Aller au contenu

Never seen a Blue Sky....


Mumb@

Messages recommandés

Mumb@:

 

Ma petite Blue Sky nous a quitté hier matin, sans même qu'on sache pourquoi, comment, etc

On va faire un p'tit tour en animalerie, et Yoti et moi on dit "interdiction de craquage, à moins de trouver une husky bleu dumbo". On rentre,on voit pleins de ratons, des p'tites femelles bleues, on les regarde, et là, planquée sous le biberon, je vois une oreille en chou-fleur.Alors on se baisse, on se tord, on se plie, et on voit une pitite demoiselle bleue, avec une jolie étoile sur son p'tit front et de jolies babines blanches (c'est ce qui m'a plu chez elle). Alors on reste cons hein, c'est la petite perle rare qu'on a toujours voulu avoir, et elle est là, devant nous.

beauty02.JPG

RAahhhhhh...après une heure et demi passée devant, on décide de partir sans, et tout le long du chemin, on regrette, on réfléchit, et pis on décide d'y retourner, allez zou on se retape le chemin.on s'dépêche on s'dépêche, on sait jamais que quelqu'un l'est déjà prise, on arrive, et elle est là, en train de nous regarder la mignonne.

 

28586_r.jpg

Très calme dès le début, un peu effrayée, au bout de quelques jours elle s'habitue à nous et nous fait des léchouilles. Une super petite ratte d'amour, pas seulemtn la plus belle petite ratte que j'ai jamais vu, mais aussi léchouilleuse, douce, gentille, et calme. Et là est le problème, le seul truc qui clochait chez elle,c'est qu'elle ne bougeait jamais. Je la gardais la journée entière dans ma capuche, elle était toute contente, restait bien au chaud, sortait pour manger et revenait bien vite. Ganbei l'adorait, ne la quittait jamais, et boudait quand je la lui enlevais. Vendredi, je l'ai prise elle et Ganbei tout l'après-midi, elles étaient toutes contentes les demoiselles, Blue Sky, super heureuse, se tenait contre mon sein bien au chaud, et pointait de temps en temps un petit bout de truffe rose, elle croustillait à mort quand je la caressais. je la regarde, et j'ai eu un sale pressentiment, de la voir si petite, si chétive, si calme, et j'ai eu peur de la perdre, et je l'ai gardé tout contre moi bien au chaud, comme si c'était la dernière fois (je suis trop pessimiste et j'angoisse toujours pour un rien, mais obn, pour une fois...). Je l'ai ramené à la maison, et je suis rentrée chez moi. Yoti le soir arrive, crevé du boulot, se couche, se lève le maitn super tard (c'te feignasse) et il va faire un câlin aux ratons, et il voit qu'elle bouge pas, Ganbei tout contre elle. Elle était déjà morte depuis un moment, elle était toute raide, Ganbei collée à elle la maintenant au chaud (Yoti déprime à mort, de pas avoir fait attention à elle et de pas lui avoir fait un dernier câlin)

 

ganbei-sky.JPG

 

Hier on l'a enterrée au bord du Rhône sur l'île de la Barthelasse, avec le fleuve, l'herbe, les canards, et le ciel bleu au dessus d'elle comme son si joli nom. Toujours aussi si jolie même dans la mort...

 

28676_r.jpg

Mamy Ganbei déprime à mort, et refuse de sortir du hamac, là où elle était avec Blue Sky. une si petite et frêle rattoune, toute mignonne,toute câline, toute décolorée, avec ses petites lunettes bleues qui lui restaient...au moins, elle a gardé sa petite étoile blanche que j'aimais tellement....Une vie courte pour elle mais pleine d'amour, même Youmei s'était mise à l'aimer, de lait de soja, de soupe, de drops, et de groooos câlins...

 

 

Te quiero amorcito te hechamos mucho de menos....no te hinches de queso!!! :D

 

yuna-sky0.jpg

 

Voilà ma petite poule, j'arrive pas à faire un hommage tel que tu le mérites, mais j'ai vraiment pas le courage.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à Ganbei que sa petite amie est avec Ange et qu'elles se font de gros câlins.

Grignotte déprime auusi depuis le départ de sa petite copine. Elle ne sort du hamac que pour se nourrir. Même Calamine n'arrive pas à la dérider.

 

Courage à toi et à tes ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

La petite Lutine, qui aimait beaucoup Blue Sky, est partie la rejoindre cette nuit sur son nuage de gruyère.....et apparemment, elles vont pas rester seules bien longtemps....mes petites boules de poils toutes douces me manquent...... :(

28579_r.jpg

Bon voyage et amusez-vous bien!!pas trop de bêtises hein!!

Mes deux petits anges......

28574_r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

La petite Yuna, copine de Blue Sky et Lutine, est dans un état critique, pas sûre qu'elle passe Noël :(

 

Voilà la ch'tite Yuna

newnew17.jpg

et là avec Blue Sky....

sky-et-yunabis.jpg

 

en tout cas, j'avais déjà du mal à digérer la perte de Blue Sky, mais Lutine....j'arrive pas à réaliser là....ma ch'tite boule de poil d'amour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, c'est pas ta chance :( mais c'est pas possible, il doit y avoir une explication à toutes ces morts subites !!! :( pauvres petites...

 

bon courage Mumba, gros bisous à toi et puisses-tu garder meilleurs souvenirs que ce Noël-ci... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@:

 

pour l'instant, l'état de Yuna n'a pas bougé, elle est toujours en piteux état, et les vétos n'arrivent pas à comprendre (laurait fallu une autopsie, mais on avait déjà enterré les mistinguettes :( )

 

plus de précisions demain ou aprsè-demain.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage mumb@

bon voyage à tes si petits anges... c'est triste c'est trop tot... c'est toujours trop tot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mumb@:

 

La petite Yuna' date=' copine de Blue Sky et Lutine, est dans un état critique, pas sûre qu'elle passe Noël :D

 

Voilà la ch'tite Yuna

[img']http://yoti.free.fr/belles%20photos/newnew/newnew17.jpg[/img]

et là avec Blue Sky....

sky-et-yunabis.jpg

 

en tout cas, j'avais déjà du mal à digérer la perte de Blue Sky, mais Lutine....j'arrive pas à réaliser là....ma ch'tite boule de poil d'amour....

 

 

Yuna, qui était guérie et bien guérie, et les deux autres sont mortes depuis plus du'n mois, est en train de mourir

 

donc là on va chez le véto de garde en urgence pour essayer de la sauver

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.