Aller au contenu

.°oO Doliprane Nobs xXx Inconnu Oo°.


Melzy

Messages recommandés

Portée Doliprane x Inconnu

 

Portée née le : 22 novembre 2008

 

Nom du Futur Père : Inconnu

 

user posted image

 

* Date de naissance: \\

* Marquage: Hooded

* Couleur: Beige ou agouti

* Oreilles: Standard

* Poil: Lisse

* Yeux: Dark rubis et noir

* Son papa: Inconnu

* Sa maman: Inconnue

* Reproduction: \\

* Poids: \\

* Porteuse: \\

* Provenance: Il s'agit de rats qui servaient de reproducteur pour nourrir les serpents.

* Santé :

* Explications: [Doliprane était dans la cage de deux mâles lorsqu'elle a été récupérée.

La seule info que j'aie c'est leur apparence, je ne sais rien d'autre.

* Information sur sa lignée: Il n'y a aucune information sur la lignée du père potentiel.

 

 

 

 

Nom de la Future Mère : Doliprane

 

user posted image

 

* Date de naissance: Inconnue

* Marquage: Unie

* Couleur: Albinos

* Oreilles: Standard

* Poil: Lisse

* Yeux: Rouges

* Son papa: Inconnu

* Sa maman: Inconnu

* Reproduction: D'après son ventre et ses tétines très apparentes lors de son adoption, il ne doit pas s'agir de sa première portée.

* Poids: 300gr le 5 novembre 2008

* Porteuse: Inconnu

* Provenance: Servait de reproductrice pour nourrir les serpents.

* Santé : RAS

* Son caractère: Gentille ratoune calme et tranquille. Aucun problème pour la manipuler

bien qu'elle n'aime pas être portée. Mais du moment où elle est posée

dans mes bras elle se laisse câliner sans soucis et se met à

grinçouiller. Je peux également mettre la main dans la cage sans soucis

et lorsque je la laisse se balader elle vient volontiers vers moi pour se faire câliner.

* Information sur sa lignée: Il n'y a aucune information sur la lignée de Doliprane.

Prévision de la portée :

 

Oreilles : 100% standard. Poils : 100% lisses. Couleurs : Surprise happy.gif

 

Explications sur la portée de portée :

 

Doliprane a été adoptée enceinte le 5 novembre dernier. Elle provient d'un sauvetage fait par Avalanche, une membre de mon forum. L'un de ses connaissance avait acheté des rats afin de nourrir ses serpents et lesdits serpents n'ont pas voulu des rats... Elle se retrouvait donc avec 2 mâles et 4 femelles sur les bras et ces derniers étaient destinés à une mort par élongation. Avalanche a donc proposé de les récupéré et a lancé un sos sur le forum. Les deux mâles, potentiels pères des portées, sont restés chez elle. J'ai adopté Doliprane. Caliope a gardé une femelle hooded agouti et une femelle hooded noire. Car0nline a pris une femelle hooded agouti en FA jusqu'à ce que les petits soient sevrés.

 

Les seules informations que j'aie au sujet de cette portée : les deux potentiels pères sont un hooded agouti standard lisse et un hooded beige standard lisse.

 

Il s'agit donc d'une portée kinder mais j'ai décidé de lui donner mon affixe. Les bébés seront traités de la même manière que pour mes portées voulues et seront soumis aux mêmes conditions d'adoption.

 

Donc voilà, le post de la portée est ouvert et je le tiendrais à jour aussi régulièrement que possible happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le Joli bidon de Doliprane happy.gif

 

Photos prises le 21 novembre 2008

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Le Jour de la naissance

 

Le 22 novembre 2008

 

 

Ma douce Doliprane a donc donné naissance à 11 crevettes le 22 novembre 2008 entre 12h30 et 13h. L'accouchement fut très rapide et elle n'a que très peu saigné.

 

Il y a :

 

- 8 femelles aux yeux rouges

- 1 femelle aux yeux noirs

- 2 mâles aux yeux rouges.

 

L'un des deux mâle est handicapé, ses pattes arrières ne fonctionnent pas et sa tête est vraiment très bizarre. Je ne sais pas encore si il s'agit de tuméfactions dues à l'accouchement où si il y a un réel problème derriére. Néanmoins il bouge sa tête de manière étrange, de haut en bas, ce que je n'ai jamais vu faire par un raton de quelques heures. Si il survit aux premiers jours (ce que j'espère), il restera à la maison. Mais il a vraiment envie de vivre, il est bien actif et son ventre est bien blanc. Affaire à suivre donc.

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Et deux photos du petit mâle handicapé :

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Sinon tout le monde va bien happy.gif Maman Doliprane s'est promenée un petit moment et a mangé ce soir du fromage et du foie, ça a eu l'air de lui plaire...drole.gif Les bébés tètent bien et ont tous le ventre blanc happy.gif

 

Voilà chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va mieux et il a la pêche drole.gif

 

Sa tête a bien dégonflé, donc je pense que c'était finalement que des tuméfactions dues à l'accouchement.

 

Pour ses pattes arrières, il me semble qu'il y a un léger mieux, donc c'est aussi possible que ce soit un traumatisme pendant l'accouchement.

 

Mais en tout cas il a le bidon bien blanc (comme les autres) et il gigotte beaucoup happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment happy.gif

 

C'est pour ça que j'ai insisté smile.gif

 

Il est déjà né en ayant de la peine à respirer (comme un poisson hors de l'eau), j'y ai fait un petit massage et j'ai aspiré une sorte de mucus qu'il avait dans la bouche à l'aide d'une seringue.

 

Il avait mal commencé mais en étant super motivé happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je trouve que ce petit à tout de ma fifille à sa naissance .... wub2.gif

 

Alors ce sera un solide gaillard tout gentil et tout amour ! Comme elle wub2.gif

 

Mais cte ratte elle me fou des frisson tellement elle est choue ! bave.gif

 

Impatiente de voir les bébés un peu plus évolués. Ils sont en de bonnes mains et ils ont de la chance. chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau geste que tu as fait et que tu fais là Melzy tongue.gif

 

Y zont l'air tout mignons ces bibous, tout comme leur maman...

Espérons qu'ils trouveront tous une bonne famille,

Et contente que ti gars aille mieux wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain les news et les photos, à je suis over claquée icon_cpasmafaute.gif

 

Mais tout le monde va bien y compris les petit "handicapé" qui s'est très bien remis. Donc juste des tuméfactions dues à l'accouchement, y a pas de problème résiduel \o/

 

La petite femelle aux yeux noirs est bareback loupée (une tache sur le dos) et a fait craquer Séverine111 ce soir... Du coup elle ira vivre chez elle happy.gif

 

Pitbull-Doliprane est une parano avec ses bébés, elle s'en occupe super bien mais y a pas moyen de mettre la main dans la cage sans me faire mordre icon_cpasmafaute.gif En même temps je ne sais pas trop ce qu'elle a pu vivre, mais là, après trois morsures, j'arrête les frais drole.gif Je suis obligée de feinter pour la faire sortir de la cage pour pouvoir manipuler les bébés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.