Aller au contenu

Question sur le comportement d'une rate


pimoos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question au sujet d'une de mes rates, Myrtille.

 

Je l'ai depuis Novembre 2008, elle vient d'animalerie, elle a 3 mois et demi.

 

Myrtille était très peureuse au début, et finalement je met ça sur le compte de son otite. Quand je l'ai eue, elle éternuait pas mal et une semaine après, malgré les soins, elle a eu la tête penchée. Bref, elle va mieux maintenant mais est chronique apparemment car les traitements l'ont bien retaper (elle a retrouvé l'équilibre) mais elle éternue encore un peu, fait des bruits quand elle respire et sa tête est un peu penchée.

 

Depuis qu'elle est "guérie", elle semble bien se dégourdir et elle vient me voir maintenant quand je la sors, ce qu'elle ne faisait pas du tout avant. Elle me grimpe dessus, n'est pas hyper câline mais bon c'est pas très grave si c'est son caractère.

 

J'ai remarqué qu'elle mord une des autres rates, elle lui attrape l'oreille et tire dessus, au point que l'autre couick. Celle qu'elle "attaque", est d'ailleurs la dominante ! (Ce sont des soeurs, je les ai eu ensemble, elle viennent de la même portée).

 

Et depuis quelques jours, elle me mord les pieds !

 

Quand je suis dans le canapé avec le plaid sur les pieds, elle se glisse dessous et me mord les orteils. Pas jusqu'au sang quand même, mais assez fort pour que ça me surprenne. Et c'est plus fort qu'une simple envie de "goûter".

 

J'ai fait avec elle ce que je fais avec toutes mes rates et qui marche très bien : Je l'ai plaquée sur le dos, j'ai mis deux doigts sur sa poitrine pendant quelques secondes et ensuite je lui ai gratouillé le pelage en la "forçant" un peu pour montrer que je suis la chef tongue.gif . Je sais, je me prends pour une rate glare.gifglare.gif Mais bon, avec Myrtille, ça à pas l'air de trop marcher vu qu'elle me bouffe les pieds !

 

Je précise qu'à part ça, elle n'est pas du tout agressive ni mordante avec les humains, elle est plutôt du genre très calme, et c'est la rate la plus morfale que j'aie jamais vu ! Elle saute littéralement sur tout ce qui se mange.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Y a -t-il une relation entre le fait qu'elle morde les oreille de sa soeur et mes pieds ? Comme sa soeur est dominante et que j'ai essayer de me mettre en position de dominante vis à vis d'elle, serait-ce une sorte de "vengeance"?

Comment faire pour la "punir" quand elle me mord les pieds ?

 

J'ai lu qu'on pouvait dire "NON" et leur souffler sur le nez. Avec son pb respi, j'ai pas trop envie de lui souffler sur le bout du nez, j'ose pas ! wink.gif

 

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider, parce que j'aime bien m'assoir dans le fond du canap' avec mon plaid sur les jambes quand je sors mes rates, elles aiment bien se glisser dedans et jouer à cache cache avec moi !! Ca m'embêterais d'être obliger d'arrêter ça à cause de Myrtille.

 

Merci d'avance !!

 

Pimoos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as RIEN trouvé sur le croquage de pieds? blink.gif

 

c'est bizarre parce que j'ai également fait la recherche avant de poster et j'ai trouvé pleins de posts blink.gif

 

t'as tapé quoi comme mot clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction recherche est ton amie smile.gif

1059392[/snapback]

 

Et puis là, il s'agit d'une situation particulière dont je n'ai pas trouvé d'équivalent en cherchant. Mais je te remercie, j'ai déjà trouvé à quoi sert la fonction recherche et notamment pour :

 

- Le hocquet

- Les mélanges maison

- Les recettes de friandise

- Les litières à utiliser

- L'hygiène du rat

- Et j'en passe !

 

Et Ô miracle, j'ai même vu qu'il y a vait des articles avec plein d'infos intéressantes sur le forum !!!!

 

La prochaine fois, avant de poster alors que ça ne sert à rien, tu liras peut-être mon message en entier... Ou pas !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en entier, et je te renvoie toujours vers la fonction recherche, vu que j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions en moins de 5 minutes icon_cpasmafaute.gif

 

maintenant, si tu comptes remballer tous les gens qui te répondent gentiment, t'es pas sorti de l'auberge icon_cpasmafaute.gif

 

ah oui pardon, tu m'excuseras, je suis un vieux membre, je parle pas aux nouveaux pasqu'après ils disent qu'on les agresse, ouuups glare.gif

 

sur ce, bon mordage de pieds, mets des chaussettes plus grosses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en entier, et je te renvoie toujours vers la fonction recherche, vu que j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions en moins de 5 minutes  icon_cpasmafaute.gif

 

maintenant, si tu comptes remballer tous les gens qui te répondent gentiment, t'es pas sorti de l'auberge  icon_cpasmafaute.gif

 

ah oui pardon, tu m'excuseras, je suis un vieux membre, je parle pas aux nouveaux pasqu'après ils disent qu'on les agresse, ouuups  glare.gif

 

sur ce, bon mordage de pieds, mets des chaussettes plus grosses tongue.gif

1059403[/snapback]

 

J'ai tapé rat+mord+pied

 

Et non, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai pu trouver, parce que Myrtille mord aussi les oreilles de Prune, et ça non plus je ne comprends pas pourquoi.

 

Elle mordille parfois aussi les doigts ou d'autres parties du corps mais jamais aussi fort que les pieds parce que bien que cela surprenne, ça fait quand même mal !

 

Et pardonne moi d'avoir mal pris ta réponse, mais étant donné que la première fois que tu as répondu à l'un de mes messages c'était pour être désagréable, j'ai pas pensé que ton message était neutre.

rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec elle ce que je fais avec toutes mes rates et qui marche très bien : Je l'ai plaquée sur le dos, j'ai mis deux doigts sur sa poitrine pendant quelques secondes et ensuite je lui ai gratouillé le pelage en la "forçant" un peu pour montrer que je suis la chef  tongue.gif . Je sais, je me prends pour une rate  glare.gif  glare.gif Mais bon, avec Myrtille, ça à pas l'air de trop marcher vu qu'elle me bouffe les pieds !

 

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Y a -t-il une relation entre le fait qu'elle morde les oreille de sa soeur et mes pieds ? Comme sa soeur est dominante et que j'ai essayer de me mettre en position de dominante vis à vis d'elle, serait-ce une sorte de "vengeance"?

Comment faire pour la "punir" quand elle me mord les pieds ?

 

J'ai lu qu'on pouvait dire "NON" et leur souffler sur le nez.  Avec son pb respi, j'ai pas trop envie de lui souffler sur le bout du nez, j'ose pas ! wink.gif

 

1059391[/snapback]

 

Et puis à cette question aussi je n'ai pas trouvé grand chose non plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71408&hl=

 

voilou, je me rappelais qu'il y avait un sujet sur les rats fétichistes des pieds drole.gif Apparemment ils seraient assez nombreux à être comme ça!

 

Par contre pour le fait de savoir si lui souffler dessus est risqué car elle est malade, j'avoue que je ne sais pas...

 

Sinon, pour les morsures des oreilles, tes rates s'amusent à mon avis, ou plutôt établissent la hiérarchie laugh.gif Si ça va pas jusqu'au sang, il n'y a pas de véritable raison de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71408&hl=

 

voilou, je me rappelais qu'il y avait un sujet sur les rats fétichistes des pieds  drole.gif Apparemment ils seraient assez nombreux à être comme ça!

 

Par contre pour le fait de savoir si lui souffler dessus est risqué car elle est malade, j'avoue que je ne sais pas...

 

Sinon, pour les morsures des oreilles, tes rates s'amusent à mon avis, ou plutôt établissent la hiérarchie  laugh.gif  Si ça va pas jusqu'au sang, il n'y a pas de véritable raison de t'inquiéter.

1059430[/snapback]

 

Cui là, je l'avais vu aussi, mais pas lu à cause du titre drole.gif

 

Bah je sais pas closedeyes.gif Myrtille doit sûrement faire ça "comme ça" alors. Elle m'a mordu le talon d'achille aussi, et là, j'ai douillé !

 

Bon ben je vais me mettre sous le plaid avec 15 paire de chaussettes, ca tombe bien c'est l'hiver, il fait froid, mais bonjour cet été !! drole.gif

 

Sinon, pour Prune, je pense pas qu'elle joue. Elle s'acharne vraiment sur elle et en plus, elle le fait quand Prune dort, qui se réveille en poussant de grands couiiiiiiiiick !!

 

C'est une sadique si ça se trouve ! bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour Prune, je pense pas qu'elle joue. Elle s'acharne vraiment sur elle et en plus, elle le fait quand Prune dort, qui se réveille en poussant de grands couiiiiiiiiick !!

1059453[/snapback]

 

mes puces se bagarrent parfois jusqu'à pousser des cris qui donnent l'impression qu'elles souffrent le martyre tongue.gif

donc ça peut etre soit un jeu, soit une façon d'établir la hierarchie, donc tous les cas je pense aussi que tant qu'il n'y a pas de sang, et que l'une ou l'autre ne reste pas prostrée de peur dans un coin, il n'y a pas de quoi s'inquiéter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info meme a travers des grosses chaussettes ils me font encore mal a moi donc j'ai opter pour l'enroulage version nems dans la couette, avec 3 epaisseur je sent plus rien drole.gif Mais ils se sont un peu calmés quand meme ................. a moins qu'ils sentent que je me crispe des qu'ils s'approche de mes orteils et prefere pas insister glare.gif

 

Pour le mordage d'oreille, je sais que mes males font pareils mais quand ils veulent se papouiller de force.... Ils se plaques au sol/etage/grillage/hamac (rayer la mention inutile tongue.gif ) et quand l'autre reste pas tranquil bein des fois y a tirage d'oreille genre si t'insiste je te fait mal alors laisse moi te laver tranquil icon_cpasmafaute.gif Ou des fois c'est juste quand ils veulent laver les oreilles de l'autre aussi wink.gif

 

Voila sinon pour tes orteils opte pour les chausson sous la couette tu verras les zhom trouve ça super sexy, faut juste trouver les beaux chaussons avec Betty Boop dessus pour faire classe et ça passe drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.