Aller au contenu

Désolée question Morbide mais ça me tracasse...


Luxury

Messages recommandés

Oui, je sais, c'est très morbide, mais plus je vois de ratoux qui décède, plus je me demande que ferais-je si cela m'arrivait?On sait tous que ça peut arriver n'importe quand et que nous chers poilus ne sont (malheuresement sad.gif ) pas éternels.

 

Mes deux premiers partis sont enterrés chez Mes Parents, dans un petit coin tranquils, mais maintenant que j'habite en Studio, je n'ai plus de Jardin, alors je me demande ce que je pourrais bien faire...

 

Je ne peux pas me résigner comme le font certains avec leurs petites bêtes à les envoyer direction poubelle, ça me dégoute toobad.gif

 

Alors voilà, plusieurs questions se posent à moi.

 

L'incinération chez un véto à t-elle le droit d'être faite même si le décès n'a pas eu lieu dans son cabinet?

 

Je ne peux absolument pas enterré un de mes poilus dans un pot de fleur...

 

Je ne epux pas non plus attendre de rentrer chez mes parents pour donner à une de mes petites bêtes la sépulture qu'il mériterait d'avoir...

 

Que faire...

 

Désolé si j'ai choqué certaines personnes, et ne criez pas au troll, c'est une qiestion très sérieuse et qui me tracasse au plus haut point depuis quelques jours.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m*rde, j'avou que je croyais être la seule timbrée à me poser cette question, du coup j'ai absolument pas chercher si y'avait un post là-dessus.

 

Bon, sur ce, je vous laisse, je vais matter la TV avec mes idées morbides^^

 

Je verrais si y'a des réponses dômain et je chercherai le POST^^

 

merci Mumb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vivais en appart on avait un petit parc pas tres frequenté pas loin de la maison.Lorsqu'un de nos rats décédé

On attendait la nuit et on allé l'enterrer comme on pouvait la bas dans un coin peu accessible.

ma grosse hantise etait de retrouver le cadavre d un de mes rats dans la gueule d un chien déchiqueté.mais ce n 'est jamais arrivé.

j'aurais eu du mal a jeter un de mes rats aussi.

 

Bien sur qu'un veto récupère le cadavre des animaux qui ne sont jamais venu dans son cabinet. Je vois pas comment prendre contact avec une société de crémation animale sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que ce soit "très morbide" comme question, tu fais bien de te la poser avant d'être confrontée à la situation parce que sur le moment c'est pas facile de réfléchir à ça mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai perdu qu'un rat, Spam, et il repose dans le jardin de mes grands parents.

si je vivais loin d'eux dans un studio, j'irai l'enterrer certainement dans un coin en forêt ou un endroit que j'affectionne particulièrement. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu que Litchi pour le moment et je l'ai fait incinérer en le déposant chez le véto (il était décédé dans mes bras chez moi)

C'est dur de repartir de chez le véto sans son petit corps....mais je ne peux me résoudre à les enterrer dans un endroit public où bêtes sauvages ou chiens pourraient les déterrer toobad.gif et puis je viens de déménager alors je seras bien loin de lui maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uestion absolument légitime, et il est mieux de la poser avant d'être confrontée, qu'en plein chagrin le moment venu!!

 

Avant d'être avec monsieur, j'ai fait incinérer mes trois premières (chez des vétos chez qui elles nétaient pas toutes décédées d'ailleurs... - et au passage je n'ai pas eu à payer)

Depuis monsieur, en fait, sa première ratoune, il l'avait enterrée dans le jardin de la maison qu'il venait d'acheter.... depuis nous les y déposons toutes même si pareil j'ai la trouille qu'elles soient abîmées ou déterrées (et qu'un jour il n'y ai plus de place! le jardin est minuscule!!!).... et la fois ou on était pas à la maison, la belle Kumquat repose dans le champs derrière chez ses parents...

 

voilà pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore pedu de rats, mais je sais que je les emmenerait chez un véto, j'ai toujours fait ca pour mes autres animaux, je ne me voit pas les enteréré dans le jardin, et les imaginer là, mort, je préfère gardé le souvenir de les voir courir ou profiter du soleil dans le jardin.

 

donc un jour malheureux, ils iront chez le véto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, tous nos loulous reposent dans un coin bien particulier du jardin. Mais comme ce n'est pas extensible à l'infini, et que nous avons un nombre important de ratous, on sait qu'on ne pourra pas tous les enterrer dans le jardin;

et à ce moment là, nous les emmènerons chez le vétérinaire pour qu'ils y soient incinérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières sont enterrées dans un coin de forêt. Mais vu comme cela se construit vite autour, je pense que je vais être dans l'obligation de trouver un autre lieu plus sûr, peut-être le jardin des parents s'ils acceptent, ou dans les jardinières du balcon wacko.gif Ca m'embête de me dire qu'elles ne seront pas au même endroit que les autres sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spirou est mort et je ne savais pas trop ou le mettre et pour finir je l'ai entérrer dans un coins bien mignion et tranquille dans la forêt je ne savais que l'on pouvais l'emmener chez lz véto pour l'insinérer mais même si j'aurai su je l'aurai mis dans la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos réponses...

 

Je pense que je les emmenerai donc chez le véto, histoire de ne pas avoir à me rappeler de mauvais souvenirs quand je me promenerai dans le jardin de mes parents.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fifilles sont dans le jardin de ma campagne avec la Minette.

Cela peut paraître étrange mais je ne peux pas les laisser chez le veto.

j'ai besoin de savoir ou elles sont.

et chaque fois que je passe à côté d'elles, je leur parle.

 

Si elles meurent lorsque je suis dans mon appart, alors c'est congel.

Boite bien étanche envelopée dans un plastique.

Puis le We direction la campagne.

nous faisons un trou suffisement profond et recouvrons le petit corps d'une ardoise pour éviter tout déterrage par d'autres animaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un grand jardin, tous mes rats y sont...

 

Jamais je ne pourrais mettre un rat à la poubelle!!!

 

Je trouve une jolie boite à chaussure, et je creuse...

 

Le pire a été pour mon Wonka: la véto venait de l'euthanasier un quart d'heure avant, il était encore tout chaud, comme vivant! Il avait l'air si bien... J'ai eu du mal à le recouvrir de terre... bye2.gifbye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraître étrange mais je ne peux pas les laisser chez le veto.

j'ai besoin de savoir ou elles sont.

Idem. Je préfère savoir où leurs corps reposent, ce qui poussent dessus.

Et je laisse le petit corps refroidir en se rigidifier en évidence (après avoir pleuré en le serrant toute la journée sad.gif ) : j'en ai besoin pour me convaincre et faire le deuil.

Comme mumb@ : tout juste mort, je ne pourrais pas toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Spam était déjà froid avant d'aller chez le véto donc j'étais préparée et je l'ai enterré tout de suite. je l'ai mis dans une boite avec des hortensia que ma grand mêre est allée couper pour lui.

mais je crois que je n'aurai pas pu l'enterrer s'il avait été chaud.

J'ai perdu un jeune raton de 20 jours l'année dernière et je n'ai pas pu l'enterrer tout de suite, c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratoune a été enterrée dans un parc, à un endroit tranquille que j'affectionnais particulièrement. De nuit histoire de ne pas avoir de souci.

 

Les autres sont au fond de mon jardin. Et moi aussi je leur parle blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats sont enterrés chez mes parents. Ils passent d'abord par le congelateur parceque je me refuse a les jetter a la poubelle (je l'ai fait une fois, j'ai retrouvé le rat a moitié decomposé apres une absence de 3 jours, hors de question que je le mette au congelo la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incinération chez un véto à t-elle le droit d'être faite même si le décès n'a pas eu lieu dans son cabinet?

1020505[/snapback]

 

 

Je fais incinérer mes rats après qu'ils aient passé plusieurs mois au congélo . Donc non y'a pas de soucis smile.gif Et je crois qu'ils incinèrent meme pas eux meme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir un jardin, je les apportais chez le véto, il te demande une participaton financiére, pour enlevement du corps et incinération, qui dépend de ce que tu choisis (incinération individuelle ou collective).

Chez le véto, chez qui j'ai bossé, un service d'incinération venait chercher les corps des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.