire 30 à 40 %

huiles volatiles ou essentielles 5 à 10 %

pollen 5 %

matières diverses 5 %

 

La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines.

 

Il existe différentes variétés de propolis et la composition de la propolis est extrêmement variable et complexe. Plus de 300 composants différents ont été identifiés. La propolis la plus puissante est celle qui est récoltée librement par le peuple des abeilles dans une ruche non traitée et dans un environnement préservé.

 

 

Usages médicinaux :

 

La propolis brute ou sous forme de teinture-mère est un très puissant anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique). Elle a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire.

 

En usage interne, la propolis serait utilisée sous forme de teinture-mère en oto-rhino-laryngologie contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites. Sous cette même forme, on l'emploierait en stomatologie (stomatite, gingivites et infections dentaires). Enfin, en usage externe, on l'emploie en dermatologie pour assainir et cicatriser les plaies, les mycoses et autres problèmes cutanés.

 

Voilou blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si je squate mais j'aurai quelques questions :

 

-est-ce que le nombre de goutte par bib de propolis est proportionnel à sa taille (mettre 1 goutte dans un petit, c'est pas pareil qu'une dans un grand)

 

-quelqu'un pourrait-il me dire rapidement quel produit d'inhalation on peut utiliser à part le perubore, on m'en a dit un autre, mais je ne me souviens plus du nom... Si possible avec les symptômes ciblés par le produit, car j'ai l'impression que les inhalations ne font plus trop effet... Par contre à chaque fois après l'inhalation, c'est porphyrine sur tout le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si je squate mais j'aurai quelques questions :

 

-est-ce que le nombre de goutte par bib de propolis est proportionnel à sa taille (mettre 1 goutte dans un petit, c'est pas pareil qu'une dans un grand)

 

Oui bien sur.

Pour un humain, en usage interne, j'en suis à environ 6-3 gouttes par jour (3 matin, 3 midi 3 soir)

Donc il faut transposer sur un rat, meme si a priori il n(y a aucun risque de surdose). Genre pas plus d'une ou deux gouttes / jour.

Donc il faut voir en combien de temps est consommé ton bib, et tu mets autant de gouttes que de jours necessaires à le consommer.

 

A rajouter au topo ci dessus, la propolis est un boostant global du cerveau pendant 5 heures (qui booste au passage le système immunitaire, en plus de son action antibiotique directe, elle a cette action indirecte majeure sur les pathologies), au meme titre que............. de la cocaine...!!! sans les effets néfastes de cette dernière. Donc ne pas sétonner si le rat devien un peu plus pseed que d'habitude LOL.

Si trop, baisser les doses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... Le souci c'est qu'actuellement il est dans une grande cage mater en plexis avec un bib immense alors si en 1 semaine il le vide ça relèvera du miracle happy.gif

Et je le change tout les jours par contre. Je le remplir à fond parce qu'il goûte sinon. Donc 2 gouttes ça serait pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte aussi blush.gif

 

Et si on veut mettre de la propolis dans le bib d'une troupe ?

 

Mettre la quantité d'eau à peu près bu dans la journée dans plusieurs bib, mais combien de gouttes de propolis dans chaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte aussi  blush.gif

 

Et si on veut mettre de la propolis dans le bib d'une troupe ?

 

Mettre la quantité d'eau à peu près bu dans la journée dans plusieurs bib, mais combien de gouttes de propolis dans chaque ?

1099575[/snapback]

 

Ben toujours pareil, quelle que soit ta configuration tu essayes de bidouiller pour une à deux gouttes/rat et par jour.

Il n'y a pas de risques de surdose, donc à vous de tatonner et faire votre cuisine. Par contre si vous les voyez completement speedes et dingos, c'est qu'il faut en mettre moins.... Attention aux rats un brin agressif que cela peut "transcender" dans leur truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quelqu'un pourrait-il me dire rapidement quel produit d'inhalation on peut utiliser à part le perubore, on m'en a dit un autre, mais je ne me souviens plus du nom... Si possible avec les symptômes ciblés par le produit, car j'ai l'impression que les inhalations ne font plus trop effet... Par contre à chaque fois après l'inhalation, c'est porphyrine sur tout le nez.

1099054[/snapback]

Essaie le gomenol : sur Nounours, ça a fait plus d'effet que le pérubore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toujours pareil, quelle que soit ta configuration tu essayes de bidouiller pour une à deux gouttes/rat et par jour.

Il n'y a pas de risques de surdose, donc à vous de tatonner et faire votre cuisine. Par contre si vous les voyez completement speedes et dingos, c'est qu'il faut en mettre moins.... Attention aux rats un brin agressif que cela peut "transcender" dans leur truc...

1099632[/snapback]

Donc en gros si j'ai 10 rats je mets 10 gouttes ?

 

Mais vu ce que tu me dis à la fin je vais ptète attendre que certains chez moi se calment avant de tenter ça unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trucs chroniques chiants comme ça, un truc à tenter:

- acheter en magazin bio de la propolis sous forme liquide

- tu mets une goutte de propolis dans chaque bib d'eau, deux gouttes si tu veux te lâcher LOL

 

La propolis est un boostant du système immunitaire, donc quelle que soit la merde, viras ou bactérien, cela devrait faire effet.

1094415[/snapback]

 

roh que c'est interessant ca!! et pour ma touille et pour moi qui est une rhinite chronique depuis des années et qu'aucun traitement ne soigne...

 

Sinon area nuda, y'a une herboristerie dans une rue perpendiculaire a la rue saint fé (plus de detail en mp si tu veux clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh que c'est interessant ca!! et pour ma touille et pour moi qui est une rhinite chronique depuis des années et qu'aucun traitement ne soigne...

Proppolis direct

En fait dès que les traitements antibios échouent, il faut tilter ce produit là, qui peut faire merveille.

 

Pour Valenna: ben si ton bib tient un jour, oui une goutte par rat et par jour.

Mais si tu as des ados en pleine crise et un peu borderline, je dirais qu'il vaut mieux éviter...............

 

Sur une de mes deux juments, hypersensible à toute alimentation, si tu lui files de la propolis tu poses le cul sur une fusée qui n'a qu'une envie: COU-RIR!!!!!

Et sur un rat borderline, je pense que cela peut augmenter l'agressivité, c'est fort possible.

Donc méfiance quand meme dans les contextes d'application, à qui et quel dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon area nuda, y'a une herboristerie dans une rue perpendiculaire a la rue saint fé (plus de detail en mp si tu veux clindoeil.gif )

 

1099938[/snapback]

 

 

 

Ahhhhhh je crois que je vois de quoi tu parles. Je ne sais plus dans quelle rue c'est précisément mais je retrouverai facilement smile.gif. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on arrête les antibios parce qu'on va les empoisonner à force. Ils sont sous cuivre or argent pour 3 semaines, à voir pour la propolis mais mon véto connais pas trop et j'ai eu 2 morsures dans la cage cette semaine alors j'en donne pas pour l'instant.

Si retour des ronflements : inhalations. Mais on pense qu'avec l'arrêt du chauffage ça va rentrer dans l'ordre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.