Aller au contenu

ratte enceinte?


Messages recommandés

coucou, alors en fait j'ai ue un tit probleme ce matin mon mal a ouvert sa trape avec son nez est il est sortit il est monté sur la cage de ma femelle et est rentrer et quand je suis ariver il etait en train de la "violler" glare.gif alors je l'ai tout de suite enlever et comme il avait juste comencer et ba je voulait savoir si il etait possible qu'il ne lai pas penetrai ou alors si ba voila closedeyes.gif

 

 

merci de vos reponce clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accouplement chez les rats dure qqlq secondes.

 

Le plus simple serait d'aller chez le véto faire un avortement préventif, ça coûte beaucoup moins cher que de devoir assumer une portée.

Surtout suivant l'âge de tes rats, une portée va t'apporter plus de soucis qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question, si tu les as surpris en plein acte, oui, c'est possible. l'accouplement est très rapide chez les rongeurs.

Le véto peut lui faire une injection abortive de manière préventive.

 

 

Tes deux rats sont seuls ?

Les rats sont des animaux grégaires : je te conseille de prendre une copine à ta rate (pas en animalerie, tu risquerais d'acheter une rate gestante) et un copain à ton rat. Et de sécuriser les ouvertures des cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif

 

Comment on peut croire à ça ?

Vos cages elles sont vraiment fastoches à ouvrir hein !! rolleyes.gif

Hallucinant...

 

Je te conseille l'avortment préventif aussi. Ca coute pas trop cher (en tout cas beaucoup moins qu'une portée) ça fait pas mal, ça n'a pas de répercutions...

 

Les rats ne peuvent pas vivre seuls en cage. Il leur faut 6 à 8h de contact physique par jour... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire quelque chose que vous aler trouver sa deguelasse mais ma mere la apris en retran a la maison elle a dit quil faudra tuer les beber a leur naissance et se debarassser de gastonmonraton damour pour que sa ne recomence pas sniff.. bye2.giftoobad.gif je VAIS PLEURER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tue pas des bébés à leur naissance, on fait avorter sa rate quand on a un minimum de bon sens.

 

Et si on ne veut pas d'accident entre mâle et femelle, on sécurise correctement les cages.

Parce que c'est facile de dire qu'on se débarasse du mâle (si c'est vraiment ce que ta maman veut faire), mais lui il a rien demandé à personne.

 

Quand on est pas capable d'assumer ses animaux correctement, on en prend pas... (que ça soit toi ou ta maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui qu'il y a d'autre opportunités moins cruelles que ça...:

 

- Avortement préventif pour la femelle

 

- Mettre des protections aux portes des cages (genre petits cadnats ou mousquetons, voir petites chaînes... Dans le temps j'utilisais les fils de fer servant à fermer les poubelles et je n'ai plus eu de problèmes de fuites), voir mettre les deux cages dans des pièces différentes...

 

- Si au pire ça la frustre vraiment de savoir qu'il y a deux rats de sexe opposés dans la même maison, tu peux castrer Gaston... ça t'évitera un nouvel accouplement surprise, de plus tes deux rats se sentiront moins seuls (mais bon, la castration n'est pas spécialement la meilleure solution puisqu'elle n'est pas sans risques pour le rat...)

 

 

Et juste ainsi, elle voulait dire quoi par "se débarrasser de Gaston"??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les replacer chez une personne compétente qui s'occupera de la femelle (avortement ou gestion des petits) et du mâle.

 

Quand on ne sait pas gerer correctement des animaux, faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(Pour répondre a un truc que j'ai lu je tiens a dire que mon rat ouvre sa cage super facilement ma mère me prenait pour une folle au début j'avais trop peur uu'il l'ouvre et le jour où il l'a fait devant nous ben on s'est dit...hum fil de fer =DD)

 

Et oui le fil de faire existe closedeyes.gif

 

Bref. D'accord avec vous rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du rat qui ouvre sa cage, ça me rappelle un peu le sketch de Bigard sur la chauve-souris enragée. drole.gif

 

Sinon, qui coûte pas cher et qui fonctionne, 1 petit mousqueton à chaque porte de cage et plus de soucis. Ca coute 1€ les 3 dans les foire fouille, gifi et autres magasins de ce style.

 

En ce qui concerne la vie de tes rats, puisque tu en as deux, pourquoi avoir choisi un male et une femelle ? Pourquoi pas 2 mâles, ou 2 femelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son nouveau blog, elle dit qu'elle a perdu un rat mâle (son 2è rat) il y a deux semaines...

mon segond rat estait big beden il est mort d'une tumeur il y a 2 semaines snifff..

 

Vivait-il avec Gaston (son 5è rat) ?

Le 4è rat, c'est Robin la femelle.

 

Il y a aussi Mercredi, un mâle apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment tout vu...

 

Par contre le coup du rat qui ouvre sa cage, j'en ai connu un qui le faisait, il en a profité pour tout dévaster chez son ancien maître... (cage minuscule, aucune sortie...). Quand mon ex l'a récupéré, il vivait en liberté chez elle. Elle avait aussi récupéré la cage, Ramon entrait et sortait comme il voulait, il refermait même la porte derrière lui pour pas qu'on le dérange ("c'est privé là, je fais ma toilette quoi !").

 

Pour le "problème" de gaston et robine... je préfère ne rien dire, de toute façon, apparement, les conseils donnés ne servent à rien...

 

Même à 10 ans, j'avais des animaux que j'assumais et respectais... question d'éducation, de sensibilité... malheureusement, à 10, 14, 20 ou même 50 ans, il y a toujours des gens qui prennent les êtres vivants pour des jouets...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, ça en est où avec Robine?

 

Là, ça va faire deux semaines. La ratte a vu un véto et a été avortée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors comment va Robine?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(on va s'en tenir à du factuel et tâcher de ne pas faire déraper le post, il vaut mieux avoir des nouvelles ici clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.