Aller au contenu

Help, vraiment besoin d'aide


Shet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis vraiment très mal, je ne sais plus quoi faire...

 

Résumé de la situation:

 

Knacki, mâle de 6 mois, vient d'animalerie (je ne savais rien des horreurs de prendre un rat en magasin, donc épargnez moi), chez moi depuis 3 mois.

 

Petit: rat très nerveux mais câlin et cherchant le contact.

 

Il y a quelques semaines, il commence lors de crises d'agitation a me niaquer les doigts, de plus en plus fort au fur et a mesure que je le retourne. jusqu'au jour ou il me mort horriblement fort, jusqu'a l'os: plein de sang, médecin, antibios etc.

 

Ensuite, il continue à me mordre lorsqu'il est énervé, mais à grignotter lors des câlins.

 

Maintenant, il me mord dès que je le sors, et pendant les câlins, il grignote puis d'un coup se retourne et m'attrape le doigt, (sans percer, mais bien fort quand même) et me mord pendant plusieurs secondes sans que je sache enlever mon doigt.

 

De plus, mon autre mâle (que j'ai acheté en même temps) a du se faire opérer avant hier d'un abcès au bide à cause d'une morsure, et j'ai noté d'autres traces de morsure sur son corps. Ca m'a bien fait flipper aussi...

 

 

Donc voilà. Je crève de trouille, j'ose plus l'approcher, il me fait peur et me semble imprévisible. même quand je lui donne un biscuit il l'arrache avec violence.... il était si gentil avant, je pouvais même lui faire des bisous sur le ventre!

 

 

 

Donc je suis perdue, je ne sais pas quoi faire:

 

- Dans la situation actuelle, je n'oserai plus le sortir du tout, car j'ai trop peur qu'il vienne me mordre.

 

- La castration peut -elle améliorer ce problème ou est-ce du à son caractère qui ne changera pas?

 

- Je devais adopter demain un petit raton magnifique chez un particulier (j'ai appris...) mais maintenant je pense me désister, j'ai peur qu'il le blesse, ou que le nouveau soit aussi mordeur, ce que je ne pourrais pas supporter sad.gif

 

Je tiens aussi à préciser qu'il m'est impossible de séparer mes rats dans deux cage, je n'ai pas la place dans mon studio...

 

 

Je suis perduuuuuuuuuuuuuuuue...

 

 

Voilà, désolée pour le pavé sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi dire pour t'aider.

 

mais il faut isolé ton rat qui s'est fait opérer car il ne faut pas qu'il fasse d'effort et surtout pas sorter. Et surtout si l'abces provient des morsure de l'autre car il pourrait le remordre et rebelotte un autre abces.

Une petit cage fait l'affaire, du genre cage de maternité.

 

Il ne faut pas que tu montre ta peur à ton rat car il va tout de suite le ressentir.

 

Je crois que a 6 mois c'est le début de la crise d'ado ou de l'agressivité hormonal (a confirmer par les autre SRFAriens)

 

 

bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est rentré dans sa période d'adolescence et visiblement il réagit bien violement!

je pense que la castration sera la meilleure solution.

1043528[/snapback]

j'ai mis trop de temps a répondre tongue.gif

tu l'a fait avant moi et sa confirme se que je disait sur l'adolescence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat qui vient de se faire opérer, tu devrais le mettre dans une autre cage même plus petite sur du sopalin car la litière sur les plaies ce n'est pas du tout le top niveau propreté.

Sinon pour le rat agressif je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas quoi te conseiller d'autres SRFAiens sauront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, j'ai séparé mon rat opéré, ce n'est pas vraiment la question ici, il est dans un petite cage sans étage avec du sopalin et se remet trèèès bien...

 

 

Ce qui me perturbe ici, au vu du comportement du ratou, c'est:

 

- castration ou pas

- annulation de l'adoption de mon nouveau ratou demain ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa a déjà était dis mais de toute manière il te faudra une 2ème cage pour la quarantaine!!

 

Donc si tu ne peut pas les séparer car il n'y a pas de place dans ton studio tu contait l'integrer tout de suite dans la cage! scared10.gif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord tu la séparer...DOnc il te faut de la place pour une 3ème cage. smile.gif

 

Après pour le calmer la castration est conseiller! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette article tout est expliquer sur la castration: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19719

 

Donc d'apres se qui a été dit précedament, la castration serait la meilleure solution car il te mort et attaque son congénaire.

 

Par contre pour l'adoption, je n'ai sais pas trop quoi dire, c'est a toi de voir si tu peux avoir une 3eme cage pour la quarantaire, donc sa ferait une cage pour le "méchante", une cage pour le "blésser" et une autre cage pour le nouveau, a moins que tu trouve une personne qui peut garder le nouveau jusqu'a se que tu puisse l'acceuillir.

 

Mais apres si tu fais castré le "méchant" il faudra qu'il reste seul le temps de la cicatrisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je n'ai pas été claire:

 

J'ai une petite cage qui me sert d'hosto pour l'instant, et qui me servirais de cage de quarantaine (mon blessé peut retourner demain avec son compagnon selon le véto, donc je récupèrerais la cage pour la quarantaine)

 

Ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas la place à long terme pour deux grandes cage, si je devais séparer mes rats pour problèmes d'agressivité persistante! Il va falloir qu'ils arrivent à vivre à trois (ou a deux si je n'adopte pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je serait toi je ne remettrait pas le "blésser" avec le "méchant" car il pourrait tres bien recommencer a se battre donc blessure

 

Désolé pour les petit surnom que je leur est donner (méchant et blésser) clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi j essayerais de m arranger avec la naisseuse pour prendre le petit plus tard ou j annulerais totalement (elle comprendra vu la situation).

je pense pas que ça soit la meilleure situation pour acceuillir un troisieme.

l'intégration c 'est deja pas simple si en plus tu l integre avec un ado agressif et un bléssé ça va etre la galere.

tu peux pas te permettre d'integrer un raton je pense pas .

Quant a la question de l'agressivité du premier icon_cpasmafaute.gif vas chez le veto . La castration peut etre une solution si tu t 'occupes bien de lui et qu'il a changer de caractère d'un coup.

 

courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pfffffff compliqué tout ça...

 

Donc en gros je ne peux pas remettre mes rats ensemble tant qu'il n'est pas castré??

 

Moi j'avais envisagé de:

 

- réintégrer mon malade (l'autre n'est pas sanguinaire non plus, il y a des bagarres et il le domine, mais c'est le premier problème sérieux entre eux),

- de mettre le nouveau en quarantaine,

- puis de faire opérer Knacki dans deux semaine,

- d'intégrer le nouveau avec mon "gentil"

- de laisser Knacki en convalescence dans la petite cage

- de le réintégrer avec les deux autres...

 

 

 

 

Mais c'est vrai que ça semble un peu compliqué smile.gif

 

Ce qui est dur c'est que j'avais trouvé le raton de mes rêves smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que tu saches qu'après une castration il faut compter 6 bonnes semaines avant qu'il n'ait évacué les hormones. Pendant ce temps, tu devras le laisser seul et reprendre les sorties en terrain neutre pour tester s'il est apte à être réintégré ou pas avec le(s) autre(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

6 semaines scared10.gif

 

J'avais en tête 15 jours sad.gif

 

 

 

Aille aille, j'ai pas de cage ou il pourra être bien 6 semaines, il va péter un câble dans la petite cage à hamster toobad.gif

 

 

Pfffff j'avoue que je décourage un peu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es un peu optimiste c 'est tout =)

le raton de tes reves tu peux peut etre le laisser chez l eleveuse le temps que les choses rentrent un peu dans l'ordre. tu lui en as parléconfused07.gif

et puis si tu as peur de ton premier rat comment tu penses pouvoir gerer l'integration d'un troisieme?

enfin bref laisses decanter le probleme , vois comment ça evolue, les choix qui s'offres a toi.

la castration ne reglera peut etre pas le probleme/ton veto va peut etre pas vouloir la faire .... bref tu peux pas planifier la resolution de tes problemes comme ça ... attaques les un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que tu es un tout petit peu optimiste. tongue.gif

Enfin comme déjà dis ne prend pas le raton.Tu dis que tu a peur et que tu n'ose plus approcher le méchant et tu compte mettre dès demain le malade dans la même cage!! scared10.gif Tout sa est un peu rapide...Le raton de tes rêve va attendre un peu gére probléme par probléme mais pas tout en même temps!! clindoeil.gif

 

Voila enfin bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, ok, je comprends que ce soit plus raisonnable...

 

ce qu'il y a, c'est que je me disais que c'était peut être moi qui paniquait trop vite, c'est de la que partait ma question à la base...

 

Knacki ne m'a mordu à sang qu'une fois (mais une belle...) Et avec son copain de cage, mis à part cette morsure au ventre qui a tourné en abcès, il ne l'a jamais blessé violemment... Des petites morsures par ci par la mais pas de grosses plaies. Et c'est ma véto qui m'avait dit que je pouvais les remettre ensemble après trois jours.

 

 

J'ai peur de Knacki quand il me pince car j'ai eu très mal quand il ma mordu fort, et je ne sais pas très bien ce qui est "normal" comme comportement ado ni comme bagarre entre rats...

 

Je ne veux pas le faire castrer pour rien, et à la base je pensais que les choses seraient peut être plus facile avec trois rats (histoire que ce soit pas toujours le dominant contre le dominé, mais qu'il y ait plus de souplesse dans la hierarchie)

 

 

 

 

Mais apparemment je me trompe smile.gif

 

 

Donc si je résume, pas d'adoption, et je ne peux pas remettre les autres ensemble avant que Knacki ne soit castré et bie bien remis de l'opération blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disait si vraiment tu veut avoir le petit nouveau

- tu pouvait selon les dimantion de ta grande cage la couper en deux (soit en horisontal si elle est haute soit en vertical si elle est longue) une parti pour le "blesser" l'autre pour "l'ado rebelle"

- ta cage hospis tu en fait une cage de quarentaine pour le nouveau.

apres la quarentaine:

-tu met la blesser et le nouveau dans la grande.

-si tu as une autre cage asser petite(sinon je connait un magazin ou il y a des cage petite pour 25euro) tu l'as superpose surta cage de quarentaine pour l'ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inkiète ! Je connais ça avec mon RATOUILLE !!!

Je ne te conseille pas de le faire castrer, c'est fragile comme bêbête.

Parcontre, laisse le seul dans une cage et au moment de le prendre pour lui faire des câlins, retourne le, mets le sur le dos, gratte lui le ventre, et essaie d'éviter ses dents !

Souffle lui dessus, dis lui NON très fort et essaie de le caresser en même temps.

Avec le temps, il se calmera.

Voilà, sois plus rapide que lui si tu vois qu'il devient agressif par moment, évite de te faire mordre !!!

Si il commence à souffler fort, à frotter ses coucougnettes partout, à se gratter excessivement, et à faire se contracter tout le corps, attrape le avec un chiffon ou des gros gants.

Et montre lui que tu es la chef, il faut pas qu'il fasse la loi chez toi !

Donne lui à manger seulement 2 FOIS par jour à des heures précises pour qu'il comprenne vraiment qu'il peut compter seulement sur toi pour grignoter.

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait castrer 2 rats et il faut compter minimum 6 semaines pour que ça fasse effet, maintenant ça ne veut pas dire qu'il devra etre isolé si longtemps.

 

moi aussi j'avais un rat qui me mordait jusqu'au sang et je l'ai fait castrer quand il a aussi mordu un autre rat, et je peux te dire que je n'ai jamais regretté! depuis ce rat est ADORABLE, il a gardé sa personnalité mais n'est plus agressif pour un rien! depuis je peux enfin passer du temps avec lui, il est très proche de moi alors qu'avant la castration j'en étais arrivé à un point ou j'avais peur de jouer avec lui, je le faisais quand meme car je l'ai toujours aimé mais c'était dur...

 

et en ce qui concerne cet autre rat que tu veux adopter, le mieux serait d'avoir la place pour une autre cage, sinon tu ne devrais pas te lancer dans une autre adoption tant que ces problèmes ne sont pas reglés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.